En route vers la cinquieme edition de Donjons & Dragons!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Je suis interessé si vous acceptez un débutant total (dernière partie jouée en 98).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Cela m’intéresse.
J'aime bien la présentation que tu à faite.

Je vérifie quelques trucs sur mon emploi du temps pour confirmer les mardi dans les semaines/mois à venir.
Ouh nice, bon j'ai mes 4 joueurs.

Citation :
Publié par orime
Boarf, on est 3 et on palabre pendant des heures sur certains sujets.
Surtout que ce genre de situations vient souvent du MJ qui en faisant de la rétention d'information rend le choix impossible. Même dans ce genre de cas il y a des moyens de forcer une prise de décision rapide. *Pendant que vous palabrez un ennemi vous a repéré et à appelé ses copains pour vous tendre une embuscade *
Citation :
Publié par Sharnt
Le but c'est de faire une (voir deux si vous me mettez la pression) session/semaine tranquillement avec un horaire type 21h-23h30/00h00.
Je confirme ma présence ce mardi ainsi que ceux des prochaines semaines

Je vais prendre le temps de lire ton background Sharnt, par contre j'ai peur de ne pas avoir le temps de lire les spécificités de la version 5 de DD d'ici mardi.
Feuille de personnage pratique pour D&D5
Bonjour à tous,

En parlant de D&D5, le site "Scriiipt" a porté à mon intention une feuille de personnage alternative pour D&D5, qui est plutôt une feuille pratique pour tout avoir sous la main en jeu, je trouve.

http://scriiipt.com/2015/03/une-feui...tive-pour-dd5/

Au cas ou ça puisse vous être utile,

Ludiquement.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Je trouve ça plus pratique que les listes de compétences classées par ordre alphabétique.

En fait non du tout. Fait moi un jet de déception, heu c'est sous quel stat ? Attends je regarde le CRB.

Mais elle est mignonne comme tout cette fiche. J'aimerais bien avoir la même pour PF.
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Waouch !

C'est... C'est moderne.

Blague à part, il y a sûrement beaucoup de réflexion derrière (et de travail), mais je n'aime pas du tout. J'ai sans doute trop l'habitude des FP classiques.
Ca change mais je trouve ça beaucoup plus pratique, tu vois directement qu'est-ce qui est relié à quoi, du coup plus besoin de gommer 50 trucs à chaque fois.

Par contre je pense qu'elle gagnerait à être épurée, notamment le le graph au milieu qui n'apporte rien.
Citation :
Publié par Casteau
Mais elle est mignonne comme tout cette fiche. J'aimerais bien avoir la même pour PF.
Tu n'a qu'a adapté ta campagne PF pour DD5 et voilà. Parce que sur PF y'a beaucoup plus de compétence.

Par contre le problème de cette fiche c'est qu'il n'y a pas assez de bulles pour les dégâts/attaques des différentes armes (là ça part du principe que le PJ joue une arme Force qui peut être une arme CaC ou de Lancer, et une arme finesse ou à distance). Par exemple mon Guerrier lvl1 à 4 armes différentes qui n'infligent pas les mêmes dégâts même si elles utilisent toutes le modificateur de dextérité.
Il manque aussi les jets d'attaques et DD de sauvegardes pour les sorts du pj.
Comme dit Eltachou le graph du milieu est inutile. Après cette fiche à l'air super pratique pour vite checker ses stats pour les différentes Compétences à utiliser, et les HPs en combat aussi

Dernière modification par Sance² ; 06/03/2015 à 13h52.
En tout cas, WotC a réussi son lancement : la 5e leur fait des ******* en platine.

http://www.forbes.com/sites/davidewa...fifth-edition/

le passage le plus intéressant :
Citation :
You’ve also been using adventure books to introduce new rules and races. Are there plans for new sourcebooks beyond the core three, stuff like a Player’s Handbook 2? Or are you just concentrating on stories now?

We are story, story, story. The story drives everything. The need for new rules, the new races, new classes is just based on what’s going to really make this adventure, this story, this kind kind of theme happen. So yeah, you’re gonna continue to see that.

We’re not interested in putting out more books for books’ sake. If we need to deliver rules to the player audience there is a number of ways for us to do that, but it’s all going to be about how it is going to make the entertainment better? How is it making the story more fun? Sometimes, you just see a real need –I think that the Genasi are a great example. It’d be kind of weird to do Elemental Evil and not have the Genasi there. So there’s some obvious choices like that. A class would be another example. Mike Mearls and I always like to talk about if we do a pirate adventure, and add a sea-faring class and Swashbuckler this and that. So it’s all gonna be based on what is the theme… and that’s really based on what the players are telling us they want and what we see through sales, that through feedback that we’re getting.
Pas de PHB2-PHB3-PHB4 et de recueil de classes et de feats pour optimisateurs fous, et, logiquement, un rythme de parution bien plus lent que dans les éditions précédentes.
Suite à un très grosse promo sur la version Américaine d'un site de vente en ligne très connu, j'ai craqué sur cette 5e même si je sais que - niveau Masterisation - je resterai sur Pathfinder comme système de jeu.

Les ouvrages sont de toutes beauté et agréable à lire. J'ai compulsé principalement le Livre de base et le manuel des monstres. je n'ai pas encore jeté un oeil au kit de démarrage et a peine survolé le guide du maitre mais ces ouvrage en habillage noir sont beaux, bien illustrés et faciles à la lecture.

Mon avis de vieux briscard qui n'engage que moi :

Un bon jeu pour l'initiation en MedFan. reste la barrière de la langue car il semble qu'aucune traduction en Français ne soit d'actualité ... et c'est bien dommage car ce jeu mérite à être connu dans cette édition.

Du haut de mon Pathfinder j'ai l'impression de voir un version abrégé et simplifié des règles que je pratique déjà. Un peu comme si vous aviez une boite à outils super complète (avec une bonne partie dont vous vous servirez peu voir jamais) et que vous tombiez sur une version "essentielle" avec juste ce qu'il faut pour avoir du fun et se marrer. Si jamais il la traduise en Français : néophyte ruez vous !

Déjà, on évite le nid à trolls de la 4e qui a partagé le monde de Donjon en 2 avec les "antis" et les "pros" et ça c'est une sacré performance de mon point de vue ! (parler d'échange vif est un euphémisme !)

On évite le "mille-feuilles administratif" de la 3eme : les quelques ouvrages de la 5em sont vraiment auto-suffisants... et si vous avez du setting... pardon si vous avez déjà un monde à disposition pour vivre vos aventures (Greyhawk, Forgotten Realms, Dragon Lance...etc.) l'éditeur met à disposition divers outils pour adapter toutes les éditions à cette 5em. Créature, PNJ...etc.

En résumé :

- Beaux ouvrages
- Agréables à la lecture et bien illustrés
- Budget maîtrisé (pas besoin de 54786 livres pour commencer à jouer)
- Idéal pour un meneur de jeu Bilingue qui veut s'initier ou dépoussiérer ses vieux modules.

Dernière modification par Le Rieur ; 28/06/2015 à 18h59.
Citation :
Publié par Nathos
Ouaip, vivement une version française quand même ^^
Toujours rien en vue à ma connaissance. J'ai l'impression que WOTC ne veut pas que son livre soit traduit.
Sur, un fil du cercle, il y a des gens qui râlent à propos d'incohérences et d'univers pas respecté par un film. Je leur dis : vous plaignez pas. Aussi mauvais que soient ces films de super-héros, ils n'arriveront pas à la cheville de lamentablitude que constituera très probablement le prochain film D&D, annoncé par la Warner Bros et Hasbro.
http://blogs.wsj.com/speakeasy/2015/...ilm-franchise/
Avec un scénario écrit par David Leslie Johnson (wrath of the titan...) et, accrochés comme des sangsues à la production, Courtney Solomon et Allan Zeman (qui étaient coupables des films tournées dans les années 2000 si ma mémoire est bonne). Seul vague espoir, il serait aussi question de Roy Lee pour la production.
He beh...

Ca sent l'échec critique... Ca va piquer.

J'aurais préféré qu'ils nous épargnent ce genre d'idées.

On aurait sans doute droit à des mages qui se battent aux bâtons et des nains d'1m60 de haut.
Aille, on aurait pu se passer d'un nouveau film D&D !

Bon par contre, pour moi qui n'avais pas joué à D&D depuis des années (pas loin de 15 ans quand même, après la sortie de la 3è), bah... un bon vieux retour aux sources et c'est juste un pied d'enfer à jouer. Enfin on peut jouer un mage ! Enfin on peut mourir lors d'une encounter avec des gobs ! Enfin les dragons ne font plus rire (oh mon dieu, plus du tout) !

Pour moi qui déteste Pathfinder, pouvoir retrouver du bon vieux D&D c'est juste génial. Et tous mes potes y rejouent aussi.

Pour une version française par contre, ça n'existera jamais, je suis désolée (ils ont eu trop de problèmes avec la maison qui s’occupait d'éditer la version française). Moi ça me dérange pas, j'ai toujours eu l'habitude des versions anglaises (bah oui, on pouvait toujours se gratter pour une traduction, à moins d'attendre des éons, donc bon, ça nous a permis d'améliorer notre anglais, voyons le bon côté des choses !).
j'ai plus l'impression qu'ils n'ont pas envie de traduire, que ce soit en français ou dans d'autres langues.

Je vais regarder ça de plus prés mais j'ai quand même la flemme de l'acheter en VO, même si je pense que tu as raison, une traduction ne se présentera pas de sitôt. (Puis quitte à jouer avec du d20 j'irais avec Chroniques oubliés tiens)
Citation :
Publié par Nathos
Bon, j'ai craqué, j'ai acheté les livres bien qu'il n'existe qu'une version anglaise.
Une grosse (niveau 1-15, avec plein de PNJ, d'intrigues et de baston, et des règles sur la démence) campagne chtuluesque pour la 5e vient d'être publiée...
http://www.enworld.org/forum/content...s#.Ve3o3nC8PGc

Ils lient ça à des supports variés (jeux vidéos etc.). Il y a même un trailer.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés