Le moine de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Comme beaucoup, j'ai été attirée par le moine lors des entraînements et une fois débloqué... la débandade. J'ai lu pas mal de retours similaires mais je vous partage celui-ci qui m'a l'air plutôt correct et qui résume bien :

Citation :

https://eu.portal.sf.my.com/comments...07b5806?page=1
https://eu.portal.sf.my.com/comments...eb8e6dd?page=1
https://eu.portal.sf.my.com/comments...eb8b9cc?page=1

Comme toi j'ai up le Moine et à fond qui plus est en espérant avoir des dégâts digne de ce nom une fois la classe au max, je maîtrise le moine car il n'y à rien de vraiment complexe réellement, on comprend vite les enchaînements, les switch permanent de posture pour bénéficier d'un buff de degat etc.

Clairement le moine est plaisant à jouer en PvP il est vraiment puissant, de part sa multitude de contrôle, mais niveau DPS (je ne parlerai même pas de sa survie en pve) c'est vraiment pitoyable, j'ai une arme 947 bleu full bijoux (anneaux/amulette) 700+ arme secondaire 1246, tous l'arbre de talent et franchement c'est juste ridicule.

Mon Berserker moins stuff arbre de talent à 20% cogne non pas deux fois ni 3 fois mais facilement 5 fois plus fort et ce en permanence, je ne parlerai pas des Kinetics et autres Artilleurs, buffé avec des lumanciens ou autre Alchimiste on dépasse sans problemes les 300k de degat avec 1 seule compétence (tourbilol pour le zerk, le rocher buffé du Kinetic ou bien le mortier du gunner) et meme en dehors de ça les dégats sont affolant.

La ou le seul sort direct du moine qui est la paume de pierre est absolument totalement random j'ai jamais depassé les 15k avec me semble, la ou mon Berserker spam justement du 15k (et encore cyclone et mutilation je m'approche plus des 30 et 20 no buff donc rien qu'avec le buff de 40% de dégats supplementaire c'est juste explosif couplé à l'onde devastatrice).

Et en Russie il en va de meme à plus de 60k prestige le moine est simplement refusé en raid car totalement obsolete sur les logs de combat du Forum Russe j'ai vu des graph indiquant:

Berserker: 1.8M
Kinetic: 1.4M
Gunner: 900 000
Cryo: 700 000
Monk: 347 000
Chevalier: 250 000 (lol c'est un tank qui fait presque autant qu'un dps) j'ai pas classé les sorciers ou autre ils sont dans les 700/800 000.

Et puis ayant discuté avec la communauté in game et sur les forums, certaines personne me disent oui mais le moine est un dps aoe.

Et sinon la zone de feu + le coeur du phénix peine à faire plus de 10k la ou encore un zerk ou un gunner font plus de 40k de zone en 4 sec à prestige équivalent disont 20k.

Fin bref le moine est plaisant dans son gameplay mais inutile en tant que DPS j'ai personnellement lâché l'affaire aucun up n'est prévue et c'est pas un up de 20% de dommages qu'il faut faire mais carrément de 200% (no troll), il faut au moins 200% pour le mettre à niveau des autres classes.

Ensuite nous pourrions parlez de la survie mais c'est encore un débat sans fin...

Et je terminerai par cité un cher joueur anglais que j'ai croisé in game qui disait: Le moine est juste bon à vendre le jeu dans les vidéos de présentation, (en faisant réference au dynamisme de la classe et le côté ultra fun qu'elle a).
Je n'ai pas développé mon moine à fond encore, à force de lire tous ces retours négatifs, j'ai préféré me concentrer ailleurs... Mais je pensais important de partager cette synthèse pour éviter aux joueurs attendant un DPS de folie de passer des semaines à débloquer cette classe encore très déséquilibrée (elle semble n'avoir vu le jour que récemment).
Même ressenti et même avis (aventures effectuées avec classe forcée). D'autres guildies ont la classe et ce matin encore cela râlait sur TS, j'ai bien fait de ne pas m'orienter vers elle... C'est dommage car à côté de ça le gameplay est très sympa !

Plus qu'à attendre que cela soit UP en Russie + quelques mois pour que cela débarque chez nous :/
Tiens ba dit donc il n'y à quasiment que mes posts x)

Désolé si j'ai pu paraître chiant sur le forum officiel, mais j'ai tellement été dégoûter après tant d'espoirs et de temps de jeu pour débloquer le moine qu'il fallait que j'exprime mon ressenti sur la classe.

Et c'est franchement dommage car j'ai du passer Berserker pour être utile, et même si je fais monstrueusement mal avec le zerk le plaisir de jeu n'est pas aussi bon qu'avec le moine (je suis à 32k de prestige actuellement), et je compte passer Sorcière prochainement.

L'autre souci est que rien n'est fait ni prévue pour le moine, pas plus tard qu'hier je suis allé au Marais de Loenar, une instance pas spécialement difficile mais il y à un trash mob qui est obligatoire (un colosse à 2.4M de pv et deux archers à 500k pv) nous avions un moine dans le groupe, j'ai tout de même voulut tenter avec ce dernier et rien n'y fait, même buffé à fond par l'alchimiste pour que mon tourbilol tue presque instant les 2 archers à 500k pv le DPS sur le colosse était vraiment trop faible, après pas loin d'une 15 ene de try nous l'avons donc kick car vraiment pas le choix (j'étais en pick up) et nous avons récupéré un artilleur à la place et ce trash mob est tombé en 2 try juste après.

Le problème qui va se poser en europe c'est que les moines vont commencer à être mal vue en instance plus ou moins HL et tout comme un Russie seront totalement refusé en raid, les joueurs moines se sentiront rejeté et c'est vraiment dommage.

Pour cela que j'ai fais une demande de up sur le forum OFF, car j'aimerais continuer à jouer moine tout en étant utile au groupe, mais ce genre de demande ont déjà été faites plusieurs fois en Russie, plus qu'à attendre.
Un message provenant d'un CM sur le Forum NA de Skyforge qui pourra rassurer un peu sur la suite.

Citation :
The devs have a big set of balance efforts in the works right now for most if not all classes. These changes should help bring all classes closer in-line with each other and make them more or less competitive depending on their current state. When we can provide more details on this undertaking we will.

https://na.portal.sf.my.com/comments/55c0baae37986052e4e64eda?page=7
En résumé, de grosses modifications visant l'équilibrage des classes est dans les tuyaux et ceci devrait impact toutes les classes et les mettre plus ou moins à niveau. Néanmoins aucune date pour le moment.

Le CM est intervenu lors d'une discussion portant sur le contenu End Game (Raids, Distorsions etc) et le fait qu'il était dominé par les Kinetics et les Zerks *pour resituer un peu le contexte*


Un espoir alors xd
On le sait depuis un moment qu'ils préparent un gros patch d'équilibrage. Le soucis est qu'il y a peu de chances qu'on en voit le jour avant cet hiver.
Citation :
Publié par Celty
Désolé si j'ai pu paraître chiant sur le forum officiel, mais j'ai tellement été dégoûter après tant d'espoirs et de temps de jeu pour débloquer le moine qu'il fallait que j'exprime mon ressenti sur la classe.
Voilà pourquoi il faut toujours se renseigner avant de se lancer dans ce genre d'entreprise
Étant donné que le message date d’aujourd’hui et confirme qu'ils vont bientôt abordé le sujet j'en doute, il y a une différence entre des rumeurs et une annonce d'un CM. Je répondais par ailleurs au message au dessus du mien qui s’inquiétait de ne voir aucune annonce de changement. Depuis aujourd'hui il y en a.

Les changements arriveront avant cet hiver pour sur.

Dernière modification par desantis ; 18/08/2015 à 00h59.
Citation :
Publié par Free RP
En Russie p-e, chez nous c'est moins sur
L'objectif a toujours été de rattraper le retard niveau patch par rapport au Russe. On a déjà eu pas mal d'élément sur ce premier mois que les russes ont mis 4 mois à avoir. Par ailleurs le CM dit clairement que le patch d’équilibrage sera nouveau pour tout le monde (Russe inclus). Il est possible qu'il y ait peu voir pas de décalage dans le lancement de ce fameux patch d'où le temps pris. Wait and See dans tous les cas
Parce que le jeu est russe, pas européen.
Citation :
Publié par desantis
Étant donné que le message date d’aujourd’hui et confirme qu'ils vont bientôt abordé le sujet j'en doute, il y a une différence entre des rumeurs et une annonce d'un CM. Je répondais par ailleurs au message au dessus du mien qui s’inquiétait de ne voir aucune annonce de changement. Depuis aujourd'hui il y en a.

Les changements arriveront avant cet hiver pour sur.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu passer les messages que ce sont forcément des rumeurs. En l'occurrence, ça fait plusieurs semaines que des game designers expliquent pourquoi il n'y a toujours pas eu de gros patchs de rééquilibrage, malgré les nombreux récriminations.

Pour ce qui est des changements, même si on a rattrapé les grosses fonctionnalités d'un coup, nous n'avons pas encore eu les events, et il nous manque pas mal de petits patchs d'équilibrage. Alors peut-être que nous recevrons tout d'un coup. Mais ça reste du domaine du "peut-être". Et vu qu'ils n'ont même pas encore présenté les grosses lignes en Russie, je persiste à croire qu'il est un peu présomptueux d'assurer que ça arrivera chez nous d'ici 2 mois et demi.
Il a déjà été confirmé par les CM que les events russes ne seront pas "forcément" répercuté de la même manière chez nous alors il faut arrêter d'imaginer les choses sur une time line identique c'est juste faux. D'autant que certains events ont fait couler pas mal d'encre je pense à celui qui permet d'avoir 2 chapelles actives (via les adeptes) en même temps par province mais qui n'était objectivement réalisable que par ceux qui payaient.

Et puis chez moi l'hiver c'est dans 4 mois désolé. Comme j'ai dis nous verrons bien

D'ailleurs blague à part je peux avoir un lien sur ces mystérieux messages de ces mystérieux game designer qui je cite explique " pourquoi il n'y a toujours pas eu de gros patchs de rééquilibrage, malgré les nombreux récriminations." ça m’intéresse merci.

Dernière modification par desantis ; 18/08/2015 à 07h12.
Vu que tu as l'air d'avoir réponse à tout et de savoir mieux que personne, tu n'auras aucun mal à trouver.
Citation :
Publié par desantis
Et puis chez moi l'hiver c'est dans 4 mois désolé.
Ton monde est merveilleux, mais dans le nôtre l'hiver commence début novembre, donc dans 2 mois et demi.
Adishatz.
Donc on peut conclure que ces messages n’existent pas c'est plutôt rassurant. Fin de la parenthèse.
Sinon en ce qui concerne les events confirmation que nous n'auront pas forcement les mêmes :

Citation :
Legatus has already touched on this, but I will elaborate a bit further:
I'd advise everyone wait until specific RU events are (if ever) made available over here. The western version of the game will have it's own sales and events as time goes on and events the two regions share will not always be 1:1 copies of each other. For this reason we do not typically address what events RU is doing here in the west.
Additionally, this particular event is designed to give both F2P players and Paying players an opportunity to earn mainly cosmetic items. Getting an optimizer is something we want to make sure is possible to obtain by F2P players for the sake of equality.

Citation :
Sur Terre, l'hiver c'est le 21 Décembre.
ça me rassure je savais plus trop quoi dire là xd
Citation :
Publié par desantis
Donc on peut conclure que ces messages n’existent pas c'est plutôt rassurant. Fin de la parenthèse.
Si tu veux, il n'y a pas de soucis. Si ça te permet de flatter ton ego, banco. Je t'avouerais que j'ai autre chose à faire de mes journées que de passer une heure ou deux à aller fouiller des sites russes pour retrouver des messages qui me permettront de prouver un truc sans aucune importance à un random qui veut absolument avoir raison sur internet. T'es le plus fort, gg.

Citation :
Publié par Peredur
Sur Terre, pour l'hémisphère Nord, l'hiver c'est le 21 Décembre (et le 21 Juin pour l'hémisphère Sud).
Même avec le meilleur chauvinisme du monde, on peut difficilement dire que la France soit la Terre
Il y a 2 dates "mondiales" pour l'hémisphère nord : soit le 7 novembre (si on se base sur la durée des jours), soit le 1er décembre (hiver météorologique). À côté on peut quasiment dire que chaque pays à sa propre date (en France c'est le 21 décembre, en Russie c'est le 1er décembre, en Irlande c'est le 1er novembre, dans pas mal de pays d'Europe de l'est c'est entre le 7 et le 10).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/08/2015 à 13h49.
Je dois avouer que c'est assez bien résumé Celty xd Après même avec les grands changements qui doivent arriver dans les semaines à venir je ne suis pas forcement très optimiste pour le moine à cause des mécaniques inhérentes à la classe. A terme il est possible que certaines classe restent bancales en PVE mais soit optimisé pour le PVP le moine en fera peut être parti. Bon pour le moment apparemment c'est ni l'un ni l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés