Meilleur studio MMO 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Moi je pense qu'il faut voter CSE :
http://massively.joystiq.com/2014/12...st-mmo-studio/

Ils sont déjà dans le top 3 mais je pense que vous pouvez changer ça
CIG (Cloud Imperium Games ) est dernier pour Star Citizen, c'est quand même une vrai blague ce classement.



Ils méritent clairement la première place vu le taff titanesque réalisé sur leur jeu.

CSE c'est bien beau mais ils ont du pain sur la planche pour être au même niveau
Citation :
Publié par Klorel
CIG (Cloud Imperium Games ) est dernier pour Star Citizen, c'est quand même une vrai blague ce classement.



Ils méritent clairement la première place vu le taff titanesque réalisé sur leur jeu.

CSE c'est bien beau mais ils ont du pain sur la planche pour être au même niveau
Oui, ce classement est uniquement via les votes des les lecteurs, et non le choix du site, lui-même. Donc, il te "suffit" de lancer le lien sur le site officiel de CIG pour qu'il soit premier, rapidement et facilement. Pas le même nombre de backers, c'est évident. Moi la blague, c'est de comparer le travail des 2 studios sur le contenu sorti depuis leur début, connaissant le nombre qui y travail :
250 sur 3 studios(?) pour CIG et 19 pour CSE.
Et leur date de lancement :
2011(premier projet, mais vrai début) pour CIG et mai 2013 pour CSE.

Donc peut-être qu'au vu financement, personnel, temps de travail et durée de développement, de façon proportionnel les deux se valent. Mais je ne vais surtout pas critiquer le travail de ses deux studios qui bossent et ont misé tout les deux sur le participatif.
Citation :
Publié par ouliane
Oui, ce classement est uniquement via les votes des les lecteurs, et non le choix du site, lui-même. Donc, il te "suffit" de lancer le lien sur le site officiel de CIG pour qu'il soit premier, rapidement et facilement. Pas le même nombre de backers, c'est évident. Moi la blague, c'est de comparer le travail des 2 studios sur le contenu sorti depuis leur début, connaissant le nombre qui y travail :
250 sur 3 studios(?) pour CIG et 19 pour CSE.
Et leur date de lancement :
2011(premier projet, mais vrai début) pour CIG et mai 2013 pour CSE.

Donc peut-être qu'au vu financement, personnel, temps de travail et durée de développement, de façon proportionnel les deux se valent. Mais je ne vais surtout pas critiquer le travail de ses deux studios qui bossent et ont misé tout les deux sur le participatif.
Peut être mais CIG a beaucoup de monde à coordonner pour un taff titanesque et une sacrée "com" envers sa communauté, c'est juste un truc de malade alors les autres studios peuvent aller se r'habiller.

Mais ce n'est que mon avis

CSE c'est plus artisanal on va dire

néanmoins prometteur ... mais delà dire que c'est le meilleur studio de l'année, ya un monde
Néanmoins nous sommes sur le forum de CU ici, on évite de partir dans la comparaison entre ces deux DEV.

Je sens que les prochaines années, tout le monde voudra comparer leurs parcours !!!
C'est complètement idiot de mettre CSE dans cette liste... CU est même pas encore en beta, pourquoi il figurerait ici? "Every studio that runs an MMO in 2014 was eligible" >> ah tenir une alpha ça compte aussi?

Ca donne un bon aperçu de la qualité de ce genre de sondage...
Citation :
Publié par Ekkehart
C'est complètement idiot de mettre CSE dans cette liste... CU est même pas encore en beta, pourquoi il figurerait ici? "Every studio that runs an MMO in 2014 was eligible" >> ah tenir une alpha ça compte aussi?

Ca donne un bon aperçu de la qualité de ce genre de sondage...
C'est clair, c'est même pas une alpha c'est une pré-alpha voir de l'internal testing parce que ya vraiment pas grand chose pour le moment... C'est du test un point c'est tout.

Je me suis bien marré (parce que je me suis mis dans les conditions du développement) sur la dernière invitation que j'ai reçu mais le péquin lambda aurait pas aimé... Le serveur était même pas full en plein "prime time" le vendredi (moins de 80 joueurs sur 200 slots jcrois et ca baissait ...) et le samedi après midi on était moins d'une dizaine... Donc coté engouement, ils repasseront CSE (perso j'ai halluciné de voir si peu de monde et un seul petit serveur vide ...)

Dernière modification par Klorel ; 11/12/2014 à 23h44.
Y a eu pas mal d'infos sur CU qui ont circulé sur le site Massively, donc doit y avoir un bon pourcentage de la fanbase qui a déjà répondu au sondage.

C'est sûr que les mecs de CIG ont pas fait circuler le lien sur leurs forums, on aurait probablement plus de monde sur le sondage ^^
Citation :
Publié par Klorel
C'est clair, c'est même pas une alpha c'est une pré-alpha voir de l'internal testing parce que ya vraiment pas grand chose pour le moment... C'est du test un point c'est tout.

Je me suis bien marré (parce que je me suis mis dans les conditions du développement) sur la dernière invitation que j'ai reçu mais le péquin lambda aurait pas aimé... Le serveur était même pas full en plein "prime time" le vendredi (moins de 80 joueurs sur 200 slots jcrois et ca baissait ...) et le samedi après midi on était moins d'une dizaine... Donc coté engouement, ils repasseront CSE (perso j'ai halluciné de voir si peu de monde et un seul petit serveur vide ...)
La plupart des testeurs veulent tester un jeu en alpha et pas une ébauche (et donc une alpha)
En IT aussi c'est généralement les mêmes personnes qui se connectent à fréquence régulière.
En même temps, même pour ceux qui veulent tester du bug y'a pas encore beaucoup de contenu, on en fait vite le tour et les bugs sont souvent traqués par les premiers acharnés.
On verra si ça change avec la construction des compétences, mais là encore ça devrai être relativement basique au début..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés