[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir écouté le dernier album de Nightwish, je dirais qu'il est efficace, mais trop facile... avec une dizaine d'écoutes j'ai plus rien à découvrir dessus, c'est un peu dommage. Avec une chanteuse de la trempe de Floor y'avait moyen de faire plus complexe, plus étonnant, c'est dommage. Elle fait quand même nettement plus qu'Annette, son registre est bien plus varié et elle est juste 15x meilleure, mais on a très peu de chant lyrique, ça reste finalement assez convenu sauf quelques passages un peu plus agressifs qui sont assez sympas.

C'est mitigé en fait, en fait il y a pas mal de passages dans l'album où j'apprécie un certain regain d'agressivité, Emppu qui s'exprime, de la surprise, etc., mais ce ne sont que des passages, l'album dans son ensemble reste assez convenu et c'est surprenant (au vu des espoirs qu'on pouvait avoir).

Bon, après, ça reste ultra efficace. Alpenglow va détonner en concerts, Endless Forms Most Beautiful aussi, les mélodies restent dans la tête, les morceaux plus agressifs (Weak Fantasy et Yours Is an Empty Hope) sont assez sympas.. les deux refrains du morceau fleuve (The Greatest Show on Earth) sont supers aussi (après faut se taper 13 minutes d'instrumental, et ils ont fait l'idée pas terrible de placer un instru de 6 minute juste avant :\ ).

Globalement j'aime beaucoup hein, mais comme j'ai pu lire, on commence à voir les limites de composition de Tuomas... et comme il est un peu chef dictateur dans son groupe, il fait un peu tout et c'est dommage, à vrai dire les morceaux qui changent un peu sont ceux où Marco Hietala a pu participer.

Quant à Floor, elle fait remarquablement le job, mais ça reste un job ultra facile pour elle.

Après je me fais pas de souci, depuis que Floor a rejoint le groupe, leurs lives défoncent, et j'ai hâte de les voir au Hell Fest. Pour ceux qui apprécient un peu Nightwish, regardez le DVD Showtime Storytime si vous avez le temps, c'est fou de voir à quel point une chanteuse peut SURCLASSER celle qui était celle de l'album de la tournée.
Ah ben le DVD live Showtime Storytime c'est clair, c'est le jour et la nuit comparé aux versions album avec Anette.

En fait, quand je l'ai vu je me suis dit "putain mais le prochain album avec Floor en lead vocal, ça va juste déchirer", et je pense que c'est à cause de ça que j'ai été un peu déçu : y'a des passages énormes, mais ça reste une trop petite part de l'album. Ce que tu dis est très juste : l'ensemble est trop convenu, et je rajouterais qu'à de nombreuses occasions c'est juste plat .... je dirais pas insipide car faut pas abuser, mais voilà l'idée ...
Citation :
Publié par GrosBenji
J'aurai bien voulu, mais je suis pas sur de pouvoir en raison de l'horaire du concert. Je vais voir avec mon management, et je prendrai une place de dernière minute (il semblerait qu'il en reste encore).

Surtout que bon, Orphaned Land en première partie. Deux de mes groupes préférés atm.

c'est pas mal du tout comme son, et puis ca peut offrir des thèmes sympa niveau folk.
Bonsoir les joliens...

D'autres groupes qui ressemblent à Sybreed ?
Meme rythme, coté electro/indus, alternance scream/voix claires


Parce que bon, marre d'écouter les 4 mêmes albums en boucle
J'ai essayé Neurotech, trop mou
Messhugah, ya pas le fond aérien/électro
Disarmonia Mundi, SoilWork, Inflames, Illidance bof.. C'est bon mais ca envoie pas du lourd comme Sybreed
Pétition contre les saisons printemps / été.
Doomsters,

Malmenés par le retour des beaux jours il nous faut agir, et vite. Tout ce bonheur dans nos rues est une menace à prendre très au sérieux. De fait, vous l'attendiez tous : le nouveau Shape of Despair. Si.

Ayant tendance à être resté perché sur les anciens albums, rien avec ce nouveau titre qui ne me transperce l'âme comme par le passé, mais je voue un tel culte à certaines pistes bien précises de ce groupe que tout le reste me parait être de la merdHe avec un grand H.

Album complet prévu pour juin ; la nouvelle piste, Monotony Fields, s'écoute ici ou ailleurs.

Shape of Despair 2015.jpg
Je cherchais une phrase courte pour décrire Shape of Despair à quelqu'un qui ne connaitrait pas, et il me semble que ce serait "un funeral doom ciselé par des elfes". Je suis partagé entre pouffer de rire selon les chansons et me couper les veines. Ouais. Ce qu'on perd en patate par rapport à des groupes comme Ahab ou Corrupted pour rester dans le doom, on le gagne en carillon.

Dans les deux cas, pourtant, j'en suis malade.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Bonsoir les joliens...

D'autres groupes qui ressemblent à Sybreed ?
Meme rythme, coté electro/indus, alternance scream/voix claires
Du cybermétal "doux". En fait tu as genre dix groupes dans cette niche et du coup yen a pas deux pareil.

Regarde logical terror, seecrees, mechina ou breach the void
Citation :
Publié par Wes Barfog
Merci pour vos réponses, pas mal de grp a écouter! FF je connaissais déja par contre, j'aime bien aussi mais il manque quelque chose ...
Ben le côté synthé/électro

Et puis la bass et la batterie sont super présentes là où les groupes plus récents, plus métalcore, marque des accalmies
Allez, on change de style, un groupe que j'ai découvert récemment (sans savoir que je pourrais les voir au HellFest )

Ils sont Teutons, et ils font du Black très mélodique.


Merci Season of Mist.
Le Hellfest 2015 sera cashless ! Vous en pensez quoi btw ? Je me doute bien qu'il y aura des détracteurs, mais je trouve ça assez génial.

En gros ce sera une carte/porte-monnaie qu'on peut recharger quand on veut, le principal avantage c'est que vous pouvez en cours d'année déjà mettre des tunes dessus, l'argent est gardé d'une année sur l'autre (fini les jetons de fin de festoche qui ne servent qu'à te rappeler cette bière que tu n'as pas bue !), ça va bien accélérer les files d'attente, et puis on va pouvoir aller dans l'enceinte du festival avec 0 cash, ce qui est plutôt génial je trouve Alors bien sûr faudra pas perdre sa carte ! (il y aura un guichet avec possibilité de la désactiver à distance en cas de perte/vol, mais pas de remboursement ofc), mais c'est plus facile à garder que des jetons qu'on semait un peu partout une fois quelques grammes dans le sang, et des espèces

Perso je commande ça ce soir, assez enthousiaste

Seul bémol : ce sera le seul moyen de paiement accepté (jusque là pas de souci, ça remplace les jetons), du coup je trouve ça un peu abusé qu'ils prennent 2 € de frais à l'achat de la carte (y'a 0,74 € de frais de port aussi, un timbre quoi). Sur 50000 places ça va leur faire 100K€, kk. Enfin c'est pas la mort 2,74 € mais vu le prix des places ça aurait pu être gracieusement inclus dedans quoi (genre un envoi de carte par numéro de billet).
J'avoue que le coup de la thune à débourser en plus, c'est moyen... Ils savent déjà qu'on va payer pour du merch, etc, sur place. Pourquoi venir faire les dalleux pour ça ? Même si c'est 2,47 €. C'est une question de principe.


C'est devenu une putain de pompe à fric, le Hellfest, tout de même. Je sais pas si je continuerai à y aller, ou en tout cas peut-être pas tous les ans. Dans les mêmes prix, y'a des festoches un peu plus sympa que j'aimerai faire (MetalDays, entre autre).
The Gentle Storm (dans la veine Ayreon) en concert au divan du monde Paris
https://youtu.be/Gom7AXBXWPULe concept c'est une version gentle (acoustique on va dire) et storm (électrique).
Le morceau lui même nommé storm https://youtu.be/6ZHZo1Y7ygI?t=19s
Tranquillou : https://youtu.be/-4CAVY2uIYg
En parlant d'Ayreon, une reprise d'Isis et d'Osiris et de la Valley of the Queens
https://youtu.be/nXn8a2yiHeU
https://www.youtube.com/watch?v=3Hl98HhpjVE
perso je vais au rock i am revier en allemagne fin mai , ya le double festival à gelsenkirchen et munchen
pour voir surtout babymetal (<3 la kami bande et l'ambiance concert) mais aussi muse, limp bizkit et triggerfinger
ouai j'aime pas trop le métal qui parle de haine et de mort, sauf si ya du gros son !
mais y a aussi des groupes has been comme mettalica et kiss

bon sinon j'ai une question pour les ingénieurs du son.
on sait tous qu'une corde vibre dans l'air, et on sait tous que l'electrique ca envoie du lourd, mais pourquoi on a pas encore jouer sur la composition du milieu? , c'est a dire l'air,

pourquoi se contenter de l'air alors qu'on peux faire de la musique dans des liquides et dans des mélanges gazeux, ce qui impactera directement la vibration de la corde et la propagation du son !! nous donnant du nouveau son !
style concert metal de baleine avec des frequencse super graves avec des basses aquatiques, suivies par des guitares électriques avec la caisse etanche remplie de gaz hilarant !!

Dernière modification par Greldi ; 30/04/2015 à 19h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés