Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Y avait Team Afrique vs Team monde cet aprem en direct de l'Afrique du Sud. Match en mode ASG donc pas très intéressant, mais c'était surtout l'occasion de revoir Olajuwon et Mutombo sur un parquet dans leur vieille tenue pendant quelques minutes. Très sympa l'idée de les faire entrer en jeu.
Citation :
Publié par Nyu
Y avait Team Afrique vs Team monde cet aprem en direct de l'Afrique du Sud. Match en mode ASG donc pas très intéressant, mais c'était surtout l'occasion de revoir Olajuwon et Mutombo sur un parquet dans leur vieille tenue pendant quelques minutes. Très sympa l'idée de les faire entrer en jeu.
J'avoue leur entrée était aussi sympa qu'imprevue.
Le Dream à encore une belle technique même si ça va bien moins vite.
Je signale à tous que les matchs de réparation de l'EDF sont tous retransmis à la TV, à domicile sur C+ sport et à l'extérieur sur Bein.

Pour le moment: 1 grosse défaite contre la Finlande, 2 grosses victoires contre la Russie et la Serbie. Et Gobert MVP à tous les matchs
Les 90's, easy win ! Barkley aurait fait péter un plomb à LJ, Jordan aurait martyrisé Kobe et Iverson aurait perdu une 10aine de ballon face au meilleur intercepteur all-time NBA
Ce que je trouve violent, c'est que dans celle des années 90, il y a pleins d'autres possibilités, ce qui est bien moins le cas pour les 2000 et 2010. Perso je mettais bien plus un Anfernee en 1, Mr Nice Guy en 3 pour mettre Charles en 4, voir KG à ce poste. Hill et Hardaway auraient pu être des monstres sans les blessures, et intrinsèquement, ils ont été à un moment je trouve les meilleurs à leur poste. Malheureusement, pas sur la durée.
Meme un Payton/MJ/Barkley/KG/Hakeem, en terme defensif/grande gueule pour faire degoupiller l'adversaire... Pfiouuuu. Payton était un bien meilleur défenseur que Stockton (meme si ce dernier a plus d'interception).
Mais tellement difficile de diferencier les époques tant le jeu a évoluer (même si 90 > all, le débat s'arrétant la ^^).
D'ailleurs, dans la team 90, 4 ont eu de belles années dans les 90.

Dernière modification par Apteis ; 13/08/2015 à 21h18.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aptéis. C'est vrai que si on ne s'arrêtait pas au 5 mais qu'on allait jusqu'au banc, les 90 gagneraient à l'aise.

La raquette des années 60 me fait bien marrer aussi. Chamberlain/Russell sur nba 2k, ça doit être drôle
Citation :
Publié par Apteis
Pfiouuuu. Payton était un bien meilleur défenseur que Stockton (meme si ce dernier a plus d'interception
D'ailleurs ce petit chambreur de Payton a dit que le mec le plus dur à défendre de sa carrière était .. Stockton, plus que Jordan ici
Pas déconnant dans son propos. Si Jordan était évidemment injouable en1vs1, Stockton était comme il le dit imperturbable, et dans le jeu grande gueule de Payton, il n'arrivait pas à prendre l'ascendant psy. Et bon, Faire du pick and roll avec Malone, c'était autre chose que d'avoir Rodman à ses côtés pour en faire...

Citation :
Rodman ou Horace Grant !
Ca reste loin du niveau et menace offensive d'un Malone, donc ça ne se défend pas du tout pareil. Et la période Grant c'est plus vieux, ce n'était pas le même Payton.

Dernière modification par Apteis ; 13/08/2015 à 23h26.
Je pense que Payton le dit à moitié en trollant, le moitié en étant sérieux.

Et c'est vrai que Stockton devait être une putain de plaie. Le mec, tu montais sur lui, pick&roll. Tu montais pas, trois points ou mi-distance dans ta gueule. Le pire quand même, c'est quand Malone a commencé à maîtriser le tir à mi-distance et qu'ils ont mis du pick&pop. Les replays sur YouTube sont toujours super propres.
mon avis a moi tout seul

pour moi ca se joue entre les 90 et les 2000, avant les joueurs n'étaient pas aussi developpés physiquement et j'ai toujours pensé qu'un Bird ferait pas mieux qu'un Korver s'il jouait aujourd'hui

j'ai du mal a mettre LeBron dans la même génération que Shaq ou Iverson, pour moi il commence a briller fin 2000 mais surtout dans les années 2010...

du coup, si en plus on met Pippen a la place de Barkley pour avoir un mec qui defend sur le terrain les 90 défoncent les 2000

oui je sais je triche un peu
Basket 2014-2015
Les années 90 en NBA sont quand même les plus denses en terme de talents individuels, je mettrais cette époque devant. Surtout quand on voit que des Robinson, Pat Ewing, Pippen, Payton&Kemp... Sont sur le banc.
Par contre il y a quelque joueurs qui pourraient etre titulaires sur 2 décennies : Jordan, Lebron, le Shaq d'Orlando qui etait deja en finale NBA en 95.
Et je pense que la generation 2010 a un gros potentiel, Westbrook et Davis ont un physique hors norme et une marge de progression importante, s'ils bossent bien c'est des potentiels MVP.
Bizarrement, Ajinca qui ne vient pas en EdF a cause de blessure, enfin surtout parce que son club préfère ne pas prendre de risque, Heurtel pas liberé par son club... Heureusement qu'ils ne sont pas grand chevelus sinon ils en auraient pris pleins la guele !
Citation :
Publié par Apteis
Bizarrement, Ajinca qui ne vient pas en EdF a cause de blessure, enfin surtout parce que son club préfère ne pas prendre de risque, Heurtel pas liberé par son club... Heureusement qu'ils ne sont pas grand chevelus sinon ils en auraient pris pleins la guele !
Ya une grosse différence entre ne pas vouloir venir et être empêcher par son club (et parce qu'on est blessé).

De plus ce que je reproche à J.Noah (j'adore le joueur) c'est qu'il n'est jamais clair et laisse toujours une ambiguïté, alors qu'au final on sait comment ça finit.
Bref c'est du passé toute façon.


@ban me i'm famous: c'est Parker.

Moi je vais voir la 1ere journée demain à Montpellier.
Citation :
Ya une grosse différence entre ne pas vouloir venir et être empêcher par son club (et parce qu'on est blessé).
Sauf que dans la majorité des cas, Noah était blessé également.
C'est dommage.
Et quand il était physiquement apte, c'est parce qu'il négociait son contrat, et que le club lui a dit en gros "tu veux un gros salaire ? Reste cet été".
L'ambiguité a été nourri par les médias et par une populace qui s'est bien laché sur lui, parce qu'il s'appelle Noah (bien qu'il soit naturalisé depuis moins de 10 ans, a une mere suedoise, a vecu toute sa vie aux States, etc....).
2010, négociation de contrat.
2011, il est présent
2012, blessure
2013, blessure
2014, blessure
Bientôt un nouveau contrat a renegocié, une seule saison en 5 ans à plus de 66 matchs, des grosses difficultés physique.
Il a toujours dit vouloir venir, sauf que le "pouvoir" n'a que rarement été possible.
C'est fou qu'il y ai encore des gens pour croire que Noah a envie de jouer en EdF.
Il s'en tape de l'EdF. C'est son droit après tout mais c'est lamentable qu'il continue à laisser entendre tout les an qu'il va venir. Surtout que des naïfs tombent dans le panneau
Enfin on s'en tape maintenant que Gobert a percé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés