[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Les japonais viennent d'importer leur tout premier pc sur l'archipel et ils ont réalisé qu'ils pouvaient y porter leurs jeux ?
Falcom, développeur PC depuis 1981

Bon blague à part, c'est surtout que les grosse compagnies Japonaise ont enfin compris qu'il y avait du fric à ce faire via Steam ^^

Enfin, en même temps, je sais pas si vous rappeler du thread PC VS Console ouvert par Bardy, mais je l'avais dit : La ligne entre les jeux sur PC et les jeux Consoles va devenir de plus en plus fine.C'était logique, de plus en plus de jeu Consoles devenaient Multi avec le PC et plein d'Indies sortaient sur Console (principalement sur console Sony).

Bref, au final rien de vraiment surprenant, même si ce coup la je m'y attendait pas perso
Pour le coup ça arrive plus tôt que mes "prédictions"

Je pensais qu'ils allaient progressivement faire des portages à cause de l'architecture similaire ps4 et PC, mais en fait ils ont commencé très tôt et c'est de plus en plus fréquent dernièrement.

Ce qui me fait bien plaisir, je comptais acheter une ps4 principalement pour des japoniaiseries, mais si ils commencent à sortir tout sur pc, bye bye consoles de salon

(La WiiU ne comptant évidemment pas )
Citation :
Publié par MiKa
Ce qui me fait bien plaisir, je comptais acheter une ps4 principalement pour des japoniaiseries, mais si ils commencent à sortir tout sur pc, bye bye consoles de salon
Bah alors, on veut plus de l’expérience et de la facilité d'utilisation des consoles?

Citation :
Publié par Junthao
Valkyria Chronicles, on a une chance de voir une team sortir le patch vostfr ? Rien trouvé même en mode projet.
Franchement c'est de l'anglais relativement basique
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bah alors, on veut plus de l’expérience et de la facilité d'utilisation des consoles?
Mince, Vaux qui fait des raccourcis

Relis mes posts, j'ai jamais dit que j'aimais particulièrement jouer sur console, j'ai juste tenté de t'expliquer pourquoi c'était le cas pour certaines personnes
J'ai fini ma première partie de Valkyria Chronicles.
Je sais pas encore si j'entamerais la NG+. Un T-RPG sympa mais qui est loin (Jeux ps3 vieux de 8 ans en même temps ) des standards PC comme XCOM.
Citation :
Publié par MiKa
Pour le coup ça arrive plus tôt que mes "prédictions"

Je pensais qu'ils allaient progressivement faire des portages à cause de l'architecture similaire ps4 et PC, mais en fait ils ont commencé très tôt et c'est de plus en plus fréquent dernièrement.

Ce qui me fait bien plaisir, je comptais acheter une ps4 principalement pour des japoniaiseries, mais si ils commencent à sortir tout sur pc, bye bye consoles de salon

(La WiiU ne comptant évidemment pas )
Ca fait déjà longtemps que les éditeurs Japonais font du multi PC/console. C'est pas encore 100% des jeux, mais ça s'est surtout développé pendant la génération précédente. Street Figther, Devil May Cry, Resident Evil, Castlevania, Sonic, Ace Combat, les derniers épisodes sont tous sortis sur PC.
L'intérêt d'acheter une console actuellement, je dirais que c'est principalement pour jouer avec ses potes quand ils ont eux même une console, sinon parce que le prix d'entrée est moins cher et enfin pour les futures exclues first party (celles qui sont sorties jusqu'à présent ne justifient pas l'achat d'une console sauf chez Nintendo).
Citation :
Publié par 3mo
J'ai fini ma première partie de Valkyria Chronicles.
Je sais pas encore si j'entamerais la NG+. Un T-RPG sympa mais qui est loin (Jeux ps3 vieux de 8 ans en même temps ) des standards PC comme XCOM.
Bah c'est vision du genre tellement différente que la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être Un peu comme RPGs/J-RPGs en fait.

Sinon, mon souvenir est plutôt lointain, mais plus que le NG+, c'est les skirmish en hard qui était plutôt sympa une fois le jeu terminé. Jeter un coup d'oeil peut valoir le coup btw
Cela dit Dragon Ball Z, c'est vraiment le jeu que je n'imaginerais pas prendre sur PC. Je sais que c'est faisable, mais à mon sens, c'est le type de jeux qui se joue à deux, manettes en main et sur la télévision. Sans parler de mes souvenirs sur PS2 puis PS3.
Citation :
Publié par Galatium
mais à mon sens, c'est le type de jeux qui se joue à deux, manettes en main et sur la télévision.
Ça tombe bien, tu peux faire tout ça sur PC.
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit "je sais que c'est faisable". Néanmoins, ce sont des pratiques que j'associe dans mon imaginaire au jeu console. En outre, tu avoueras que c'est un tantinet plus compliqué que sur console : pour le faire sur PC, il faut que j'achète un câble HDMI suffisamment long, que je m'assure que le jeu est compatible manettes PS4* et que je trouve le moyen d'en brancher deux en sans fil. À l'inverse, sur console, une fois le jeu installé, j'ai l'assurance qu'il fonctionnera.

M'enfin, l'objectif n'est nullement d'ouvrir un débat consoles VS PC, je voulais juste faire une remarque concernant une série sur laquelle j'ai passé énormément de temps sur PlayStation. Je m'arrête là pour ma part.


* : c'est à mon sens le plus gros défaut actuel de Steam. La manette PS4 est normalement compatible nativement depuis sa sortie (et je m'en suis servis sans problème à l'époque sur Rogue Legacy). Seulement, il y a un certain nombre de développeurs fainéants qui ne la reconnaissent pas malgré tout et il n'y a AUCUN moyen de voir sur la page Steam du jeu s'il reconnaît la Dualshock 4 ou non. Quand il est écrit "support manette complet", cela signifie juste "reconnaît la Xbox 360"... et non, il est hors de question que je m'achète une manette Microsoft alors que j'utilise les Dualshock depuis près de 15 ans. Seulement du coup, parfois je suis bloqué lors de l'achat de jeux ; dernier en date, Styx, qui me fait vraiment de l'œil... mais auquel je tiens à jouer à la manette.
Et puis "à deux" aujourd'hui ne signifie plus "à deux l'un à côté de l'autre" même si on peut trouver cela dommage d'un certain point de vue.

La manette est un accessoire PC depuis plus de 20 ans et même si certains joueurs PC crachent dessus, des milliers de personnes les utilisaient parfois avant même leur naissance. On a tendance à dénigrer les portages de jeux consoles sur PC mais tout est fait pour les accueillir depuis deux décennies, y compris les jeux de baston.

Après, l'écran de télé, bah c'est pareil. Il y a plus de 15 ans, on avait déjà une sortie vidéo S-Video sur nos cartes graphiques donc là encore, tout était prévu pour déporter le PC sur une TV, même à l'époque des cathodiques (bloquées au 800x600 puis 1024x768 mais bon, ça date).

Cela va en faire sauter de rage plus d'un mais le PC est une excellente console malgré son encombrement (encore que avec un boîtier micro itx et une config moins énergivore...)


Quant à la manette PS4, c'est vrai que la compatibilité est limitée mais il existe plusieurs logiciels qui permettent d'émuler une manette xinput donc xbox 360. Personnellement, j'utilise DS4Windows (http://ds4windows.com/) qui fait parfaitement son job. Alors oui, Sony aurait pu créer un driver mais bon, grâce à ce logiciel, on peut tout faire, même créer des macros et utiliser la partie tactile comme trackpad pour la souris donc on est gagnant. Le fait qu'elle soit compatible Bluetooth la rend vraiment agréable à utiliser sur PC.

Dernière modification par Lianai ; 16/11/2014 à 01h10.
Citation :
Publié par Galatium
il y a un certain nombre de développeurs fainéants
Je ne suis pas sûr que se soit de la fainéantise . Mais vu que les constructeurs veulent sortir de nouvelles manettes de façon régulière pour se faire du pognon, faudrait peut-être penser à un protocole ouvert et commun à toutes les manettes.
Ça ne devrait pas être aux dévs de se faire chier avec ça (= tous les types de manettes existants).
Citation :
Publié par Galatium
* : c'est à mon sens le plus gros défaut actuel de Steam. La manette PS4 est normalement compatible nativement depuis sa sortie (et je m'en suis servis sans problème à l'époque sur Rogue Legacy). Seulement, il y a un certain nombre de développeurs fainéants qui ne la reconnaissent pas malgré tout et il n'y a AUCUN moyen de voir sur la page Steam du jeu s'il reconnaît la Dualshock 4 ou non.
Citation :
Publié par Harest
Je ne suis pas sûr que se soit de la fainéantise . Mais vu que les constructeurs veulent sortir de nouvelles manettes de façon régulière pour se faire du pognon, faudrait peut-être penser à un protocole ouvert et commun à toutes les manettes.
Ça ne devrait pas être aux dévs de se faire chier avec ça (= tous les types de manettes existants).
C'est pas vraiment de la fainéantise intrinsèque mais plus que généralement les moteurs de jeu supportent nativement le pad X360/X1 parce que c'est géré directement dans la librairie DirectX (et qu'en plus la plupart du temps les jeux sont portés depuis la Xbox 360/Xbox One vers PC).

Citation :
Publié par Lianai
La manette est un accessoire PC depuis plus de 20 ans et même si certains joueurs PC crachent dessus, des milliers de personnes les utilisaient parfois avant même leur naissance. On a tendance à dénigrer les portages de jeux consoles sur PC mais tout est fait pour les accueillir depuis deux décennies, y compris les jeux de baston.
Les joueurs PC crachent sur les FPS/TPS console et les jeux qui sont mal portés sur PC (interface console, peu d'options de paramétrage graphique).
Il y a des types de jeu qui sont difficilement jouables au clavier/souris (jeu de combat, BTA, plateformeur 2D/3D, jeux de sport, jeux de course, GTA-like) et d'autres qui ont une meilleure ergonomie au pad (jeu d'aventure à la Assassin's Creed/Tomb Raider).
Citation :
Publié par Harest
Je ne suis pas sûr que se soit de la fainéantise . Mais vu que les constructeurs veulent sortir de nouvelles manettes de façon régulière pour se faire du pognon, faudrait peut-être penser à un protocole ouvert et commun à toutes les manettes.
Ça ne devrait pas être aux dévs de se faire chier avec ça (= tous les types de manettes existants).
On pourrait l'intégrer à directX ? Et vu que ca concerne les périphérique d'entrées, l'appeler direct input ? Sinon, j'ai eu l'idée de poser les voitures sur des trucs ronds pour qu'elle puisse avancer plus facilement.
Citation :
Publié par Lianai
Quant à la manette PS4, c'est vrai que la compatibilité est limitée mais il existe plusieurs logiciels qui permettent d'émuler une manette xinput donc xbox 360. Personnellement, j'utilise DS4Windows (http://ds4windows.com/) qui fait parfaitement son job. Alors oui, Sony aurait pu créer un driver mais bon, grâce à ce logiciel, on peut tout faire, même créer des macros et utiliser la partie tactile comme trackpad pour la souris donc on est gagnant. Le fait qu'elle soit compatible Bluetooth la rend vraiment agréable à utiliser sur PC.
Ben Sony a fait le taff (cette fois) : la manette est compatible PC nativement depuis la sortie de la console. Le premier jeu auquel j'ai joué avec ma manette PS4 achetée day one, c'était sur Rogue Legacy sur PC. Cela s'est très bien passé, sans que je ne doive télécharger quoi que ce soit. Néanmoins, merci pour le lien, je vais y jeter un oeil .

Citation :
Publié par Harest
Je ne suis pas sûr que se soit de la fainéantise . Mais vu que les constructeurs veulent sortir de nouvelles manettes de façon régulière pour se faire du pognon, faudrait peut-être penser à un protocole ouvert et commun à toutes les manettes.
Ça ne devrait pas être aux dévs de se faire chier avec ça (= tous les types de manettes existants).
Oui enfin, des manettes, il y en a 3 : la manette Xbox 360, la manette Xbox One et la manette PS4. Je ne demande pas aux développeurs d'intégrer à leur code n'importe quelle manette générique, mais le pad de la console la mieux vendue de la génération, cela ne me semble pas un scandale. Surtout quand le jeu est lui-même disponible sur PS3 et/ou PS4, on ne va pas me faire croire que c'est un travail insurmontable.

En outre, j'en veux plus à Steam de ne pas faire la différence sur son magasin qu'aux développeurs d'être des fainéants.
Citation :
Publié par Harest
Je ne suis pas sûr que se soit de la fainéantise . Mais vu que les constructeurs veulent sortir de nouvelles manettes de façon régulière pour se faire du pognon, faudrait peut-être penser à un protocole ouvert et commun à toutes les manettes.
Ça ne devrait pas être aux dévs de se faire chier avec ça (= tous les types de manettes existants).
La SDL gère exceptionnellement bien toutes sortes de pads, des plus communs comme le pad 360 aux plus ésotériques.

Citation :
Publié par harermuir
On pourrait l'intégrer à directX ? Et vu que ca concerne les périphérique d'entrées, l'appeler direct input ? Sinon, j'ai eu l'idée de poser les voitures sur des trucs ronds pour qu'elle puisse avancer plus facilement.
Depuis quand DirectX est un protocole ouvert, sachant qu'il ne fonctionne que sur un type de plateforme dans un marché de plus en plus segmenté ?
Citation :
Publié par harermuir
On pourrait l'intégrer à directX ? Et vu que ca concerne les périphérique d'entrées, l'appeler direct input ?
Tu sais, entre temps il y a un truc appeler XInput qui est sortie et que la plupart des jeux PC supportant un Pad l'utilise de nos jours... Ce qui met bien le bazars vu que la majorité des pad utilisent justement Direct Input.
Je ne savais pas trop où poster ça, mais finalement je me dis que ça a sa place ici, vu que je le prendrai sans doute sur Steam.
Je suis à la recherche d'un Xcom like. Récent si possible histoire de ne pas avoir des graphs trop dégueux.
Donc en gros un truc au tour par tour, avec des phases de combat avec les petites cases qui vont bien, et des phases de constructions de base / ville ce que vous voulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés