Changement dans le calcul des populations de serveur

Répondre
Partager Rechercher
du coup terminé le mercato interserveur entre les guildes, ce qui va logiquement grandement affecter le recrutement notamment chez les guildes gvg (qui peuvent pull interserveur.)

a quand le retour du bôjeu en ligue argent ?

ps: ce serait sympa des gros mouvements migratoires vers les tiers inferieurs
ps2 : vizu n'est pas full !
ps3: fini la politique migratoire de mdj #daesron
Citation :
Publié par Avaado
ps3: fini la politique migratoire de mdj #daesron
Elle était terminée, de toutes façons

Par contre Nirnee, je ne pense pas que cela va "tuer" un serveur ou un autre. Disons que l'on ne pourra plus miser uniquement sur la quantité, ou aller chercher du nombre à l'extérieur: Il faudra mobiliser ce qu'il y a de déjà présent (il a posté en partie MdJ, mais la réponse est plus appropriée ici ).
La qualité sur la quantité, j'y crois moyen Falkynn. J'ai un gros doute sur le fait qu'il y ai encore une volonté de la communauté Euro de remonter un serveur "full guilde opti" pour dominer le ladder comme ce fut le cas pendant les 4 ou 5 semaines de win consécutives de SFR avec RG en fer de lance, où toute l'orga était axée sur le roulement des guildes en fonction de tranches horaires.

Je sais même pas si il y a encore des serveurs ayant une pop assez haute tout court pour avoir 6h+ de file d'attente lors d'un gros MU comme ce fut le cas pour Vizunah à la ligue 1 et le MU contre SFR / Deso. Mais au moins ça lissera peut-être un peu les populations oui. Et ça c'est pas un mal.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 29/07/2015 à 10h40.
la méthode est un peu brut et les palliers de pop un peu surestimé a mon avis,
il aurait fallu sfr en full, les 7 suivants en tres elevé et ainsi de suite en descendant d'un cran chaque pallier, a la limite mettre le switch sur les serveurs tres elevés a 2800 gemmes, sur elevé a 1800 ... et ainsi de suite.
Mais il devrait y avoir quelques résultat en terme de régulation des pop serveurs

en ce qui concerne la politique migratoire de mdj c'est daesron qui a indiqué hier soir encore attendre du monde et que du coup des gens etaient bloqués en attente de switch.

Du coup j'arrive plus a suivre, c'est daesron ou falkyn le chef de mdj ??
Une petite question, comment est calculée la population d'un serveur? En nombre de personnes connectées par heure (ou jour, mois..), ou en nombre de personnes différentes ?

Par exemple, prenons 2 serveurs :
Sur le premier, il n'y a que 20 personnes pendant 3 heures, toujours les mêmes.
Sur le second, il y a aussi 20 personnes en permanence de connectées, mais celles-ci se renouvellent toutes les heures, sois 60 personnes au bout de 3 heures, mais une population active équivalente au serveur 1.

Dans ce cas, les deux serveurs seront comptés comme aussi peuplés l'un que l'autre, ou le second sera considéré comme 3 fois plus peuplé?
Bah ceux qui sont attendus, c'est que c'est prévu avant bouclage des dossiers et passeports Je ne suis pas chef !

@Alystène: Je pense plus à la formation de guildes dédiées et à la hausse de niveau du PU Ainsi qu'une orga' poussée Bref, je mise sur GC 3.0
A titre perso, je trouve normal que les serveurs qui ont très régulièrement de la file sur toutes les map à un moment dans la journée (le prime par exemple) soient considérés comme full. Donc aucune surprise pour moi de retrouver autant de serveurs full
Citation :
Publié par Kiparte
Une petite question, comment est calculée la population d'un serveur? En nombre de personnes connectées par heure (ou jour, mois..), ou en nombre de personnes différentes ?

Par exemple, prenons 2 serveurs :
Sur le premier, il n'y a que 20 personnes pendant 3 heures, toujours les mêmes.
Sur le second, il y a aussi 20 personnes en permanence de connectées, mais celles-ci se renouvellent toutes les heures, sois 60 personnes au bout de 3 heures, mais une population active équivalente au serveur 1.

Dans ce cas, les deux serveurs seront comptés comme aussi peuplés l'un que l'autre, ou le second sera considéré comme 3 fois plus peuplé?
Pour ton exemple, ça me paraîtrait logique que le serveur 2 soit considéré comme 3 fois plus peuplé.

Dans ce post, ils précisent que la capacité d'un serveur n'est pas estimée par rapport au nombre de joueurs connectés sur une période donnée. Elle est basée sur le nombre de joueurs qui se sont inscrits pour ce serveur (donc qui sont considérés comme "faisant du McM", ce qui doit impliquer quelque chose à base de "connecté en McM au moins X fois en Y période de temps", j'imagine).

Et sur le post rouge juste au-dessus, ils annoncent au passage avoir augmenté de 10 places (par serveur, sans doute), la limite des cartes, suite à quelques correctifs qui semblent avoir réduit les lags (ou en tous cas, suffisamment amélioré les performances pour qu'ils se permettent de remonter la limite).
Citation :
Publié par Didji
Pour ton exemple, ça me paraîtrait logique que le serveur 2 soit considéré comme 3 fois plus peuplé.

Dans ce post, ils précisent que la capacité d'un serveur n'est pas estimée par rapport au nombre de joueurs connectés sur une période donnée. Elle est basée sur le nombre de joueurs qui se sont inscrits pour ce serveur (donc qui sont considérés comme "faisant du McM", ce qui doit impliquer quelque chose à base de "connecté en McM au moins X fois en Y période de temps", j'imagine).
Ty
Citation :
Publié par Didji
Dans ce post, ils précisent que la capacité d'un serveur n'est pas estimée par rapport au nombre de joueurs connectés sur une période donnée. Elle est basée sur le nombre de joueurs qui se sont inscrits pour ce serveur (donc qui sont considérés comme "faisant du McM", ce qui doit impliquer quelque chose à base de "connecté en McM au moins X fois en Y période de temps", j'imagine).
Plus bas, il explique qu'il s'est planté et que son explication correspond à l'ancien système. Le nouveau système est basé sur le nombre de joueurs participant. J'en sais pas trop sur les détails malheureusement.
Citation :
Publié par Dehl
Le classement ou la population des serveurs ?
le classement par population

classement : « actif » consistant à classer, trier, un ensemble d'éléments selon un ou des critères préexistants (classement alphabétique, par taille, par couleur, etc.)
Citation :
Publié par KOSA
Plus bas, il explique qu'il s'est planté et que son explication correspond à l'ancien système. Le nouveau système est basé sur le nombre de joueurs participant. J'en sais pas trop sur les détails malheureusement.
A voir ce soir au reset si des serveurs changent de population, donc (imo, c'est là qu'ils doivent "réactualiser" la liste).
Citation :
Publié par Falkynn
A voir ce soir au reset si des serveurs changent de population, donc (imo, c'est là qu'ils doivent "réactualiser" la liste).
c'est le jeudi soir le reset maintenant ?
Le vrai problème ce n'est pas leur système ou leur algo mais qu'ils ont oublié d'allumer leur cerveau avant de le lancer.

Leur systeme serait parfait à une seule condition : wipe tous les serveurs (qui ont du sens plus que pour le McM je rappel) et demander aux joueurs de choisir à nouveau leur serveur à la connexion. Au lieu d'avoir un serveur mega stacké et 7 autres trop stacké ... ont aurait une 12 ene de serveur avec une population à peu prés équivalente (voir plus si une nouvelle ligue arrive, d'ailleurs on va rigoler si y a deja 8 serveurs fulls en plein été).

Il feraient ce wipe à chaque nouvelle ligue et GW2 serait relancé pour 10 ans.
Citation :
Publié par Siuan
Mwé enfin le "y a qu'à", bof bof. Sympa pour ceux qui louperaient le coche et ne pourraient pas retourner sur leur serveur d'origine.
C'est déjà le cas non? Puis dans mon idée faudrait changer les noms des serveurs à chaque wipe. Imaginez ce mercato, trollwar, bullshit everywhere, gossip, et autres masterplan, .... digne d'une release tous les 6 mois <han ça ... >
Citation :
Publié par Siuan
Salow Pis pour le changement de nom, tu penses à tous ceux qui se sont fait tatouer "Vizunah forever" hein ?
Mais je suis très fier d'être tatoué "Vizu Forever" mon serveur de coeur que j'aime! Quel plaisir d'être sur la plage les doigts de pied en éventail, à jeter mes falkaputes à coté de la poubelle et si il y a une grosse envie la Mer de Jade est toujours à coté ... bon ok c'est dégueulasse! Mais on s'en fou l'autochtone moyen est la pour ramasser si lui ça le dérange. Non vraiment je vois pas le problème à un wipe général.
Ce qui est le plus inquiétant pour moi c'est cette histoire d'actualisation de pop. Quand à t'elle lieu ? Toutes les semaines ? Tous les mois ? (Le comment restant lui aussi un mystère). Avoir ces infos permettrait de clarifier la situation pour ceux souhaitant migrer sur tels ou tels serveurs.

Concernant les serveurs full, il y a probablement de très gros écarts de pop entre eux ce qui va contribuer à figer le haut du ladder ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés