ESL +Gw2 cash prize en argent réel

Répondre
Partager Rechercher
https://www.guildwars2.com/fr/news/g...vp-tournament/

donc la news vient de tomber , l'esl et gw2 s'associent pour garantir un prize pool de 500eu pour L'Esl hebdomadaire et de 1500euros pour la "finale" mensuelle.

Je pense que cette nouvelle va faire venir/revenir pleins de joueurs en pvp et que ca va motiver les top teams a s'entrainer (sérieusement).

EN tout cas les Purple Smokers se tiennent pret pour ces évènements
Ah, c'est cool, ça !

Effectivement, comme je l'avais lu dans je ne sais plus quel article, les équipes PvP avaient assez peu de motivation à rester ensemble, vu qu'il n'y avait qu'un ou deux tournois par an. Ca a un peu évolué avec l'enchaînement ToG -> WTS (du moins, pour les équipes qualifiées), et cette nouvelle étape est vraiment bienvenue.

La principale question que je me pose, c'est sur le format des coupes hebdomadaires, savoir si le format peut s'adapter au nombre de participants (jusqu'à 32 ou 64 équipes, voire plus ?) ou si les coupes se cantonneront à 8 ou 16 équipes chaque semaine (avec rotation, j'imagine).

D'un côté, vu que chaque équipe host son match, on peut faire jouer un certain nombre de matches simultanément (pour le stream, si stream il doit y avoir, je me doute qu'ils se cantonneraient aux têtes de série), mais de l'autre, ça se déroule sur une après-midi seulement, donc la fenêtre reste quand même assez réduite.

En tous cas, j'espère que ce système restera en place un bon moment, et qu'on verra quelques teams FR briller.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Première ESL avec cash prize qui commence ds 1 heure.JE pense que ca sera streamé sur Twitch , donc venez y faire un tour si vous aimez le spvp !
En Anglais ici : http://www.twitch.tv/guildwars2
A priori, Fureur va pas streamer en FR, je sais pas si d'autres personnes s'en occuperont.

Bonne chance, les SmK
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

gg à vous (la team) Tapss.

Une des meilleures idées annoncées depuis la sortie du jeu par Arenanet (un peu tard ma foi). Ce pauvre Helseth, ça fait 2 ans qu'il train!

Ça ne fera pas forcément revenir beaucoup de bons joueurs mais ça peux en générer plein de nouveaux.
Je vais suivre ces Go4GuildWars2 .

PS : Au passage la meta NA est un peu plus intéressante, EU c'est tellement rigide.. les dev devraient un peu secouer tout ça.
Ben écoute pas vraiment gg j'ai bcp fail pendant ces games , je me suis fait décap mon close plusieurs fois de manière assez pitoyable...On peut dire que j'ai fait perdre ma team
Donc pas satisfait de ma performance sur cette Esl , surtout que vu notre niveau actuel , on visait clairement la victoire .

Bref , rien de grave .On sera présent aux autres éditions et gg aux champis
Les tournois apportent-ils un intérêt à revenir sur ce jeu ?

Je ne vois que 7 teams à la Cup #2... Avec si peu de team actives sur ce jeu, les tournois ne seront pas renouvelés bien longtemps...
Citation :
Publié par Avengers
Les tournois apportent-ils un intérêt à revenir sur ce jeu ?

Je ne vois que 7 teams à la Cup #2... Avec si peu de team actives sur ce jeu, les tournois ne seront pas renouvelés bien longtemps...
C est sur qu il pourrait y avoir plus de teams , mais deja certaines ne peuvent pas participer tte les semaines et d autres estiment qu ils n ont pas le niveau.En tout cas , depuis cette annonce on assiste a bcp plus de creation de teams et une envie générale de progresser ~>augmentation du niveau moyen.apres , il faut rester réaliste , ces cashs priae sont dérisoire , ceci dit on est bien content lorsque l on gagne
Citation :
Publié par Tapss
C est sur qu il pourrait y avoir plus de teams , mais deja certaines ne peuvent pas participer tte les semaines et d autres estiment qu ils n ont pas le niveau.En tout cas , depuis cette annonce on assiste a bcp plus de creation de teams et une envie générale de progresser ~>augmentation du niveau moyen.apres , il faut rester réaliste , ces cashs priae sont dérisoire , ceci dit on est bien content lorsque l on gagne
500€/semaine et 1500€ mensuel dérisoire ? des jeux avec 10x plus de visibilité eSport ne donnent pas le 10ieme de ça et font plus de 10 000 vues sur un stream.
Arenanet balance clairement ici de l'argent dans l'ESL pour relancer sa visibilité c'est totalement marketing comme objectif et cela ne va pas durer quand le budget sera consommé. Profitez en au max de l'ESL sur un MMO a 3500€ de Cash Price mensuel pour 7 teams c'est un gros cadeau pour un retour sur visibilité qui doit être très médiocre.
Niveau cash il est vrais qu'a.net et l'esl font mieux que le reste des go4 sur les autres jeux.
Après en ce qui concernes les Team je pense qu'il faudra encore une petit moment avant de voir bien plus de team s'inscrire,certaines ont peur et ne sont pas encore prête même si dans leur démarche elle ont tord mais actuellement de nombreuses team sont à la recherche de joueur pour l'objectif esl donc w8 and see
On verra bien ce qu'ils comptent faire après les 25k dollars utilisé si il recommencent ou abandonne,voir si ils évoluent.
Les SmK viennent de battre les 55HP Monks et vont affronter les Team Something (qui ont fini 2e la semaine dernière) en demi-finales.

http://www.twitch.tv/guildwars2 (en Anglais)

Par contre, y'a pas Tapss, ou alors il joue pas avec son Elém
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

JE suis actuellement en pause de gw2 donc effectivement je n'ai pas joué et je ne jouerai pas non plus pour les suivantes.Ceci dit un retour d'ici qq mois n'est pas exclu ^^
Ces tournois auraient du être implanté juste après la PAX 2013 ou la MLG 2013 en Aout/Septembre voir même bien avant quand la population PvP ne demandait que ça, même si les cashprize sont alléchants je pense que la majorité des joueurs ont la flemme de revenir sur ce jeu. Surtout quand je vois ce qu'ils ont foutu avec le nouveau systeme de ladder PvP, très médiocre parait-il
En theory le classement marche il faut juste qu'il se stabilise, et en effet ce classement priviligie un peu le grind, ce qui n'est pas plus mal pour peu qu'on se retrouve avec des mecs dans le top 5 dont leur dernière game date du 1er janvier...
je rejoins l'avis de Gutss , et il ne faut pas oublier que tous ces joueurs qui ont stop le jeu depuis plusieurs mois , lorsqu'ils reviennent , ne sont plus du tout au niveau , et se faire no match alors que tu étais habitué a tout win , ça ne motive pas trop ^^

Après le ladder , ça te fais tripper 1 semaine qd tu es top 5 , mais bon on se lasse vite de ce genre de carotte et surtout il faut qd mm réaliser que sur gw2 il y a très peu de "vrai" team qui tryhard et que du coup arriver au top du ladder ne signifie pas grd chose ( à mon sens ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés