FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Oui il le perd. Pareil pour tout les autres avantages, ils sont perdus quand le pet est switch.

Autant dire que cette aptitude est inutile en mcm/spvp/donjon-ultra-farm-opti of the dead, puisqu'il faut gérer les compétences de ses 2 pets
Citation :
Publié par sh4k44l
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense revenir après plusieurs (longs) mois d'absence.

Grand amateur de McM j'ai cru comprendre que mon serveur (vizu) n'était plus très en forme. Me conseillez-vous d'en changer?

Si oui, plutôt MdJ ou RA? Je me doute que les deux camps vont vanter leurs mérites mais si je pouvais avoir un avis objectif ^^

Et puis pour transférer c'est payant non? Cela revient-il cher?

Merci d'avance pour vos réponses
Va sur RA, MdJ est full et nul.
MDJ est N°1 FR et compte dans ses rangs la crème de la crème des joueurs McM FR, un mix savoureux d'anciens de MDJ avec une touche de l'élite FR directement en provenance de Vizunah, et un soupçon de joueurs cherchant le challenge et le frisson que seul un serveur aussi bien placé que MDJ peut apporter, la fusion est parfaite et intense.
Et en serveur EU vous conseillerez quoi?
Je joue pas mal en horaires creux en ce moment, du coup un serveur blindé où y'a du monde h24 ça me plairait bien.
FSP (Far ShiverPeaks) est le serveur hype du moment (genre aujourd'hui à 16h ils ont un multi de 25-30 et des petits groupes env 8 sur leur home), faut voir SFR aussi qui a pas mal de population.
SFR c'est le top 1 indétronable depuis... depuis un moment.
FSP, on se les coltine depuis un bon moment sur MDJ et c'est très aléatoire. Des fois ils ont un bus de 35+ increvable qui roule sur les maps sans forcer, et des fois ils ont un bus de 35+ qui fait carpette au premier hammer stun.

Bon après ils nous roulent dessus depuis 2 semaines les opé@20 Omégas n'y sont pas pour rien

Sinon concernant RA vs MDJ... Bah MDJ, même avec un gros focus pendant toute la semaine (les T3 reset chaque soir par exemple) a réussi à finir devant RA
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon concernant RA vs MDJ... Bah MDJ, même avec un gros focus pendant toute la semaine (les T3 reset chaque soir par exemple) a réussi à finir devant RA
C'est ce que je disais, la faute au skill.
Ok ok merci pour vos réponses. Je joue principalement en journée donc je recherche un serveur où il y ait un peu d'action hors prime. Pas encore remis les pieds en mcm donc pour le moment je reste sur vizu... puis on sait jamais ce que nous réserve l’extension ^^

J'en profite pour vous poser une autre question concernant les mega serveur. J'ai compris le principe de maps multiples mais du coup on a aucun moyen de savoir sur quelle map on joue en PVE? Et du coup les events sont-ils synchronisés? Je pense notamment aux world boss qui popent à intervalle régulier, avant des sites proposaient des timers pour savoir à quelle heure il serait sur tel serveur, mais du coup comme on sait pas vraiment où on est, comment connaitre le prochain pop?
Bonjour.

Tu peux connaître l'IP de ton serveur en tapant la commande "/ip" qui te sera utile si tu te sers de site qui localisent les plantes/bois/minerais...
Sinon pour les timers ils se sont adaptés aux méga serveurs et tu as un décalage de quelques secondes/minutes grand max entre les différents serveurs selon la vitesse pour faire les events.
Hello !
Je profite du topic pour des petites questions...


Je compte me lancer dans Gw2 avec mon conjoint. J'y ai joué lors de la release mais juste rapidement car un peu déçu du contenu au final.

- Si on commence le jeu maintenant, y'a t-il de quoi s'occuper en terme Pve/PvP sans s'ennuyer ? Les zones sont aussi vide qu'au début ?

- Y'a t-il un serveur particulier à choisir ? On aime bien quand c'est peuplé dans toutes les zones...

- Une date de sortie pour l'extension ?

- Une idée pour un duo intéressant ? (vu qu'on va play à deux constamment, autant optimiser !)



Merci !!!
Citation :
Publié par 23 Cm
Hello !
Je profite du topic pour des petites questions...


Je compte me lancer dans Gw2 avec mon conjoint. J'y ai joué lors de la release mais juste rapidement car un peu déçu du contenu au final.

1. Si on commence le jeu maintenant, y'a t-il de quoi s'occuper en terme Pve/PvP sans s'ennuyer ? Les zones sont aussi vide qu'au début ?

2. Y'a t-il un serveur particulier à choisir ? On aime bien quand c'est peuplé dans toutes les zones...

3.Une date de sortie pour l'extension ?

-4. Une idée pour un duo intéressant ? (vu qu'on va play à deux constamment, autant optimiser !)



Merci !!!

1. Oui il y a de quoi s'occuper. D'autant plus qu'avec le système de Megaserveur, les maps sont moins vide qu'avant vu que tant qu'une map n'est pas pleine, tout les joueurs EU se retrouvent connecté dessus.

2. Comme dit plus haut, pour le PvE et sPvP, le serveur ne compte plus vraiment. Sinon, si vous voulez vous essayer au McM, les serveurs les plus peuplés et actifs en FR sont Mer de Jade (le meilleur ) et Roche de l'Augure (a tes risques et périls)

3. Si seulement...

4. Un peu toutes les classes peuvent se compléter, ça dépend surtout de ce que vous voulez faire en fait. Après, il n'est pas difficile de monter plusieurs persos et de les stuffer dans ce jeu donc vous pourrez toujours adapter
Bonjour a tous,


Je compte relancer le jeu, j'avais deja monté un perso lvl max mais a la sortie du jeu ( Un elem )


A votre avis, vaut mieux repartir de 0, ou je vais pouvoir me rehabituer ?

Dernière modification par Merora ; 26/02/2015 à 09h26.
Vu que ton perso est déjà niveau max, t'as tout de débloqué (sauf une capacité de soin et quelques aptitudes, qui ont été ajoutées par la suite), donc à mon avis, c'est pas nécessaire de recommencer de zéro, tu peux reprendre ton perso, au pire en PvE le temps de retrouver les réflexes.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Hello ici !

J'ai arreté GW2 y'a un moment (au moment où les fractales sont sortis en fait et que le stuff rose venait d'apparaitre); je compte reprendre avec un pote dans une optique roaming WvW fun. Y'a-t-il eu des "améliorations" sur ce point? Par améliorations j'entend des changement favorisant le roaming en petit comité.

Autre question, quelles classes ont subi le plus de changement? J'ai déjà un necro, envout et guerrier 80. L'ingé et le ranger se sont amliorés non?

Enfin, quel duo de classe conseillerez vous pour un roaming sympatoche et efficace (je reste réaliste je vise pas la prise d'objectf a 2V40)?

Merci d'avance!
Io !

Niveau améliorations roaming, y'a pas grand-chose :
- Les croix blanches sur les structures apparaissent après 30s de contest, donc t'as un peu plus de temps pour tenter un ninja avant que le bus rapplique (pour peu qu'il n'y ait pas de scout)
- Les ruines au centre de la carte sont un endroit sympa pour roam, et en plus utile pour le serveur. L'objectif est d'en tenir au moins 3 sur 5 pendant 2 minutes pour avoir un buff, puis d'empêcher les adversaires de le reprendre.
- Y'a les rangs McM, je sais plus quand ils ont été ajoutés, mais t'y trouveras quelques buffs très intéressants (pas que pour le roaming)

Pour les classes, toutes ont été pas mal modifiées depuis 2012, mais je conseillerais pas le Nécro en roaming, à cause du manque de mobilité. Des classes comme Elem (D/D notamment), Voleur, Envoûteur, Guerrier ou Rôdeur voire Ingénieur me semblent plus adaptées.

Un combo intéressant serait une classe avec une grosse survie et/ou contrôle + un Rôdeur. Pendant que le Rôdeur se place safe à distance et crible les adversaires de flèches (très gros dégâts à distance avec l'arc long), l'autre joue le rôle de la chèvre et prend le focus sur lui en plus de contrôler les adversaires. Dans ce rôle, l'Elem ou l'Ingénieur sont balèzes.

Avoir un Voleur ou un Envoûteur pour la furtivité est pratique aussi, ça permet de faire des impacts surprise ou de désengager de façon sûre si c'est mal barré. Après, ce sont deux classes fragiles avec un burst puissant, mais qui ont souvent besoin de temporiser, donc je sais pas si utiliser les deux conjointement serait intéressant.

Quant au Guerrier, il est surtout redoutable en solo, avec une bonne survie et une bonne mobilité, en fonction du build. Il peut duoter avec le Rôdeur en jouant la chèvre contrôle, ou avec un Voleur/Envoûteur pour faire des gros bursts sortis de l'espace. En fait, il s'intégrera bien avec n'importe qui, je pense.

Voili, voilà
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Il n'y a pas un moyen de prendre un pack avec tout le monde vivant s2 ? Parce que 200 gemmes par épisode ok mais une petite promo si tu prends tout ce serait cool.
Ou alors certains épisodes n'en valent pas la peine ?
Citation :
Publié par 23 Cm
Et le gardien, toujours viable ? Je compte faire ça avec un duo pas choisi encore
Le Gardien a moins de mobilité que les autres cités ci-dessus, donc c'est moins évident, mais c'est viable, oui (même le Nécro, c'est parfaitement viable, faut juste accepter qu'on va très certainement mourir si on se fait surprendre par un bus ).

Citation :
Publié par Lyuna
Il n'y a pas un moyen de prendre un pack avec tout le monde vivant s2 ? Parce que 200 gemmes par épisode ok mais une petite promo si tu prends tout ce serait cool.
Ou alors certains épisodes n'en valent pas la peine ?
L'idée d'un pack saison 2 avait été évoquée fût un temps, mais jamais mise en place encore.
Pour les épisodes, ça dépend de ce qui t'intéresse, mais si tu veux te concentrer sur des épisodes funs à jouer ou vraiment marquants, je dirais les épisodes 2, 5 et 8. Les 4 et 7 sont sympas aussi malgré quelques faiblesses. Les autres sont surtout là pour faire avancer l'histoire.
Yop ! J'avais joué à GW2 lors de sa sortie pendant quelques semaines, et me revoilà maintenant dessus.

Le jeu a vraiment changé de ce que j'ai pu voir (humain gardien niveau 15), que ce soit au niveau de l'apprentissage des skills, de l'accès au pvp (il faut un niveau plus élevé qu'auparavant), des récompenses par prise de niveau, etc. J'ai presque l'impression de jouer à un autre jeu.

Concernant l'histoire perso, ça se passe comment ? Là j'ai eu mes quêtes au niveau 10, mais quand se débloqueront les prochaines ?

Pour l'instant, ma phase de leveling est toute bête : enchaîner les coeurs et essayer de découvrir tous les "intérêts" de la zone. Existe-t-il d'autres méthodes ?

D'avance, merci.
L'histoire perso se débloque maintenant par chapitres, tous les 10 niveaux. Donc au niveau 10, t'as le premier chapitre (4-5 instances), puis t'auras la suite au niveau 20, puis 30, etc.

Pour le leveling, tu peux aussi monter ton artisanat, ça fait gagner pas mal d'xp et ça te permettra d'obtenir de bons objets, notamment à haut niveau (le meilleur palier de stats nécessite le niveaux max en artisanat).

Tu débloqueras les donjons aussi à partir du niveau 30, et au-delà de l'aspect scénario, ça permet d'engranger pas mal d'expérience.

Sinon l'exploration et les quêtes/événements sont les meilleurs moteurs pour monter de niveau.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Moogen
Pour l'instant, ma phase de leveling est toute bête : enchaîner les coeurs et essayer de découvrir tous les "intérêts" de la zone. Existe-t-il d'autres méthodes ?

D'avance, merci.
Tu peux pex en montant des métiers, en faisant du karmatrain (suivre le lead avec un zerg et enchainer les events) en McM/Lisière, en donjon (1 donjon en mode explo = 1 level je crois) ou encore en sPvP grâce aux grimoires de level, mais si tu découvre le jeu je ne peux que te conseiller d'XP à la regulière avec les coeurs, c'est bien mieux de découvrir le jeu de cette façon que de rush le 80 et de zapper toute la storyline et les zones PvE (super jolies)
Citation :
Publié par Didji
...
Pour le coup, grâce à tes conseils, on est parti sur un duo Elem' / Rôdeur ! En espérant que ce soit assez sympa .

Sur Mer de Jade, avec des pseudos très recherché : Chibract If et Pass If
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés