Question pour un excès de vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Et l'éxcès de vitesse il est justifié ?
T'as jamais enfreint aucune loi de toute ta vie ?
Si, comme tout le monde. T'aurait aimé recevoir une sanction automatique délivrée par une machine ? J'imagine que non.
Après, effectivement, la loi est la loi et on est tenue de la respecter bonne ou mauvaise. Cela dit, la loi n'est pas tjrs bonne pour autant
Citation :
Publié par Sslaa
T'as jamais enfreint aucune loi de toute ta vie ?
Si, comme tout le monde. T'aurait aimé recevoir une sanction automatique délivrée par une machine ? J'imagine que non.
Après, effectivement, la loi est la loi et on est tenue de la respecter bonne ou mauvaise. Cela dit, la loi n'est pas tjrs bonne pour autant
Parfaitement, j'aurais pas mieux dit.
C'est décidé. Quand j'ai le temps j'ouvre un topic ad hoc sur l'agora.
Citation :
Publié par Sslaa
T'as jamais enfreint aucune loi de toute ta vie ?
Si, comme tout le monde. T'aurait aimé recevoir une sanction automatique délivrée par une machine ? J'imagine que non.
Ce serait une bonne piste pour régler le problème de la dette.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Parfaitement, j'aurais pas mieux dit.
C'est décidé. Quand j'ai le temps j'ouvre un topic ad hoc sur l'agora.
N'oublie le chapitre sur l’oppression par l’État de ta liberté d'utiliser ton véhicule comme tu le souhaites.
Tu récupères le point perdu dans les 6 mois si tu ne commets pas de nouvelle infraction, sinon il est perdu.
Et ça "gèle" ton capital de points (tu dois etre à 8) jusqu'à la fin de ta période probatoire, en gros après 3 ans de permis, tu devrais passer directement de 8 à 12 points max
Citation :
Publié par Sorine
Sinon pour la non dénonciation, vous garderez votre point mais retenez quand même que l'amende n'est plus à 45, 90 ou 135 euros, le juge peut aller jusqu'au montant maximal (mais plus souvent un juste milieu) plus les frais de procédure... A moins que vous ne soyez l'heureux chanceux ayant une raison valable et crédible (et que le juge soit convaincu) tablez plutôt sur un budget de 400-500 euros pour la valeur de votre point.
C'est important à rappeler, ca ne l'est pass suffisament.

On entend toujours "vous allez payer que l'amende", ben non, vous allez payer une amende plus importante que celle prévue. Et être convoqué au tribunal de police, donc perdre potentiellement une journée de boulot. Si votre défense consiste à dire "je veux pas dénoncer c'est pas Vichy", faut juste y réfléchir à deux fois juste pour "bien niquer l'état".
Citation :
Publié par Bjorn
C'est important à rappeler, ca ne l'est pass suffisament.

On entend toujours "vous allez payer que l'amende", ben non, vous allez payer une amende plus importante que celle prévue. Et être convoqué au tribunal de police, donc perdre potentiellement une journée de boulot. Si votre défense consiste à dire "je veux pas dénoncer c'est pas Vichy", faut juste y réfléchir à deux fois juste pour "bien niquer l'état".
Les points valent plus que les billets
Ca dépend clairement pour qui. Pour les chauffards fortunés, très certainement. Pour les gens plus pauvres, ou qui se soucient un peu plus de respecter les règles, les points n'ont pas une telle valeur. Pour une bonne partie des conducteurs, il y a 10 points qui n'ont jamais du servir.
T'as 12 points pour une raison, c'est largement suffisant pour encaisser une ou deux erreurs d'inattention, donc non les points ne sont pas précieux, sauf si t'es un chauffard auquel cas tu mérites de perdre ton permis.
Perso je trouve les stages de récupération un peu trop faciles comme système. En gros t'achètes juste tes points et tu peux continuer de rouler comme un connard, pas mal.
Et épargnez moi les "bouh bouh mais moi je suis commercial je vais voir des clients tu comprends je dois vraiment rouler à 140 sur les routes de campagne et les radars auto c'est trop injuste"
Citation :
Publié par Malka
Les points valent plus que les billets
Ouais mais non ça dépend pour qui, quand j'étais étudiant et sans le sous j'avais pris 3 points et 99€ pour une ceinture si j'avais pu j'aurais préféré prendre 6 points et 0€.

Même maintenant perdre 1 point ou plus osef vu que j'ai les 12 points 95% du temps et que ça recharge automatiquement.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Jamais entendu personne être convoqué au tribunal de police pour avoir refusé de dénoncer la personne au volant mais bon.
La procédure c'est convocation à la gendarmerie puis traitement par le juge avec possible convocation si il le souhaite. Vu l'occupation des tribunaux, à l'heure actuelle ils se contentent de plus en plus d'envoyer l'amende fortement majorée sans demander plus d'explication (de toute façon elles sont toutes bidons).

Maintenant si tu doutes de recevoir une amende majorée car tu contestes, bha renseigne toi un peu mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés