Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste dans certains m-u où tu peux pas stick ta target/gagner un all in ca te permet de profiter d'un stun plus long et de dégats assurés (genre contre Lulu)
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Vous faîtes quoi comme stuff sur cho? Les seuls points communes entre les guides, c'est le max r et le séculaire, sinon, le sort à max change, les runes, les maitrises et le build change beaucoup en fonction des guides.
Perso je te conseille le guide de YOU ARE SO TASTY, c'est hyper fun joué ainsi.
Bon contrairement à lui je prend le w en premier, puis q et e afin de pouvoir disengage un peu en early.
En résumé c'est 2-3 dorans sur un premier back, puis selon le m-u zhonya/ombres jumelles/rabadon si t'es fed. J'suis pas fun du séculaire perso, je le prend que si je me fais défoncer en lane (ou contre des persos à true damage comme olaf).
En contrepartie, t'as pas beaucoup de cdr, donc si t'es adepte du spam tu peux prendre un morello je pense

edit: le max e je trouve ça pas terrible, même contre des cac. Le max q tape très fort, mais c'est un peu plus chaud à placer. Au final le max w c'est très bien, tu peux farm et poke en même temps, tu os très tôt dans la partie les mages magiciens, c'est inesquivable (l'animation donne l'impression que le sort n'est pas immédiat alors que si) et les ennemies ont tendance à sous-estimer la portée.

Dernière modification par Loxios ; 26/01/2015 à 10h31.
Vi au top actuellement ça se passe comment niveau MU?
Je sais que je la sortais un peu en S4, et j'ai essayé l'autre jour contre Gnar j'ai pas eu trop de mal alors que je pensais royalement en chier ^^'.
J'ai acheté Gnar.... outre le fait qu'il est mignon et assez agréable à jouer, il est juste pété Je me trouvais nul récemment en insistant sur Elise pour au final un winrate famélique... je prends Gnar, je fais de la merde avec sur mes premières parties (des trucs très douteux, je crève à chaque gank, bref...), et je dois avoir pourtant 80% de winrate avec des runes AP (oué jusque là je jouais strictement que des AP sur ce compte), sans dec' ça fait plusieurs fois que je démarre mal, 0/2 un truc du genre, mais j'ai l'impression que tu t'en fous avec ce perso, tu prends ton bruta/ton hexdrinker et tes bottes puis tu build tanky et tu casses des bouches quoi qu'il arrive.


D'ailleurs j'ai testé Trinilol dessus mais je trouve ça vraiment bof, c'est très cher et ça retarde la tankiness, c'est super pour kite mais c'est bof pour Mega Gnar alors que c'est là que la violence commence.

Du coup ce que je fais c'est :

Bruta/Hexdrinker (si AP en face) => bottes et Giant's belt et ensuite, une Sunfire Cape, sauf si je suis vraiment derrière (rare) auquel cas je fais direct un Randuin.

Après mon premier item tanky si je suis devant j'ai tendance à faire une botrk en particulier si y'a du tank en face, mais je sais pas si c'est super opti. Un Maillet gelé pourrait être marrant mais ça manquerait d'AS quand même. J'aime bien faire le Last Whisper parce que c'est super pour la forme Mega.

Après bah full tank, le build de base c'est genre Bruta (amélioré en Cleaver en endgame), Mercury's, Sunfire Cape/Randuin, BOTRK/Last Whisper, Spirit Visage/Banshee's, bref c'est situationnel...

Vous en pensez quoi ? Y'a quoi d'items bien dessus ? Faut que je teste Warmog, mieux sur les compos hybrides sans doute et ça augmente les dégâts en Mega Gnar en plus de te regen hyper vite hors combat. Trinité vous en pensez quoi au final ? Je trouve que BOTRK + Last Whisper est mieux quitte à partir en offensif.

Bon en tout cas le perso est drôle en plus d'être cassé Espérons que ça va pas me lasser d'ailleurs : )
Le problème de Gnar c'est que son ulti est prévoyant et contre un bon joueur, le mec te tradera pas logique.
Contrairement ça marche pas non plus, faut vraiment être mauvais pour pas le prévoir.
Citation :
Publié par Ocaribox
Le problème de Gnar c'est que son ulti est prévoyant et contre un bon joueur, le mec te tradera pas logique.
Contrairement ça marche pas non plus, faut vraiment être mauvais pour pas le prévoir.
Tu diras ça aux teams LCS. Si Gnar est permaban c'est pas tant que tu sais qu'il va engage mais c'est que soit tu laisses tomber la tour/le drake/le nashor/la position, soit tu te fais tartiner.
Sur gnar ça va dépendre beaucoup de ce qu'il y a en face, que ce soit sur la lane ou la compo.
J'ai arrêté assez rapidement de faire botrk. C'était généralement bruta + maillet gelé, ou maillet gelé directement ou trini, ou un item tank.

Pourquoi assez rapidement le maillet gelé ? Parce que je trouve l'item très cool sur gnar, et qu'il est parfait grâce à son apport ad/vita + passif. ça te permet de tank un peu sur les 1er trade tout en commençant à mettre des gnons.
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Vous faîtes quoi comme stuff sur cho? Les seuls points communes entre les guides, c'est le max r et le séculaire, sinon, le sort à max change, les runes, les maitrises et le build change beaucoup en fonction des guides.
Chogath est effectivement super polyvalent. Je change de tactique et de built à chaque matchup ou presque, suivant les besoins de l'équipe. (Tank/CDR, plus d'ap, etc...). Tu peux le jouer top, mid, jungle ou support en prime. Pour les 3 premiers il est vraiment pas mal lol.

Max le Z/Silence est un bon choix, mais le sort est ultra manavore. Pour s'en servir pour harrass régulièrement il faut assurer la mana derrière d'autant plus qu'on va quand même utiliser la rupture/A de temps en temps pour faire voler les adversaires par exemple sur un gank ennemi ou pour s'approcher pour manger.

Max A/la rupture permet d'avoir un truc qui fait à la fois le CC et le dégâts en un sort. (En prime la rupture a un ratio AP épique). Tu pourras en balancer plus avant d'être OOM et ça fera plus mal. Par contre il ne faut pas la rater.

Dernière modification par Stelteck ; 26/01/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Mère-cenaire
Vous faîtes quoi comme stuff sur cho? Les seuls points communes entre les guides, c'est le max r et le séculaire, sinon, le sort à max change, les runes, les maitrises et le build change beaucoup en fonction des guides.


Ca depend (c'est mon main) generalement je pars sur : Séculaire + item de défense (visage / cape solaire ou abyssal) / Bottes de resist physique / Cœur gelé / Rabadon (oui) / Puis Warmog ou un autre item de tanking.

En gros, tanking avec de l'AP en plus... je finis souvent avec ~4500 pdv et 400 AP...

Sinon pour les skills :

d'abord le maxing du E, puis le Z (et le R quand c'est possible) puis le A.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 26/01/2015 à 17h49.
Le cooldown et le ratio du Q ne changeant pas avec les niveau, il te sera toujours aussi utile au niveau 1 du sort. Seuls les dégâts changent.
Le W en revanche gagne 1 seconde de silence, ce qui compense largement les 20 points de dégâts perdu par rapport à un max Q, en plus du fait qu'il soit plus facile à placer.
Ensuite, certes le max W coute un peu plus de mana, mais c'est loin d'être une contrainte insurmontable.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ca depend (c'est mon main) generalement je pars sur : Séculaire + item de défense (visage / cape solaire ou abyssal) / Bottes de resist physique / Cœur gelé / Rabadon (oui) / Puis Warmog ou un autre item de tanking.
Tu feras attention, celui que tu quote parlait de Irelia et toi tu parles de Cho'gath.
Citation :
Publié par Stormriver
Tu feras attention, celui que tu quote parlait de Irelia et toi tu parles de Cho'gath.
Ah ... oui je m'edite

en ce moment Kennen top (voir mid) ca vaut quoi exactement?

meme question pour Vayne.
Vayne Top, c'est un bon duelliste si tu le pick pas contre n'importe quoi. Le souci, c'est des picks comme Irelia qui vont te rouler dessus si ils prennent un tout petit peu d'avance. Et à partir de ce moment, c'est plus gérable. En plus du fait que tu dois toujours être prêt à jouer contre le Jungler adverse.

Dernière modification par Kyoshirho ; 27/01/2015 à 19h17.
Quelqu'un a une idée de comment lane avec Gnar quand c'est un J4 en face ? J'ai l'impression de me faire atomiser à chaque fois que je suis en mini-gnar, sans pouvoir rien faire. Même quand je stack armor et hp, il me tue en deux combos ._.
J'essaye de E out et Q dès qu'il me saute dessus, mais c'est généralement trop tard et le trade est fini et perdu...
dodge le EQ sans utiliser tes sorts puis casse lui les dents


si t'es trop lent pour jump son EQ et que tu te le prends tu te retrouveras juste à prendre les dégâts du combo sans pouvoir trade en retour :l
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Quelqu'un a une idée de comment lane avec Gnar quand c'est un J4 en face ? J'ai l'impression de me faire atomiser à chaque fois que je suis en mini-gnar, sans pouvoir rien faire. Même quand je stack armor et hp, il me tue en deux combos ._.
J'essaye de E out et Q dès qu'il me saute dessus, mais c'est généralement trop tard et le trade est fini et perdu...

Haha ça tombe bien j'en ai eu un contre moi hier soir J'ai pas gagné ma lane hein, mais j'ai réussi à tenir +/- à égalité au farm et à ne pas mourir. Il tape vraiment super fort, hors gank du jungler tu peux pas le tuer (sauf s'il est débile et qu'il commit à moitié oom quand tu te transformes).

Son passif (10% hp actuels sur la première aa) fait que tu prends une claque monstrueuse sur le premier combo E-Q-aa, derrière il t'a bousillé ton armure et comme un J4 ça stack de l'armpen en général (au moins via les runes), tu dégustes.

Pre-6 ça va, comme dit plus haut tu évites facilement le combo E-Q en sautant. Tu peux même le punir via aa-boomerang-aa dans ces moments-là parce que derrière il te rattrapera pas, il est derrière ta vague ou dedans et tu as l'avantage pour quelques secondes.

Post-6 ça se complique surtout s'il a pris ignite. Son combo E-Q-R et éventuellement flash fait que tu peux pas t'en sortir sans flash et tu meurs à tous les coups sauf mega gnar (et encore). S'il combo, que tu sautes pour l'éviter, qu'il t'ulti, tu es obligé de flash out. Et forcément ça marche qu'une fois toutes les cinq minutes.
Du coup post-6 ce que j'ai fait c'est que je l'ai laissé push un peu devant ma tour pour être assez safe et pouvoir jump out ses combos sans me bouffer l'ulti derrière. S'il évite de push tu farm au boomerang et tu attends un gank de ton jungler, il peut pas vous buter tous les deux s'il a pas pris de kills, là faudra juste faire gaffe à ne pas en donner un quoi.
Vous buildez quoi contre Fizz AD ? Je trouve ça encore plus toxic que le fizz AP d'avant en fait, je trouvais pas ça fou aux LCS mais encore une confirmation qu'on peut pas en tirer des conclusions pour solo queue

Je jouais contre avec Gnar et c'est juste trop chiant, en Mega Gnar s'il est pas con tu lui fais jamais rien, même s'il est trop proche il peut E ton ult ou ton stun ; et en mini Gnar il m'a défoncé la gueule parce que E + Q "je traverse la moitié de la lane instantanément", le cd du saut est évidemment plus élevé que le cd de ses gap closers donc voilà à part farmer au boomerang..

Bon je connais pas encore bien le matchup donc j'ai sûrement fait de la merde mais je vois pas comment tu peux t'itemiser contre un champion qui build de l'AD, fait des dégâts magiques et du %HP
Citation :
Publié par Leni
Bon je connais pas encore bien le matchup donc j'ai sûrement fait de la merde mais je vois pas comment tu peux t'itemiser contre un champion qui build de l'AD, fait des dégâts magiques et du %HP
trouve le counterplay mec, le counterplay!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés