MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Si je peux me permettre de donner mon avis le problème de base pour la sauge (et l'ortie) est que les devs ont prévu des recettes dont le nombre est tout à fait convenable pour une disposition des spots telle qu'elle était avant.

En passant à une disposition actuelle (en gros celle du trèfle et de la menthe) c'est devenue une plaie sans nom à récolter. Autant le trèfle on en avait en masse avant la MAJ parce qu'il y en avait partout, autant la menthe était correcte, quoi que délicate.

C'est bien simple : alors même que je suis du genre a me balader partout (otomai, amakna, pandala, etc) je n'ai jamais croisé plus de 4-10 plants de sauge. Inversement, je compte pas les trèfles et la menthe.

Je comprend le coté sympa d'avoir séparé le lin et le chanvre du paysan, mais ce n'est pas des raisons pour avoir supprimé les "champs" de récolte des deux premières ressources alchimiste qui permettaient de bien monter les premiers niveaux convenablement.

C'est franchement dommage d'avoir qualibré TOUTES les nouvelles recettes sur des quantités équivalentes à celles d'un PAYSAN pour les alchimistes quand les façons de récolter sont fondamentalement différentes avec des gros champs bien tassés pour les paysans et des plantes partout pour les alchimistes.

Sérieux, comparons deux recettes de meme niveau : farine de survie = 7 mais + 6 chanvre. Farine de xavier = 7 millet + 7 mais.

En comparaison végétale est de 7 belladone + 6 ginseg , et la ligneuse 7 mandragore + 7 belladone.


A quel jeu jouent les devs pour estimer que la belladone se récolte aussi bien que le mais (y'a genre 3 fois plus de plants de mais que de belladone et ils sont tous tassés sur les memes maps quasi alors qu'on doit carrément se balader en zone aggro pour la belladone). Et a quel moment oh mon dieu ils se sont dit que les 10 plants de mandragore répartis entre le cimetierre de bonta et celui d'amakna égalisaient les plants de milet ?
Et je parle meme pas de la comparaison des plants de chanvre avec ceux de ginseg. J'veux dire le chanvre y'en a TELLEMENT PARTOUT PARTOUT alors que le ginseg, si on veut récolter 300 unités, il faut faire 2 passages complets sur moon en brulant des noix de kokoko.

WTF SERIEUX ? Est-ce que vous pourriez, au lieu de faire des formules identiques "tant de ressource de tel niveau pour telle recette" moduler ces foutues recettes en fonction des plants ?

Et encore je suis gentil je parle pas des concoction vivaces (6 pandouille + 6 edelweiss) VS les farines boulangères (6 malt + 6 seigle lol).

Et je parle même pas du fait que quelle que soit la recette il faut autant de concoctions que de farines.


Sérieusement, j'aime beaucoup dire que j'admire les game designers dofus pour avoir pondu un jeu d'une cohérence folle au niveau de la difficulté, d'avoir des idées magnifiques et des arguments superbes sur le devblog, et je cache pas mes étoiles dans les yeux a presque chaque devblog tellement je partage les idées qui y sont décrites.

Mais honnêtement sur les recettes des consommables les mecs, vous avez fait un boulot digne d'un stagiaire qui connait pas le jeu, fais un stage de 1 mois, et pond ca au bout de 2 semaines en se disant "fuck, j'ai plus que 2 semaines a tirer, j'ai pas envie de me faire chier, si c'est pas bon je serai plus la quand ca pètera". C'est ridicule de simplicité, toutes les recettes se ressemblent quel que soit le métier de craft de consommable, on y perd le charme de dofus qui etait d'avoir des recettes différentes pour presque tout, mais pire encore : les recettes ne tiennent même pas compte de la difficulté pour obtenir les ressources, du nombre de spots, de leur localisation, et des quantités de récolte qui diminuent avec le niveau.

Ca veut pas dire que je prône une politique ou la viande a 800PV doit être aussi simple que celle a 80PV à crafter mais y'a quand même une limite...


Que ce soit les viandes comme les poissons, il devrait y avoir une viande hachée par consommable et un seul jus de poisson par consommable (sous réserve qu'on ne continue a pecher qu'un unique poisson a chaque fois). Il devrait y avoir ensuite 2 concoctions et j'irais jusqu'a dire 3 voire 4 farines.
Et le même facteur devrait intervenir dans les quantités : 1 viande par viande hachée/jus de poisson (dieu merci c'est le cas, vous avez pas été totalement stupides), 2 à 5 fleurs alchi (comme les edelweiss/trèfles menthes des anciennes recettes) et 5 a 10 céréales (parce que ca c'est super simple à récolter).

15 a 40 céréales par consommable, ca reste correct et réalisable niveau récolte, alors que comme actuellment on a des recettes avec 21 mandragores... Est-ce que vous réalisez que ca représente 3 spots de mandragore, soit 33% des spots du jeu ? bordel !


Je sais, vous allez modifier ca. Mais je prie pour que vous réalisiez que même si les ingrédients sont de même niveaux, y'a d'autres facteurs dont on doit tenir compte pour créer les recettes, à commencer par les difficultés de récolte des trucs et bien entendu le nombre et la localisation des spots. Ca me semble être une logique élémentaire.


Ah, et juste pour vous enfoncer bien profond : est-ce que vous avez remarqué que les planches de bucherons demandent 10 ressources de chaque bois récoltable ? Donc, par exemple dans la planche à pain, on a autant de de bambou sombre (dont j'ai 17 000 unités en coffre) que de kalyptus, de charme ou... D'orme ? J'veux dire, des ORMES ?

J'ai souvenir d'un jeu ou les recettes les plus complexes (telles que les anciennes potions de likorne etc) ou on modulait les quantités avec la difficulté. 10 lin, 10 chanvre, 8 orchidées, 5 edelweis... Ca donnait des trucs raisonnables au craft ou on devait consacrer a peu près les mêmes efforts pour chaque ressource. C'etait cool.



Les nouvelles recettes sont tellement connes que j'irais presque à verser dans la théorie du complot que vous avez pondu ca pour bruler les stocks à tout le monde et les quantités crafter par les bots pour arriver à une économie saine plus vite pour après mettre les vraies valeurs en septembre quand ca sera correct. Plutôt que d'attendre des années que les stocks s'écoulent. Et tant qu'a verser dans le parano et le complot, on peut se demander si c'est pas la même chose pour les runes de forgemagie, parce que avoir un taux maximum de 250% quand on nous vantait des taux quasi illimités jusqu'a 20 000%...

Dernière modification par feuby ; 31/07/2015 à 15h56.
Citation :
Publié par feuby
Les nouvelles recettes sont tellement connes que j'irais presque à verser dans la théorie du complot que vous avez pondu ca pour bruler les stocks à tout le monde et les quantités crafter par les bots pour arriver à une économie saine plus vite pour après mettre les vraies valeurs en septembre quand ca sera correct. Plutôt que d'attendre des années que les stocks s'écoulent. Et tant qu'a verser dans le parano et le complot, on peut se demander si c'est pas la même chose pour les runes de forgemagie, parce que avoir un taux maximum de 250% quand on nous vantait des taux quasi illimités jusqu'a 20 000%...
T'es un bon.
Si j'étais chez Ankama, j'aurais exactement fait ça stratégiquement
Le pire c'est que je partage cette théorie selon laquelle les devs, quel que soit le jeu, sortent un système bancal qui leur rapporte ou qui les arrangent et le corrigent un peu plus tard en disant que c'était une erreur.
Citation :
Publié par feuby


Les nouvelles recettes sont tellement connes que j'irais presque à verser dans la théorie du complot que vous avez pondu ca pour bruler les stocks à tout le monde et les quantités crafter par les bots pour arriver à une économie saine plus vite pour après mettre les vraies valeurs en septembre quand ca sera correct. Plutôt que d'attendre des années que les stocks s'écoulent. Et tant qu'a verser dans le parano et le complot, on peut se demander si c'est pas la même chose pour les runes de forgemagie, parce que avoir un taux maximum de 250% quand on nous vantait des taux quasi illimités jusqu'a 20 000%...
[/SIZE][/SIZE]
+2.000.000

J'ai exactement la même impression, pourquoi toutes les recettes sont les mêmes ? On dirait que vous avez créé une fois la recette et que c'est un bête script qui a fait le reste .. Alors c'est sur que vu les stocks de certains, ils sont devenus milliardaires, mais les stocks s'écoulent plus lentement qu'avant donc je sais même pas si (si c'était l'effet escompté) ça va fonctionner.
Citation :
Publié par feuby
Si je peux me permettre de donner mon avis le problème de base pour la sauge (et l'ortie) est que les devs ont prévu des recettes dont le nombre est tout à fait convenable pour une disposition des spots telle qu'elle était avant.
...
AMHA, on voit bien que l'équipe de GD a changé depuis quelques années. Alors que je trouvais qu'il avait fait un très bon travail d'équilibre entre les différentes étapes le farm -> drop -> craft -> concassage (ou consommé pour les consommables) -> FM.
Depuis quelques années maintenant (depuis grosso modo l'introduction des galets dans les panoplies), j'ai l'impression que tout le calcul de la production/craft est fait au doigt mouillé. Il boulverse un point sans en mesurer les conséquences, pour essayer d'endiguer le problème il change complétement un autre point sans mesurer l'incidence. Bon du coup faut changer un troisième truc en vitesse c'est fois, on dit que ça ira mieux.
Comme par exemple l'arrivée en masse ressources de boss à profusions anciennement rare avec les succès. C'était n'importe quoi, pas grave on va tout chambouller les recettes des objets d'élevage (qui avait avant une certaine logique dans les ingrédients), ce qui a perturbé la production des bucherons et mineurs.

Si au moins le serveur bêta montrait les choses suffisamment longtemps à l'avance en prenant en compte les retours, plutôt que de montrer les boulversements à la dernière minute pour éviter que les joueurs trouvent les failles avant la mise sur les serveurs officiels. Un vrai serveur pour la bêta quoi, pas juste pour faire plaisir à certain en jouant avec les modifications quelques jours avant les autres.
Le problème c'est que la bêta est forte d'une économie bien différente, ou les joueurs disposent de beaucoup d'items déjà craftés et de peu de ressources. Mesurer les effets d'une telle MaJ ne pouvait donc de toute façon pas se faire sur la bêta.
Ajoutons aussi a la liste des trucs à la con le fait que désormais, il n'y a plus aucune destruction de masse du bois et des minerai. Parce que les trophées, les idoles, c'est bien une fois par perso, mais sans plus. Les alliages et les substrats ne servent dans AUCUNE recette nécessaire un nombre "illimité" de fois par perso.

C'est pour ca que le prix du bois atteind des records vers le bas, et je prédis la même chose pour le minerai. Si ca vaut encore quelque chose, c'est parce que certains s'en servent pour up leur métier donc ca vaut un peu, mais quand ca sera calmé, pouf, plus rien. On en fait quoi des 20 000 de chene/frene/chataigner en coffre ? que dalle mec. Au moins avec les autres métiers on a des consommables ou des potions de TP. Mineur et bucheron ? Rien.

Il serait franchement profitable d'avoir des alliages dans les potions de téléportation plutôt que des ressources alchi qui servent déjà pour les consommables. Les alliages demandant plein de minerai différents, ca donnerai déjà un petit débouché à certaines ressources. Mais s'ils font ca, il faudra largement prier pour qu'ils fassent attention à "quel minerai se retrouve dans chacun des alliage de chaque popo" pour ne pas que le point commun tombe sur un truc horrible à récolter (comme le silicate/dolomite/manganèse/kobalte par exemple). Ou alors faudra qu'ils équilibrent les recettes d'alliages.

Quand à l'équipe de GD elle a changée oui, avec le départ de seyroth, et l'arrivée de briss (meme s'il etait déja présent avant). Mais je pense pas pour autant que ca soit ca la cause, ca serait méchant de cracher gratuitement sur eux non plus hein. Je dis juste "pour les recettes ils ont pas géré", et j'ai des doutes quand aux taux max de la fm (sans pouvoir justifier réellement encore). Le reste est ok. Les idoles sont cool (quoi que si c'est en remplacement de la PP, sur les mobs bas niveaux qu'on doit affronter pour drop certains trucs, ca fait horriblement peur).

Dernière modification par feuby ; 31/07/2015 à 19h54.
Je propose du minerai et du bois dans le pain. Ben quoi on a des recettes avec du poisson...
Citation :
Publié par Drakonne
Je propose du minerai et du bois dans le pain. Ben quoi on a des recettes avec du poisson...
Ça m’étonne que soit pas déjà le cas !
On peut dire que le minerai sert de support de cuisson et le bois pour le feu comme ça on est tous contents ?
Talking
Citation :
Publié par Drakonne
Je propose du minerai et du bois dans le pain. Ben quoi on a des recettes avec du poisson...
Je propose des runes de forgemagie avec le bois et les minerais.
Cela ne me choque pas plus que ça qu'Ankama a réussi à foirer sa MAJ métier, cela fait des années que chaque projet qu'Ankama met en place est foiré à plus de 50% et reste comme tel, car ils ont un autre projet sur le feu qui lui aussi sera foiré à son tour, etc...
Ankama a une politique que je ne comprendrai jamais, qui est de communiquer sur le problème actuel, sans pour autant le corriger et satisfaire un minimum les joueurs.
Juste ils disent"oui nous somme au courant du soucie que cela cause mais nos équipes sont déjà sur sur la prochaine MAJ et verront cela quand ils auront le temps".
Au final cette nouvelle MAJ va juste empilé les problèmes et eux s'attaquer à une autre MAJ comme si tout allé bien.
Citation :
Publié par Razmo
Cela ne me choque pas plus que ça qu'Ankama a réussi à foirer sa MAJ métier, cela fait des années que chaque projet qu'Ankama met en place est foiré à plus de 50% et reste comme tel, car ils ont un autre projet sur le feu qui lui aussi sera foiré à son tour, etc...
Ankama a une politique que je ne comprendrai jamais, qui est de communiquer sur le problème actuel, sans pour autant le corriger et satisfaire un minimum les joueurs.
Juste ils disent"oui nous somme au courant du soucie que cela cause mais nos équipes sont déjà sur sur la prochaine MAJ et verront cela quand ils auront le temps".
Au final cette nouvelle MAJ va juste empilé les problèmes et eux s'attaquer à une autre MAJ comme si tout allé bien.
La prochaine MàJ mineure devrait à priori régler certains problèmes des métiers actuellement.
C'est étonnant tout de même que beaucoup aient pensé à faire des stocks gargantuesques de multiples choses en ayant oublié la potion de rappel ; Et moi l'inverse.

Citation :
Publié par Razmo
Cela ne me choque pas plus que ça qu'Ankama a réussi à foirer sa MAJ métier, cela fait des années que chaque projet qu'Ankama met en place est foiré à plus de 50% et reste comme tel, car ils ont un autre projet sur le feu qui lui aussi sera foiré à son tour, etc..
Il a été annoncé que les recettes de consommables seraient un poil simplifiées, que quelques spots de ressources (sauge par exemple) seront ajoutés et qu'ils vont regarder s'il n y a pas moyen d'améliorer un tout petit peu l'xp fm jusqu'au lvl 20. Partant de là... On peut effectivement crier à l'incompétence ou adhérer à la théorie de feuby.

Dans les deux cas, tu comprends bien qu'il est plus facile et plus sûr de modifier le gameplay à la "dure" et d'abaisser ensuite si nécessaire, plutôt que l'inverse : "Désolé les recettes étaient trop cool, on va les complexifier à la prochaine màj", "Oups ce boss est trop facile, on le consolide" quelle gueule ça aurait ?
Moué, ankama et ses promesses, après je n'attend plus vraiment rien d'eux à force de décevoir, même si un truc bien est fait, cela n'efface pas les années de déception.
Citation :
Publié par Razmo
Moué, ankama et ses promesses, après je n'attend plus vraiment rien d'eux à force de décevoir, même si un truc bien est fait, cela n'efface pas les années de déception.
Je ne reprendrais pas ce que j'ai dit pus haut, mais ça revient au même : Pourquoi s'acharner à jouer à un jeu développé par un studio que l'on n'apprécie pas ?

Je comprendrais jamais, dénigrer autant et s'acharner. Faut être maso quand même.

Le studio s'est nettement amélioré ces dernières années, et fait tout pour avancer. Le contenu est présent, et les mises à jour assez régulière pour démontrer que le studio n'abandonne pas ses joueurs.

Je me répète, mais la (re)mise en place d'un courrier des lecteurs, avec des débats entre les joueurs et les GD pourrait apporter un plus. Une émission hebdomadaire ce serait bâcler la chronique, mais mensuel (à la place du Zaap ? ) ne serait pas de trop.
Citation :
Publié par feuby
C'est pour ca que le prix du bois atteind des records vers le bas, et je prédis la même chose pour le minerai. Si ca vaut encore quelque chose, c'est parce que certains s'en servent pour up leur métier donc ca vaut un peu, mais quand ca sera calmé, pouf, plus rien. On en fait quoi des 20 000 de chene/frene/chataigner en coffre ? que dalle mec. Au moins avec les autres métiers on a des consommables ou des potions de TP. Mineur et bucheron ? Rien..
Plussain, certaines ressources récoltables sont presque des impasses actuellement.
D'ailleurs, le tremble et l'obsidienne servent dans les clefs, pourquoi ne pas mettre des bois et minerais bas niveau dans des clefs bas niveau?
Citation :
Publié par Naio'
Pourquoi s'acharner à jouer à un jeu développé par un studio que l'on n'apprécie pas ?
Perso, j'apprécie le studio. J'apprécie le jeu. Et mise à part les refontes que j'adhère et admire (j'écarte l'équilibrage : j'adore les Eliotrope, le nouveau Xélor ou le nouveau Sadida tandis que le Féca reste sympa), le jeu va dans une direction qui me déplaît considérablement. Les mécaniques sont repensées (pourquoi pas) mais les anciennes pratiques sont totalement balayées (pourquoi ?).

C'est l'idée de se retrouver avec un jeu avec lequel j'ai passé beaucoup de temps se voir dénaturer au point de ne plus y retrouver ce que j'appréciais qui me fait peur. De ne plus l'apprécier.

Je vais sûrement paraître hypocrite pour le coup vu que j'ai apporté mon soutien à la refonte des runes car ça allait déstabiliser les bots et la refonte des métiers pour qu'elles soient plus logique mais au fond de moi, je ne les apprécient pas.
En effet : confectionner des armes BL en masse pour des runes ce n'était pas sain. Mais la méthode actuelle est une loterie géante (je ne suis même pas sûr que les hardcore-concasseur arrivent à écarter les mauvaises surprises) et qui proscrit la concassage BL.
En effet : faire des recettes « faciles » 5'000 fois pour monter un métier ce n'est pas une façon amusante, mais la situation actuelle empêche de le faire, même avec des objets pas facile (les objets 80 - 120 rapportent quasiment rien et c'était des 7 cases que personne irait faire de base).

Les recettes n'ont plus aucune logique ou charme, tout est fait pour qu'aucune recette ne soit trop facile ou difficile, et tout force à supprimer les métiers autonomes. Tout est lisse, fade et sans saveur. Les recettes ressemblent plus à "il faut : des mineurs, des bûcherons, des amateurs de donjons, des combattants de Kolizéum, des fanas de prisme, des amateurs de Chasse au Trésor et des pros du drops". Et j'ai peur que Dofus meurt dans les chantiers de grandes idées de gameplay « révolutionnaire », pensant s'améliorer mais perdant totalement de sa substance.

Du coup, je pense qu'on est beaucoup à crier au loup justement car on ne veux pas ne plus apprécier ce jeu.

Paradoxalement, ce qui m'a plu dans le jeu en premier dans ce jeu, c'est les métiers. J'étais tout fier d'avoir monté Boulanger au niveau 100 en n'étant pas abonné (à l'époque, ce n'était pas bridé à 30). Les combats étaient clairement secondaire (d'ailleurs, faut que je monte 200 un jour...).
Dans l'état actuel, je n'ai aucune idée si j'accrocherai au jeu.

Il y a une nuance entre encourager une pratique, dissuader une autre, et empêcher les joueurs de jouer en dehors de ce qui est voulu. Et c'est ce que je reproche : empêcher de proposer des alternatives à leurs visions du jeu.
Le prix des minerais / bois s'est effondré oui. Par exemple le paquet de 100 charmes est passé d'1M2 à 120.000. Mais c'était sûr. Ces ressources ne sont plus du tout utilisées de façon massive...

D'ailleurs, quelqu'un est en train de (re)monter un bûcheron ? Car le métier est immonde.

- Certaines recettes sont impossibles à réaliser sans passer par l'hdv (il faut de l'orme pour la recette 160 or impossible d'en récolter avant le niveau 180...)
- Les dernières recettes ne servent à rien. La planche 180 sert à crafter un substrat utilisé dans une seule et unique recette. La planche 200 sert à crafter un substrat qui ne sert... à rien (aucune recette).
- Une recette tous les 20 niveaux. L'xp apportée par la recette descend à une vitesse telle qu'après 5/6 niveaux ce n'est plus du tout rentable... Il faut tout faire à la main. Surtout à partir du niveau 170.
Citation :
Publié par Brooh
D'ailleurs, quelqu'un est en train de (re)monter un bûcheron ? Car le métier est immonde.

- Certaines recettes sont impossibles à réaliser sans passer par l'hdv (il faut de l'orme pour la recette 160 or impossible d'en récolter avant le niveau 180...)
- Les dernières recettes ne servent à rien. La planche 180 sert à crafter un substrat utilisé dans une seule et unique recette. La planche 200 sert à crafter un substrat qui ne sert... à rien (aucune recette).
- Une recette tous les 20 niveaux. L'xp apportée par la recette descend à une vitesse telle qu'après 5/6 niveaux ce n'est plus du tout rentable... Il faut tout faire à la main. Surtout à partir du niveau 170.
C'est une MàJ #Ankarton... Soit disant réfléchie depuis des lustres et pourtant on y retrouve tout un tas d'incohérences aussi bien dans la récolte que les ressources de craft, la disponibilité des ressources.

Ils ont juste bien pensé le moment de la mettre en ligne afin de nous bloquer pour l'été... Bûcheron, pêcheur, ect... Ceux ne sont pas les seuls métiers à souffrir à l'heure actuelle mais tout est bloqué pour deux mois...
Au lieu de la sortir dans une période où ils étaient présents pour corriger les bugs forcément existants d'une refonte aussi vaste, ils nous pondent un projet semi-avorté/une pré-refonte, par ce que là, on ne pas se mentir, c'est loin d'être terminé et eux-même le disent. Maintenant on se tape un calvaire pour une durée de 4 mois (car il y aura sûrement du retard).
Citation :
Publié par Brooh

D'ailleurs, quelqu'un est en train de (re)monter un bûcheron ? Car le métier est immonde.
Un ami l'a fait, il ne faisait que ça durant ses sessions de jeu (heures et temps de jeu raisonnable). Il a fini d'up 200 avant hier sans faire un seul craft (il avait pourtant le mineur 200).
Je lui avais juste conseillé de beaucoup bouger (j'avais déjà up 2 bûcheron 100 il y a quelques années).
Citation :
Publié par Naio'
Le contenu est présent, et les mises à jour assez régulière pour démontrer que le studio n'abandonne pas ses joueurs.
Je joue sans joué, je me co juste pour discuté avec les guildeux car justement il n'y a plus de contenu depuis xélorium, 7 mois sans contenu, car une refonte n'est pas un contenu, mise à jour régulière, la aussi c'est faux, cela n'a été vrai que l'année dernière mais régulier ne veut pas dire bien fait , justement cf l'année dernière.

Dernière modification par Razmo ; 31/07/2015 à 22h43.
Citation :
Publié par Brooh
D'ailleurs, quelqu'un est en train de (re)monter un bûcheron ? Car le métier est immonde.

- Certaines recettes sont impossibles à réaliser sans passer par l'hdv (il faut de l'orme pour la recette 160 or impossible d'en récolter avant le niveau 180...)
- Les dernières recettes ne servent à rien. La planche 180 sert à crafter un substrat utilisé dans une seule et unique recette. La planche 200 sert à crafter un substrat qui ne sert... à rien (aucune recette).
- Une recette tous les 20 niveaux. L'xp apportée par la recette descend à une vitesse telle qu'après 5/6 niveaux ce n'est plus du tout rentable... Il faut tout faire à la main. Surtout à partir du niveau 170.
Je peux te répondre, puisque j'ai monté Bûcheron du niv. 1 à 200, après la MàJ.

Au final, les 40 premiers niveaux sont vraiment chiant. Puis une très (trop ?) rapide progression jusqu'au 140. Ca se ralentit un peu vers les 160, puis on se limite au craft le moins coûteux rapportant encore de l'XP, à savoir les planches de toilette. Puis le substrat correspondant.
En continuant de couper absolument tout ce que je croise, puisque même 5 XP (Frène) de coupe, ce n'est pas négligeable.
En 3 semaines, en faisant des sessions moyenne de 3h (parfois plus, parfois moins), je l'ai up niv. 200. Sans aucune dépense.
Sur la MAJ métier, je trouve en effet que les métiers qui étaient autre fois les plus dur (les métiers de craft d'items) sont aujourd'hui les plus fun. Moi j'aime beaucoup cette nouvelle possibilité d'avoir une multitude de recettes différentes. Et ça reste intéressant parce que si vous craftez 10 ceintures différentes, rien ne vous empêches de les mettre en hdv et de se faire du pécule pour rembourser le craft, voir même des bénéfices.

Ce que j'espérais depuis longtemps a été réalisé, c'est à dire rendre utile les métiers < du level 100. Et ça c'est vraiment le top.

Cependant comme vous le dites, le jeu n'est pas suffisamment riche pour accueillir tant de changement sur 200 niveaux au lieu de 100. Exemple tout bête, façonneur une fois level 150 il n'y a plus tellement besoin de s'embêter à up pour craft juste quelques idoles. Vous avez la possibilités de craft tous les trophées mineur/moyen/majeur et une grosse partie des idoles bah c'est parfait.

Et désormais les métiers de récolte semblent vraiment difficile à monter. Le métier alchimiste reste assez riche puisque tout a été prétexte à créer des potions (popo temple alliance alors qu'il y a un zaap/almanax etc..).

Pour mineur et bûcheron par contre c'est en effet bien plus désert, et paysan c'est pareil en soit, une fois les recettes complexes arrivées, reste à espérer de pouvoir vendre ce qu'on a produit. A la rigueur si ça coûte 0 pourquoi pas, mais avec le croisement entre les métiers ça n'arrange rien...

Et sur la forgemagie je rejoins aurelsek, je trouve le côté aléatoire mauvais, ça montre en aucun cas qu'on a du skill ou pas. C'est au ptit bonheur la chance... et surtout la malchance !

Et je rejoins à 100% les incohérence craft avec des ingrédients du métier qu'il ne nous est pas possible de récolter par nous même...

Dernière modification par bikku ; 01/08/2015 à 03h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés