[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adorya
Ah d'accord, je connaissais pas les 2 series, donc Shougeki se rapproche plus de Yakitate...et quid de Bento trucmuche? Je suppose que ce dernier se rapproche de Toriko plutot, non?
C'est un peu ça oui. Dans Shokugeki no Soma, c'est de la bouffe normale mais avec des réactions totalement démesurée tellement c'est bon. Toriko c'est du battle manga/anime assez classique (mais plutôt sympa) où la bouffe est juste un MacGuffin et une explication pour les power up. Ben-To, les bento sont aussi un MacGuffin pour mener à des baston générales dans les Conbini, mais ici pas de super pouvoir c'est un peu plus "réaliste" (enfin pas trop non plus, ça reste des ado qui pourraient se tataner avec Jackie Chan)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sympathique l'épisode final de Kuroko!
Oui, dommage que ce soit fini. Ces persos vont me manquer, heureusement qu'il y a plein de fan fiction yaoi sur le net. ^^'

Hibike Euphonium... on va dire que la musique était bien, ça conclue la saison joliment. Par contre ça n'a pas bougé du rythme 2 de tension du début à la fin. La conclusion me semble ne pas en être une, rien n'est achevé (la protagoniste va-t-elle virer yuri ou pas ? Qui est la gamine sur la photo de taki-sensei ?) mais comme je m'en fou un peu je ne regarderai pas l'éventuel film.
Citation :
Publié par Camelias
Il veut dire avec un sensei megane of course !

Du coup concernant le dernier Euphonium...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment The end ? J'ai pas vraiment eu le temps de voir la photo du sensei et je pense qu'il y a développé. Annonce prochaine d'un film, comme pour Kyokai no Kanata, Free et Tamako Market ?
Je vois mal Kyoani ne pas 'surfer' sur la vague encore et s'arrêter là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dirais que c'est la grande soeur de Reina que l'on voit s'installer dans le public, mais ouais a mon avis on aura problement une suite sous la forme d'un film/saison où Reina va avoir le coeur briser de voir Taki sensei amoureux de sa soeur et va donc finir en yuri avec Kumiko.

mcTxpAl.gif

Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.

Je suis le seul ?

En ce moment je suis toujours sur FMA, je suis a l'épisode 45 et c'est chiant, ça dois faire 2 mois que je stagne sur la série...

Edit en bas : Je connais pas mais après y a des exception je parle de série randoms a moyen voir très moyen.

Dernière modification par Blink ; 01/07/2015 à 22h57.
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.
Essaie Mahou Sensou, tu verra ça va être enrichissant.
De mon côté je regarde un peu tout ce qui sort, même si des fois c'est douloureux. Mais des fois y a des série où je prend même pas la peine de commencer pour une raison X ou Y. Après, faut dire que moi je ne garde quasiment que les nouveautés, les anciens c'est de temps en temps mais pas très fréquent et dans ces cas là c'est au feeling, si vraiment j'accroche pas, bah je laisse tombé et puis c'est tout, peut-être que je retenterai plus tard mais si ça veut pas, ça veut pas.
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.
Une méthode ancienne, obscure et infaillible (ou pas, mais bon, au pire je pourrai toujours dire Heureux sont les ignorants) : le feeling

  1. Je regarde l'affiche
  2. Si ça me parle je lis le synopsis
  3. Si ça me parle2 je regarde (peut être) le trailer
  4. Si ça me parle3 j'envisage le lancement du premier épisode
  5. Si ça me parle4 toujours je regarde la suite, jusqu'à ce que ça ne m'amuse plus (et j'ai déjà drop à l'avant dernier épisode, ou bien avant la fin du premier épisode, le record étant détenu par Shin Sekai Yori ou j'ai drop avant la fin de la première scène !)

Bon, des fois on loupe des trucs cool, j'avais écarté Yozakura Quartet d'office, pour finalement adorer vraiment beaucoup. J'avais aussi écarté Aldnoah, j'avais du sentir la S2
Mais globalement, ça permet de ne pas se retrouver avec une semaine à 40 animes où l'on dit "woaw c'est trop bien j'vais suivre 34 séries !" et du coup on garde du temps pour soi

Par contre FMA, que ce soit la première ou la seconde série, j'ai trouvé ça extrêmement cool !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.
Le drop c'est le bien, surtout quand une série m'ennuie. L'ennui c'est le mal.

J'ai peu d'à priori sur les thèmes abordés, la japanim m'ayant appris que c'est surtout le traitement qui compte. Du coup trailer et synopsis n'influent pas mes choix (Par contre le nom du studio des fois si). Donc je regarde tous les premiers épisodes ou presque.
Puis je droppe au fur et à mesure. En général je termine avec une dizaine de série (Nombre relativement peu variable).

Citation :
Publié par Blink
Edit en bas : Je connais pas mais après y a des exception je parle de série randoms a moyen voir très moyen.
Chui pas sur mais je pense qu'il blague.
Je regarde les 5iers épisodes de chaque série et je les drop quand :
- le storyboard est à chier (à la Attack on Titan)
- au bout des 5 épisodes l'histoire n'a toujours pas commencer ou annonce une histoire pourri (cf Rolling Girls)
- c'est un anime d'action et que l'animation(+ chorégraphie des combats) est à chier
- pour les harem/comedie/slice of life, si j'ai l'impression d'avoir du vu et revu sans aucune touches d'originalité, principalement au niveau de l'humour (du coup je fais pas de cadeau sur ces séries vu que y'en a tellement)
- si y'a un personnage principal tellement chiant que t'as l'impression que la prod veut te pousser au suicide (cf la petite soeur dans Mahouka)
Citation :
Publié par Wired1923
- si y'a un personnage principal tellement chiant que t'as l'impression que la prod veut te pousser au suicide
Comme le personnage principal de Grisaia ? J'ai rarement vu un mc aussi insupportable.

Perso je regarde un peu au pif par rapport aux synopsis, du coup je loupe forcément pas mal de trucs. Et quand j'ai le temps en fin de saison je rattrape les séries que j'ai loupé si j'en ai entendu du bien. D'ailleurs les retours des joliens sur ce fil sont très pratiques pour ça.
Perso je regarde si il y a des robots, sinon le scénario à intérêt à être en béton

Plus sérieusement, je regarde le syno et surtout les thèmes de la série (si c'est sur un club quelconque sans un élément fantastique ou SF, il y a de grandes chances que je laisse tomber), puis j'avise en fonction des premiers épisodes. Le nom du studio importe beaucoup aussi, et surtout le staff. Par exemple Kekkai Sensen par Bones et réalisé par Rie Matsumoto, ça a quand même plus de crédibilité qu'un truc réalisé par un inconnu chez Deen.
C'est vraiment extrêmement rare que je drop une série, vu qu'en général je cible bien ce qui va me plaire.

@Sbeul: je suis choqué pour SSY
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?
Je regarde l'image, si y a une parité homme femme je lui laisse une chance, s'il y a pleins d'homme il est sélectionné d'office, s'il y a pleins de filles dessus, je regarde le tag et s'il est taggé ecchi, il ne passe pas la présélection.
Notons qu'un anime un homme et pleins de filles peut passer la présélection, ça dépendra du nombre de loli ou de personnages à gros seins sur l'affiche... ensuite je regarde les images et les pv qui sortent sur adalala par exemple, qui permet de faire un autre gros tri.
Puis j'écrème encore après le 1er épisode, ou si j'ai un doute j'attends un peu. Je n'hésite pas à dropper.
Par contre en suivant les avis ici (ou chan), je peux donner une seconde chance à anime qui n'avait pas passé la présélection, je suis pas bornée !
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?
Le but à la base c'est de se divertir. Si tu drop c'est qu'il est mauvais.
Citation :
Publié par Blink
Je suis le seul ?
Non. Si tu sélectionnes bien les anime que tu regardes il n'y a pas besoin de drop. J'en drop très peu en ce qui me concerne et généralement c'est parce que je me suis forcé à regarder un genre que je déteste juste parce que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent à ce moment là. Ou alors c'est parce que le truc vendait du bon au départ et te refile de la merde à l'arrivée (hello ninja slayer)...
Nouvelle saison entamée par le premier épisode de Gangsta, il suffit d'à peine plus d'une minute pour déjà aimer, l'opening est génial. Un premier épisode tout en action ensanglantée, ça ne peut pas me déplaire. Et pour une fois on a droit à des protagonistes intéressants, surtout Nicolas, sourd de son état mais totalement badass avec un sourire diabolique, comment ne pas l'aimer !
Fini Fate UBW et je l'ai trouvé carrément un cran en dessous de Fate/Zero, que ce soit au niveau de l'OST ou des personnages (les lycéens et leurs histoires c'est sympa mais pas dans fate plis )

enfin je dis ça, j'ai adoré quand même, mais Zero reste pour moi un cran au-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés