Faire un mailing à plusieurs personnes sans passer pour SPAM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
je fais appel à vos connaissances affirmé en informatique pour m'aider.

Chaque semaine, j'envoie à un groupe d'environ 150 personnes un bulletin d'information. Cela se passait très bien jusqu'à présent, Google à bloqué la boite en soutenant que je faisait du Spamming. Je leur ai envoyé un mail, mais aucune réponse...

Je souhaite donc revenir aux bases avec vous, et chercher le meilleur moyen pour envoyer un mail à 150 personnes sans passer pour Spam. ( comment faire, quel fournisseur utiliser...)

Le mail contient peu de texte, juste trois pièces jointes PDF qui est le bulletin.
J'ai aussi vérifié que toute les adresses à qui j'envoie sont des adresses valables.

Je vous remercie par avance
Citation :
Publié par Ze Reaper
Peut-être qu'utiliser un service comme MailChimp http://mailchimp.com/ pourrait être une bonne idée. Vu le nombre d'inscrits et le nombre de mails envoyés, l'offre gratuite devrait largement suffire.
Quel est le principe du site (j'ai l'impression que c'est pour faire de la mise en page) ? A vrai dire, mon mail ne contient que des pièces jointe, le corps du message est juste un message de politesse.

Merci
Il y a rien de plus chiant que de configurer correctement un relais de messagerie pour envoyer des mails à plusieurs centaines de personnes.

Le protocole SMTP est d'un autre temps et n'a que quelques rustines basiques pour pallier au spam dans la norme mais la majorité sont custom et diffèrent d'une entité à l'autre ce qui rend les choses bien chiantes pour être compliant avec tout le monde.


Tu as les habituels trucs basiques à vérifier, mais je suppose que si ça marchait avant c'est qu'ils devaient déjà être correctement configurés.
Dans le genre du reverse DNS, le champ DNS spf, le message d'ehlo, etc...

Après tu as les timers / seuils.
En gros si tu as 150 messages à envoyer il faut pas que ton relais de messagerie envoie 150 messages dans 150 connexions différentes et en même temps.
Il faut qu'une même connexion serve à plusieurs messages (mais pas trop non plus) et imposer un délai entre 2 connexions et/ou au nombre parallèle de connexions.
Cette partie-là est très mal documentée et c'est souvent là que ça coince. J'ai plus les données en tête n'ayant pas manipulé de relais de messagerie depuis plusieurs années.


TL;DR Passe par un "grossiste" de l'envoi de mails si ce ne sont pas des données sensibles, comme suggéré plus haut, c'est moins prise de tête.
Citation :
Publié par Le Maharal
Chaque semaine, j'envoie à un groupe d'environ 150 personnes un bulletin d'information. Cela se passait très bien jusqu'à présent, Google à bloqué la boite en soutenant que je faisait du Spamming. Je leur ai envoyé un mail, mais aucune réponse...
On a eu un problème équivalent dans une association dont je fais parti.
Il a fallu prouver à Google qu'il y avait une association derrière les mails et ils ont débloqué le bordel.
Je peux me renseigner auprès de la personne qui a fait la démarche si tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés