[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Du coups je dirais le choix 2 car tu peux enchaîner les actions comme une pile si les animations ne sont pas activées d'après mes souvenir (ouais la dernière fois que j'ai joué, c'était il y a 6 mois :/)

En tout cas je trouve ça plus fluide/rapide à jouer sans les animations et avec le texte que l'inverse !
Perso, j'ai les animations et pas le channel, qui est sur un des onglets du chat avancé, tout seul.

Lorsque j'ai besoin de voir un sort (typiquement, sram invi, ou cible d'un sort) je n'ai qu'à changer d'onglet rapidement.

Je précise que je suis mono compte et que j'ai une conversation en /g, /a et /w relativement importante, donc c'est plus pratique que d'être complètement spam par le canal combat.
Je sais pas comment vous vous passez du canal combat perso. Ne serait-ce pour avoir un résumé en tête de ce qui se passe je ne peux le fermer. En outre il ne ralentit en rien le combat.
Par contre, virer les anims (attention, les animations pas les valeurs) fait gagner un temps spectaculaire surtout quand tu joue une classe avec des anims relativement longues (ronce aggro en instant, un bonheur).
Mono + attentif au combat + "vieux" joueur, je connais tous les sorts (sauf les ellio/nouveau xel...), quand il y a une animation que je ne connais pas, je regarde le canal combat si besoin ou je clique sur le personnage qui a lancé le sort pour voir les effets.

Pareil pour les roulettes eca ou autres choses qui ne sont visibles que dans le canal combat.
C'est en collectant que cette idée m'est venue.

Afin de rendre l'utilisation des maisons plus lucratives, pourquoi ne pas offrir la possibilité de connaître le contenu d'un coffre, à distance. A l'aide d'un objet ou je ne sais pas.
Quand on part récolter, mineur typiquement, et que l'on produit à grande échelle, on a pas forcément tous les stocks en tête.

Qu'en pensez-vous ? Cela donne un nouvel outil utiles aux possesseurs de maisons.
Bien sûr, l'utilisation de cette option serait plus ou moins utilisable selon la taille de la maison (?), ainsi une petite maison ne pourrait montrer que 10% des slots d'un coffre, tandis qu'une gigantesque 100% ?
Depuis que les miliciens n'agressent plus SAUF SUR UN MISSCLICK, ils sont lourds et chiants.

Vu qu'ils ne servent pas à XP, ni à drop quoi que ce soit, je propose :
- réduire leurs caractéristiques (vitalité, PA, PM)
- supprimer leurs résistances
Ou les remplacer par une créature mythologique ça pourrait être sympa.

Nan plus sérieusement, le missclick arrive une fois sur 10 000 maintenant que l'on ne risque pas de lancer le combat en agissant avec un élément interactif type zaapi/entrée donc en gros pour lancer un combat contre un milicien, en dehors des quêtes d'alignements, il faut vraiment ne pas être doué.
Et puis il suffit d'un cac neutre, ou de tes invocations pour les tuer :/
Citation :
Publié par Cryptoo
Depuis que certaines personnes ne savent plus sur quoi se plaindreSURTOUT POUR RIEN, ils sont lourds et chiants.

Vu qu'elles ne servent a rien je propose :
- réduire leurs interventions sur les sujets
- supprimer leurs posts


Edit: ok je sors
Sauf que vous prenez pas en compte l'ava, l'un des meilleur systèmes de dofus depuis sa création. Si l'on ne peut plus attaquer les miliciens, plus de pépites gratuites.
Ils ont pas moyen de rajouter les noms des personnages dans la liste d'amis ? Genre une petite infobulle comme ils aiment bien faire ? J'en ai marre de pas savoir qui est-ce que j'ai dans ma liste. Y'a des pseudos, j'ai absolument aucune idée de qui ça peut être.
Augmenter la limite d'amis aussi parce que 100, c'est vraiment peu et comme ça a été dit juste avant, quand on doit en supprimer pour faire de la place, on ne sait pas forcément quel pseudo de compte correspond à quel personnage.
Mieux protéger le missclick sur les nouveaux sorts sadis. Par rapport aux autres sort, je ne trouve pas normal que l'on puisse lancer un sort d'invocation de poupée (par exemple) n'importe comment.
Par exemple "bloquer" le click, un peu comme si on cible une case hors LDV pour un sort qui a besoin de LDV, tant que l'on ne cible pas une case "correct". C'est à dire un arbre (voir un arbre évolué).

Briss m'avais souligné que pouvoir lancer le sort sur une possible entité invisible doit être possible. Sauf que pour les sorts qui posent ce problème (don naturel, puissance sylvestre et toutes les poupées sadi) les lancer dans la vide n'a strictement aucune utilité vu que cela agit uniquement sur les arbres alliés.
Sauf que les arbres invisibles alliés ne sont pas invisibles. On peut cliquer dessus.
Les arbres invisibles ennemis sont invisibles, mais on s'en fiche vu que ça marche pas.
Le problème avec la liste d'amis, c'est qu'ils ont souvent des noms de compte du type:
fg445fcccc, boulozor18750xx, supradech999, etc.

Donc pour te rappeler que la jolie sacrieuse qui s’appelle Prune est en fait boulozor18750xx.
Je suis pour toutes améliorations possibles de cette liste. Pour moi elle fait partie de l'ancien Dofus et il est temps qu'elle ait aussi sa refonte.
En parlant de la liste d'amis qui ont un pseudo dofus atroce, il me vient l'idée d'améliorer l'Ankabox en la mettant en "temps réel", c'est-à-dire que dès qu'un message arrive, l'icône devient verte (actuellement il faut attendre une reconnexion pour cela).
Comme on est en ouverture krala et que c'est vraiment galère (Many c'est un piti serveur, y'a pas grand monde :'( ) y'aura pas un truc simple à faire pour faciliter un peu l'ouverture?

Là on a 4 classes qui servent à rien, soit potentiellement 1/4 des joueurs (je grossis le trait, on est d'accord).

Ne pourrait-on pas les intégrer en leur laissant la possibilité de se placer sur les dalles de leurs dieux respectifs?

Roub => Sram

Zobal => Sadi (pliz, c'est introuvable les sadis!)

Steam => Osa

Elio => Randomdieu (voire classe joker )

Voilà, c'est tout, boujoux.
Message supprimé par son auteur.
J'approuve l'idée.

Citation :
Publié par Floudeur
Aujourd'hui, on est obligé de lancer un combat ou de faire un défi avec une tierce personne pour avoir les slots de départ. Le problème se pose lorsqu'on est seul avec impossibilité de lancer un défi.
Et encore, avant les slots de départ d'un défi et d'un combat n'étaient pas les mêmes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés