[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pour moi Nefarian aurait été viable si les sorts qu'on récupérait étaient du genre -3 mana, ce qui aurait permis d'en utiliser une bonne partie directement. En l'état il m'intéresse pas du tout et pour l'instant aucune carte ne m'a donné envie d'acheter l'extension
En l'état les cartes sont franchement bof, même le gang imp leader... il fait limite cheap.
J'ai néanmoins préco pour avoir le dos et faire la partie pve. Mais selon les dernières cartes qui seront révélées lundi à 18h00, ce sera la dernière extension pour moi.

Le jeu tourne en rond du fait de sa trop grande simplicité, du coup c'est dur d'amener de nouvelles meta dans un ladder aggro-friendly de par sa structure puisque les mécaniques sont figées par cette volonté de simplicité.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme reste que si tu vois dr Boom partout, c'est que c'est quasiment le seul gros thon encore un peu rentable avec le BGH.
En 7+ de joués tu as:
-dr Boom ->Battlecry
-Ragnaros->effet de fin de tour donc actif avant le bgh
-Alex ->Battlecry
-Grommash (on va dire qu'il a 7+ hein c'est à ca qu'il sert): charge
-Neptulon en chaman: battlecry
Un gros thon à deathrattle j'en vois pas comme ca de façon immédiate, et tu as la mana pour silence de toutes façonq, au pire.

Edit: j'ai oublié les géants mais ils ne coutent pas leur vrai prix en mana non plus.

A la limite ce serait pas si dérangeant si ca ne disait pas de base que toute carte à venir avec 7+ d'attaque va prendre la poursière dans les classeurs si elle n'a pas de battlecry fumé. Et les bestiaux avec battlecry fumé, ca donne DrBoom. C'est les seuls 7+ que tu verras en jeu à cause du bgh.
Les 7+ qui ne sont pas jouées le sont car elles sont mauvaises (aller peut-être sauf le tank) et pas à cause de BGH. Y a pas une carte 7+ qui a disparu du meta avec GvG. Après pour les cartes à venir, lorsque tu vois des Ragna et des Alex c'est sur qu'elles doivent être au même niveau.

Le BGH est embêtant pour les gens qui n'ont qu'une 7+ dans leur deck. Pour les autres ça fait un bout de temps que les joueurs jouent autour, comme on joue autour des removals du prêtre et des sheep.

Sinon je ne comprends toujours pas d'où sort cette rage après le BGH alors qu'on entendait rien avant GvG.
Le bgh est très bien comme il est, je vois pas en quoi çà gêne de pouvoir virer un 7+. Sinon on joue tous druide et go ramp/course aux gros thons, ça va être passionnant....

Le tinkmaster était très bien aussi au demeurant, mais ils ont décidé de le tuer. Alors si on tue le bgh aussi il reste quoi pour virer les ragna et compagnie ?
Citation :
Publié par Hilvin
Sinon je ne comprends toujours pas d'où sort cette rage après le BGH alors qu'on entendait rien avant GvG.
Bah comme y a de plus en plus de joueurs qui jouent aggro (avec Dr Balance parce qu'il faut pas déconner), ces joueurs doivent pas comprendre que d'autres ont envie de jouer mid-range/contrôle.
Franchement vous trouvez qu'il n'y a que des aggros, en ladder on tombe pas mal sur des voleurs armes, druid ramp, druid combo, paladin mid range, guerrier controle, mage rus, quelques chaman mid, quelques handlock, quelques prêtres,...

Franchement il y a une chiez de bon decks permettant de monter dans le ladder.

0
je pense que c'est plutot les gens qui ont maintenant un certain nombre de carte et de thon qui veulent pouvoir les jouer tranquillement face aux mecs qui ont au mieux craft un ou 2 bgh.
Citation :
Publié par Hilvin
Les 7+ qui ne sont pas jouées le sont car elles sont mauvaises (aller peut-être sauf le tank) et pas à cause de BGH.
Le mech bear cat est une tres bonne carte mais injouable a cause de BGH.
Meme debat pour Fel Reaver, Morgoth et surement d'autre que j'oublie.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Le bgh est très bien comme il est, je vois pas en quoi çà gêne de pouvoir virer un 7+. Sinon on joue tous druide et go ramp/course aux gros thons, ça va être passionnant....
C'est bien connu , il est impossible de remove des creatures 7+ sans BGH

Si Dr. Boom est si populaire , c'est bien parceque c'est trop simple de remove des creatures 7+
A mon avis t'es pas prêt de voir un nerf du bgh, depuis la beta il est comme ça et a jamais derangé personne. Et c'est tant mieux.

On peut aussi nerfer le BK car il tue n'importe quel taunt alors qu'il y a d'autres moyens, etc etc.

Perso, blibli , et des millions de joueurs, ne trouvent rien à y redire. Donc bref, c'est pas demain que le bgh va aller à la poubelle. Imo.
Citation :
Publié par papillo_On_37
A mon avis t'es pas prêt de voir un nerf du bgh, depuis la beta il est comme ça et a jamais derangé personne. Et c'est tant mieux.

On peut aussi nerfer le BK car il tue n'importe quel taunt alors qu'il y a d'autres moyens, etc etc.

Perso, blibli , et des millions de joueurs, ne trouvent rien à y redire. Donc bref, c'est pas demain que le bgh va aller à la poubelle. Imo.
sauf que tbk il vise beaucoup moins de cartes (carte morte contre beaucoup de decks), il prend 6 mana donc la majeure partie ou la totalité de ton tour, et il a de très mauvaises stats pour 6 mana (1.3 contre 2 par mana pour bgh)

inclure tbk dans son deck c'est se poser la question "est-ce que je vais affronter suffisamment de decks où cette carte aura une bonne value?". inclure bgh c'est se poser aucune question
Citation :
Publié par Frescobaldi
sauf que tbk il vise beaucoup moins de cartes (carte morte contre beaucoup de decks), il prend 6 mana donc la majeure partie ou la totalité de ton tour, et il a de très mauvaises stats pour 6 mana (1.3 contre 2 par mana pour bgh)

inclure tbk dans son deck c'est se poser la question "est-ce que je vais affronter suffisamment de decks où cette carte aura une bonne value?". inclure bgh c'est se poser aucune question
Y a la moitié des decks qui jouent pas bgh, donc jouer bgh c'est s'être posé une question. Par ailleurs y a eu des périodes ou le black knight était plus joué que le bgh, donc ça dépend de la méta. Mais bon, les mecs qui whinent parce que leur Dr Boom se fait bgh, on a envie de dire qu'on va pas tenir compte de leur avis.
Les mecs "jouent Dr Boom" parce que c'est une des rares cartes à 7 qui donnent encore de la value après le BGH. Mais pas de probleme, nerfons Dr Boom en 5/7. Le simple fait que vous allez pas être d'accord montre le probleme de game design.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a la moitié des decks qui jouent pas bgh, donc jouer bgh c'est s'être posé une question. Par ailleurs y a eu des périodes ou le black knight était plus joué que le bgh, donc ça dépend de la méta. Mais bon, les mecs qui whinent parce que leur Dr Boom se fait bgh, on a envie de dire qu'on va pas tenir compte de leur avis.
ouais ok c'est pour ça que le bgh est une des cartes les plus jouées dans la base de données Hearthpwn (et 3.5x plus que tbk)
comme je l'ai dit plus haut les seuls decks qui contiennent pas de bgh ce sont les decks comme le facetard qui comptent gagner avant que la moindre créature 7+ soit sur le board

trouve moi une seule liste compétitive (hors rush) sans bgh
indice : t'en trouveras pas
Quand y a des cartes qui sont trop fortes, abusées, mal dosées je les met dans mes decks. L’extension qui vient va amener une bonne doses de nouveautés qui fera crier. Je ne doute pas que Blizzard ajuste les choses le moment venu mais en attendant si une série de cartes l'emporte vraiment le mieux à faire c'est de les jouer jusqu'à ce qu'elle soit ajustée.

Si on voit les choses comme ça on évite la phase crier.
Citation :
Publié par Frescobaldi
trouve moi une seule liste compétitive (hors rush) sans bgh
indice : t'en trouveras pas
http://www.millenium.org/hearthstone...arcanes-120418

http://www.millenium.org/hearthstone...arcanes-120204

http://www.millenium.org/hearthstone...arcanes-123354

http://www.millenium.org/hearthstone...-classe-115558
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme reste que si tu vois dr Boom partout, c'est que c'est quasiment le seul gros thon encore un peu rentable avec le BGH.
En 7+ de joués tu as:
-dr Boom ->Battlecry
-Ragnaros->effet de fin de tour donc actif avant le bgh
-Alex ->Battlecry
-Grommash (on va dire qu'il a 7+ hein c'est à ca qu'il sert): charge
-Neptulon en chaman: battlecry
Un gros thon à deathrattle j'en vois pas comme ca de façon immédiate, et tu as la mana pour silence de toutes façonq, au pire.

Edit: j'ai oublié les géants mais ils ne coutent pas leur vrai prix en mana non plus.
C'est pas spécialement le BGH qui décide quel thon est joué ou non. C'est simplement le fait qu'un thon qui n'a aucun effet direct puissant au tour où il arrive en jeu n'est pas intéressant, BGH ou pas.

Déjà y pas que le BGH qui permet de remove un thon pour un faible coup de mana. Ensuite y a plein de thons qui ne craignent pas le BGH et qui ne sont pas joués, simplement parce qu'ils n'ont aucun effet immédiat puissant en arrivant en jeu et par conséquent sont nuls à chier (Gahz'Rilla, Faucheur4000, Gallywix et même Ysera), .

Y a aussi le cas Troggzor qui est intéressant. Tout le monde s'accorde à dire que la carte est très bonne, sauf qu'elle n'est quasiment pas jouée, bien qu'elle ne craigne pas le BGH.
les 3 premiers deck sont également souvent joués avec BGH

Sinon ce n'est certainement pas pour docteur boom qui est la seule 7+ qui peut justement gérer le BGH avec ses bombes après, moi BGH me soule pour toutes les cartes 7+ injouables (donc pas boom, gromash, ragna) , notamment l'élem de terre du chaman.
Citation :
Publié par I Juls I
les 3 premiers deck sont également souvent joués avec BGH
C'est pas vraiment la question. Je réponds à l'affirmation selon laquelle y a aucune liste compétitive hors rush qui ne joue pas le BGH. D'ailleurs par honnêteté intellectuelle je suis allé sur un site qui propose UNE decklist par archétype et j'en ai trouvé plusieurs qui ne sont pas rush et qui ne jouent pas le BGH.
Les baron Geddon, ragnaros, dr balanced, grommash enragé, alexstraza etc etc, et tout creature boostée à 7+ sont hyper puissantes, et peuvent renverser la game a eux seuls. Ça me parait tout a faire normal et utile qu'il y ai un removal du style bgh.

Enfin ça me choque pas.
Citation :
Publié par Soumettateur

Y a aussi le cas Troggzor qui est intéressant. Tout le monde s'accorde à dire que la carte est très bonne, sauf qu'elle n'est quasiment pas jouée, bien qu'elle ne craigne pas le BGH.
J'ai pas mal essayé de la jouer, le souci premier qui fait que je ne la joue pas est que pour qu'il soit interessant il faut que tu aies soit:
-La maitrise du board
-Un taunt vivant sur la table
-Que la classe qui va le tuer avec des spells ne le finisse pas avec une AE parce que les troggs y passent aussi.

Le résultat global quand tu la joues face à quelqu'un qui a des spells qu'il veut jouer en main c'est qu'il envoie deux minions dessus et t'as fait un bon trade mais au cout de 7 mana ce qui a souvent été ta seule carte du tour. C'est pas mauvais, mais y'a franchement mieux. après c'est sur si tu joues contre un rogue, que t'as 2 taunts sur la table et qu'il a pas déluge de lames c'est très bien...
Si gahz'rilla est pas joué c'est surtout parce que chasseur est la pire classe du jeu pour faire un deck contrôle, et blizzard a l'air satisfait de cela vu la carte useless qu'on a vu pour cet extension. De la même façon, king krush, faudra expliquer l'intérêt d'une carte aussi ridiculement chère (leeroy+pouvoir hero, autant de dégâts, 2 mana en moins)
Citation :
Publié par Frescobaldi
De la même façon, king krush, faudra expliquer l'intérêt d'une carte aussi ridiculement chère (leeroy+pouvoir hero, autant de dégâts, 2 mana en moins)
L'interet ?

L'effet quand il entre en jeu !
Citation :
Publié par Frescobaldi
De la même façon, king krush, faudra expliquer l'intérêt d'une carte aussi ridiculement chère (leeroy+pouvoir hero, autant de dégâts, 2 mana en moins)
Mwi enfin king crush ca peut servir plus d'un tour, contrairement a leeroy.

Sur que c'est peu jouable, mais ca n'est pas pour autant mauvais
Citation :
Publié par Ataraxie
Mwi enfin king crush ca peut servir plus d'un tour, contrairement a leeroy.

Sur que c'est peu jouable, mais ca n'est pas pour autant mauvais
Bah c'est un finisher, et en terme de finish, sûrement le plus mauvais qu'un hunt puisse prendre (dans le meilleur des cas tu peux faire des finish à 3+5+6+2, 16 dégâts pour 10 mana au lieu de 8 pour 9)

Sinon vu qu'il y a une charge on pourrait le jouer en une sorte de removal, mais un removal à 9 mana ça baise un peu l'intérêt du truc (car je vais supposer qu'on l'envoie sur ragnaros)

Si il était à 8 mana je pense que ça pourrait être une carte viable, qui permettrait au chasseur d'avoir un finisher à 10 dégâts en une carte (qui ne passe pas les taunts, donc un grommash bis).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Bah c'est un finisher
Pas uniquement il a 8 pv c'est son 'atout'.

Il sert très souvent au finish, mais est apte a survivre un tour, contrairement aux pur finishers.

En normal il va manger en general un gros removal, mais en arene ca sera pas la meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés