[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cirdor
Perso je monte sur l'ergot puis je soulève la moto par le guidon et la poignée arrière passager.

Par contre pour la redescendre un conseil, tu montes sur la selle de ta bécane et tu la pousses vers l'avant, ça évite qu'elle se déséquilibre en tombant.
ça va quand c'est une moto pour nain. sur un trail je te le déconseille
Au fait, j'ai vu qu'il existait des pinlocks photochromiques pour mon casque (Shoei XR1100), quelqu'un a déjà testé ce genre de matos ?

Ca pourrait être intéressant si le changement de teinte n'est pas trop lent et ainsi éviter de changer de visière selon le temps.
Citation :
Publié par Rosenblood
ça va quand c'est une moto pour nain. sur un trail je te le déconseille
Ca passe.. par contre faut bien balancer la bécane pour la basculer en avant parce que les pieds touchent pas par terre

Une petite pensée pour Mesmix tout à l'heure...

IMG_20150801_155730077.jpg

Bon je rigole mais j'ai pas réussi à la béquiller au premier essai D'ailleurs le prob était un des trucs que j'ai noté plus haut: pas assez de précontrainte sur le ressort de l'amorto. Le truc balot, c'est que c'est bcp plus facile à régler quand la moto est sur la centrale

Par contre j'en ai chié avec le #+! de double ressort pour monter la béquille
Citation :
Publié par Chaenn
Ca pourrait être intéressant si le changement de teinte n'est pas trop lent et ainsi éviter de changer de visière selon le temps.
J'ai ça sur mon Lazer depuis un an (Lumino un truc du genre chez eux) et c'est juste super efficace, de mon coté je vois tout le temps la même teinte (alors que ça change grandement suivant la luminosité) et aucun problème quand j'arrive dans le noire.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca passe.. par contre faut bien balancer la bécane pour la basculer en avant parce que les pieds touchent pas par terre

Une petite pensée pour Mesmix tout à l'heure...

IMG_20150801_155730077.jpg

[...]
Nan mais je vais y arriver hein ! Un jour...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah a 250€ y'a deux pièces (protections radiateur eau+huile) et c'est en titane...
Bon, j'ai prit l'Evotech pour finir, ils ont tous prit celui là sur le forum où je suis et ont l'air d'en être content donc : o

Dernière modification par Zanha ; 04/08/2015 à 15h05.
Citation :
Publié par Zanha
Bon, j'ai prit l'Evotech pour finir, ils ont tous prit celui là sur le forum où je suis et ont l'air d'en être content donc : o
Et combien il coute ton radiateur?

Pour qu'un radia soit touché soit tu te prend une énorme pierre et là c'est franchement improbable si tu fait pas de TT, enfin moi ça m'est pas arrivé depuis le début et j'ai jamais eu de bagnole.

Ou alors tu te plante suffisament sévère tout en ayant un radiateur vachement large, parce que si tu regarde bien une moto par terre même avec le guidon braqué c'est toute les platines du bas qui frottent en général, et le guidon qui prend en haut. Ça m'est arrivé (une fois sur peut-être 15 chutes) et ça m'as couté 50 balles de soudures alu chez un artisan.

Si tu fait pas de rally routier je trouve que c'est un peu useless. M'enfin comme on dit chacun ses gouts.
\o/

J'ai finalement réussi à passer ma moo sur la centrale. Bon, j'ai bien galéré alors qu'un mec m'a montré ça limite à une main, mais c'pas grave !
Citation :
Publié par 4sStylZ
Et combien il coute ton radiateur?
155, bha c'est d'après ceux sur le fofo qui ont fait de long trajet avec, ils le conseillent.

Pour une moto à 20k on est plus vraiment à ça prêt.

[Edit] Je vous QUOTE ça quand je rentre de vac demain. Chiant les smartphones

Dernière modification par Zanha ; 13/08/2015 à 16h57.
Citation :
155, bha c'est d'après ceux sur le fofo qui ont fait de long trajet avec, ils le conseillent.
J'ai fait ça avec une grille alu de chez casto , 6€ et c'est suffisant pour arrêter les graviers.

Avantage : quand elle est trop crade, tu la jettes
J'étais déjà au courant que le Jolien moyen n'achète pas de moto, il la fabrique : o

Plus sérieusement, je suis pas très bricoleur/outillé alors ...

Dernière modification par Zanha ; 13/08/2015 à 20h11.
Le protège radiateur de ma CBR est fait a partir du grillage d'une corbeille a papier
Pourquoi j'en ai mis un?
Car j'ai vu plusieurs moto démolies a cause d'un petit caillou qui avait causé une fuite sur track.
Première 125
Hello,

étant novice en moto, je vais passer la capacité 125 pour voir si les 2 roues me plaisent avant d'éventuellement passer le permis.

Du coup comme il s'agit d'une éventuelle situation de transition je me dirige plus vers une 125 facile à appréhender et peu coûteuse et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'occases pour les yamaha YBR 125.

J'aurais donc voulu savoir :
1/ est-ce que mon choix est correct pour une première moto ?
2/ est-ce qu'il y a des éléments spécifiques à regarder sur les occas pour cette moto ?

Merci d'avance.
C'est une brele de nain tres basique. Par contre en effet c'est simple à appréhender et probablement à entretenir.
__________________
OMG! Those healers are mad good. They are insane! The save on RM when he gets double perfed is just unbelievable! They are so on the ball.
Premiers virages 'corrects' au ballon d'Alsace cet après-midi. Quelques frayeurs sur les épingles où je suis arrivé un peu vite au début mais sinon le reste c'était
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés