[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Temporex
Salut c'est pour poser une question et reporter un comportement bizarre , ou du moins pas cohérent.

Alors :
1) La durée de contre est de combien de tour si c'est 1 seul je trouve ça assez low quand même (non carrément nul a chier) et est ce que vous avez pas l'impression que quelque fois (plutôt souvent il ne retourne pas les dégâts sur les cible téléfrag)?

2) Le cadran donne des Pa au allié en états téléfrag alors pourquoi quand on lance momie et qu'on est dans la zone cadran on gagne les 2 Pa .
2.1)Et si sa fonctionne pour momie pourquoi les autre état téléfrag qu'on s'inflige (avec d'autre sort) ne nous boost pas en Pa quand on est dans la zone cadran.

3)Pourquoi paradoxe tp pas la synchro ???

Merci !!
1) Sort useless
2) Tu répond toi même à la question
2.5) Le cadran donne 2 pa à chaque 2 tour je crois sur les alliés dans l'état telefrag. Quelque soit le sort que tu as utilisé pour faire le tf le cadran va filler les 2pa.

2.8) Lorsque tu fait des telefrag tu récupère 2 pa cadran ou pas cadran.

3) J'ai pas remarquer.
Je voulais juste dire, pour avoir essayé à l'instant, il est bel et bien possible de déplacer la bouche du Kralamoure avec un xélor (j'ai essayé que frappe du xélor et paradoxe. m'enfin...).

Au passage, le Kralamoure a une PO mini sur Kracheau immobilisant. En effet au càc il ne tape pas.

Voilà voilà.
haha génial donc du coup ya moyen de le gérer hyper facilement avec un xel donc? (tout le monde au cac on fait bouffer les invocs aux tentacules et on le tue à la coco)
Citation :
Publié par Searys
haha génial donc du coup ya moyen de le gérer hyper facilement avec un xel donc? (tout le monde au cac on fait bouffer les invocs aux tentacules et on le tue à la coco)
Le tuer à la colère? Ca dépend de l'ini, m'enfin tuer un Krala ça a jamais été très très compliqué sans colère hein.
Mais oui avec xel ultra-simple. Tu mets des persos au càc, des persos derrière les persos au càc, et le krala passe son tour.
En plus d'avoir métamorphosé ce pauvre Xelor AG a évidemment modifié le Dopeul en conséquence
Résultat des courses: déjà que le dopeul Xélor n'était pas des plus évidents, voilà que le nouveau frappe comme un malade.
Je viens de tester celui qui correspond à la tranche 90-110
Ceci dit je l'ai affronté avec mon pauvre xélor dont je ne maitrise toujours pas ses nouveaux sorts.
Mais je vais tester ça avec d'autres classes
Citation :
Publié par hoochie
En plus d'avoir métamorphosé ce pauvre Xelor AG a évidemment modifié le Dopeul en conséquence [...]
C'est récent alors, parce qu'il y a encore moins d'une semaine, le dopeul était encore "vieux".
Je ne poste que très rarement sur ce genre de sujet, je préfère d'habitude vous lire. Mais là, j'ai besoin de sortir du silence. Je joue Xelor en main depuis 4 ans maintenant, j'ai jamais été un cador, une padgref en pvm et une aermine en pvp. C'était pas dingue, parfois mes tours étaient répétitifs, mais 3615mylife. Je m'éclatais pour une simple et bonne raison : c'était ma classe de prédilection, j'appreciais réellement les modes de jeu.

Quand j'ai appris pour la refonte je me suis dit "c'est cool, je vais encore plus adorer, le côté spam de certains sorts va être gommé, et on va pouvoir faire du placement". Je suis pas du genre nostalgique, et plutôt ouvert à tout, quand le fonctionnement des nouveaux sorts a été annoncé, là encore je me suis dit "why not".

Mais voilà, il se trouve qu'à l'usage, j'adhère absolument plus à mon Xelor que j'ai pourtant vu naître ! Ça n'est clairement plus du tout la même classe, on en a eu parfois des màj demandant un temps d'adaptation, là on est plus sur de l'adaptation, j'aurais presque besoin d'une formation complète "le Xelor de A à Z". Je ne dis pas que c'est un mal, je pense que ça plait à certains, je n'ai pu le tester qu'en version feu, en version agi et en version feu/agi mais voilà mon constat : le Xelor a perdu de son identité et de son efficacité et est bien trop fragile (sauf accompagné d'un protecteur ce qui limite grandement le choix de ses alliés) pour exploiter (en PVP) les nouvelles voies qui lui sont offertes. Oui quand je tente des combo je me sens à poil.

Alors c'est peut être qu'une impression de joueur bas de gamme, je suis peut être le seul à me sentir si fébrile sur le champs de bataille mais ça me fait clairement chier. Je vais néanmoins insister encore parce que je veux pas être autre chose que mon Xelor ! J'espère changer d'avis avec le temps

Je ne fais assurément pas avancer le schmilbl...le schlmbli...le schmbli...le thread. Mais j'avais besoin !
Ah mais c'est normal, moi je l'ai rejoué juste une fois, et j'ai une impression de pas fini, l'impression de jouer en beta test du coup j'me suis dis laisse tomber je le reprend pas.

Pourtant il manque pas grand chose mais en l'état il est puant, voila.
Citation :
Publié par hoochie
En plus d'avoir métamorphosé ce pauvre Xelor AG a évidemment modifié le Dopeul en conséquence
Résultat des courses: déjà que le dopeul Xélor n'était pas des plus évidents, voilà que le nouveau frappe comme un malade.
Je viens de tester celui qui correspond à la tranche 90-110
Ceci dit je l'ai affronté avec mon pauvre xélor dont je ne maitrise toujours pas ses nouveaux sorts.
Mais je vais tester ça avec d'autres classes
Je monte une Xel à coup de pack de seize, et le Xelor est un des plus simples, au moins de 10 à 110. M'arrive même de le perfect. Tour 1 Cadran Synchro, tour 2 il est mort.
Tour 1 Flétrissement Flétrissement Aiguille, tour 2 Flétrissement Flétrissement Aiguille, tour 3... Ça passe aussi, suffit d'avoir assez de PO, et avec l'init c'est un perfect aussi.
Citation :
Publié par thalvyn
Tour 1 Flétrissement Flétrissement Aiguille, tour 2 Flétrissement Flétrissement Aiguille, tour 3... Ça passe aussi, suffit d'avoir assez de PO, et avec l'init c'est un perfect aussi.
je ne suis donc pas seul
Citation :
Publié par Ad´CDO
une aermine en pvp
Franchement tu trouvais plaisir à porter une panoplie no stats full rez et à legumiser tout le monde?
Si tu aimais ça tu peux aussi comprendre que les 14 classes que tu avais en face étaient frustrées de perdre leurs PA en masse par un seul perso (avec une pano low cost qui plus est).
La refonte était prévue, demandée et espérée par beaucoup et il reste sûrement des choses à revoir (ololol synchro)...mais franchement l'ancien Xel

En tout cas, bon timing d'Ankama pour la potion de changement de classe...à croire qu'ils avaient anticipés

Ps : tu peux reroll osa comme ça pas besoin de te restuff

Dernière modification par serpentjaune ; 22/12/2014 à 11h30.
Sur mon serveur, ce sont déjà 3 amis "xélor" qui refoulent cette classe, de part sa complexité de mise en place (si tout le jeu tourne autour du cadran, pourquoi celui ci n'a que 1300 (?) pdv ?). C'est bien dommage.
Je songe aussi à changer de classe mais pourtant j'ai essayé. Essayé de le jouer deux semaines. Il est trop fragile en l'état, et jouer avec Synchro voilà voilà, pas besoin d'en dire plus. J'accroche pas.
c'est dommage c'est une classe à laquelle je tenais beaucoup, la refonte était nécessaire et attendue ( spam retrait PA plus frustrant qu'autre chose. ) mais je m'attendais à quelque chose de moins ... compliqué et plus abouti. RB et Rembobinage ancienne version étaient pas mal comme sort de placement temporel.
Citation :
Publié par Naio'
Sur mon serveur, ce sont déjà 3 amis "xélor" qui refoulent cette classe, de part sa complexité de mise en place (si tout le jeu tourne autour du cadran, pourquoi celui ci n'a que 1300 (?) pdv ?). C'est bien dommage.
Parce que son relance est faible ? même immédiat si tu utilise Paradoxe ?

Puis il a 20% rés' partout, il ne meurt pas facilement. ça m'arrange qu'un ennemi utilise tout ses PA pour le tuer

Moi j'ai changé d'Iop en Xélor (Bon ok j'ai un second Xélor mais il n'a pas de Dolmanax, s'nul ) Ils m'avaient pris pour un fou au début. Mais depuis, tout mes amis qui m'avait vu en spectateur montent un Xélor là

Citation :
Publié par Alimy
Je songe aussi à changer de classe mais pourtant j'ai essayé. Essayé de le jouer deux semaines. Il est trop fragile en l'état, et jouer avec Synchro voilà voilà, pas besoin d'en dire plus. J'accroche pas.
Je ne partage pas le même avis. Je trouve qu'au contraire le Xélor a plus de possibilité de fuite, lui permettant de se protéger (Gelure, Fuite, Tp, Raulbaques, FdX ... tous des sorts repoussant l'ennemi).
Personnellement, je le joue au Marteau Egaré, je ne sens peut être pas trop la fragilité dont tu parles. Ca aurait été cool si Momification était un Vol de vie en générant des Telefrag, ça aurait rendu le Xélor autonome un minimum.

Ou créer un nouveau sort au lieu de Contre, que personne n'utilise.

Dernière modification par Clock-xel ; 22/12/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par Clock-xel
Parce que son relance est faible ? même immédiat si tu utilise Paradoxe ?

Puis il a 20% rés' partout, il ne meurt pas facilement. ça m'arrange qu'un ennemi utilise tout ses PA pour le tuer

Moi j'ai changé d'Iop en Xélor (Bon ok j'ai un second Xélor mais il n'a pas de Dolmanax, s'nul ) Ils m'avaient pris pour un fou au début. Mais depuis, tout mes amis qui m'avait vu en spectateur montent un Xélor là


Je ne partage pas le même avis. Je trouve qu'au contraire le Xélor a plus de possibilité de fuite, lui permettant de se protéger (Gelure, Fuite, Tp, Raulbaques, FdX ... tous des sorts repoussant l'ennemi).
Personnellement, je le joue au Marteau Egaré, je ne sens peut être pas trop la fragilité dont tu parles. Ca aurait été cool si Momification était un Vol de vie en générant des Telefrag, ça aurait rendu le Xélor autonome un minimum.

Ou créer un nouveau sort au lieu de Contre, que personne n'utilise.
Perso j’attends que les conditions vortex saute pour ne plus être "fragile" justement.
Serait-ce donc lié ? (on peut reccup un bonus au marteau du coup ? )
C'est un chantier tellement vaste sur cette classe ... et il n'y a rien eu, aucune communication entre les joueurs et les GD. Silence total.

Idem pour les éliotropes, mais bon là ça se comprend, ce n'est pas comme si y'en avait déjà des milliers d'actifs.

Bon, les annonces arrivent souvent le lundi pour la MàJ du lendemain. Espérons.
Citation :
Publié par serpentjaune
Franchement tu trouvais plaisir à porter une panoplie no stats full rez et à legumiser tout le monde?
Si tu aimais ça tu peux aussi comprendre que les 14 classes que tu avais en face étaient frustrées de perdre leurs PA en masse par un seul perso (avec une pano low cost qui plus est).
La refonte était prévue, demandée et espérée par beaucoup et il reste sûrement des choses à revoir (ololol synchro)...mais franchement l'ancien Xel :
Ps : tu peux reroll osa comme ça pas besoin de te restuff
Non je suis de ton avis là dessus, c'était frustrant pour les autres mais aussi pour le Xel le spam, ce mode de jeu poussé trop loin constituait un abus, je ne dis pas le contraire. Mais il était basé sur un gameplay que personnellement j'aimais particulièrement, et que je ne retrouve plus du tout (pour le moment).

Je ne sais pas si tu m'as bien lu : je ne souhaite surtout pas jouer une autre classe (c'est pourtant un peu ce que je fais avec ce nouveau Xel), et je faisais partie de ceux qui attendaient une refonte. Sur du contenu existant on ne devrait pas pouvoir se permettre ce genre de refonte tout juste passable. Ce n'est que mon avis ! Et je te suis encore une fois sur le "Aermine c'est caca", c'était aussi la facilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés