SL models?

Répondre
Partager Rechercher
Je croise de temps à autres, quand je magasine sur SL, des nanas qui ont en commun une très haute taille, des géantes, le tout avec un avatar très moyen (la shape est habituellement très mal fichue). Comme je suis une vraie profile perv, je jette un coup d'oeil au profile, et 9 fois sur 10, c'est une nana avec plein de référence de modeling et de noms d'agences pour qui elle est un super top model.

Ici par exemple, un "Live model with Super Elite Model status." http://gyazo.com/55ae9e15b9fb62076a9aff39c0156ff4

Celle ci a des formes (mais un peu (beaucoup) bizarres), beaucoup sont just longilines sans aucune courbe. Et beaucoup ont un maquillage de starlette du X.

Alors, quid du sérieux de ces fameuses agences? Les models payent pour en faire partie?
C'est un alien ton image mdr.

- la personne ne sait pas faire de shape: soit elle essaie et rien n'est naturellement proportionnel, soit elle achète une shape mais même constat
- au delà de la shape: c'est le reste. Maquillage comme tu l'as énoncé qui est too much. Mais aussi des soucis de coiffures (qui ne vont pas forcément avec la morphologie du visage ou du corps), mauvaises skins, mauvaises fringues qui ne mettent pas en valeur l'avatar... et j'en passe. Certains ont la fibre, d'autres non.
- agences peu regardant sur les avatars ou se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. D'ailleurs il y a beaucoup d'agences qui tiennent plus de l'agence fantôme qu'autre chose.
- agences qui n'ont pas plus non la fibre pour les avatars bien fait.

J'en vois aussi bcp, que ce soit des agences, ou des (soi disant) photogaphes qui te montrent fièrement leur travail alors que tu as de l'aliasing bien dégueulasse sur le rendu final... Faut simplement faire le tri.
Pourquoi omettre sciemment qu'il s'agit d'un jeu ? Cet avatar ne correspond pas à vos critères ? Et alors ?

Si besoin, il suffit de quelques conseils pour améliorer l'ensemble. C'est la partie la plus simple à réaliser.

Second Life donne la possibilité d'incarner des personnages différents, de choisir des métiers divers et variés, et tout simplement de...se faire plaisir. C'est là l'essentiel.

J'avais interviewé en...euh...2010 (waouh ça commence à dater ^^), trois personnes qui incarnaient des mannequins et mis à part leur job sl, elles avaient deux autres points communs : elles s'exprimaient dans un français correct, sans langage sms et avaient une forte personnalité.

En général, les agences qui font payer leurs mannequins ne sont pas "sérieuses".

Du sérieux, de l'émotion, du plaisir. Respecter les rêves de chacun. Le reste est anecdotique.
Citation :
Publié par Faneton
Pourquoi omettre sciemment qu'il s'agit d'un jeu ? Cet avatar ne correspond pas à vos critères ? Et alors ?

Si besoin, il suffit de quelques conseils pour améliorer l'ensemble. C'est la partie la plus simple à réaliser.

Second Life donne la possibilité d'incarner des personnages différents, de choisir des métiers divers et variés, et tout simplement de...se faire plaisir. C'est là l'essentiel.

J'avais interviewé en...euh...2010 (waouh ça commence à dater ^^), trois personnes qui incarnaient des mannequins et mis à part leur job sl, elles avaient deux autres points communs : elles s'exprimaient dans un français correct, sans langage sms et avaient une forte personnalité.

En général, les agences qui font payer leurs mannequins ne sont pas "sérieuses".

Du sérieux, de l'émotion, du plaisir. Respecter les rêves de chacun. Le reste est anecdotique.
Bien des choses ne correspondent pas à mes critères, sans pour autant être être mal foutues comme l'avatar dont j'ai posté la photo. Ce n'est plus une question de goût, mais n'importe qui peut voir que la shape est horrible (ce n'est même pas du style Jessica Rabbit), et que la nana n'a absolument rien des caractéristiques que l'on peut attendre d'un mannequin (et pour porter des fringues et les mettre en valeur, sur SL, pas besoin de montrer une personnalité, parce que tu m'excuseras, mais sur la photo, la personnalité d'un avatar.....).

Donc, vu que la plupart de ces nanas qui se présentent sur leur profile, comme étant des top models appartenant à des agences que souvent, elles introduisent comme ayant pignon sur rue, ont un avatar dégueu, je m'interroge sur le sérieux et la crédibilité de ces fameuses agences (qui sont sensées procurer des models pour les designers et photographes...)
Je pense que tu n'as pas compris ma réponse.

Avec une certaine logique et du recul, les trois mannequins sl interviewées confirment que n'importe qui, avec un peu de goût ou des conseils, peut avoir un bel avatar sur second life ou tout au moins correspondant aux critères basiques ou du moment.

Quand au rp "je suis directrice d'une agence de mannequins", cela mise certes sur l'apparence mais surtout sur le sérieux (comme assister aux répétitions, arriver à l'heure pour les défilés...), la politesse et le savoir-vivre.

Après, comme tout, certaines agences ne vont penser qu'à exploiter la crédulité des autres en demandant des frais d'inscription ou pour réaliser un book, en dispensant des pseudo-cours payants -bien sûr- et en délivrant en prime un certificat bidon (qui me fait penser également au certif "voix vérifiées", prétendu gage de féminité). Il faut savoir aussi que les mannequins dépensent en général plus qu'elles ne gagnent.

En ce qui concerne les photographes, quand ils ne créent pas eux-mêmes des alts, ils ne recherchent pas spécialement des mannequins dans les agences mais des connaissances dont ils aiment les photos sur flickr ou dans les galeries ou encore croisé(e)s dans les soirées et avec lesquelles ils ont un peu échangé.
tu vois une nana dont tu nous montre la photo mal sapée surtout , visiblement une robe mesh mal fichue, mais qu'est ce qui te dit que pour faire son job de mannequin elle porte cette shape et cette skin et même ces tifs là ?
j'ai déjà fait mannequin (jamais par agence par contre) je peu en quelques minutes faire un av homme ou femme selon les besoins et en choisir une skin et des tifs qui vont plaire au créateur pour qui je défile.
j'en ai rien a fiche que mon av de tous les jours soit a 10.000 lieues de celui qui plaira au client.
il peut aussi arriver que pour sortir faire du shopping je sois avec une shape ou une skin en test. on paye pas cher la séance de chirurgie esthétique sur sl alors tirer des conclusions péremptoires rapides sur un simple coup d'oeuil à un av à un moment donné ça veut pas dire grand chose.
tu me verrais en av de pikachu avec un groupe de modèle tu croirais aussi que je défile en pikachu ?
j'ai même déjà vue un modèle défiler avec un av de lapin pour une créatrice de robe medié fanta, c'est pas l'av qui était à vendre mais c'était une manière de la créatrice de montrer que ses modèles passaient aussi pour des furrys et autres persos atypiques.
Quand tu te targues d'être model, même quand tu n'es pas en représentation, Tartignolle, tu te présentes sous ta meilleure apparence, surtout quand tu visites un fashion event. Question de bon sens, ton avatar est ta publicité.

Cette fille n'était pas en neko/pikachu/furry. Elle avait un avatar très banal et mal fichu, montrant avec évidence qu'elle ne sait pas modeler son propre avatar. Et elle n'est pas la seule modèle que je vois ainsi. Et je vais ajouter à la liste les "Miss" quelque chose SL...

J'ai vu aussi des photos de son book, sur Flickr, et pas brillant. Donc, ma question demeure: Que penser du sérieux de ces fameuses agences, quand elles recruitent des avatars pareils. J'en viens à penser qu'elles font payer une inscription, ce qui expliquerait leur absence de critères.
Lol lol! Je n'ai toujours eu que des compliments sur mon avatar, mais j'avoue que je suis curieuse de voir si des modifications me seraient demandées, comme en faire une géante, par exemple!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés