[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
@GrosBenji : effectivement, cette reprise est bien plus intéressante que celle de Stone Cold Crazy, et comme tu le soulignes, le matériau de base est déjà de très haute volée

@Minali : très sympa Helvetia. Je vois qu'ils citent CAN dans leurs influences, et effectivement on le ressent assez bien

Quant à Arcade Fire, ça passe forcément toujours très bien
Mon meilleur pote, qui vit à Montréal depuis plus de 10 ans et qui n'en a à peu près rien a foutre de la musique, connait d'ailleurs assez bien le chanteur .... qu'il a rencontré en lui explosant la face sans le vouloir (il savait pas qui c'était) en jouant au Basket avec lui.

Allez hop, direction le Mexique, où il n'y a pas que des mariachis et des burritos

Nos Somos Marineros - Onnie Jay Holy


Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/03/2015 à 16h46.
@capitaine Courage: Pas mal ce morceau de No Somos Marineros, c'est frais.
Sinon je ne connaissais pas du tout CAN. J'ai écouté un peu du coup et j'ai trouvé ça excellent.


Vaporland, une formation de vieux de la vieille from Seattle aux bons relents de Sub Pop.
Arrow
Je n'ai pas vu Royal Blood cité sur ce fil, j'en profite pour glisser une petite vidéo de ce duo de Brighton qui, sans révolutionner grand chose, est très efficace dans son style rock anglais.


Et une deuxième pour la route :

Par le pouvoir du coup de pied au cul ancestral, je te bump petit thread.

Et puisqu'on en est à citer les classiques et qu'on a évoqué CAN, autant les écouter.
Ils constituent l'un des groupes majeurs du Krautrock, et ont connu plusieurs périodes, et notamment plusieurs chanteurs.

Epoque Damo Suzuki

Oh Yeah
On baigne en plein psychédélisme, le montage de la voix est juste excellent.



Epoque Malcolm Mooney


Thief
Reprise notamment par Radiohead à une époque, et on sent très bien pourquoi ça a influencé Yorke et sa bande, qui cite ce morceau comme l'un de ses préférés.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/03/2015 à 15h02.
Un peu de rock atmosphérique, un peu shoegaze sur les bords avec Cigale, dont la moitié des membres ne sont autres que les 2 rescapés de Sungrazer qui ont continué à faire de la zic'. Bon, ça change complètement de Sungrazer, mais on y retrouve quand même cette touche très planante niveau guitare.


J'espère qu'ils s'orienteront vers des compos alternant planant et très lourd, une sorte de relève de Sungrazer, ça pourrait être cool, parce que là, ça passe tout seul déjà
Oui, les beaux jours reviennent, du coup, c'est le bon moment pour balancer de la musique qui sent le voyage, le soleil, la légèreté qui plane, les nappes de sons éthérées... Un peu de My Sleeping Karma pour la peine, parce que le nouvel album arrive bientôt \o/

Je ne connais pas ton orientation sexuelle, je ne sais pas si d'autres mecs te l'ont déjà dit dans ta vie mais : merci pour cet orgasme, monsieur Kathandro.

Bon, pour pas poster à vide, j'avais envie d'écouter un peu de Pearl Jam, ce soir.

Leave Them All Behind, mon préféré de cet album. Sinon à voir ce qu'ils nous feront en se reformant.

J'enchaîne avec Belong, un peu Shoegaze aussi mais plus drone/ambient électro.

Talk to me Devil, Again de Magnolia Electric Co

Je voulais vous proposer un autre morceau, mais sur Youtube seules des versions abominables existent, toutes plus gâchées les unes que les autres...
Ça m'a rappelé l'époque des disques 16 tours qui furent un échec. Il faut expliquer qu'à leur vitesse de rotation, ils ne pouvaient dépasser 8 000 Hz. Abominable ! (ci-joint, un exemple abominable. Ne cliquez pas, vous diriez juste : "Ah oui, c'est abominable !". Alors, puisque je vous l'ai déjà écrit...)
Grosse découverte : Allah las. Je vous mets tout l'album, tous les titres sont bons. Désolé si c'est connu/DGV (260.000 vues quand même), je ne suis pas assidûment ce thread.

Oui c'est sympa Allah-Las même si ça fait un petit moment que j'en ai pas écouté. Ca a super bien marché pour eux n'empêche.

J'ai scotché sur ce titre planant de Weedpecker.

Citation :
Publié par 3mo
And So I Watch You From Affar demain soir à La flèche d'Or. Jour de sortie du nouvelle album.

https://soundcloud.com/sargent-house...-heirs/s-sy9iJ

Je sens que ça va être encore bien lourd et humide
J'y étais et c'est le mot, ils ont envoyé du lourd ! (En plus ça faisait 1000 ans que j'étais pas allé à la Flèche d'Or). Ils ont tout pété avec Big Things, ça fait plaisir de voir des musiciens se donner comme ça.
Et le petit Mylets a bien assuré sa première partie.

Allez hop, pour pas poster à vide, encore un peu de son à la cool avec Totorro (dont je viens de me rendre compte que je les ai loupé en concert le mois dernier)


Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/05/2015 à 14h46.
Self Bump ? Shameless Self Bump !

Un Live de Thomas Erak (The Fall Of Troy) avec les petits jeunes de CHON en backup, pour un festival organisé par Audiotree en mars dernier.

Un peu de contexte quand même : CHON et TFOT étaient tous les deux invités pour ce festival. Les premiers ont fait leur set et ont carrément bien envoyé.
Malheureusement pour Erak, ses collègues de TFOT n'ont pas pu se pointer et c'est CHON qui a pris la relève au pied levé.
C'était la toute première fois qu'ils jouaient ensemble, s'étant rencontrés le jour même .... Et ça s'est tellement bien passé que les deux groupes sont en train de finir leur tournées respectives ensemble.
Faut dire que balancer un truc comme Mouths Like Sidewinder Missiles (le 2e morceau du set, qui débute à 5min17) pour un premier gig en commun, c'est quand même carrément épique.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2015 à 11h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés