[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'ai un souci avec le Samsung Galaxy S5 de ma soeur.

Depuis quelques jours, elle ne peut plus télécharger les MMS et impossible d'accéder au net avec la Data, même au store, pour une raison que je ne comprends pas. J'ai viré l'itinérance des données et j'ai supprimé puis ajouté les APN mais rien à faire, ça ne veut rien entendre. Les appels passent, les sms aussi mais le net, ça ne donne rien sauf si j'utilise le Wifi mais même avec, les mms ne veulent pas se télécharger.

Dès l'allumage il y a un message "téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard" en popup et je ne saisis pas pourquoi.

Vous auriez une idée de ce qui peut entraîner ce problème ?


Je précise qu'elle est chez free mais moi aussi et j'ai les deux téléphones l'un à côté de l'autre donc pas un souci de réseau.
Au niveau de l'espace de notification, est-ce qu'il y a la connexion (3G, H+ ou 4G) ?


Citation :
Publié par EdryR
Roooh punaise, et j'étais passé à coté du meizu mx5

5.5" FHD amoled, 3go ram, MT6795, 20Mp EX220, dual sim, port micro sd, 3150mah...

Tout ca a moins de 300€ en version 32Go.
Oui, mais encore un qui n'a pas la bande LTE 800, en tout cas d'après ses specs sur GSM Arena... Peut-être une version internationale prévue, mais qui ne coûtera peut-être pas le même prix.
Dans cette gamme et venant de Chine, il y a aussi le Honor 7 prévu pour la rentrée qui a vraiment des specs sympa (stabilisateur optique en particulier), mais c'est le même soucis.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2015 à 15h39.
Motorola vient d'annoncer deux versions du Moto X.

Capture d’écran (17).pngCapture d’écran (18).png

Concernant le prix, entre 200/300$ de moins que les nouveaux flagships pour la version STYLE (dispo en septembre) et entre 300/400$ de moins pour la version PLAY (dispo en août). Donc ça sera dans la tranche 450/550€ je pense.

Perso, je compte me prendre le Moto X Play.

Dernière modification par Clap² ; 28/07/2015 à 15h39.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai un souci avec le Samsung Galaxy S5 de ma soeur.

Depuis quelques jours, elle ne peut plus télécharger les MMS et impossible d'accéder au net avec la Data, même au store, pour une raison que je ne comprends pas. J'ai viré l'itinérance des données et j'ai supprimé puis ajouté les APN mais rien à faire, ça ne veut rien entendre. Les appels passent, les sms aussi mais le net, ça ne donne rien sauf si j'utilise le Wifi mais même avec, les mms ne veulent pas se télécharger.

Dès l'allumage il y a un message "téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard" en popup et je ne saisis pas pourquoi.

Vous auriez une idée de ce qui peut entraîner ce problème ?


Je précise qu'elle est chez free mais moi aussi et j'ai les deux téléphones l'un à côté de l'autre donc pas un souci de réseau.
A vérifier mais ton truc ressemble à un lock de la 3G parce que tu as bouffé la quantité de données permise en un mois. Free réduit la bande passante au-delà des 3 Go si c'est répété, il est tout à fait possible qu'il te verrouille.

Cela ressemble méchamment à cela.

P.S.: Interverti les SIMs pour voir si cela vient de cela. Si c'est ça, ton téléphone ne recevra plus rien avec sa SIM et le sien avec ta SIM fonctionnera normalement.
Cela semble être ça puisque, effectivement, la data est bloquée sur mon tel lorsque je mets sa carte et, au contraire, j'ai bien la 4G sur le sien avec ma carte.

Mais c'est assez étrange vu qu'elle a un abonnement à 20 balles donc 20Go de data et je doute qu'elle arrive à les flinguer en un mois, même si ses deux filles jouent dessus.
Faudrait qu'elle vérifie que Free a bien enregistré qu'elle était en 4G car il est tout à fait possible qu'il pense qu'elle est qu'en 3G et là c'est 3Go pas 20

Après les 3Go en 3G en y allant franco, je les explose en un mois. Ça va très très vite.
Le nouveau Moto G et le Moto X Play sont vraiment sympa.

Par contre j'ai un petit soucis avec le Moto X Style, plus puissant que le Play, avec un écran plus grand, plus résolutif, mais avec une batterie nettement plus faible. Donc, je me pose des questions sur son autonomie...

Dommage aussi sur les deux Moto X qu'il n'y ait pas d'OIS. Même les Chinois s'y mettent maintenant et pour en avoir sur mon Note 4, c'est un vrai avantage en photo de nuit. Avec l'OIS, le Moto X aurait été vraiment un flagship killer.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2015 à 19h38.
Comment peut-on réussir à déplacer/installer des applications correctement -je veux dire par-là, entièrement- sur une micro sd avec un téléphone Android ?

Non, parce que, à l'installation, parfois il propose où, parfois non, mais même en mettant sur la carte sd, Android fait souvent moite-moite et y a donc des bouts sur la mémoire du téléphone...
Et pour les applications qu'il fout de base sur la mémoire du téléphone, ce qu'il avait fait pour Deezer par exemple va savoir pourquoi, t'as beau aller dans les paramètres de l'application et mettre "Déplacer vers la carte micro sd" ce brave et con d'Android aura déplacé uniquement 100Mo sur les 1 Go que l'application prend...
Du coup, la mémoire du téléphone est complétement saturé bien rapidement.
Encore, il aurait fait l'inverse, OK. Laiser 100Mo sur 1 Go sur le système d'accord. Les logiciels sur Windows laissent aussi quelques fichiers sur C: dans AppData très souvent, mais là... déplacer uniquement 10%, ça sert à rien.

Donc la question con que je me pose, c'est à quoi ça sert de pouvoir étendre sa mémoire sur les téléphones Android, si Android ne sait pas installer des jeux et applications sur cette même micro sd ?

C'est pareil pour les vidéos et photos, certaines seront sur la micro sd et d'autres non. Ça dépend des jours, les pairs c'est sur la micro sd et les impairs sur la mémoire du téléphone ? C'est marqué dans les conditions d'utilisation ?
C'est complétement aberrant.
Citation :
Publié par BelXander
Comment peut-on réussir à déplacer/installer des applications correctement -je veux dire par-là, entièrement- sur une micro sd avec un téléphone Android ?

Non, parce que, à l'installation, parfois il propose où, parfois non, mais même en mettant sur la carte sd, Android fait souvent moite-moite et y a donc des bouts sur la mémoire du téléphone...
Et pour les applications qu'il fout de base sur la mémoire du téléphone, ce qu'il avait fait pour Deezer par exemple va savoir pourquoi, t'as beau aller dans les paramètres de l'application et mettre "Déplacer vers la carte micro sd" ce brave et con d'Android aura déplacé uniquement 100Mo sur les 1 Go que l'application prend...
Du coup, la mémoire du téléphone est complétement saturé bien rapidement.
Encore, il aurait fait l'inverse, OK. Laiser 100Mo sur 1 Go sur le système d'accord. Les logiciels sur Windows laissent aussi quelques fichiers sur C: dans AppData très souvent, mais là... déplacer uniquement 10%, ça sert à rien.

Donc la question con que je me pose, c'est à quoi ça sert de pouvoir étendre sa mémoire sur les téléphones Android, si Android ne sait pas installer des jeux et applications sur cette même micro sd ?

C'est pareil pour les vidéos et photos, certaines seront sur la micro sd et d'autres non. Ça dépend des jours, les pairs c'est sur la micro sd et les impairs sur la mémoire du téléphone ? C'est marqué dans les conditions d'utilisation ?
C'est complétement aberrant.
Tu as quoi comme téléphone ?
Entièrement d'accord. Là où c'est pire, c'est que mes apps déplacées sur la carte SD ne reconnaissent plus l'identification automatique. Par exemple, depuis que j'ai SoundCloud sur la carte SD, je dois systématiquement mettre mon courriel/mot de passe pour me connecter à chaque lancement, c'est très chiant.
Ça me l'a même fait sur Facebook, plusieurs fois d'affilé sans pour autant avoir éteint mon téléphone.
Et le pire du pire : j'ai l'impression que parfois, après les MAJ des applis, pour les appliquer correctement le tel renvoie les applis SD sur la mémoire du téléphone.
J'ai passé un moment à cliquer sur chaque appli pour faire « déplacer sur carte SD », et après une série de grosses MAJ, hop, des MAJ impossible car mémoire pleine, tout était revenu sur la mémoire du tel

Si quelqu'un a une solution… Genre est-ce qu'on rootant on peut mieux déplacer les app ?
[edit : j'ai un moto G 4G]
Citation :
Publié par Borh
Le nouveau Moto G et le Moto X Play sont vraiment sympa.

Par contre j'ai un petit soucis avec le Moto X Style, plus puissant que le Play, avec un écran plus grand, plus résolutif, mais avec une batterie nettement plus faible. Donc, je me pose des questions sur son autonomie...

Dommage aussi sur les deux Moto X qu'il n'y ait pas d'OIS. Même les Chinois s'y mettent maintenant et pour en avoir sur mon Note 4, c'est un vrai avantage en photo de nuit. Avec l'OIS, le Moto X aurait été vraiment un flagship killer.
Citation :
Publié par EdryR
Totalement d'accord pour le X. Par contre je trouve le G bien trop cher vu la config.
Le note 4 a aussi un écran 1440 x 2560 de 5,7" avec une batterie à peine plus grosse (3220 mAh) et c'est pourtant un des smartphones avec la meilleur autonomie qui existe. Faudra voir comment s'en sort Motorola, surtout qu'ils tournent sur un OS Stock alors que le note 4 a la surcouche de Samsung.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Entièrement d'accord. Là où c'est pire, c'est que mes apps déplacées sur la carte SD ne reconnaissent plus l'identification automatique. Par exemple, depuis que j'ai SoundCloud sur la carte SD, je dois systématiquement mettre mon courriel/mot de passe pour me connecter à chaque lancement, c'est très chiant.
Ça me l'a même fait sur Facebook, plusieurs fois d'affilé sans pour autant avoir éteint mon téléphone.
Et le pire du pire : j'ai l'impression que parfois, après les MAJ des applis, pour les appliquer correctement le tel renvoie les applis SD sur la mémoire du téléphone.
J'ai passé un moment à cliquer sur chaque appli pour faire « déplacer sur carte SD », et après une série de grosses MAJ, hop, des MAJ impossible car mémoire pleine, tout était revenu sur la mémoire du tel

Si quelqu'un a une solution… Genre est-ce qu'on rootant on peut mieux déplacer les app ?
[edit : j'ai un moto G 4G]
Ya pas vraiment de solution safe car Google n'aime pas qu'on utilise des micro SD du coup je conseille d'éviter de mettre les apps dessus et plutôt mettre toutes ses photos/vidéos/musiques.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai lu beaucoup de posts déçus du plus two perso
Tu as des liens stp ?

Le truc est sorti hier et à part des inventaires de caractéristiques j'ai pas trouvé de tests tel en main.

Merci.
Citation :
Publié par TiteChipy
need https://oneplus.net/fr


Déjà très très content de mon Oneplusone j'espère avoir d'office une invitation :x
Citation :
Publié par Jeliel
Tu as des liens stp ?

Le truc est sorti hier et à part des inventaires de caractéristiques j'ai pas trouvé de tests tel en main.

Merci.
Non mais, sérieux, je vais commencer à douter : y a vraiment des gens qui postent sans lire la page précédente du topic ou ils vont ?
Citation :
Publié par N3o-
Ya pas vraiment de solution safe car Google n'aime pas qu'on utilise des micro SD du coup je conseille d'éviter de mettre les apps dessus et plutôt mettre toutes ses photos/vidéos/musiques.
Ouais, sauf que j'ai quasi ni musique, vidéos ou photos sur mon tel, mais par contre les 8 Go natifs du moto G 4G saturent d'appli
Citation :
Publié par Shuggananas
En rapport aux specs, prix etc, pas des tests.
Ben que par exemple :
- Snap810, une chaudière que personne n'a réussi à utiliser proprement
- Pas de support µSD
- APN identique au 1+1 il me semble (bon, à la rigueur ok il est pas dégeu).

A côté, on a :
- double sim (c'est vraiment une attente ?)
- Autofocus Laser (OK)
- Lecteur d'empreinte (mouai à la rigueur)

Bref, le 1+1 me faisait saliver, celui là c'est clairement "Meh.."
Hum je ne pensais pas que ça parlé aussi de téléphone ici mais juste d'android !

Donc je vous fait part de mon message sur un autre post :

Citation :
Bonjour a tous.

Dsl par avance si la question a beaucoup était posé mais j'ai parcouru les premières pages du forum sans trouver ma recherche.

En vérité je cherche à changer de téléphone portable.

Mais j'aimerai ne pas me ruiner pour trouver un appareil descend.
Je ne suis pas souvent dessus mes activité se résume surtout a téléphoner (lol !) envoyé des sms et utilisé un peu internet avec quelque application.
Donc quelque chose de basique.

J'aimerai qu'il soit solide (dans la durée de vie). Qu'il capte correctement le réseau. Et aussi avec une bonne capacité de mémoire (genre pas être plein avec seulement 3 application ^^').

Je vous remercie par avance de vos réponses pertinentes !
Il m'a était conseillé pour le moment celui ci:
http://www.lesnumeriques.com/telepho...4695/test.html

Auriez vous d'autre avis ? Conseils ?

Devrai je attendre encore un tout petit peu pour avoir des sortis a venir intéressante ? merci a vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés