Gotham

Répondre
Partager Rechercher
1x08
Personnellement je l'ai trouvé très cool cet épisode, et si la série maintien ce rythme sur la longueur, c'est nickel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié beaucoup de points : Bruce qui ne fait pas sa victime (grosse tatane dans ta gueule haha), Alfred qui est pas du tout dans l'éducation avec lui, mais qui est complètement de son coté. Le pingouin toujours aussi bon.


ça m'a même fait plaisir de revoir catwoman.
Très bon épisode. Par contre le générique à chaque fois le zoom sur TH, Tokio Hotel Alfred gagne en sympathie d'épisode en épisode, si on met de côté le fait qu'il soit un peu excité du bulbe dans celui-là
Au final, les épisodes de la série sont très bien et l'intrigue en fond fonctionne mais je ne suis pas fan des histoires et des enquêtes qui ont lieu à chaque fois.

Suivre les personnages principaux dans la trame générale entre les deux familles mafieuses est motivant mais les histoires d'hypnose ou encore de masques ne m'ont pas vendu du rêve pour l'instant.
Tout pareil pour Alfred et Bruce, ça passe beaucoup mieux. Fish Mooney, c'est juste sa coiffure qui craint. Elle serait tellement plus classe sans ça.
Il reste la nana de Gordon qui m'agace et qui visiblement passe 24/24 dans son appartement.
Citation :
Publié par Minali
Tout pareil pour Alfred et Bruce, ça passe beaucoup mieux. Fish Mooney, c'est juste sa coiffure qui craint. Elle serait tellement plus classe sans ça.
Il reste la nana de Gordon qui m'agace et qui visiblement passe 24/24 dans son appartement.
Tu vas être content, elle a l'air de mettre les voiles pour un moment

Bon sinon l'épisode en général n'était pas mauvais, Gordon commence a réussir a faire bouger le GCPD via le "sentiment de culpabilité" et ce n'est pas plus mal, surtout avec sa chef qui a l'air décidé a se racheter une conscience.
Et jusque la je me demandais où ils voulaient en venir avec Bruce, on commence a avoir un début d'explication et j'aime bien.

So W&S
Moi, les 3 persos que j'aime le moins, c'est très clairement Alfred car je n'arrive pas à retrouver le personnage qu'on voit dans les Batman, loin de là même ; Bruce et surtout, Catwoman.

J'ai direct bien apprécié Fish Mooney, contrairement à d'autres, et comme quasiment tout le monde, je trouve le personnage du Pingouin excellent.
J'aime aussi Bullock et son caractère irascible.
1x09, avant dernier épisode avant la pause qui marque l'introduction d'un autre personnage important...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et autant le Pingouin tu te dis tout de suite que le personnage est réussi, autant Harvey Dent... euh... on va dire qu'il ne m'a pas fait forte impression.
A part le gimmick de la pièce et son (petit) changement de personnalité pendant l'interrogatoire, j'arrive pas à le voir autrement qu'en procureur beau gosse propre sur lui. Dur de passer après Aaron Eckhart.

Sinon, combien on parie que Bruce va tester la vie dans les rues de Gotham avec sa nouvelle pote Selina ? (mais pourquoi il a fallu qu'ils se rencontrent, c'est vraiment pas possible de faire le show sans foutre une romance à la con à Bruce en plus de celle casse-couille de Gordon ?)

Ah, faudra que Gordon m'explique comment il a supporté que sa fille adoptive s'appelle "Barbara" d'ailleurs. Parce que la Barbara actuelle, le mot qui me vient à l'esprit c'est "salope" là tout de suite.

Dernière modification par Grim ; 19/11/2014 à 00h07.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on voit nygma faire des test avec l'explosif-trou-dans-le-fer et qu'il répond aux questions du jeu à la radio, la dernière question a été traduite comme ça : "Combien il y a t'il d'yeux dans un jeu de carte" et vu que je suis pas très très fort en anglais...... c'était la vrai question ?

Sinen c'est toujours cool de voir des personnages que je connais ( comprendre : de batman je ne connais que les 3 derniers film ) même si... ouai il m'a pas fait forte impression moi non plus. A quand le joker ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A voir par la suite, et content de voir que l'asile reprend du service


Mais sinon :

Citation :
Publié par Deity
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Combien il y a t'il d'yeux dans un jeu de carte" et vu que je suis pas très très fort en anglais...... c'était la vrai question ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est la vrai question:

All queens are full face - 4x4=16
King of diamonds is in profile - 3x4=12+2=14
Jack of clubs and diamonds are full face - 2x4=8
Jacks of spades and hearts are in profile - 2x2=4
Therefore, 42 eyes
Episode 9:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'adore la relation du Pingouin avec Fish Mooney, et d'ailleurs Fish Mooney, je l'apprécie de plus en plus au fil des épisodes.
J'ai cherché un moment où j'avais pu voir l'acteur qui fait Harvey Dent et c'était dans Master of Sex en fait.
Et je confirme que la nana de gordon, elle sert à rien .
Très bon épisode, pas de temps mort, une enquête en lien direct avec la trame principale pour une fois et j'ai bien aimé la relation entre Cat et Bruce, voire même agréablement surpris par la comédienne qui incarne Selina Kyle.
A part Barbara, je trouve vraiment que tous les personnages ont bien évolué et la série devient tranquillement une bien bonne série, et plus une série cool dans l'univers DC.

Pour cette raison, je laisse un peu de temps à Harvey de s'imposer, parce que là bon... Selina qui se tient comme un chat, avec une bouteille de lait à la main, ça ne me dérange même plus. Fish ne peut pas plus surjouer, mais elle est vraiment cool. Et Gordon et son copain qui arrêtent enfin le sketch good cop/bad cop.

La trame avance pas mal, les méchants par épisode sont corrects, tout est cool.
Attends, ça fait deux épisodes qu'elle n'a pas évoqué lourdement sa nyctalopie.

Bon, en vrai, j'ai quelques difficultés à prendre au sérieux les acteurs qui ont joué des rôles de gros débiles. Le maire de Gotham là, il me fait completement sortir de l'épisode à chaque apparition.
Citation :
Publié par Mik0s
Le maire de Gotham là, il me fait completement sortir de l'épisode à chaque apparition.
Ouais mais là pour le coup ça a l'air de coller au personnage. Il a été mis là uniquement pour faire ce qu'on lui dit de faire.
Episode 10:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode en lui même n'était pas très intéressant (j'ai bien aimé les moments d'Alfred, mais pas vraiment la dynamique entre Selyna et Bruce.) mais les répercussions le seront sans doute.
J'avais mater le premier épisode qui m'avait donné un goût amer dans la bouche. Finalement un mate m'a dit de continuer car on sortait vite du fan-service dégueulasse qu'on nous sert au début. Et en effet, plutôt bien surpris de la suite, c'est bien fait, c'est beau et bien raconter.

En fait, tu retires Barbara de la série et c'est parfait.

"Pars Barbara"
"Ok...Mais je reviens foutre la merde deux heures après"

"Reste Barbara"
"Ok je me casse"

Des baffes...Je comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir foutu le personnage (mis à part visuellement parlant)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés