Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Certaines personnes veulent casser l'identité sexuelle et les rôles qui leur sont dévolus traditionnellement. Rôles qui sont des repères, mais qu'eux considèrent comme des prisons. Comme la plupart des extrémistes, il font feu de tout bois.

Vaste débat, mais qui n'a rien à foutre dans un dessin animé ...

J'ai hâte (ou pas) de voir les mêmes décrire "Le petit prince" comme un archétype phallocratique au service d'une dialectique petit bourgeois.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'attends avec impatience le film de Gamze Ergüven, Mustang, mais j'ai peur qu'il ne soit proposé que dans trop peu de salles.
Je sors de Mustang, film vraiment puissant, je conseille d'aller le voir !
J'ai mate The Longest Ride.
Un très bon film imo, c'est une histoire d'amour par contre alors faut aimer. Grosses émotions, bonne dose d'humour, un peu trop téléphoné parfois mais on pardonne vu que le reste est très bon.

D'ailleurs ça fait plaisir de voir un film qui finit toutes ses histoires après avoir endure 2 fois Straw Dogs.
Citation :
J'ai été le voir, ça se regarde mais je suis déçu. C'est un film vraiment enfantin alors que des films (certes concurrents) comme Shrek et/ou l'âge de glace par exemple visent de manière plus juste les enfants ET les (jeunes) adultes. Il y a un rythme sympa (quelques longueurs par contre), l'histoire est original, on sourit quelques fois mais je m'attendais à mieux. Il devrait combler les enfants je pense par contre!
au contraire j'ai trouve l'histoire pas du tout enfantine et très marrante a tout age ! ça joue pas mal sur plusieurs niveaux de compréhension et j'ai trouve ça très marrant !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Certaines personnes veulent casser l'identité sexuelle et les rôles qui leur sont dévolus traditionnellement. Rôles qui sont des repères, mais qu'eux considèrent comme des prisons.
Vaste débat, mais qui n'a rien à foutre dans un dessin animé ...
Ah bon?

b2xfm3ot.jpg
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Certaines personnes veulent casser l'identité sexuelle et les rôles qui leur sont dévolus traditionnellement. Rôles qui sont des repères, mais qu'eux considèrent comme des prisons. Comme la plupart des extrémistes, il font feu de tout bois.

Vaste débat, mais qui n'a rien à foutre dans un dessin animé ...

J'ai hâte (ou pas) de voir les mêmes décrire "Le petit prince" comme un archétype phallocratique au service d'une dialectique petit bourgeois.
La question de l'identité doit venir dès le plus jeune âge, désolé. Ouai je sais c'est débile d'être progressiste, mais bon sinon on aurait encore La belle au bois Dormant, super.

Dernière modification par Togepri ; 24/06/2015 à 16h34.
J'ai vu Spy ce week-end et c'est quand même bof, chose à laquelle je m'attendais donc pas trop déçu. C'est de l'humour qui ne vole pas très haut, voire un peu vulgaire par moment mais j'ai quand même rit plusieurs fois (je ne suis pas une référence en matière d'humour). Le temps passe assez vite quand même, les scènes s'enchaînent bien sans temps mort. Si vous y allez pour voir Jason Statham, vous allez être déçus, il n'a qu'un petit rôle.
Bref, c'est le genre de film pas déplaisant à regarder mais qu'on oublie rapidement.
Spy je l'ai vu en VF et c'était vraiment pas terrible.
Il y a quelques blagues sympa (sur 2h quand même, heureusement) mais certains moments m'ont gêné de par leur nullité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène du resto au début, le premier mort, les blagues caca-prout-vomi

Je déconseille.

Vice-Versa est plutôt pas mal par contre, pas ouf mais c'est un bon film familial avec quelques éclairs de génie par moment dans l'humour.
J'ai quand même été un peu déçu par l'univers qui n'est pas spécialement riche, et (léger spoil sur la structure narrative)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la limite j'aurais aimé voir un peu plus ce qui se passe dans la tête des autres gens, même si je comprend qu'ils aient préféré se concentrer sur un personnage pour garder une histoire simple et plutôt classique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rlatan
Spy je l'ai vu en VF et c'était vraiment pas terrible.

(...)

Vice-Versa est plutôt pas mal par contre, pas ouf mais c'est un bon film familial avec quelques éclairs de génie par moment dans l'humour.
Le problème c'est que Vice-Versa je l'ai déjà vu...
Depuis hier il y a Un moment d'égarement, dont la BA m'a fait envie perso.
Film français qui a l'air relativement original (bon apparemment c'est un remake) donc j'irais surement le voir.
Citation :
Publié par Rlatan
Vice-Versa est plutôt pas mal par contre, pas ouf mais c'est un bon film familial avec quelques éclairs de génie par moment dans l'humour.
J'ai quand même été un peu déçu par l'univers qui n'est pas spécialement riche, et (léger spoil sur la structure narrative)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la limite j'aurais aimé voir un peu plus ce qui se passe dans la tête des autres gens, même si je comprend qu'ils aient préféré se concentrer sur un personnage pour garder une histoire simple et plutôt classique
C'est clairement le sentiment que tu as en sortant, même si la fin amorce le truc en montrant divers exemples de ce type et que ça sent, j'imagine, une suite au concept.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de quelques secondes où Riley bouscule l'ado et l'affolement de tous les peurs-geek dans sa tête avec le gros bouton d'alarme FILLE, c'est excellent et celle dans la tête du père amorphe à table et on voit à l'intérieur ils sont en train de regarder un match de foot en bouffant des chips
The Overnight.
Une tuerie. Tout est bien dose dans cette comédie, a mater au plus vite. C'est un peu obvious mais ils arrivent a surprendre quand même, et c'est très drôle. GOGO.

J'ai aussi vu Knock Knock, et franchement ça aurait pu être terrible, mais ce n'est que bien.
Deja pour ceux qui ont peur, il n'y a que deux scènes de sexe vite expédiées au début, tout le reste est de la manipulation psychologique par les deux filles sur le héros.
Il y a quelques scènes vraiment géniales.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gros defaut du film imo est qu'on ne sait jamais pourquoi elles font ça. Elles n'ont aucun but, et en plus ils font une fin ouverte un peu, dommage.
Citation :
Publié par Kalistos
Je sors de Mustang, film vraiment puissant, je conseille d'aller le voir !
M'oui, je ne sais pas trop au final, c'est condensé, ça raconte pas grand chose et l'histoire de l'inceste est chelou.
Citation :
Publié par Moonheart
Quelqu'un a-t-il vu Spy, et si oui, cela vaut quoi?
Pas le film de l'année clairement, mais ça arrache quelques sourires, pas grand chose de plus sinon.

Des gens ont vu Un français ? C'est un bon film ou le thème du film sert à attirer mais enfaîte le film est nul ?
Vice versa est bien cool, effectivement. J'avais vraiment peur en voyant le pitch, mais ca fonctionne clairement bien, c'est très cool, très correctement rythmé et plutot drole sans tomber dans les grosses ficelles sur lesquels reposent beaucoup de film. C'est un bon pixar, réellement, avec beaucoup de finesse et d'émotion et ca fait du bien de les retrouver plus confortable que sur La Haut (que j'ai trouvé plutot raté à part sur une séquence) et Rebelle (qui est encore en dessous).
Je reviens de Poltergeist. Je l'ai trouvé bien daubé.
J'ai eu l'impression de voir un Insidious en moins bien (déjà que ce dernier était pas mal moisi).

Peu de scènes intéressantes, aucun moment de stress, d’éjaculation d'hémoglobine ou de tension quelconque. Et puis putain, ce cliffhanger teeeellement obvious.

Enfin bref, y'avait de l'idée, mais ça se transforme une fois de plus en mic-mac incompréhensible sur un énième film de "fantôôôme, bouh !".

Résumé : Déçu. Film sans intérêt, heureusement que les places sont à 4€.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des gens ont vu Un français ? C'est un bon film ou le thème du film sert à attirer mais enfaîte le film est nul ?
C'est un très bon film, sur la thématique du skin repenti.
le film gère particulièrement bien ses ellipses avec une grande subtilité et un bon rythme.

Alban Lenoir joue relativement bien comme d'habitude.

C'est un film assez fort, on est valdingué dans pas mal de retranchement émotionnel.
Souvent du côté de la répulsion, du dégoût et de l'incompréhension (de comment certains personnages sont arrivés à de telles extrémités).

un bémol serait que le réal se masturbe un peu trop sur ses plans séquences, et en fout partout, souvent inutilement.
Profitant de la fête du cinéma, j'ai vu Un moment d'égarement hier soir.

C'est pas le film de l'année mais ça se regarde sans souci. Il y a largement de quoi se marrer (même si comme souvent la majorité des vannes sont dans la bande-annonce, donc il vaut mieux ne pas l'avoir vue).
Cluzet fait du Cluzet, une vraie caricature de lui-même, on dirait que le rôle a été écrit pour lui
Je n'ai pas trop aimé l'écriture du personnage de Cassel, mais par contre il le joue très bien, un peu à contre-emploi à mon sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se fait tout de même manger le cerveau par une gamine pas très maline et il est plutot renfermé / timide / pas courageux, un peu l'opposée de ses roles habituels de bonhomme fier, engagé et sur de lui.

J'ai un peu plus de mal avec les deux adolescentes. Sur le début du film elles ont l'air d'avoir 12 ans d'age mental, de vraies gamines insupportables caricaturales, et elles sont un peu énervantes.
Heureusement sur la deuxième partie du film elles sont moins niaises (quoique). Et soyons honnètes, le fait qu'elles soient très mignonnes plaide en leur faveur

Au final ça valait bien ses 4€, j'ai passé un bon moment, et si vous voulez une comédie légère, je vous conseille ça plutot que la purge que semble être "Profs 2" ^^
J'ai vu La loi du marché (qui est déjà sorti depuis un bon moment, certes).
Citation :
À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?
Le synopsis exagère les choses, dilemme moral, c'est quand même vite dit. Comme je suis une mauvaise langue, je me suis laissé dire que je n'avais pas particulièrement apprécié la morale de l'histoire du fait que je n'appartienne pas à l'électorat très à gauche ciblé par ce film.
Quelques scènes intéressantes, mais ça reste relativement ennuyant dans l'ensemble et sans proposition : simple constat de situation bien connu (souvent caricaturé) et présenté de manière subjective. Dommage parce que la prestation de Vincent Lindon est plutôt convaincante.


Quelqu'un a vu Tale of Tales ? Ça vaut le coup ?
Mon cœur balance, j'ai souvent du mal avec le jeux de Vincent Cassel, d'un autre côté la bande-annonce bien chelou suscite ma curiosité.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Certaines personnes veulent casser l'identité sexuelle et les rôles qui leur sont dévolus traditionnellement. Rôles qui sont des repères, mais qu'eux considèrent comme des prisons. Comme la plupart des extrémistes, il font feu de tout bois.

Vaste débat, mais qui n'a rien à foutre dans un dessin animé ...

J'ai hâte (ou pas) de voir les mêmes décrire "Le petit prince" comme un archétype phallocratique au service d'une dialectique petit bourgeois.
Tu préfères les bons vieux compte à l'ancienne (Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige) où elles attendent comme des grosses passives qu'un prince vienne les sauver je suppose.
Et bien justement les nouveaux Disney ne sont pas si mal justement (la Reine de Neige, Mulan, Raiponce etc)
Ca fait vraiment du mal de grandir en pensant que la salut viendra d'un homme. Se construire là dessus c'est pas bon.


Bon rien à voir mais le film Tale of Tales je n'ai pas aimé sans trop savoir pourquoi. Trop outrancier peut-être, trop baroque, trop plein de chose. Pourtant il était esthétique et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés