[TI5] La Grande Finale

Affichage des résultats du sondage: Quel sera le résultat de cette finale d'après vous ?
3-0 pour CDEC 0 0%
3-1 pour CDEC 8 19,51%
3-2 pour CDEC 3 7,32%
3-0 pour EG 3 7,32%
3-1 pour EG 21 51,22%
3-2 pour EG 6 14,63%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
C'est rare mais çà arrive.
On veut des noms!!

Sinon Riot devrait tenter de faire un tournoi participative, je me demande si les joueurs de LoL dépenseraient plus que ceux de Dota 2 qui à part les costumes ont aucune raison de dépenser des sous dans le jeu.
Citation :
On veut des noms!!
Sinon Riot devrait tenter de faire un tournoi participative, je me demande si les joueurs de LoL dépenseraient plus que ceux de Dota 2 qui à part les costumes ont aucune raison de dépenser des sous dans le jeu.
J'ai aucune idée de la quantité/qualité de cosmétiques dans LoL mais s'ils sont d'une qualité correct, je doute pas que y'ai pas mal de sous récoltés.

Après faut pas oublier que dans le système de Valve, y'a le côté aléatoire des coffres, les récompenses par paliers de level compendium, les récompenses par palier de financements, etc ... En gros, la mécanique est bien huilé pour inciter à dépenser et ils trouvent chaque années de meilleurs moyens de récolter encore plus de fonts ! (Cette année c'était surtout les 3 coffres immortels différents + le coffre entre les immortels 2 et 3)

Perso, je trouve que ça reste le système le plus équitable/agréable pour tous
La dernière fois qu'on a eu des chiffres, LoL était à 70M+ joueurs par mois, contre 11 pour Dota 2. Si Riot voulait faire un gros tournoi avec un méga cash prize en pompant (voire améliorant) le business model de Dota, ils y arriveraient sans problèmes.

Quant à la couverture médiatique, LoL est à mon avis devant. Je ne m'intéresse pas du tout au jeu, donc je ne cherche pas spécialement d'infos dessus, mais pourtant il trouve son chemin jusque moi, même à travers la presse et les médias mainstream, même quand c'est pour cracher dessus (salut Nagui et le Petit Journal!), ce que Dota n'arrive à faire qu'une fois l'an quand on parle de son cashprize. Le jour où Dota talonnera LoL niveau vues sur Twitch (hors jours de grande compétition) ou qu'un vrai article de fond parlera du jeu dans un média sérieux, on en reparlera. En attendant, le champion de la visibilité, c'est LoL.
Citation :
S'pas de la mauvaise foi, j'suis modo JoL-LoL pour rappel et je suis de très près l'eSport de ce jeu et TI enterre les Worlds chaque année, que ce soit au niveau cashprice ou au nombre de spectateurs : Arrêtons avec les "si", les faits sont là.
1) merci je sais qui t'es, je t'avais même summon dans la discussion TI pour filer des infos comparatives avec lol, mais t'es pas venu

2) J'ai jamais dit le contraire, c'était juste que quand je lis "lol ils ont aucun event de notoriété, c'est des gros plow", je peux pas rester sans répondre. Entre juste citer les chiffres du wiki et mettre une random image pour l'informer et dire "mais t'es ouf lol c'est plus fort que DOTA", ya de la marge...
D'ailleurs pour montrer à quel point les events sont similaires, on a :
  • des shows ouverture ou clôture de l'event fait par des artistes de renom pour les deux
  • des endroits de prestige pour host l'event
  • des streams diffusés en je ne sais combien de langue pour chaque
  • des matchs diffusés sur ESPN et cie pour chaque
  • 20M /27M d'unique viewers
  • 2M /11M peak concurrent viewers
Bref c'est quasi pareil partout, à part...le cashprize qui n'a rien à voir (entre plus de 16M et genre 2M ya pas photo...).
Le truc cool aussi c'est quand même de pouvoir spectate la game IG côté DOTA.Comme quoi ça sert à rien de jouer à celui de qui a la plus grosse vu que c'est à peu de choses près pareil.

Citation :
Je me demande si des mecs de dota vont sur les forums LoL pour dire que TI c'est plus gros pendant les gros tournois LoL? Vous êtes si insecure que ça les mecs? Il est encore temps de jouer a un vrai jeu compétitif vous savez.
Tu sais bien que j'ai jamais dit ça, j'ai juste répondu à une attaque gratos en donnant les chiffres pour l'informer vu qu'il avait pas l'air au courant (et c'est le cas, il savait pas).Et en plus je suis pas venu pour ça je suis venu pour le TI (tu as même répondu à certaines de mes questions pendant le championnat).

Bref, peace quoi.On l'aime bien aussi votre DOTA chéri, sinon on serait pas là.
Ça oui je me garderais bien de chercher à mesurer précisément l'écart parce que j'ai passé l'âge de mesurer des trucs, mais il me semble assez indéniable qu'il y a bel et bien un écart, et qu'il est en faveur de LoL.

J'espère que Valve va publier des chiffres pour TI, histoire qu'on voit où se situe la communauté de Dota. Ça serait assez intéressant de voir ces chiffres par pays aussi. Je serais curieux de savoir combien de viewers il y a sur le steam Français de LoL pendant une grosse compétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés