[Actu] Résolution et configuration requise de la version commerciale de l'Oculus Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naraëm
C'est moi ou ça demande une config de porc pour ce que c'est leur bordel là ?
Cela n'a rien d'étonnant. S'ils espèrent produire un truc de qualité étant donné les tâtonnements en matière de réalité virtuelle, on est obligé de tabler sur une configuration performante. Proposer un produit plus accessible mais moins abouti, c'est tuer l'Oculus dans l’œuf.
http://www.oculus-rift.fr/nouveau-casque-vr-fove-124422/

S'ils arrivent à mettre au point ce genre de technologie, ça pourrait aider au performances!

Déjà ce casque a une resolution de 2560/1440 et a besoin de 60 fps (pour 90 projeté)

En gros grave au tracking de l'oeil, ça permet de charger que les textures de la partie qu'on regarde, plutôt que tout l'écran, au final ce qu'on voit sur le coin de l'oeil ou sur un autre plan n'a pas besoin d'être net, vu qu'on ne peut le voir net.

En plus ça permet d'autres possibilités, un exemples dans la vidéo, quand le mec cligne des yeux, un changement brusque (pour les jeux d'horreur ).

Par contre, pour les fps, c'est carrément du cheat la, si le viseur s'aligne la ou tu regarde, avec en plus les hitbox percu à taille humaine (contrairement à 2 3 centimètre sur un écran), c'est encore plus efficace qu'un aim bot...

Enfin, celui la on est pas près de le voir débarquer.
Mouais. La config recommandée me semble assez légère. J'ai pu tester pendant une semaine le OR DK2 chez moi avec une GTX 970, un I7 3.4ghz, 16go de RAM et Win 8.1, ça tournait pas fluide sur toutes les applications. Même sur des démos "à la con".

Ca me paraît un peu louche de se dire qu'ils vont à la fois optimiser les performances et augmenter la puissance du hardware.

A voir. J'suis curieux.

J'ai la config recommandée mais d’expérience, ça suffisait pas pour tout faire tourner en ultra-fluide.
Citation :
Publié par Beroq
En plus ça permet d'autres possibilités, un exemples dans la vidéo, quand le mec cligne des yeux, un changement brusque (pour les jeux d'horreur ).
Ne leur donne pas de mauvaises idées.
Je suppose qu'en attendant de mettre au point une technologie de CG performante pour l'OR, ils vont en premier lieu donner tout son sens au SLI en permettant de dédier un CG par écran =)

Comme ça au lieu de devoir se payer une "980 gtx titan ultimate premium plus" à 1000€, 2 CG à 200€ suffiront.
Citation :
Par contre, pour les fps, c'est carrément du cheat la, si le viseur s'aligne la ou tu regarde, avec en plus les hitbox percu à taille humaine (contrairement à 2 3 centimètre sur un écran), c'est encore plus efficace qu'un aim bot
Le cheat c'est pas le viseur qui s'aligne avec les yeux, mais le fait d'avoir la tête totalement détachée du viseur. Pour avoir passé un peu de temps sur TF2 avec l'Oculus (Pyro), je peux te dire que c'est totalement craqué. Tu as une meilleure appréciation de l'environnement, et c'est un clair avantage.
Ceci est mon ressenti personnel bien sûr.

En 2016 y'a Pascal qui arrive (après Maxwell), ça va être une augmentation significative des performances des cartes. La 970 coûtera peanuts.
Actuellement tu peux avoir la config qu'ils recommandent pour 800-900€ sur LDLC, c'est pas non plus hors de prix.

Pour la résolution je sais pas trop. Elite Dangerous est presque quasiment jouable avec le DK2, je pense que avec la nouvelle résolution ça sera totalement jouable
(J'ai un GT72 avec un 980M. Je fais tourner Elite en high)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés