[Cartoon] Friendship is magic

Répondre
Partager Rechercher
Il y a carrément un "battle of the bands" dans celui-là, alors niveau chansons...
Comme pour le premier, on reste assez loin de la série en terme d'originalité et d'écriture.
Me disais bien que j'oubliais quelque chose...

La saison 5 a commencé depuis deux semaines, avec un sympathique double épisode "Mane 6 au pays des soviets".
Comme d'habitude, c'est trouvable dans les bonnes crèmeries.
Episode 1, 2, 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite déception pour ce début de saison. Le double épisode manque d'enjeux. Dans Mlp les épisodes les plus importants sont ceux du début et de la fin avec au milieux différentes histoires sur les personnages secondaires ou les mane 6. Là j'ai eu l'impression d'être dans un des ces épisodes random. Aucune apparition de Celestia/Luna/Cadance/Chaos, pas de développement côté Dragons/Alicornes/démons/pays de Tirek et pas de situations qui mettent réellement en danger le groupe.

Après le final épique de la saison 4, je m'attendais à mieux. L'épisode 3 est pas mal surtout le passage du massage avec spike . L'épisode 4 je la classe d'office dans la liste des random chiants car centré sur les Crusaders.
J'ai adoré l'épisode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre les expressions de Rainbow Dash, les pleurs collectifs over-the-top, Fluttershy juste avant qui au lieu de mettre des gants retire le pansement de manière sèche et, bien entendu, le gros comme une maison "Winter is Coming", je me suis poilé
Spectateurs d'hier et d'aujourd'hui, ne manquez pas l'épisode 9 de cette saison 5, c'est-à-dire le 100eme épisode de la série. Il ne fait aucun doute que c'est une préparation de longue date, car il est d'une inspiration inattendue.

Il ne s'agit de rien de moins que d'une lettre d'amour au public. Il serait inapproprié de parler du meilleur épisode de la série, tant il se distingue du reste.
Les mane 6, habituellement principales protagonistes, sont volontaires mises en arrière-plan pour effectuer un tour (presque) exhaustif des personnages secondaires de l'univers, liés par une intrigue anecdotique mais qui engendre de multiples interactions entre eux.

Sans rentrer dans les détails, l'épisode est extrêmement riche en clins d’œil et en surprises, et se conclut par un discours qui est tout simplement le manifeste de "l'amitié c'est magique".
J'en ai les yeux tout humides et je pense que je vais le relancer.

J'aime cette série.

Je vous aime.

Aeronth
Citation :
Publié par Aeronth
Les mane 6, habituellement principales protagonistes, sont volontaires mises en arrière-plan pour effectuer un tour (presque) exhaustif des personnages secondaires de l'univers, liés par une intrigue anecdotique mais qui engendre de multiples interactions entre eux.
Ce que tu décris, ça s'appelle pas de l'inspiration, ça s'appelle du fan service.
Ah il y a du fan service, personne ne peut le nier.
Mais s'il y a aussi des éléments réellement inspirés, il aurait été indélicat de les expliciter dans mon post, hmm ?
Tropes are not bad.

Cet épisode était du fan-service* en barre, c'était pleinement assumé, et c'était franchement super sympa. Je me suis régalé.

* Stricto-sensu, ce terme n'est pas le bon. On parle plutôt de "Pandering to the Base" dans le cas présent. A ce sujet, l'ours-abeille au motif panda n'était pas un hasard.

Dernière modification par Sargah ; 18/06/2015 à 23h02.
Je suis tombé là dessus et je dois dire que le boulot accompli est fantastique. C'est de mon point de vue un bien meilleur résumé que ce qu'a fait l'animé pour raconter la séparation Celestia/Luna.

Equestria Girls Friendship Games est sorti !

Vraiment sympa en tout cas. Les musiques sont toujours aussi cools et puis voir ce que Twilight serait sans la découverte de la magie de l'amitié c'est plutot intéressant !
Bah j'ai adoré l'évolution du personnage qu'est Sunset Shimmer et sa mise en avant. Le fait qu'elle soit quelque part une sorte d'alternative à Twilight Sparkle, ne serait-ce que dans le nom.

Sunset = coucher du soleil Shimmer = miroitement
Twilight = crépuscule Sparkle =lueur

J'espère vraiment qu'un jour Sunset pourra retourner à Equestria. Ca serait cool en final pour la saison actuelle.
En parlant de la saison actuelle, le dernier épisode m'a laissé un ressenti mitigé (pas mal de passages étaient à la limite entre le drôle et le pénible), mais au final je l'ai trouvé plutôt bon (la fin surtout).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le up de fin de saison !

Double épisode 25 - 26

Putain que c'était nul. On est à des années lumières en dessous du final de la saison 4. J'avais adoré le combat contre Tirek même si la transformation en SSJ poney avait été too much mais là pour ce final c'est d'une médiocrité...

Connerie N°1 : Un ennemi final sans aucun charisme.

On a donc la random licorne communiste du début de saison qui veut prendre sa revanche. Première question que je me suis posé : C'est qui ? Quand Twilight la grille dans le public, j'ai du repasser une deuxième fois la séquence pour capter et encore j'avais oublié à quoi elle ressemblait. Ça fait carrément chier de l'avoir elle alors qu'avant on a eu droit à La reine des changelins, King Sombra ou encore Tirek.


Connerie N°2 : WTF les échelles de puissance ?

Ça commence à me gonfler un peu cette puissance de Twilight qui fait le yoyo selon les besoins du scénario. Un coup elle dégage tellement de puissance qu'elle peut irradier toute une partie de Canterlot, un coup elle lutte pour parer les coups d'une simple Licorne. Etre une Alicorne apporte pas un up de skill pourtant ? Mdr cette arnaque de "Princesse de l'amitié". En gros t'es random quand personne est là pour t'aider. Pendant tous les épisodes Twilight se fait banane par la random licorne coco et quand miracle elle pense à l'entraver, cette dernière pète le sort en deux secondes. Et puis d'ailleurs elle peut voler sans ailes. Quand et d'où ?
J'vais arrêter là pour ce point mais je pourrais encore en écrire des lignes.


Connerie N°3 : Un scénario vraiment pété.

On va me dire que ouais c'est mlp, pour les gosses, etc. Ouais mais non. Les dernières saisons avaient toutes un final épique avec un scénario basique mais cohérent et équilibré. Là pitié quoi le scénariste a écrit ça dans le métro avant d'aller au boulot ou bien ? Tenez rien qu'un exemple : Twilight fait sa conférence, révèle à des inconnus étudiants en magie l'ultime point faible capable de break l'harmonie du pays (lol). La random licorne communiste y assiste (quelle chance !) et COMME PAR HASARD possède sur elle un parchemin capable de remonter le temps sans skill particulier. Où elle l'a trouvé ? Et si Twilight avait juste parlé de sorts à la con elle aurait fait comment la gourdasse avec son parchemin ? Et mention spéciale au château qui en plus de ne jamais être gardé est un vrai moulin. On nous bassine avec les gardes chez Celestia/Luna, Shiningarmor/Cadance mais alors pour Twilight c'est peanuts. Pourtant c'est pas elle qui a juste sauvé le pays 5 fois déjà ? Vous me direz, qu'elle commence déjà par fermer les portes.


Connerie N°4 : Une Naruto.

Là ce fut la cerise. Un premier épisode chiant et un deuxième à pleurer. Première fois que je sautais des passages dans un épisode final d'ailleurs. Donc la fin. Twilight capte que la coco est juste kro kro puissante ! Son pouvoir d'Alicorne en carton ne lui est d'aucune utilité et donc elle commence à partir dans un speech sur le : Je suis désolé d'avoir pourri ta vie lol mais regarde Equestria ne peut pas s'en sortir sans nous ! Que s'est il passé pour que tu sois si méchante ?

La coco craque et lui révèle que quand elle était petite, elle a subit la pire des injustices car son pote a été favorisé puisque c'était un génie et pas elle (ça devait être un truc comme ça mais désolé j'ai sauté pas mal ce passage).
Retour dans le passé et là sursaut d'intérêt : La communiste refuse d'écouter Twilight et commence à déchirer le parchemin. Sursaut d'intérêt, j'ouvre les yeux et je me dis : Vas-y la random ! Tu vas sauver au moins la fin, déchirer le parchemin, créer une saloperie dans le temps, faire une sorte de reboot où les ennemis de Twilight sont toujours in et permettre un nouveau souffle à la série !


PAS DU TOUT.


Elle commence à chialer, à gober ce que Twilight lui balance comme quoi elles peuvent être amie, que les gens sont prêt à pardonner, que c'est un fait : Oui les manes 6 sont essentiels à l'équilibre car la princesse de la nuit et celle du jour malgré leurs milliers d'années de vie sont incapables de se sortir les doigts (déduction personnelle) et qu'il faut accepter le fait que vraiment un village où tout le monde est égal c'est une connerie.

Elles se téléportent dans le présent, les 5 autres manes débarquent à ce moment là, captent pas très bien pourquoi Twilight taille le bout de gras avec une criminelle mais passeront direct à la case copain quand Twilight annoncera que c'est une amie ! On passe sur une chanson de merde où on nous montre bien que la coco n'est plus l'immonde tortionnaire qu'elle était parce que une Alicorne en mousse qui était en PLS l'a transformée dans 2 minutes de speach. Le monde est sauvé grace au pouvoir de l'amitié et de l'amour.

C'est ce qu'on appelle "une Naruto".


Avis sur la saison 5 :

La plus médiocre de toutes les saisons. Aucun intérêt. Le point culminant c'est l'obtention de leurs cuties marks par les Cuties marks crusaders qui au passage sont dégueulasses. Un méchant d'ouverture sans charisme et on le reprend pour la fin de saison. LOL. Une apparition de Luna (mon épisode préféré du coup) et 2 fois je crois de Discord sur.... 25 épisodes. Aucune avancée majeure sur le monde d'Equestria et une grande partie des épisodes bâclée. Comment on peut se viander à ce point après une saison 4 vraiment cool et un film bien réussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés