[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est du Deucalion c'est un croiseur martien qui a été abandonné sur Tanegashima pendant Heaven's Fall, c'est pas du tout un vaisseau construit par les humains.
Citation :
Publié par Wime
Pour ce qui est du Deucalion c'est un croiseur martien qui a été abandonné sur Tanegashima pendant Heaven's Fall, c'est pas du tout un vaisseau construit par les humains.
Faux, le vaisseau a été construit par les terriens à partir de l'Aldnoah Drive du Kataphract de la femme de Saazbaum Le problème, ils n'ont jamais réussi à le faire redémarrer
Je crois que tu cherches trop de raisons à tout Geglash. Ce sont des points secondaires. Je ne pense pas qu'on aura plus d'informations à ces sujets sauf si ça sert les futurs dénouements. Pour l'instant on comprends très bien l'histoire sans connaitre ces détails. C'est donc plutôt du domaine du superficiel.

Et j'ai pas l'impression que l'auteur cherche à développer une quelconque mythologie autour de son récit. C'est plus l'expérience combattante qui le préoccupe.

Et si la série cartonne, tu pourras espérer peut être avoir dans une série d'OAV
Citation :
Publié par Adnae
Faux, le vaisseau a été construit par les terriens à partir de l'Aldnoah Drive du Kataphract de la femme de Saazbaum Le problème, ils n'ont jamais réussi à le faire redémarrer
Ah j'ai du louper un passage, mea culpa, j'pensai qu'il s'y était écrasé quand la lune a pété, et pas bougé depuis ^^
Citation :
Publié par Lagh
Je crois que tu cherches trop de raisons à tout Geglash. Ce sont des points secondaires. Je ne pense pas qu'on aura plus d'informations à ces sujets sauf si ça sert les futurs dénouements. Pour l'instant on comprends très bien l'histoire sans connaitre ces détails. C'est donc plutôt du domaine du superficiel.

Et si la série cartonne, tu pourras espérer peut être avoir dans une série d'OAV
Elle est loin de cartonner, dans les 6k par volume de mémoire.

Concernant les points de scénar, c'est loin d'être des points insignifiants, surtout sur Slaine quoi, pourquoi un père irait balancer son marmot sur la planète habitée principalement par des nazis de l'espace? Pareil pour les recherches de papa qui vont sûrement jouer un rôle étant donné que l'un des objectifs sous-entendus de Slaine a l'ep 14, c'est de mettre fin a l'oligarchie autour de l'aldnoah (dont j'espère que la conclusion de papa était: "buter la famille royale" histoire que Slaine finisse en bon fils de son père adoptif et flingue Hime en fin de saison ).

Enfin, je pense que ces deux trucs là vont être abordés dans les épisodes suivants, en tous cas je l'espère.
Bon ben résumé de la semaine: R.I.P
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le GPS du Deucalion et mon espoir d'un scénario moins convenu que les trucs habituels.
Sinon il s'est quasiment rien passé jusque dans les deux dernières minutes de l'ep... et il leur reste que 4 eps, que ça aille dans un sens ou l'autre, c'est quand même vachement trop court a mon avis.
Aldnoah Zero S02E08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gentil comte agit grossièrement, mais c'est déjà ça.
Incroyable Inacyborg n'a pas vaincu les comtes !
Mais il pouvait pas s'empêcher de sauver le Deucalion...
Incroyable on dirait que Slaine s'est senti coupable d'utiliser Lemrina !
Mais si j'ai bien compris, la pauvre servante est là juste pour écouter ses discours...
Par contre, l'amnésie pour retarder la dispute, c'est vraiment une mauvaise idée.


Bilan : épisode correct, mais inintéressant.
Citation :
Publié par Geglash
Bon ben résumé de la semaine: R.I.P
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le GPS du Deucalion et mon espoir d'un scénario moins convenu que les trucs habituels.
Sinon il s'est quasiment rien passé jusque dans les deux dernières minutes de l'ep... et il leur reste que 4 eps, que ça aille dans un sens ou l'autre, c'est quand même vachement trop court a mon avis.
Saison 2, épisode 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai à mon tour une prise de conscience de la "simplicité" du scénario par rapport à ce que nous aurions pu rêver de cette série tandis que la première saison était une surprise d'épisode en épisode.

Qu'Asseylum retrouve sa mémoire était une question de temps; je trouve cela dit très pertinent que Mazuurek y ait joué un rôle, tant cela montre à quel point Inaho maîtrise les choses dans les coulisses et comme d'habitude possède cinq ou six coups d'avance. Cet épisode est néanmoins celui d'une défaite pour lui : avec ses collègues il fut obligé de se replier devant l'assaut combiné de trois Comtes. Même lui ne peut pas réellement faire tomber trois Kataphrakts sans préparation ni mise en place d'une stratégie au préalable.

Avec seulement quatre épisodes restants au compteur du coup, je suis encore un petit peu en manque d'informations, comme toi Geglash. Je serais assez déçu de partir sans avoir tout obtenu d'Aldnoah.Zero. D'ailleurs nous n'avons toujours aucune maudite idée du pourquoi de ce titre, au passage.

Je ne serai pas trop négatif pourtant : la demi-sœur d'Asseylum est passionnante et ses scènes sont toujours enrichies par sa candeur sonnant si vrai. Quant au flashback avec les larmes de Slaine devant une Asseylum comateuse et un Saazbaum soufflant un petit "désolé", ce me fut irréel. Ses pleurs modélisent-ils au moins un peu de son regret, au fait qu'il a plaqué au sol le Kataphrakt d'Inaho et ouvert ainsi un vrai boulevard pour que Saazbaum abatte sa bien-aimée ? C'est ça le souci avec Slaine actuellement, il est trop faux pour mériter un moindre degré d'empathie. Enfin d'ailleurs assisterons-nous à la confrontation entre une Asseylum de retour au réel et lui.
Aldnoah Zero S02E08
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je suis toujours la série avec plaisir et plus encore quand on sait qu'une shitstorm va s'abattre sur Slaine (qui je trouve a le vent en poupe scénaristiquement parlant) avec Princesse 1 qui se souvient enfin et Princesse 2 qui va passer en mode psychopathe
J'ai l'impression que les derniers épisodes ont été la montée d'un grand huit et que le climax est imminent; il y a non seulement intérêt, il ne reste que 4 épisodes; mais il y a également matière à aborder et à boucler (comme Geglash le rappelle avec mécontentement )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout de même dommage que le scénario se résume à un triangle, (enfin plutôt rectangle maintenant) amoureux et que les les autorités terriennes et la famille impériale soient aussi transparents et inutiles.

Ca n'était pas vraiment une bonne idée de retarder la prise de conscience d'Asseylum avec une amnésie et c'est vrai qu'avec le peu d'épisodes restants ça va être dur de faire une conclusion satisfaisante.
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout de même dommage que le scénario se résume à un triangle, (enfin plutôt rectangle maintenant) amoureux et que les les autorités terriennes et la famille impériale soient aussi transparents et inutiles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on savait déjà que l'empereur était très affaibli. Le reste de la famille, du coup, bah c'est Lemrina
Par contre ouais, côté terrien, c'est carrément la misère. C'est même à se demander comment ils ont tenu les 18 mois entre les 2 saisons
Citation :
Publié par Naglareffe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on savait déjà que l'empereur était très affaibli. Le reste de la famille, du coup, bah c'est Lemrina
Par contre ouais, côté terrien, c'est carrément la misère. C'est même à se demander comment ils ont tenu les 18 mois entre les 2 saisons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha ils avaient l'arme fatale Inaho, mi-Dieu mi-cyborg, pour soloter en "équipe" les martiens.
Donc np.
Avant-avant-avant-dernier épisode:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ne pas introduire de nouveaux persos? Après tout on a encore masse de temps.

Sinon, Inaho est toujours aussi pété, j'ai l'impression qu'ils ont intégré un katafrakt en modèle réduit dans son œil car il peut vraiment faire tout et n'importe quoi et surtout les trucs les plus débiles. Le Gattaifrakt n'a servi strictement a rien et Orga se fait powned de façon débile.

Mais je reste content de l'épisode, comme je l'espérais, Slaine envoie méchamment chier Asseylum, vivement un Saazbaum II sur la blonde .

Dernière modification par Geglash ; 07/03/2015 à 16h49.
Saison 2, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que nul ne pouvait anticiper la venue du fils de Cruhteo. D'ailleurs, je me demande bien à quoi il va "servir" dans la narration : Slaine aurait pu avoir un début de convenable relation avec Cruhteo mais Saazbaum leur a coupé l'herbe sous le pied. À la rigueur, j'imagine que ça va permettre encore plus de fan-fictions autour de Slaine et ses prétendants blondinets.

S'agissant du combat contre les trois Comtes, ce fut finalement beaucoup plus simple qu'on aurait pu le croire. Bien sûr, Inaho abuse davantage de son oeil au point de l'en rendre encore plus malade, mais c'est plutôt dans la présentation du combat que le bât blesse à mon sens. Combattre dans une plaine, avec des tranchées déjà bien formées, c'est tout de même terriblement plus simple et à l'avantage des Terriens que ce bon vieux milieu urbain où clairement ils n'auraient jamais pu triompher. On mettra ça (encore) sur la façon par laquelle les Martiens surestiment les Terriens à cause de cet Aldnoah qui les aveugle. J'y vois pour ma part une facilité budgétaire et scénaristique, mais peut-être suis-je trop imprégné d'idées défiantes ce soir.

D'ailleurs, j'ai trouvé ridicule le premier discours de Slaine dans cet épisode au sujet de l'Aldnoah. D'un côté il dit aspirer "à un monde n'étant plus sous le joug de l'Aldnoah", et dans son idée suivante nous raconte à quel point il veut construire un monde ne manquant jamais de ressources... grâce à l'Aldnoah. Mon petit père, tu viens de résumer là les 50 années d'histoire des centrales nucléaires en France, le tout en rappelant le bon vieux proverbe "le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière" tout en refusant bien sûr d'admettre aimer les produits laitiers. Ah, ce Slaine sera décidément jusqu'à la fin un enfant dans un corps d'idiot. Son objectif est enfin avoué d'ailleurs : forcer à Asseylum la domination sur une planète enfin pacifiée, ce n'est jamais plus que le vœu égoïste d'un enfant qui ne mérite décidément pas de réussir.

Une part de moi est à propos fort désappointée par l'absence de résolutions chez Asseylum. Je pensais qu'après avoir écouté Slaine tout avouer (ce fut d'ailleurs un brillant plan que d'assumer l'identité de sa demi-sœur !), elle aurait fini par lui mettre deux balles dans les genoux et placé toute la rébellion en quarantaine. Mais j'arrive à comprendre qu'après deux années de coma elle ne soit pas encore sûre d'elle; mettre Slaine en joug avec son arme fut un très bon point de départ cependant, mais il m'en faudra davantage.


Je finirai sur une toute petite pensée pleine de complainte. Je trouve décidément ce dernier tiers de série en-dessous de ce que nous aurions pu espérer (qualitativement, quantitativement) d'une fin de série qui commençait pourtant si bien, avec tant de dynamisme, de rebondissements et de choix audacieux. J'ai de plus en plus l'impression en fait que la scène finale de la première saison ne servit que de pétard mouillé voire de mensonge; certes, on pouvait se douter que personne n'allait mourir, mais aurait-on espéré des décisions pas moins drastiques pour le scénario dans la seconde partie de la série.
Je sens à la limite de l'autocensure désormais de la part de la série : la guerre a beau croître, ce n'est pas du tout l'impression que donne la narration à l'écran. Souvenons-nous de Slaine, en larmes et enragé, vidant son chargeur dans le corps de ce chevalier une fois appris le complot contre Asseylum. Cette scène à elle seule colportait plus de haine et de messages belliqueux que toutes les scènes de combats réunies de la seconde saison.

Au-delà de cette légère évocation de ma tristesse, j'apprécie toujours bien sûr autant cette série qui nous vend des personnages hauts en couleurs. J'ai peur cependant que tout finisse de façon un peu guillerette; l'arrivée du fils de Cruhteo, surtout avec son évocation du père de Slaine (et de ses recherches sur l'Aldnoah) me fait craindre une fin mignonne où la technologie disparaît et où devant le statu quo tout finit par rentrer dans l'ordre, avec éventuellement quelques larmoiements ou tirs de pistolets entre protagonistes. Clairement en tout cas, ce nouveau petit blondinet ne vient pas les mains vides et nous apportera un "game changer" pour les trois épisodes restants. Maintenant, j'ose encore croire que tout peut vraiment partir en vrac pour ces 3x20 minutes de spectacle; j'ai toujours l'espoir d'ailleurs que nous obtiendrons enfin les réponses que l'on recherche sur tous ces mystères autour de l'univers et que Geglash avait judicieusement énumérés plus tôt dans ce sujet.
J'ai aucun mal a considerer les martiens comme trop sur d'eux meme, ils sont de caste supérieures, ils n'ont jamais eu a reellement travailler pour avoir ce qu'ils ont.
Du coup, vu qu'ils ont des armes cheatés, et n'ont perdu aucune bataille, ils se croient invincibles en plus de ca.
C'est assez visible au moment ou ils les tuent, meme a ce moment, ils n'admettent pas qu'ils se sont fait battre par une armée moins avancée.


(hormis qques exceptions)


On voit la meme chose dans le monde.
Je pensais - à tort de toute évidence - que la nouvelle chaîne de commandement saurait rendre les Martiens plus conscients de leur adversaire.

Après tout, (spoiler saison 2 jusqu'à sa diffusion actuelle)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Slaine est Terrien et à la tête des Comtes je l'imaginais vraiment capable de dessiner un plan pour renverser les stratégies d'Inaho. Il a tout de même eu le bon instinct de réunir les Comtes et de les faire se battre ensemble; j'avais donc vraiment plus d'espoir encore, et espérais que les affrontements futurs seraient très dangereux pour les Terriens.

Là pour le coup, la bataille de l'épisode 9 est une autre journée de fessée pour les Martiens, tandis que l'épisode 8 laissait promettre monts et merveilles et, rappelons-le, laissait croire à une opération suicide forcée au Deucalion. Bref, c'est du coup très anti-climatique et tristement très loin du "nouvel ordre" que je pensais voir dans l'armée sous le contrôle de Slaine.
L'armée est clairement pas entierement sous son controle, c'est pour ca qu'il attend encore els promesse de loyauté de la part de tous les comtes.

Certains vont le defier encore, c'est certain.
Mais le mariage leur a mis un gros frein, donc ils seront tres peu.
Toujours sur du spoil de la saison 2 et tous ses épisodes diffusés à ce jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est certes très vrai, mais je crois que ton affirmation ne s'applique pas aux trois Comtes apparus dans les épisodes 8 et 9.

Il a clairement été sous-entendu dans le huitième épisode que Slaine, par le biais d'Harklight, avait commandité une attaque pour mettre au piège Inaho et l'expédier ad patres faute à une grosse crise de jalousie. C'est du moins de cette manière que l'épisode via ses scènes interposées communiquait sur la situation.

Du coup, on peut pratiquement dire que les trois Comtes vaincus était une troupe d'élite des Comtes les plus directement dévoués à Slaine puisque prêts à réaliser sa sale besogne sur Terre dans une optique de conquête et d'assassinat. C'est pour ça que j'attendais un minimum de la part de ces trois-là puisqu'ils représentaient toute la bonne volonté militaire de Slaine.
Spoils sur la saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Slaine a quand même bien eu de la chance de ne pas se taper le type dont le Kataphract se décuple lors de son combat singulier Ca aurait été game over aussi sec sinon.
D'ailleurs, j'ai trouvé la destruction de ce Kataphract tellement nulle. Ca me parait complètement improbable de réussir à détruire toutes les copies en un seul coup

Sinon pour le reste, c'est encore et toujours des combats à base de sous-estimation de la part des Marsiens et une surenchère de la puissance de l’œil d'Inaho qui le conduira sans nul doute à sa perte.

Je sens bien cet anime se finir sur un match nul entre l'abruti blondinet et le cyborg oculaire, avec un duo de princesses pour rétablir la paix entre les deux peuples. Mais ceci dit, dans le même temps, j'arrive même pas à imaginer une paix durable, à ce stade de la guerre, entre les deux "planètes".
Aldnoah Zero S02E09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une bataille où chaque camp bosse en équipe, mais Inacyborg a tout fait...
Je sais qu'Inacyborg est le héros, mais je suis triste que l'archer ne l'ait pas eu.
En plus, aucune princesse n'est morte et Slaine n'a même pas été blessé...


Bilan : épisode décevant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Inaho est tellement godlike que ça en devient ridicule, mais bon c'est pas nouveau. C'est limite si l'on a pas l'impression que tous les autres terriens sont là pour faire de la figuration et qu'il est le seul à combattre.

Je vais prendre l'exemple de Marito: dans la saison 1 il y a pas mal de screen time sur son passé et son traumatisme donc on était en droit d'attendre à ce qu'il ait un rôle important dans l'histoire, mais au final il ne sert à rien.
C'est à se demander si ils n'ont pas réécrit le scénario entre temps pour mettre encore plus Inaho en valeur.
Techniquement parlant je trouve la série toujours aussi divertissante à regarder: Si on passe outre l'OPness de Inaho (La série commence par un gamin qui veut aller chercher des oeufs alors que la terre est envahie par des martiens, faut plus trop s'étonner qu'il soit trop stoïque et badass) ça passe toujours bien, d'ailleurs l'épisode 9 de cette deuxième saison était un beau spectacle je trouve:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la bonne bagarre
La confrontation Slaine/Princesse1/Princesse2 qu'on attendait,
L'image d'Asseylum qui pointe son arme (qu'on avait vu dans le générique depuis le début),
Lemrina qui fait équipe avec Asseylum contre toute attente (Je croyais que Asseylum allait mourir des mains de Lemrina mais bon... c'est pas encore terminé )

Bémols cependant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier point du spoiler ci-dessus: C'est un peu bête de construire le personnage de Lemrina comme une fille qui va finir par péter un cable (on l'a tous vu venir ça!) alors qu'au final elle agit de façon convenue, très anti-climatique tout ça
L'introduction de nouveaux personnages qui sera très dure à justifier à ce moment-ci de la série
Le problème des haut-gradés terriens, ça n'apporte rien

Alors à moins qu'un twist scénaristique miracle règle tout de manière cohérente...
Citation :
Publié par Ekureuil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lemrina qui fait équipe avec Asseylum contre toute attente (Je croyais que Asseylum allait mourir des mains de Lemrina mais bon... c'est pas encore terminé )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Asseylum a survécu à la mort 3 fois dans la saison 1 et on a passé la moitié de la saison 2 à la contempler en mode coma dans son caisson. Donc ça aurait été très con de la part des scénaristes de la faire mourir avant même sa confrontation avec Slaine.


Citation :
Publié par Ekureuil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'introduction de nouveaux personnages qui sera très dure à justifier à ce moment-ci de la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le fils de Crutheo sera juste là pour révéler à Slaine quelque chose sur son père, ou simplement lui rafraîchir la mémoire. Je doute qu'il ait un autre rôle que ça pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés