Somebody's home?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En gros c'est l'équivalent du livre dont vous êtes le héros avec un partenaire qui te fait la lecture (et l'écriture, je le crains).
Non, c'est l'équivalent du livre dont vous êtes le héros sans aucune limite et avec des histoires qui ont un peu plus de profondeur et que l'on écrit à plusieurs.
Citation :
Publié par Yennefer
Non, c'est l'équivalent du livre dont vous êtes le héros sans aucune limite et avec des histoires qui ont un peu plus de profondeur et que l'on écrit à plusieurs.
sans prendre en compte ce que disent les autres, car on n'est pas censé être télépathe

Je crois qu'on appelle ça un dialogue de sourds .....
Citation :
Publié par yse
sans prendre en compte ce que disent les autres, car on n'est pas censé être télépathe

Je crois qu'on appelle ça un dialogue de sourds .....
Et il parait que c'est amusant...
Citation :
Je n'aime pas la prose incertaine de certains RPers, je les ignore. J'ai la chance, quand je RP, de le faire avec des gens créatifs et dont la prose est correcte.
donc la personne sur une sim anglo qui parle un anglais pas assez litéraire pour toi est ignoré...achtement cool ça.
moi un truc qui me gène énormement c'est de voir le guerrier inculte ou l'esclave illétré tenir le langage d'un érudit. c'est une adaptation fort douteuse au personnage.

ceci dit, dans le rp il y a aussi un facteur d'inégalité des gens face à la vitesse de réaction. sans aller dans la gueguerre du para ou pas il y a des gens plus ou moins réactif sans même qu'ils soient en im ou autre il leur faut juste un peu plus de temps pour réfléchir.
je dirait même que des fois aussi nottament dans le rp goréen ou le concours d'éloquence est de rigueur quand on n'est pas parfaitement anglophone de haut niveau il faut un dictionnaire à coté pour comprendre les 15 lignes du paragraphe.
mais il n'y a pas que gor come rp dans sl. si dans le contexte goréen çàa leur fait plaisir ils font ce qu'ils veulent c'est leur problème. il y a aussi des sims adultes avec des jeux adultes ou l'action et les dialogues sont d'une toute autre teneur et où une incursion de pararpeurs qui font des paragraphes nuit plus qu'autre chose à l'intensité et au rythme que demande le lieu.
le visuel n'est pas faible dans sl encore faut il savoir l'utiliser, nombre d'artifices permettent aussi de jouer avec. c'est une autre gestion des choses et des actions.
la question de départ me semblait être à quelle vitesse vous aimez jouer en rp et non pas qui fait le meilleur rp.
mais comme à chaque fois que les sujets sont abordés ici on se heurte a des intégristes d'une forme de rp qui balaient d'un revers de main dédaigneux tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de leur truc a eux ou ils s'amusent.
les autres sont obligatoirement des fluffys, des nullards, et autres noms d'oiseaux empreints de tout le dédain que s'octroient certains au nom de leur prétendue supériorité autoproclamée.
certes on peut aimer les rp à long terme dans un style particulier mais le rp c'est rentrer dans un rôle soit pour une longue aventure soit pour un moment de jeu plus court, surtout sur sl ou les envies vont et viennent.
de même que n'aimant pas gor son monde sa façon de jouer sur sl et les bouquins de l'auteur je ne vais pas sur un sujet qui y est dédié pour aller donner mon avis j'apprécierait quand il y a un débat plus général que gor et le para rp on puisse avoir une discussion qui ne recentre pas tout sur cette unique manière de faire du rp.
à chaque fois ici les débats sont tronqués de la même manière par le trollage incessant sur la supériorité de quelques para rpistes goréens qui pensent détenir l'alpha et l'oméga du rp.
Tartignolle, avant d'assumer des faits, tu demandes.

- Si le gars utilises un translator et que je ne pige pas la moitié de ce qu'il écrit, je vais quitter la scène, oui.

- Si le gars ne peut pas aligner plus d'une ligne, je vais quitter la scène

- Si le gars parle avec des abréviations, pareil

- Si son anglais est très approximatif, je vais quitter la scène

(quitter la scène: émoter mon départ, ICly)

Et je ne me sens pas coupable. Si je n'ai pas de plaisir à RP avec quelqu'un, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer

Il y a une différence entre le fait de s'exprimer correctement en anglais et le fait d'être incapable de faire une phrase correcte. Les RPers de langue maternelle anglaise ne font pas tous, loin de là, du RP super littéraires. C'est même assez rare.

Et on peut parfaitement jouer un personnage inculte sans massacrer la grammaire de ses emotes. A ton avis, comment font de grands auteurs quand ils décrivent des personnages frustres, peu éduqués? Tout est dans le dialogue, il y a le langage populaire, familier et le langage qui dénote un certain niveau d'éducation. Pas besoin de massacrer la part de narration avec une orthographe et une grammaire désastreuse.
(et toutes les kajirae ne sont pas illettrées, d'ailleurs)

Yse: Merci de préciser ta pensée
comme il n'y a que toi qui est parfaite tu trouve encore le moyen de dériver du sujet.
reste donc dans ta perfection sur ton piedestal autoproclamé tant mieux pour toi si tu y est heureuse.
on essaie juste de te dire que gor n'est pas l'apha et l'oméga du rp que ton style de jeu n'est pas le seul.
qu'il y a aussi des rp qui peuvent demander un temps plus court qu'un rp au long cours sur des années avec 4 réactions à l'heure.
et que ce n'est pas pour autant de la merde parce qu'on a autre chose a faire dans sa vie que de se prendre pour la princesse de metonkula dans le rp.
et que ce n'est pas parce que dans un environnement donné avec les règles locales on peu faire autre chose que ce que toi tu aime que c'est forcement que de la merde.
c'est avant tout un jeu, la seule jauge que je prends c'est c elle des gens qui s'y amusent et qui y prennent du plaisir.
toi tu prends ton plaisir d'une manière ok tant mieux. tu peux seulement accepter que d'autres s'amusent autrement tant qu'ils sont pas en train de venir dans ton jeu te faire caguer.
si tu prends un exemple : une sim capture rape rlv ça peut très bien être un rp de quelques moments voire heures qui n'a pas besoin de toute une architecture de jeu a grand developpement, qui n'a pas besoin forcement de faire des posts d'un kilometre par réaction, qui peut se baser sur des emotes nettement plus brèves et réactives. qui peut correspondre a des temps de jeu plus brefs sans gener personne et qui n'est pas plus méprisable que ton style de jeu.
je donne cet exemple puisque c'est quelque chose qui existe sur sl qui attire aussi du monde, du bon et du mauvais. c'est pas non plus le rp ultime mais est ce que c'est grave ? l'important c'est de faire un bouquin et d'aller s'en vanter sur les forums spécialisés pour se faire mousser ou de s'amuser comme on a envie dans sl ? chacun sa réponse et je sais bien que la tienne ne sera pas la mienne. je te dit pas pour autant que tu fait de la merde.
j'ai le droit comme tout le monde d'avoir des choix differents de les assumer et de choisir ou je m'amuse et ou je ne m'amuse pas.
je ne me sent même pas obligée d'utiliser sl uniquement pour le rp. c'est aussi un metachat qui me permet de papoter en im avec de très bons amis de me ballader dans des constructions plus ou moins abouties, de me planter au besoin sur une dance ball dans un club de jazz ou de rock et d'avoir des discussions plus ou moins interessantes selon les jours et les gens...(désolée mais les dijis qui mixent des sons bizares pour moi c'est pas un plaisir musical)
en fait on n'est pas forcement tous des cons parce qu'on utilise sl et ses possibilités autrement que toi.
le rp pour moi n'est qu'une des facettes de sl et non pas une religion et j'ai aussi le droit comme tout le monde d'en faire dans des lieux, avec des gens, dans des backgrounds qui me conviennent et à la vitesse ou ça me fait plaisir tant que c'est acceptable dans la norme de jeu locale.
donc ma vitesse je l'ai dite puisque c'était la question, le reste je m'en bat le barbu que ça te fasse plaisir ou non que je préfère un rythme plutôt bref que je trouve plus adapté aux situations ou j'aime jouer et aux gens avec qui je le fait.
toi tu trouve de l'intensité a un rythme de 4 à 6 interventions par heure ok, tant mieux c'est ta vie ton rp ta sl.
moi pas, voilà.
d'autres partagent le point de vue de chacune d'entre nous c'est pas pour autant qu'on a besoin de se prendre pour les grand maîtres du rp ni les uns ni les autres.
chacune joue ou elle aime à son rythme.
si t'aime jouer au bridge et moi au poker, c'est deux jeux de cartes c'est pas pour ça qu'un doit être forcement de la merde et l'autre le summum divin.
toi un joueur qui joue pas selon ta norme tu a tendance a excluer moi je vais plutot tenter de lui faire comprendre qu'il faut rectifier le tir.
après moi non plus si je vois que c'est indécrottable rien ne m'oblige non plus a subir.

un truc qui me fait quand même sourire c'est qu'a te lire tout est parfait sur gor sl ... sauf les joueurs qui font ci, ceux qui font ça, ceux qui font pas comme ci ou comme ça... bref je vois que là aussi c'est la même merde qu'ailleurs il y a des gens interessants et des troudulucs patentés.
quand au débat sur la forme je le trouve presque à coté de la plaque, une belle forme creuse c'est pas mieux qu'un forme boiteuse creuse. c'est pas la taille de l'emote qui m'interesse personnellement ni le "t'as vu toutes mes descriptions" c'est la vie qui en ressort dans le contexte de JEU.
j'ai connue de très agréables partenaires de jeu qui savent mettre une intensité réelle dans une scène avec des posts moyens a courts et d'autres avec des tonnes d'artifices qui me font bailler. et inversement.
Citation :
Publié par tartignolle
comme il n'y a que toi qui est parfaite tu trouve encore le moyen de dériver du sujet.
reste donc dans ta perfection sur ton piedestal autoproclamé tant mieux pour toi si tu y est heureuse.
on essaie juste de te dire que gor n'est pas l'apha et l'oméga du rp que ton style de jeu n'est pas le seul.
C'était pas cela ta question:

Citation :
Publié par tartignolle
donc la personne sur une sim anglo qui parle un anglais pas assez litéraire pour toi est ignoré...achtement cool ça.
moi un truc qui me gène énormement c'est de voir le guerrier inculte ou l'esclave illétré tenir le langage d'un érudit. c'est une adaptation fort douteuse au personnage.
?

J'y ai donc répondu, en détail.

Pour le reste, je n'ai jamais prétendu que Gor était l'alpha machin du RP. Vu que je RP très peu sur Gor actuellement et davantage dans d'autres environnements très divers (et même en CARP)

Mais sinon, je lis tes pavés en diagonale, paske que c'est un peu trop condensé et pas bien aéré... Puis bon, en gros, c'est encore du "chacun RP comme il veut et faut être tolérant blah blah"? Hein, j'ai bon?

Ben moi, je viens pour mon fun, pas pour apprendre aux autres comment RP blah blah. Je n'ai pas attendu qu'on m'explique et qu'on ne prenne par la main. Et si ça fait de moi une élitiste snobinarde, je l'assume, yup! Même pas honte.

Autre question?
mes pavés ici qui te deplaisent sont du même déplaisant que ce que je lis dans les rp que tu affectionne.
comme quoi le mastoc plein de mots n'est pas forcement l'alpha et le machin du bidule.
la démonstration en est faite un pavé lourdingue mode truc ou bidule c'est loin d'être le pied en immersion.
merci de m'en avoir donné confirmation.
Citation :
Publié par tartignolle
mes pavés ici qui te deplaisent sont du même déplaisant que ce que je lis dans les rp que tu affectionne.
comme quoi le mastoc plein de mots n'est pas forcement l'alpha et le machin du bidule.
la démonstration en est faite un pavé lourdingue mode truc ou bidule c'est loin d'être le pied en immersion.
merci de m'en avoir donné confirmation.
Peux pas dire que tes pavés me déplaisent, je les lis très en diagonale, très superficiellement... Je veux dire, y a quand même plus de 15 lignes, même pour un para-rper, quand c'est livré en gros block, sans aération, on a plutôt envie de zapper... Si ça racontait une bonne histoire, sûrement, je lirais, mais vu que ça prêche sûrement la bonne parole, lovey dovey & Co, pas vraiment d'intérêt pour moi de me farcir ça...
j'ai la même impression quand je lis un chapitre de para rp. en plus s'il faut attendre 15 mn pour l'avoir moi l'intensité du jeu est foutue.
mais bon je vois que c'est inutile de causer.
/me laisse tomber et sort tranquillement pour aller trouver des sujets plus interessants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés