[Serveur héroïque] faille abandon + bot agro

Répondre
Partager Rechercher
salut salut,

Je suis joueur du SH et depuis quelques semaines le bot agro est de retour! mais ce n'est pas tout, en plus du bot agro qui échappe totalement à Ankama et qui a priori ne peut être résolu qu'à coup de sanction il y a un second fléau qui touche la communauté héroïque : la faille abandon


[Modéré par Seif']


Le problème c'est qu'avec cette faille, il est impossible de popo car il y a un léger lag de quelques fractions de seconde (l'abandon fait bug le combat), et la déconnection est rude également puisque au final il y a toujours quelques fractions de seconde qui défile le temps que le personnage déconnecte.

Avant que le bot agro soit de retour, cette faille faisait déjà des ravages puisqu'il était très difficile de popo/déco à conditions d'avoir un bon PC et encore ! mais avec le bot agression, c'est désormais impossible de tuer un joueur de l'alliance dominante sans se faire réagresser à la sortie de son combat, avec le combo faille abandon + bot, la mort est inévitable.
conséquence: l'alliance avec 4.500 joueurs est presque intuable, pourquoi essayer de les tuer si en contrepartie on est sûr de mourir derrière en se faisant réagro ? donc le PvP n'a plus aucun intérêt.

Il est vraiment urgent de faire quelque chose, contre le bot j'ignore si c'est possible, mais la faille elle peut être résolue, le bot sera déjà moins efficace avec une animation de fin de combat, on pourra savoir à quel moment on doit déconnecter.

Vous qui venez d'offi devez vraiment me prendre pour un fou, mais pour des joueurs comme moi qui jouent sur le SH uniquement pour le PvP c'est absolument injouable et dénué d'intérêt.
je doute que vous compreniez forcement ce que je veux dire en tout cas j'ai une solution a proposé pour les devs :
faire en sorte que même en cochant la case "choix de serveur", dès lors que nous sommes en combat, on ne peut pas choisir et on réintègre automatiquement le combat. ce n'est qu'un détail, ça ne vous dérangerais pas sur offi ?

svp les modos je ne sais pas si ce message entre dans l'esprit de la charte, mais ne supprimez pas ce poste, je demande juste de le laisser en évidence une petite journée au minimum en éspérant que des dév passent ici.. le support n'a que faire de nos multiples mails, appels, XyaLe a totalement déserté le forum héroique depuis plusieurs mois et ne consulte plus son Ankabox, je crois que nous avons épuisé toute sorte de recours...je ne vois que JoL, là ou quelques devs passent encore parfois faire revivre un minimum le PvP sur le serveur héroïque

Cordialement, molycofus, sauveur du sh

Dernière modification par Seif' ; 26/04/2015 à 04h43.
mdr Alex à quoi bon poster ici y'a personne qui saura quoi te répondre

edit: c'est bon j'ai lu : c'est une modif qui changerait clairement rien sur offi mais faut il encore que les devs souhaitent s'en occuper
Salut,

As-tu une trace des mails, messages ankabox et/ou appels concernant cette faille précise, restés sans réponses ? Histoire de savoir si XyaLe est réellement une escroc, ainsi que tout le Support, ou si c'est juste le ton faussement street pour la plupart d'entre vous sur JoL et cette rengaine de victime qui l'encourage à vous snober.
Citation :
Publié par alex di Molyc
faire en sorte que même en cochant la case "choix de serveur", dès lors que nous sommes en combat, on ne peut pas choisir et on réintègre automatiquement le combat. ce n'est qu'un détail, ça ne vous dérangerais pas sur offi ?
Ça me parait tout à fait logique, je vois même pas pourquoi quelqu'un changerai de serveur alors qu'un des persos est en combat ...


Sinon, tu as bien de courage de jouer sur le SH pour du PVP, doit pas être facile est très stressant non ?
Citation :
Publié par Sibannac
Ça me parait tout à fait logique, je vois même pas pourquoi quelqu'un changerai de serveur alors qu'un des persos est en combat ...


Sinon, tu as bien de courage de jouer sur le SH pour du PVP, doit pas être facile est très stressant non ?
Oui c'est assez stressant surtout quand tu es dans une petite alliance et que tu te bats contre un mur de 4.500 personnages il faut réussir à tirer son épingle du jeu ^^
après pour être honnête je suis en pause depuis le retour du bot, comme je l'ai expliqué il est actuellement impossible de PvP contre l'alliance dominante sans perdre à coup sûr des personnages dans la bataille, ça n'a pas d'intérêt pour moi et pour beaucoup d'autres, alors on préfère attendre en espérant que les devs réagissent. Enfin certains préfèrent attendre dans le vide, moi j'essaie quand même de faire valoir notre cause tant bien que mal, c'est pas évident de communiquer avec les développeurs...

ps: je vois que le sujet n'a pas encore été lock ou moove, c'est vraiment sympa de la part des modérateurs, si vous pouviez encore attendre au moins jusqu'à demain soir j'ai cru voir que Bill passait souvent ici avec un peu de chance il cliquera sur le sujet et se rendra compte qu'en fait une petite modif de rien du tout pourrait changer beaucoup sur notre serveur
Citation :
Publié par Sibannac
Ça me parait tout à fait logique, je vois même pas pourquoi quelqu'un changerai de serveur alors qu'un des persos est en combat ...
J'ai raté un épisode, c'est pas déjà le cas depuis la naissance de la reco en combat ? Me semble pas dernièrement que quand je me suis reco en combat j'ai eu le choix du serveur, après la connexion j'étais directement rebalancé sur mon combat, du moins il me semble
Y'as aussi le bot à bilel qui fait crash tout le monde sur la map mais là n'est pas le sujet.

Sinon on peut toujours espérer que cette faille soit corrigée un jour même si j'ai peu d'espoir qu'un dev vienne lire le sujet et encore moins d'espoir qu'il s'occupe de la corriger

Mais qui ne tente rien n'a rien donc autant essayer.

Citation :
Publié par Shinya Kogami
J'ai raté un épisode, c'est pas déjà le cas depuis la naissance de la reco en combat ? Me semble pas dernièrement que quand je me suis reco en combat j'ai eu le choix du serveur, après la connexion j'étais directement rebalancé sur mon combat, du moins il me semble
Quand tu ouvres une fenêtre dofus, en bas du bouton "Jouer" il y a marqué "Options", quand tu cliques dessus tu peux changer la connexion vers le choix de serveur, de personnage ou directement en jeu.
Si tu sélectionnes "choix du serveur" tu n'apparais pas directement dans le combat justement c'est tout là l'abus de la faille, puisque quand tu en sélectionnes un autre serveur le combat s’achève sans la moindre animation, ne laissant aucun échappatoire à celui qui est toujours connecté dans l'agression...
Citation :
Publié par alex di Molyc
Si tu sélectionnes "choix du serveur" tu n'apparais pas directement dans le combat justement c'est tout là l'abus de la faille, puisque quand tu en sélectionnes un autre serveur le combat s’achève sans la moindre animation, ne laissant aucun échappatoire à celui qui est toujours connecté dans l'agression...
Je ne connais pas assez le SH pour en juger l'ampleur de la "faille" mais une chose est sûr, cette m*rde a fait des ravages lors de nombreux tournois ... Je ne pense pas que ce soit un mal si la sélection du serveur est supprimé lors d'un reconnexion en combat. Maintenant, font-ils la différence entre une déconnexion hors-combat et une déconnexion en combat ?
Quand quelqu'un de l'équipe aura le courage de venir s'affronter aux multiples triches récurrentes qui perdurent depuis le début du serveur, je pense que je lui offrirai un café !

Bon courage pour vous faire entendre !

PS : FreeeD, un jour faudra que tu me donnes ton pseudo ig, j'ai bien envie de savoir ce que tu es devenu depuis 2011.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En même temps, ça n'a rien a faire sur le Village ce sujet, ça concerne purement le serveur dit héroïque, et vu que JOL n'est pas le support... même pas.
Il expose la situation du SH, sauf que la modification a rapport avec le jeu dans sa globalité vu que la préconisation est d'obliger la reconnexion sur le serveur où un combat est en cours (si il y en a un).
Et ce serait une bonne chose pour tout le monde, vu qu'on a régulièrement à faire à des joueurs en tournoi qui ont des accidents vis à vis de ça.

(donc c'est ni une question de support, ni une question de topic mal placé)

En ce qui me concerne, totalement pour cette modif".
Le jeu est loin d'être bugué, par contre quand on en rencontre un il faut au minimum un an à Ag pour le régler

Après là on parle d'un serveur unique en son genre, sans bot (hors agression), donc avec une économie qui tourne bien (assez singulière aussi vu qu'on joue principalement sans hdv) et avec des challenges pvm qui changent du die and retry des serveurs classiques. Je joue dessus depuis quelques années déjà et je n'ai jamais subit de morts pvm dues à un bug du jeu, donc non je n'ai pas tant que ça l'impression de souffrir d'erreurs qui viennent de Dofus et non de moi.
Après l'exploitation de failles en pvp ça va ça vient, on a des périodes calmes mais là c'est vrai que ça devient insupportable de jouer contre les alliances dominantes en pvp avec le retour du bot combiné à une faille ridicule dont on demande la résolution depuis plus d'un an.

Pourtant je ne pense pas le serveur non rentable, avec quelques modifications minimes - on demande pas le monde merde - on éviterait de perdre des joueurs qui sont fatigués de la politique "on fait comme si le serveur n'existait pas, on fait le mort sur les forums, on évite de donner des réponses/tant que y'a encore des joueurs le serveur tourne, les joueurs s'abonnent, c'est bnf le sh".
je suis entièrement d'accord la dessus ! moi qui ne joue pas sur le serveur héroique, le constat est le même on doit attendre trop longtemps avant qu'un bug soit corrigé, si il l'ai un jour :/
Citation :
Publié par Yaki
Salut,

As-tu une trace des mails, messages ankabox et/ou appels concernant cette faille précise, restés sans réponses ? Histoire de savoir si XyaLe est réellement une escroc, ainsi que tout le Support, ou si c'est juste le ton faussement street pour la plupart d'entre vous sur JoL et cette rengaine de victime qui l'encourage à vous snober.

Ils ne restent pas sans réponse, ils nous demandent d'arrêter de les flood d'ailleurs :x
Citation :
[MaK]24 mars 2015 15:42Bonjour Endrix, Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, nos équipes connaissent l’existence de ce bug et procèdent à sa correction. Cependant, suivant la nature du souci, un délai plus ou moins long peut être nécessaire afin de repérer, tester puis mettre en ligne le correctif. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de délai précis. Il est inutile de relancer ce ticket ou d'en créer un autre à ce sujet, aucune réponse supplémentaire ne sera apportée.
en même temps ça fait plus de 6 mois qu'on la report
Il me semble d'ailleurs qu'un célèbre dofusien (cc farhell, tu t'en es remis ?) a été victime de cette feature (qui n'est pas vraiment un bug, et a toujours été possible depuis la reco en combat). Initialement créé pour pouvoir forcer l'abandon en cas de combat buggé, comme ça arrive encore quelques fois aujourd'hui, le fait est que son abus force à la retirer.
Citation :
Publié par Tiwalax
Il me semble d'ailleurs qu'un célèbre dofusien (cc farhell, tu t'en es remis ?) a été victime de cette feature (qui n'est pas vraiment un bug, et a toujours été possible depuis la reco en combat). Initialement créé pour pouvoir forcer l'abandon en cas de combat buggé, comme ça arrive encore quelques fois aujourd'hui, le fait est que son abus force à la retirer.
C'est dans ce genre de cas qu'on pèse le pour et le contre, est-ce que cette "feature" est plus emmerdante qu'utile ?
La dernière fois je pensait à qqchose qui pourrait faire réagir Ankama, pourquoi ne prennent-ils pas quelques twinks et s'essayent au PvP, comme tout les joueurs du serveur. Je pense qu'ils comprendraient beaucoup plus rapidement la frustration des joueurs "honnêtes" et l'abus de la part des tricheurs. Par ce que c'est bien beau de dire "on a conscience des problèmes" mais si y'a un problème alors il faut trouver une solution et je crois pas qu'AG a encore dépassé ce stade.
Même si j'ai eu, hier, la bonne surprise de recevoir un petit MP de Toblik qui m'a dit qu'il était sur le coup du bot agro après que je me soit énervé en canal commerce (bon ok je me suis fait mute en même temps donc j'ai pas pu répondre )
Je recommande à tout les joueurs d'arrêter le PvP pendant quelques temps, quand les tricheurs n'auront plus rien à bot-agresser alors peut-être que nous aurons de nouveau une période a peu près jouable.

Si les devs nous chient encore dessus, je pense qu'il faudra se faire justice par sois-même mais c'est une tout autre histoire et ça serait extrêmement compliqué.

Pardonnez ma vulgarité mais voir ce serveur abandonné aux tricheurs avec le potentiel qu'il a me rend assez énervé.
Pour vous montrez à quel point la situation est désagréable, en ce moment même des types ont fait crasher tout le SH (y compris ceux en combat) avec des bots spam, en gros c'est comme si tout le serveur enlevait et remettait ses équipements/trophées/blasons de guilde et d'alliance à une vitesse surhumaine.
Mais a part ça le mode heroïque c'est cool hein
Citation :
Publié par Dark'
Pas compris le problème du bug abandon sur SH... On est d'accord qu'en cas d'abandon sur le SH on meurt?
Exemple tout bête : un niveau 150 agresse un niveau 1 nostuff, le niveau 1 utilise cette faille d'abandon, un 200 attrape le 150 en suivant avec un bot agro et récupère une partie des stuffs du 150.

En pratique c'est pas vraiment ça (parce que citer un personnage 200 au lieu de 5 osas, c'est plus drôle/moins triste) mais en théorie, l'idée y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés