[Anime] Tokyo Ghoul

Répondre
Partager Rechercher
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah carrément, ils cherchent même pas à cacher l'identité de Takatsuki Sen dans l'animé
En tout cas, c’est toujours intéressant, j'espère que cette fois ils feront quelque chose d'intéressant avec Hide, vu comme le manga s'est foiré sur ce point (entre autres)
Tokyo Ghoul √A 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les jumelles n'ont à première vue aucun contact avec Kaneki voir Aogiri vu qu'elles ont essayé de jauger sa puissance en l'attaquant, et que le frère de Touka ne semble pas les connaitre. Je me demande bien le niveau que peut avoir une vraie goule borgne en tout cas, et je ne m'aventure pas sur leur père du coup qui savait à l'avance qu'il ne serait pas de la même trempe qu'une random goule.

Le Gourmet qui est toujours dans son utopie de bouffer Kaneki, je suis curieux de voir s'il arrivera à prendre contact avec lui.
Sinon il ne nous reste plus qu'à guetter son tic lorsqu'il parle d'Aogiri pour essayer de voir de quel côté il se range.

Ah oui j’oubliais l'essentiel, j'ai rêvé ou je suis le seul à assimiler le bâtiment que l'on voit à la fin de l'épisode à la prison du 23e ?

tokyo110.jpg tokyo_10.jpg

Si Aogiri se décident à l'attaquer ça peut être vraiment bien, surtout s'ils libèrent des goules de rang S...


D'ailleurs les goules de rang SS je ne me souviens plus elles sont considérés comme moins fortes que les S ? Car de mémoire Jason était dans la catégorie S, du coup si les SS sont plus puissantes je n'imagine même pas le carnage que ça va être dans la prison puis dans les districts.

Dernière modification par -Ata- ; 23/01/2015 à 06h03.
Tokyo Ghoul √A 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode plutôt sympa, mixte d'action et d'info: j'aime ça . Alors les jumelles seraient les soeurs de Juu si j'ai bien compris ? Tu m'étonne qu'il soit pas vraiment net.
Ayato a retrouvé son papa, il est... pas content à priori et ça se comprend un peu, qui va annoncer la nouvelle à Touka ?
Naki est... débile ? Il est dangereux mais qu'est ce qu'il est débile celui-là .
Kaneki a vraiment pas de chance, il vient libérer un gars (à priori) et il se fait méchamment tabasser, mais bon il y a la surprise en fin d'épisode:

What ? Kaneki is evolving ! Tadadadada ! Kaneki evolved into < ??? >
Citation :
Publié par Mithestral
Franchement, hyper décevant au niveau de l'animation. Je le sentais venir, mais les phases de combat étaient chelous......
Yep j'ai pensé pareil en regardant :/ Un peu déçu également, j'espère que ça sera un peu mieux pour la suite
Gros problème de balance son ( edit : au final même avec le soucie de balance son ça fonctionne plutôt bien ça ajoute une atmosphère un peu plus pesante) sur l'épisode de wakanime, pas vraiment vu de soucie d'anime au premier visionnage je ferais plus attention au prochain, vivement la suite.

Dernière modification par Elereva ; 30/01/2015 à 12h44.
Wakanim toujours down chez moi, bon...
Il y a des sites qui proposent des visonnages gratuits légaux en VOSTA ?

Edit:

Citation :
Publié par Mithestral
Franchement, hyper décevant au niveau de l'animation. Je le sentais venir, mais les phases de combat étaient chelous......
J'ai eu le même ressenti, c'était vraiment mal animé...

Dernière modification par Vise ; 30/01/2015 à 17h08.
05

Le GRAND RETOUR DE


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LA CENSURE DEGUEULASSE Je comprends pas pourquoi ils censuraient les blessures de Kuro alors qu'on voit Shiro se prendre un méchant coup en pleine poitrine d'ailleurs.

A part ça c'était cool, comme d'hab
05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette censure.... c'est vraiment sale...

Sinon le reste était sympa, j'apprécie de plus en plus Ammon, que ce soit pour ses échanges avec Kuro/Shiro ou Kaneki. Ce sauvetage en fin d'épisode il a l'air moyen content le vieux.
Saison 2, épisode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, et cette fois la censure se modélise par un flou "artistique" au lieu des gigantesques bandes noires, sans pour autant se placer dans un contexte plus intelligent...

Sur une note moins défaitiste, j'ai beaucoup aimé la vigueur des combats présentés cette semaine. La semaine passée avait laissé un ami sur sa faim tandis qu'il considérait les combats plutôt "mous", et peut-être pour cause : on sent qu'ils ont voulu compiler beaucoup d'affrontements dans ces deux petits épisodes, en réalité couvrant plusieurs chapitres volumineux du manga. Ce n'est pas un échec cependant à mon sens : l'évolution... artistique de Kaneki est intéressante et très bien portée, toujours avec ces couleurs magnifiques mettant en évidence les "armes" de la goule. Il flamboie vraiment, notre petit !

L'apparition presque providentielle du Hibou laisse également pantois : il y a tellement de force dans ses bonds, tellement de puissance dans ses mouvements; et avez-vous remarqué cette taille ? Ses kagunes sont capables de récolter un Kaneki comme s'il s'agissait d'un doigt récoltant sur un meuble un peu de poussière au passage.
L'impression de danger qui se dégage de cette apparition tend à dénoter un petit peu avec la précédente manifestation de ce que le CCG appelle le "Hibou"; si je me souviens d'une certaine prestance et d'une silhouette intimidante, souveraine, là nous avons affaire à un tout autre degré de férocité, inspirant la terreur, tout cela étant d'ailleurs modélisé par le fait que personne ne prend la peine de l'engager ou seulement en fait de bouger. L'effectif n'est clairement pas là, mais tous ont plutôt l'air paralysés par la peur que par la raison. L'effet recherché est fort bien amené par cette scène en tout cas.

Il me tarde de voir comment Kaneki va grandir de cette "transformation" et surtout de cet échec contre un Amon qui l'a décidément plus vaincu par les sentiments que par la puissance brute. À la façon dont il a anéanti l'autre guerrier avec son Arata, Amon aurait pu récolter une moindre blessure mortelle en quelques secondes, mais apparemment notre cher Kaneki a envisagé les choses autrement. Quelque chose peut-être (son humanité ?) retenait apparemment ses coups.
05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareillement j'ai pensé au début de l'épisode qu'on allait avoir le droit à des combats animés aux rabais mais en fait ça passe bien, ou alors je me suis habitué au style.
Ayato qui semblait surpuissant à son apparition n'a pas fait un seul combat où il tenait la route finalement je pense qu'ils pourraient en tirer plus qu'une figure de pitié si on s'y intéressait un peu. D'ailleurs un petit truc dont je suis pas sûr, l'armure de l'inspecteur dontjaioubliélenom est faite à partir du Kagune de son père du coup ?

Dans tout les cas je sens venir l'épisode de remise en question et des deux camps, j'espère que le scénar va réussir à m'étonner, la suite la suite vite
Personnellement j'ai fini par drop après cet épisode. Concrètement la qualité de l'animation a beaucoup baissé, on retrouve la censure abusée, je trouve qu'il y a un gros problème de rythme, et la BO est décevante.

En plus de ça pour une histoire "originale" par rapport au manga, trop d'éléments sont repris du manga et mélangés dans un méchoui peu ragoûtant, rendant le tout très confus pour moi, mais peut être ça l'est moins pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga.

Je continuerais à lire vos spoilers, peut être que ça me donnera tout de même envie de terminer
Ben vous savez quoi? La série vient tout juste de devenir géniale, cet épisode a réparé la plus grosse erreur de la fin du manga. Ni plus ni moins. Maintenant on peut espérer un vrai dialogue entre Amon et Kaneki, ce qui était sans doute l'intention de l'auteur dès le début
Niveau animation, elle est pas du tout au rabais sur cet épisode, au contraire même, c'est du niveau du dernier ép de la saison 1, beaucoup mieux que l'épisode précédent en somme. La censure est vraiment dommageable, mais si la fin de la saison est tout aussi bonne, j'achèterai les Blu Ray non censurés.

Sinon, Mithestral > pour ta remarque sur le fait de reprendre des éléments de la (très très mauvaise) fin du manga, je me permet de remettre l'hypothèse que j'avais postée en page 2 de ce topic: https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27977035
Et encore, "hypothèse", je dirais même que c'est sûr à 100% après cet épisode.
Citation :
Publié par Adnae
Ben vous savez quoi? La série vient tout juste de devenir géniale, cet épisode a réparé la plus grosse erreur de la fin du manga. Ni plus ni moins
En rajoutant la censure ?
Citation :
Publié par Sakizama
En rajoutant la censure ?
Tu sais que la censure, c'est juste pour la version TV, et du coup je prends pas ça en compte?
Elle est quelconque cette seconde saison, j'ai l'impression de regarder un shonen. Et un shonen lambda. On ne comprend pas les enjeux, rien ne se passe, les personnages sont baclés, les animations aussi... Mouais. Dommage.
J'ajouterai que c'est pas comme si la censure était à ce point dégueulasse (on est pas au niveau de Pupa et Terreaux for Mars), et qu'elle ne rend pas pour autant les scène incompréhensible (genre Seikon no Qwaser), ni le fait qu'elle cache un élément principal de l'anime (TLRD en version censuré quoi...).

Moi je suis un peu mitigé sur la série. C'est pas mauvais, mais on se demande si pour le scénario ils sont conscient qu'on regarde depuis déjà une quinzaine d'épisode et qu'on aimerai des début de réponse et pas encore plus de questions sans avoir ne serrait ce que donner des morceaux pour faire des hypothèses sur les question précédentes...

Alors en l'état c'est regardable, c'est pas mais je reste un mitigé.
Tokyo Ghoul √A 05:

Censure dégueulasse on se demande bien à quoi sert le déconseillé au moins de 16 ans en début d'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais bien voulu voir ce que devenait le mec qui avait vaincu Kaneki dans l'épisode 4, il avait l'air d'être plutôt puissant...

Avec un peu de chance on aura enfin des réponses dans le prochain épisode vu que la meilleur des goules c'est déplacé pour les sauver et ne donne pas l'impression d'être contente.


Pour ma part je n'ai pas vu le manga et j'aime bien l'animé.
Honnêtement niveau animation c'était mieux que l'épisode précedent, mais ça reste très mauvais... je me demande si je vais pas me contenter du manga.
Je suis pas difficile pourtant...
Niveau scénar, c'est du Lost tout craché. Des questions à la pelle et peu de réponses. Coté animation, j'ai largement vu pire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Décu de ne pas avoir vu Atilla dans cet épisode. Me demande s'il n'est pas le père de Rize.
Je ne pensais pas qu'il était aussi monstrueux le "Hibou". La force dégagé lors de sa venue. Epique !
Sinon j’apprécie de plus en plus Rei.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés