[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir, j'ai été pris de nostalgie et de fainéantise et je suis aller me faire un petite campagne abraknyde.

J'arrive dans la foret, 1er choc, un groupe avec 4 étoiles jaunes! je cligne des yeux, me pince, non je ne rêve pas, 4 étoiles jaunes. Des années que je n'avais pas vu ca !

J'ai deux faire 2 heures, 2 heures et demi la bas,je n'ai pas vu un bot ! Je suis passe ensuite a Astrub, autre choc, plus de flopee, de cra, enutrof, ... qui traversent les cartes par paquet de 250, ni de " Achète mes kamas a prix d'ami et promis je ne piraterai pas ton compte".

Bon sang, suis je dans un univers parallèle ??? Mais que se passe t'il donc ?
Oui la diminution de bots dans les zones abonnés (abra, pandala, dragodindes, kwakwa, ...) est très nette depuis quelques semaines. Ça fait plaisir à voir ! Mais il en reste quand même quelques groupes de temps en temps, ou alors ils font attention à leurs horaires, je ne sais pas trop.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Encore une fois, il ne faut rêver ça ne disparaîtra pas a 100 % mais si Ankama réussit a maintenir ce niveau ça me va, mais j'en connais qui vont gueuler quand les prix des ressources vont remonter
Et d'autres qui en seront ravis
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui la diminution de bots dans les zones abonnés (abra, pandala, dragodindes, kwakwa, ...) est très nette depuis quelques semaines. Ça fait plaisir à voir ! Mais il en reste quand même quelques groupes de temps en temps, ou alors ils font attention à leurs horaires, je ne sais pas trop.
Je confirme mon perco test a mis 10 jours a se remplir un record ^^ cette baisse est flagrante sur les habituelles "zones a bot" mais inutile de sabler le champagne trop vite j'en croise toujours presque autant ailleurs surtout a bas level.

C'est un bon point pour ceux comme moi qui adorent farm, en 1H je récolte désormais 1000x plus de ressource qu'un perco en zone dinde c'est les grosses guildes qui vont pleurer, dangereux de ne compter que sur cette manne ^^ moi comme dhab je me débrouille avec ou sans bot je retourne fourber et je garde précieusement mes ressources jamais vendues depuis des années au cas ou cela continuerai de monter ^^
J'ai également constaté une diminution chez les abraknydes. Et bien que toujours présents, des groupes étoilés apparaissent maintenant à la Bourgade. Et d'autres farm toujours le donjon Tofus.
Très peu en dopeuls, mais assez énorme aux blops/kanigrous.

Zone non abonnée je n'y vais jamais.
De toute manière le but c'est pas de supprimer tous les bots (même si ils voudraient, chose impossible) mais de faire en sorte qu'ils perturbent le minimum possible les joueurs. Moi, tant qu'ils ne sont qu'à Astrub, je m'en fous.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
De toute manière le but c'est pas de supprimer tous les bots (même si ils voudraient, chose impossible) mais de faire en sorte qu'ils perturbent le minimum possible les joueurs. Moi, tant qu'ils ne sont qu'à Astrub, je m'en fous.
Cela a toujours été ma vision des choses, enfin un brin de réalisme sur ce thread !
mais je garde une petite pensée pour les débutants qui arrivent a astrub et qui se font freeze leur PC toutes les 5mn, on est sur la bonne voie, ne reste plus qu'a instancier Astrub !
Citation :
Publié par Syms
Les bot koli n'ont jamais été aussi nombreux...

Sur 52 combat hier soir sur vil smisse, la moitié était full bot.
C'est à se demander si sortir le KIS même si il est prêt est une bonne idée, il aura potentiellement 50 fois plus de bots, certes au depuis du KIS beaucoup de joueurs vont le tester donc il aura assez de joueurs pour ne pas finir que contre des bots. Mais une fois la fièvre de la nouveauté passée, j'ai assez peur que ça revienne au même parce que le KIS ne réglera absolument pas ce problème là, qui est certainement le plus gros problème du koly pour le moment.
Récemment sur LC : en moyenne 120 combat de kolizeum depuis 1 petite semaine.

Donc bien 100 de full bots, du lvl 60 jusqu'au lvl 199.

J'parle pas des bots nelween 200 depuis x mois, d'ailleurs sont tellement à l'abri qu'ils ferment même pas groupe pendant le dj !
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Même si ce ne sera surement pas le cas, on peut imaginer que le KIS permettra à des moderateurs de faire du ménage plus rapidement (un seul serveur à surveiller), mais bon dans les faits on sait ce que ça donnera...
Les bots ne sont pas humainement gerable, il faut les bannir de manière automatise avec un système Anti-bot fonctionnel même si c'est limite impossible. Il n'y a pas d'autre solution, la solution ne viendra pas des modérateur. Quand on voit qu'il y a plus ou moins 50 combats de koly en simultanée sur 1 serveur on peut facilement estimer à 5k de combats minimum à la sortie du kit (avec les 50 Serveurs plus tout les joueurs qui vont réessayer) et c'est absolument pas gerable par un humain même avec toute la volonté possible.
C'est assez étonnant, jouant sur Djaul, nous n'avons quasiment aucun bot kol (un ami en a rencontré un ce matin à une heure creuse). Et à coté, je discute avec un autre joueur de vil smiss qui lui a entre 2 et 5 bots dans TOUS les kolis (~niv120). Ya des serveurs plus propices que d'autres ?
Citation :
Publié par Tiwalax
C'est assez étonnant, jouant sur Djaul, nous n'avons quasiment aucun bot kol (un ami en a rencontré un ce matin à une heure creuse). Et à coté, je discute avec un autre joueur de vil smiss qui lui a entre 2 et 5 bots dans TOUS les kolis (~niv120). Ya des serveurs plus propices que d'autres ?
Apparemment, oui.

Alors est-ce que des mesures anti-bots ont été appliquées sur certains serveurs et pas à d'autres (je parle de ceux qui ne sont pas isolés comme l'est Agride), ou est-ce que leurs modérateurs attitrés sont beaucoup plus actifs ... aucune idée.
Citation :
Publié par Tiwalax
C'est assez étonnant, jouant sur Djaul, nous n'avons quasiment aucun bot kol (un ami en a rencontré un ce matin à une heure creuse). Et à coté, je discute avec un autre joueur de vil smiss qui lui a entre 2 et 5 bots dans TOUS les kolis (~niv120). Ya des serveurs plus propices que d'autres ?
Je pense que c'est surtout par rapport au joueurs utilisant des bots, ils sont pas forcément répartis équitablement sur tout les serveurs et ils ne font pas tous exactement la même chose pour se faire des kamas, ils existent plusieurs techniques différentes c'est un peu pareil avec ou sans bots.
Sinon pour les sites de ventes de kamas je pense qu'il ont un peu près la même chose sur chaque serveur à leur place je trouverai ça plus sûre et ca permet plus facilement en cas de grosses interventions de ne pas trop perdre. Avec le transfert interserveur, pas besoin de trop étudier la demande de chaque serveur indépendant.
Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et qui a certainement été soulevée plusieurs fois dans le topic.
Dans un contexte dans lequel l'entreprise ankama perd beaucoup d'argent (ou gagne moins d'argent qu'auparavant) à cause des bots:
Qu'est ce qui empêche ankama de payer des gens pour faire de la modération efficace ?
Jamais un bénévole trouvera la motivation de rincer le koli chaque jour pour la beauté du geste.. Je suis conscient que le chantier est énorme mais ça ne fonctionnera pas autrement.
Si le fait que les bots soient abonnés justifie de les laisser en masse, il faut savoir que ça fait fuir les vrais joueurs, qui feront fuir les bots quand ces entreprises de kamas n'auront plus de clients. 1 vrai joueur > 10 bots même si ils sont abonnés, et d'autant plus avec les produits dérivés à base d'ogrines qu'ils ont pondu.
Ral le bol de cette vision à court terme où on néglige complètement les joueurs, ankama est à l'image du capitalisme actuel à bout de souffle: Goinfrons-nous comme on peut en berçant tout le monde d'illusions, ça ne durera plus très longtemps..

Phyl (8 ans d'abo, fraichement déstuffé mais définitivement)

PS: dsl pour le coup de gueule de gauchiste du dernier paragraphe mais en même temps, ça saute tellement aux yeux...
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
...
Essayer de déduire ce que pensent une majorité de joueurs uniquement par ton expérience personnelle et ce topic risque de te donner une image faussée de la communauté (qui n'est d’ailleurs mal représenté sur ce forum sachant que nous sommes la crème de la crème )

Énormément de gens (dont je ne fais pas parti j'ai toujours réussi a me passer des bots ) continuent de jouer car les bots sont présents et leur apportent des millions de K chaque jour sans rien faire, beaucoup même qui n'avaient jamais mis les pieds en koli ont créent des persos juste pour les affronter et enfin enchaîner les victoires (alors que leur compte principal est souvent bloqué pour cause de côte excessive)

On connait mal les conséquences d'une disparition soudaine des bots (même si on a une petite idée avec Agride et cela ne fait pas envie ^^) pour l'instant Ankama semble se satisfaire de ce statu quo, je ne nie pas que le studio essaye d'atténuer le problème avec des résultats plutôt bons vu le peu de moyens qu'il lui consacre mais il est clair qu'ils ne couperont jamais totalement la branche sur laquelle ils sont assis...

Les anciens joueurs ne sont plus là ou sur le départ, c'est les seuls qui avaient encore le goût de l'effort capable de sacrifier un WE pour gagner des miettes au fond d'un lointain DJ ou a farm non stop alors que le nouveau n'a qu'a relever un perco en zone bot pour gagner autant...

Mais les choses sont en train de changer les percos mettent enfin plusieurs jours a se remplir plutôt que plusieurs minutes, j'attends de voir avec impatience les résultats sur la population (et je me frotte les mains en voyant mes 10 ans de farm qui dorment dans ma banque )
Vous dites avoir l'impression qu'il y a moins de bots, or sur Farle je crois que je n'en ai jamais vu autant

Des nuées de Crâ pires qu'il y a un an, genre qui se déplacent par 10 groupes de 8 en même temps en zone non-abo, des hordes de Sadi Paysan nv 100 qui prennent maintenant quasiment TOUTES les ressources (surtout l'Avoine, qui devient introuvable sur le serveur si on veut pas acheter aux bots), avant y'avait des bots isolés, à part sur la map Orge. Maintenant ils sont par 5-6 et se baladent de map en map tout en violant les champs et j'en passe...
J'ai l'impression que le fléau est plus virulent que jamais malgré les mesures anti-bot récentes, c'est dommage je pensais vraiment que le monde de Dofus pourrait au moins se débarrasser des maîtres métiers nv 100 dans les zones abo, c'est une véritable infection
Citation :
Publié par Saekyo
Vous dites avoir l'impression qu'il y a moins de bots, or sur Farle je crois que je n'en ai jamais vu autant

Des nuées de Crâ pires qu'il y a un an, genre qui se déplacent par 10 groupes de 8 en même temps en zone non-abo...
Cela prouve au contraire qu'il y a une amélioration, vous n'imaginez pas 1s j'espère qu'un bot detecté et banni le reste indéfiniment il se retrouve juste la minute d'après dans astrub level 1, gros mieux HL,mais c'est les non abo qui trinquent ^^ (instance !)

@raiistlinn +1 c'est le jour et la nuit en foret abra, 10 jours pour remplir un perco au lieu de 1H ^^ ça explique la flambée des runes, hop au boulot les grosses guildes va falloir bosser maintenant pour maintenir votre train de vie

Dernière modification par falcon ; 28/01/2015 à 10h34.
Il y a clairement une amélioration au niveau des bots. Je ne sais pas si il y a eu spéculation au niveau des runes GA PA/ GA PME mais leur prix à triplé en moins d'une semaine. (passant à 12M les 100) Les percepteurs de ses zones propices à ces runes ne se remplissent plus.

Donc pour moi clairement ces mesures fonctionnent, une seule chose que je n'explique pas : il y a toujours des bots en Kolizée, ça me semble bizarre, à croire que les mesures ne touchent pas ce genre de bots ...
Citation :
Publié par Saekyo
Vous dites avoir l'impression qu'il y a moins de bots, or sur Farle je crois que je n'en ai jamais vu autant

Des nuées de Crâ pires qu'il y a un an, genre qui se déplacent par 10 groupes de 8 en même temps en zone non-abo, des hordes de Sadi Paysan nv 100 qui prennent maintenant quasiment TOUTES les ressources (surtout l'Avoine, qui devient introuvable sur le serveur si on veut pas acheter aux bots), avant y'avait des bots isolés, à part sur la map Orge. Maintenant ils sont par 5-6 et se baladent de map en map tout en violant les champs et j'en passe...
J'ai l'impression que le fléau est plus virulent que jamais malgré les mesures anti-bot récentes, c'est dommage je pensais vraiment que le monde de Dofus pourrait au moins se débarrasser des maîtres métiers nv 100 dans les zones abo, c'est une véritable infection
Je pense que ces mesures n'ont été appliquées à certains serveurs. Sur le mien, je te garantis que j'en vois moins, qu'il n'y a plus de crieur de Zaap à Astrub etc

Maintenant je pense qu'ankama teste ses méthodes sur différents serveurs avant d’étendre ses protections à tous les serveurs.

Il se peut même qu'il y ait eu un transfert de bots d'un serveur vers un autre du fait de ces mesures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés