Quelques questions éventuel retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je me tâte un peu a revenir et du coup j'ai quelques petites questions svp ! je sais qu'il y aura un add on sous peu. Mais c'est concernant l'état actuel du jeu

Est ce long d'atteindre le niveau maximum ?

Concernant l'équipement une fois niveau maximum, comment l'obtiens t'ont ?

Pour les métiers, le craft est il utile ici ?

Le Wvw semble intéressant, il y a des classes plus conseillés que d'autres pour le pvp ?

Est ce que le Wvw rapporte quelques choses, des points ou autres ?

Si vous avez des sites, guides sur les builds, les classes, pour le pvp etc,... cela m’intéresse svp !

je pense que c'est tout pour l'instant !

merci d'avance !

Dernière modification par Sylie ; 30/05/2015 à 16h40.
Est ce long d'atteindre le niveau maximum ?
Si tu joues régulièrement non ce n'est pas long (surtout en McM). Après c'est selon tes envies ton temps de jeu etc... Mais il ne te faudra pas 6 mois pour être 80.

Concernant l'équipement une fois niveau maximum, comment l'obtiens t'ont ?
Soit en l'achetant contre des monnaies gagnées en jeu, soit en le craftant, le meilleurs matos étant celui crafté mais c'est parfois long si tu veux le plus puissant.

Pour les métiers, le craft est il utile ici ?
Il est essentiel je dirais et sert au end game.

Le Wvw semble intéressant, il y a des classes plus conseillés que d'autres pour le pvp ?
Cela dépend de ce que tu aimes jouer. Encore une fois question de goût.

Est ce que le Wvw rapporte quelques choses, des points ou autres ?
Oui des rangs et des points que tu dépenses dans des passifs pvp.

Si vous avez des sites, guides sur les builds, les classes, pour le pvp etc,... cela m’intéresse svp !
Google est ton ami.

je pense que c'est tout pour l'instant !

merci d'avance !
merci pour ces réponses, si il y a des sites qui explique un peu les build de chaque classe ( que ce soit pve ou pvp ) etc,... cela m’intéresse svp

edit : www.gw2db.com <- en database j'ai trouver ceci, y en a t'il un autre qui est conseillé ?

je cherche également un qui expliquerais les classes et les builds, pvp et pve.

Dernière modification par Sylie ; 30/05/2015 à 18h59.
encore merci,

encore quelques questions svp,

peux ont changer le visuel de son personnage après, comme la coiffure par exemple ?

et si il y a aussi des explicatifs pour les crafts svp, comment bien les monter par exemple ? des guides ?
Peux on tous les faire sur le même personnage ?

je pense que c'est tout pour l'instant !
merci d'avance !
Citation :
Publié par Sylie
encore merci,

encore quelques questions svp,

peux ont changer le visuel de son personnage après, comme la coiffure par exemple ?

et si il y a aussi des explicatifs pour les crafts svp, comment bien les monter par exemple ? des guides ?
Peux on tous les faire sur le même personnage ?

je pense que c'est tout pour l'instant !
merci d'avance !
oui, il existe des kits qui te permettent de changer juste la coiffure, d'autres la totalité de ton perso (excepté la race et la profession). Ils s’achètent à l'HV en échange de gemmes (la monnaie GW2 pour l'HV que tu achetes soit avec du cash, soit avec l'argent ingame). ils peuvent aussi se looter mais sont excessivement rares (j'ai looté 2 kits de transfo complete en tout alors que je joue depuis la release du jeu, dont un en récompense d'une ligue McM)

Pour le craft: oui il y a des guides, les differents wiki de GW2 feront ton bonheur, le p^rincipe étant que "découvrir" une recette fait progresser plus vite que crafter un objet que tu sais deja faire. Tu peux avoir seulement 2 metiers de craft actifs en même temps sur un même perso, tu peux en ajouter d'autres mais ça coute des gemmes, ou alors tu peux abbandonner un metier pour en prendre un autre. La meilleure solution reste de mettre 2 metiers par perso sur 4 persos pour tous les avoir, sachant que tu as 5 slots de perso au départ.
Attention, certains metiers sont une horreur pour l'inventaire, par exemple "cuisinier" qui t'oblige à stocker plusieurs recettes intermédiaires si tu veux découvrir par toi même. l'idéal est probablement de travailler avec le wiki en paralelle pour ne créer que les plats intermédiaires dont tu as vraiment besoin.

PS: monter tes metiers de craft fait aussi monter le niveau de ton perso, certains utilisent le craft pour monter les 20 ou 30 derniers niveaux de leur perso)

Dernière modification par ANTEK ; 30/05/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Sylie
Bonjour à tous,

je me tâte un peu a revenir et du coup j'ai quelques petites questions svp ! je sais qu'il y aura un add on sous peu. Mais c'est concernant l'état actuel du jeu

Est ce long d'atteindre le niveau maximum ?
Non, aller, 1 semaine (en étant généreux) si tu reprends sans connaitre tous les mécanismes du jeu en allant en lisière, mais ca va être très très chiant en contrepartie (j'exagère à peine).
Comptes 1 mois en s'appliquant, prenant son temps (quêtes/explo/histoire vivante/PvE/McM/lisière).


Concernant l'équipement une fois niveau maximum, comment l'obtiens t'ont ?
Au lv max, 2 types d'équipement sont privilégiés : L'exotique (orange) et l'élevé (le rose). le dernier a 10% de stats en + que l'exotique et est 100 fois plus long à obtenir que l'exotique.
L'exotique se trouve très facilement :
-En McM (en échange d'insignes d'honneur (monnaie McM))
-Loot
-En échange du karma (une autre monnaie que l'on recoit lors d'évent réussis, de quêtes effectuées...)
-Craft via les métiers
-HDV en échange de PO

L'élevé est récupérable par :
-Le craft
-Le laurier (autre monnaie du jeu)
-le loot (Paye ton RNG / paye les bonnes stats )
-les anneaux sont aussi récupérables par les fractales (PvE end game)

La différence entre les deux c'est surtout le temps consacré pour les avoir (en général de 2 secondes pour un set complet exo à 2 semaines voire + pour l'élevé si tu vies quand même en dehors de GW2)
.
En général il est bien plus facile d'accéder aux anneaux élevés (achetables via laurier/fractale), le reste est + compliqué (voir question suivante), il faut crafter, ou avoir beaucoup de chance).


Pour les métiers, le craft est il utile ici ?
il est quasi-vital de monter ses métiers pour accéder au stuff élevé de manière "rapide" et optimale (si tu comptes sur le loot il faut : 1) loot de l'élevé, 2)avec les bonnes stats).
Petit lien qui permet d'optimiser à fonds couts/ressources pour monter ses métiers :
http://gw2crafts.net/fr/


Le Wvw semble intéressant, il y a des classes plus conseillés que d'autres pour le pvp ?
Il faut différencier Spvp et McM, les deux sont des formes de PvP, le premier est un BG soit de 5vs5 Deathmatch soit de capture de point, aucun stuff n'est nécessaire, tous les builds se font via une interface. Chaque personnage est monté automatiquement au lv 80 avec les même stats et les mêmes builds disponibles pour tout le monde. A toi de bien optimiser ces derniers.

Le McM/lisière utilise ton perso PvE pour PvP (ton stuff pve a un impact sur ta capacité de survie), ton perso est artificiellement monté lv 80 mais bénéficie de ton stuff actuel (si t'es 30, tu seras lv 80 avec un stuff 30)

Est ce que le Wvw rapporte quelques choses, des points ou autres ?
Oui, de l'xp pour ton personnage, de l'xp McM (te permettant d'accéder à des passifs fonctionnant en McM (capacité de ravitaillement/dégâts sur gardes/up sur les engins de sièges...), des loots comme le PvE ainsi que des insignes d'honneur (monnaie McM te permettant d'accéder à du stuff, des schémas d'engins de sièges...)

Si vous avez des sites, guides sur les builds, les classes, pour le pvp etc,... cela m’intéresse svp !
D'autres s'en sont chargés
Je rajouterai que tu peux tout faire, avec n'importe quelle classe, tu seras + opti selon ce que tu en fais (roam/Spvp/Blob/...)
Evidemment toutes les classes ne se valent pas selon l'activité (except : gardien/war/elem qui sont bons globalement partout).


je pense que c'est tout pour l'instant !

merci d'avance !
Je t'en prie

Je rajouterai une dernière chose, étant donné l'extension qui sort dans à peine 4 mois grand maximum, je te déconseille de te lancer dans le craft de l'élevé actuellement car tous les builds de toutes les classes sont susceptibles de changer. L'exotique est largement viable, plus que le stuff, le build ainsi que la classe et le skill sont vitaux si tu veux survivre en McM (un full exo opti skill/build atomisera un full élevé pas opti build/skill).

Edit : oublie de mots... 2h30 du mat c'est difficile...
Bonjour,

Tu trouveras ici : http://gw2crafts.net/fr/

Citation :
Publié par Sylie
encore merci,

encore quelques questions svp,

peux ont changer le visuel de son personnage après, comme la coiffure par exemple ?

et si il y a aussi des explicatifs pour les crafts svp, comment bien les monter par exemple ? des guides ?
Peux on tous les faire sur le même personnage ?

je pense que c'est tout pour l'instant !
merci d'avance !
merci à tous,

j'hésite entre un guerrier et le gardien au final, apparemment le gardien se débrouille bien en WvW je cherche quelque chose avec de bon dégats et une bonne survie, ca m'a l'air sympa en tout cas !

Il y a l'envouteur aussi qui a l'air très bien.

Dernière modification par Sylie ; 02/06/2015 à 19h36.
War et guard se débrouillent très bien en WvW, que ce soit en roam ou en blob.

L'envout est une mule à TP/fufu en Blob (je m'éclate pas mal avec un build prestige contre des gros blob quand même). Il est très bon en roaming cependant.
Je profite de ce poste post pour poser quelques questions car je compte m'y remettre après une très longue absence.

Mes sessions de jeu étant très disparates, je n'ai pas toujours beaucoup de temps devant moi, alors je pourrais être amené à faire souvent du roaming solo (mais pas que; si j'ai du temps...).

- Quelle est selon vous la meilleur classe pour du roaming solo ?
- Quelle est selon vous la classe qui peut être utilise en groupe et pas une victime en solo ?


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Dehl
Ta demande ressemble beaucoup à Envout, Guerrier ou Gardien
Gardien a rien à faire en roaming, il n'a pas de fuite possible.

Et en classe utile en groupe et capable de faire du roaming, la meilleur c'est le guerrier. A condition de changer de build/stuff entre, sinon ça sert à rien.
Guerrier c'est la classe passe partout, pve, pvp et mcm.
Citation :
Publié par Akhel
Guerrier ou envoûteur fonctionne bien, ils ont un skillcap identique
je trouve plus faible le skillcap guerrier, mais c'est une question de gout.
Le pull est bon.

Non plus sérieusement, envoûteur et voleur étaient les seuls classes avec un skillcap un peu élevé ( ingénieur c'est izi pizi lemon squizi). Mais avec la dernière maj ils ont baissés drastique ment le skillcap de l'envoûteur
Mec le roaming solo c'est complètement 2012 maintenant c'est du roaming à 5 et si possible fufu

Bon je dramatise un peut mais y'a l'idée après tous dépend du serveur ou tu te trouve et des "gens" en face

Ma pratique actuelle te dirais de prendre envout, tu peut tjr te barrer en fufu suivre un bus en mode focus partie pour le pve je sais pas

mais sérieux y'en à part grappe, mais avec le nerf dernièrement j'me dit que ça peut en dégoûter quelque un je l'espère


Après une valeur sur de sur de sur c'est le guerrier je dirais
Citation :
Publié par Yuyu
Gardien a rien à faire en roaming, il n'a pas de fuite possible.

La grosse blague, t'as autant d'escape en guard qu'en war mais le skill cap est plus élevé.
De grace pas un de ces mesmers condi de merde de plus, j'en croise déjà assez comme ça en McM. Merci Anet pour cette belle connerie franchement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés