[Wiki] Call of Duty Advanced Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Ouai bah c'est qu'on cherche pas le même jeu Zeve. Les couteaux à lancer, les mines, les bonus de multikill je trouve ça kikoo et inutile dans un FPS. A part te prendre des deaths pourrave ça sert à rien, y'a 0 skill c'est 95% de random.
D'ailleurs les bonus de multikill ils sont présent ou alors je ne vois pas de quoi tu parles, les graphismes je trouve quand même qu'il y'a une nette amélioration par rapport au précédent même si c'est toujours pas top par contre c'est opti avec les pieds.

Les maps c'est quoi le plus d'en faire des plus grandes ? Je ne vois pas l'intérêt de passer 30 secs de plus à se promener pour crever en 2 balles et ça augmentera encore les chances de se faire avoir dans le dos.

Pour les armes je trouve quand même qu'il y en a bien 5 ou 6 de jouables et correctement le seul truc qui manque comme je l'ai déjà dit c'est un fusil semi auto correct celui qui est dispo est très très bof. C'est pour ça que je comprends pas trop vos remarques dessus.

Faire un remake de Q3 moi ça me va mais c'est juste l'exact opposé de ce que tu veux à priori.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ouai bah c'est qu'on cherche pas le même jeu Zeve. Les couteaux à lancer, les mines, les bonus de multikill je trouve ça kikoo et inutile dans un FPS. A part te prendre des deaths pourrave ça sert à rien, y'a 0 skill c'est 95% de random.
D'ailleurs les bonus de multikill ils sont présent ou alors je ne vois pas de quoi tu parles, les graphismes je trouve quand même qu'il y'a une nette amélioration par rapport au précédent même si c'est toujours pas top par contre c'est opti avec les pieds.

Les maps c'est quoi le plus d'en faire des plus grandes ? Je ne vois pas l'intérêt de passer 30 secs de plus à se promener pour crever en 2 balles et ça augmentera encore les chances de se faire avoir dans le dos.

Pour les armes je trouve quand même qu'il y en a bien 5 ou 6 de jouables et correctement le seul truc qui manque comme je l'ai déjà dit c'est un fusil semi auto correct celui qui est dispo est très très bof. C'est pour ça que je comprends pas trop vos remarques dessus.

Faire un remake de Q3 moi ça me va mais c'est juste l'exact opposé de ce que tu veux à priori.
L’intérêt de maps plus grandes sur cet opus il est conditionné par le système de booster.

Autant quand tu as une mobilité normal une map petite ça ne pose aucun problème autant avec un gameplay aussi mobile c'est tout bonnement inadapté car la rapidité à lequel tu crève casse totalement l'utilité du système de streaks.

La raison pourquoi on gueule c'est que l'ont se demande comment un Game designer sérieux à réussi à passer à coter de défaut de conception aussi énormes sans parler d'un équilibrage aussi nul que ce soit au niveau des armes et des Perks.

Tu te retrouve avec un solo très sympa ( quoi qu'il à un peu trop de ballade en véhicules du pauvre à mon goûts ) et un multi foireux.

Bref comme l'à dit quelqu'un à 100 euros le jeu ça fait chier.
Citation :
Publié par Boubou
C'est moi ou le respawn est pire encore dans cet opus?
C'est le même en fait, c'est juste que vu qu'on bouge plus vite et que les maps sont de la même taille, il y a plus de chance pour qu'on croise quelqu'un quelques secondes après le respawn. Perso j'aime bien, pas de temps mort. Après normalement ça ne devrait pas être possible de spawn directement en ligne de vue d'un ennemi, mais occasionnellement ça peut arriver (perso rien vu de choquant en un peu plus de 20 heures de jeu). Certains modes de jeu sont plus chaotiques que d'autres par contre (évidemment).
Citation :
Publié par Valerdris
Autant quand tu as une mobilité normal une map petite ça ne pose aucun problème autant avec un gameplay aussi mobile c'est tout bonnement inadapté car la rapidité à lequel tu crève casse totalement l'utilité du système de streaks.
C'est pas la faute de la taille de la map, c'est la faute des boosters et d'une mobilité élevé et surtout à cause d'un pool d'HP beaucoup trop faible ce qui ne te permet pas de te défendre quand on t'attaque de dos. Agrandir la map tu vas sûrement tenir plus longtemps le temps de trouver quelqu'un mais tu ne feras pas plus de killstreak, t'en aura toujours autant qui viendront te faire les fesses.

Faut te faire à l'idée que la base de ce jeu c'est de l'affrontement rapide et ça peut venir de partout, en somme c’est ce qu'a voulu le game designer et donc tu ne peux pas dire qu'ils sont passés à côté. Même chose pourquoi parler d'équilibrage alors que tout le monde peut avoir les mêmes armes ? Après tu peux dire que tu n'as pas trop le choix ... Perso je trouve ça plutôt honorable et largement suffisant, sur les 7/8 armes que j'ai vraiment essayé j'ai rarement eu l'impression qu'elles étaient mal équilibrées comme tu dis.
Après j'ai surtout l'impression que ce qui vous dérange c'est que vous ne pouvez pas camper tranquillement pour faire vos 12 kills enchaînés. Je trouve que ça ne fait pas de mal au moins faut vraiment mériter les bonus.

Idem pour 25€ je vais pas trop pleurer, mettre 100€ c'est que t'es vraiment fan de la série et à part cette histoire de lag ça reste du CoD.
Citation :
Publié par Camélia
C'est le même en fait, c'est juste que vu qu'on bouge plus vite et que les maps sont de la même taille, il y a plus de chance pour qu'on croise quelqu'un quelques secondes après le respawn. Perso j'aime bien, pas de temps mort. Après normalement ça ne devrait pas être possible de spawn directement en ligne de vue d'un ennemi, mais occasionnellement ça peut arriver (perso rien vu de choquant en un peu plus de 20 heures de jeu). Certains modes de jeu sont plus chaotiques que d'autres par contre (évidemment).
En Domination notamment c'est pas rare de tomber sur la ligne d'un ennemi, qui t'a déjà tué ou non. C'est sympa le "pas de temps mort" mais c'est surtout pas de temps mort pour l'adversaire qui peut enchainer ses frag et contrôler les positions pendant que tu encaisses et que ton spawn t'a déjà désorienté et coupé (surtout si tu courais). Là dessus c'est pas la vitesse de déplacement qui change quelque chose, s'échapper est très compliqué. Ça m'est aussi arrivé dans l'autre sens et j'ai pas trouvé ça cool non plus.
Je suis plus à la page : je viens de prendre le jeu sur pc, pourquoi je dois passer par steam et D/L le jeu ( à la fois le multi mais aussi le jeu en solo ) alors que j'ai les Cds avec moi ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Après j'ai surtout l'impression que ce qui vous dérange c'est que vous ne pouvez pas camper tranquillement pour faire vos 12 kills enchaînés. Je trouve que ça ne fait pas de mal au moins faut vraiment mériter les bonus.
Cette phrase me laisse dubitatif, alors en vrac...
Ce n'est pas la taille qui est en cause pour les maps...(je n'ai pas argumenté sur la taille vu que les petites maps est un des principes de base de CoD)
Le lancer de couteau/tomawak c'est 95% et 5% de random...
les bonus de multikill faut les faire pour en profiter....donc 0% skill ouep si tu joues avec des endives...
Le camp à CoD n'est pas pas vraiment de mise, au snipe en tt cas, après il y avait les eternels Javelin et RPG, et alors c'était un armement hétéroclite basé sur le multikill et donc sur le fun tout ça dans un tempo bien rapide (d'où ma référence à Q3).Là on nivelle par le bas avec en plus le luxe de faire 4 ou 5 armes potables et tout le reste est limite sans intérêts.
Je sens que le snipe va se limiter à une arme.

Citation :
Faut te faire à l'idée que la base de ce jeu c'est de l'affrontement rapide et ça peut venir de partout
Je m'auto quote :
(Fond de commerce de CoD le close combat)

Ca empêche en rien de le faire un minimum correctement avec un minimum de cohérence dans la gestion et des maps adaptées....
La typiquement je me vois pas équiper un lance roquette anti air, le temps de aim en l'air tu auras trois gars sur la tronche.
Non franchement je trouve le jeu trop rapide dans le sens ou à ton respawn le premier gars peut te faire les fesses en 3sec. Chose plus rare avant.
J'aimais prendre 5/6 secondes pour revenir sur les points chaud, la c'est toute la putain de map le point chaud
Citation :
Publié par Zeve
les bonus de multikill faut les faire pour en profiter....donc 0% skill ouep si tu joues avec des endives...
C'est un truc qui représentait 50% de mes frags sur les précédents jeux, c'est marrant au début mais au final ça devient chiant, aussi bien pour celui qui les utilise que pour ceux qui les reçoivent.
Quand tu vois que là en TDM j'ai parfois le temps de me choper 3 médailles 5 frag (bon parfois je chope rien du tout aussi), ça fait en gros 3 bombardements et 3 hélicos sur CoD4, pour comparer.
Citation :
Publié par Weirdz
J'aimais prendre 5/6 secondes pour revenir sur les points chaud, la c'est toute la putain de map le point chaud
Par contre ça je peux parfaitement comprendre que ça ne plaise pas.
Moi pour une fois je ne me sens pas obligé de jouer dans le mode à 16 joueurs max

Dernière modification par Camélia ; 13/11/2014 à 06h52.
Citation :
Publié par Camélia
C'est le même en fait, c'est juste que vu qu'on bouge plus vite et que les maps sont de la même taille, il y a plus de chance pour qu'on croise quelqu'un quelques secondes après le respawn. Perso j'aime bien, pas de temps mort. Après normalement ça ne devrait pas être possible de spawn directement en ligne de vue d'un ennemi, mais occasionnellement ça peut arriver (perso rien vu de choquant en un peu plus de 20 heures de jeu). Certains modes de jeu sont plus chaotiques que d'autres par contre (évidemment).
Moi je le trouve hallucinant.
Parfois je me balade je rencontre personne. Par contre une fois que tu as vu et tué quelqu'un, je pense que je crève dans la demi seconde qui suit.
Ou alors "respawn, marche 5m, mort", "respawn, marche 5m, mort", "respawn, marche 5m, mort".... 5 fois de suite...

Entre COD et fifa 15, je sais pas comment je fais pour ne pas avoir bousiller ma manette...
Citation :
Publié par Boubou
Ou alors "respawn, marche 5m, mort", "respawn, marche 5m, mort", "respawn, marche 5m, mort".... 5 fois de suite...
oula, pas bon du tout ça ^^ (je plaisante).

Je ne sais pas comment tu joues, mais il faut éviter de sauter trop haut dans des lieux ouvert, c'est à dire ou tu peux te faire voir facilement.
Il faut éviter de courir dans un lieu entouré de plusieurs entrées. Sinon tu es une cible facile.
Il faut bien regarder sa MAP, qui t'apporte plein de visibilité sur le jeu en cours.

Il y a plein d'autre chose, dure d'écrire et surtout chacun son gameplay et son réflexe aussi.

En tout cas pour ma part, quand le jeu ne bug pas, c'est du plaisir. Je vais bientôt commencer les classés
Citation :
Publié par Jean Talu
C'est pas la faute de la taille de la map, c'est la faute des boosters et d'une mobilité élevé et surtout à cause d'un pool d'HP beaucoup trop faible ce qui ne te permet pas de te défendre quand on t'attaque de dos. Agrandir la map tu vas sûrement tenir plus longtemps le temps de trouver quelqu'un mais tu ne feras pas plus de killstreak, t'en aura toujours autant qui viendront te faire les fesses.

Faut te faire à l'idée que la base de ce jeu c'est de l'affrontement rapide et ça peut venir de partout, en somme c’est ce qu'a voulu le game designer et donc tu ne peux pas dire qu'ils sont passés à côté. Même chose pourquoi parler d'équilibrage alors que tout le monde peut avoir les mêmes armes ? Après tu peux dire que tu n'as pas trop le choix ... Perso je trouve ça plutôt honorable et largement suffisant, sur les 7/8 armes que j'ai vraiment essayé j'ai rarement eu l'impression qu'elles étaient mal équilibrées comme tu dis.
Après j'ai surtout l'impression que ce qui vous dérange c'est que vous ne pouvez pas camper tranquillement pour faire vos 12 kills enchaînés. Je trouve que ça ne fait pas de mal au moins faut vraiment mériter les bonus.

Idem pour 25€ je vais pas trop pleurer, mettre 100€ c'est que t'es vraiment fan de la série et à part cette histoire de lag ça reste du CoD.
En fait ce que tu as pas compris vu ton discours c'est que le but d'un Game Designer c'est d'avoir un contenue homogène et non pas d'arriver à un objectif quel qu'il soit au détriment de tout un ban de son propre Game Design.
Depuis le dernier patch PC un nouveau problème est apparu durant les "cinématiques", les voix inaudibles (par contre il n'y a plus de desync).

Workaround trouvé sur Steam :
Citation :
Apparently the cinematics now force a 5.1 audio output regardless what's configured or connected.

Try this:
Windows Control Panel -> Sound -> Choose your audio output device and click "Configure".
Choose "5.1 Sorround" on the first page - regardless what you actually have connected - and uncheck Center and Rear pair on the second page. Done.

That way Windows forces the sound out of the front pair regardless what CoD wants.
Works for me.
Citation :
Publié par Valerdris
En fait ce que tu as pas compris vu ton discours c'est que le but d'un Game Designer c'est d'avoir un contenue homogène et non pas d'arriver à un objectif quel qu'il soit au détriment de tout un ban de son propre Game Design.
Ahhh ouai donc le but premier d'un game designer c'est de créer un contenu homogène

T'as le droit de dire que le jeu ne te plait et que ça ne correspond pas à ta façon de jouer ça d'accord. Mais alors trouver des arguments bidons comme ça arrête.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ahhh ouai donc le but premier d'un game designer c'est de créer un contenu homogène

T'as le droit de dire que le jeu ne te plait et que ça ne correspond pas à ta façon de jouer ça d'accord. Mais alors trouver des arguments bidons comme ça arrête.
Citation :
Le game designer intervient après le chef de projet, une fois que le public du jeu est ciblé, que le type de jeu et le budget ont été définis. Il conçoit alors le gameplay, c’est-à-dire à la fois les règles du jeu, les fonctions à utiliser et toutes les possibilités d’interaction offertes au joueur
Sans rentrer dans une polémique stérile, l’homogénéité du Gameplay c'est un peu les bases d'un jeu réussi et cohérent, non ?
Valerdris ne te dit pas que c'est LE but premier du GD mais c'est néanmoins un principe de base histoire d'avoir un jeu qui tient un minimum la route...
Alors argument facile peut-être mais bidon sûrement pas....
C'est le fun de voir tous les gens venir ici et cracher sur le jeu. On va partir du principe que c'est une nouvelle equipe qui ont fait le jeu, qui fonctionne de façon differente et voulait amener une vision nouvelle jeu en gardant certaines bases des anciens.

Ici il y a des joueurs qui aiment l'équipe des Black ops, d'autres ceux de modern (même si l'équipe a changer) et maintenant cet opus.

Quant à moi, ce n'est pas un point négatif le exo boost car cela permet augmenter la rapidité des actions, on doit s'adapter. Cette nouveauté permet aux équipes qui s'affrontent d'être plus compétitive, les combats sont plus serrés, les scores se suivent et c'est tres nerveux.

Le problème des spawns vient des joueurs qui ne jouent pas les objectifs et courent partout. Il vient un moment que le jeu ne sait pas où nous faire apparaître et on tombe sur un ennemie qui est rapide. Par contre on est tres loin des respawns de mw2 sur favela qu'on pouvait tuer 10 gars en boucle au bout de la rue.

Les killstreak, perso j'adore fini les gros streak dans les airs qui viennent gâcher une partie, les gens se risque plus et cela augmente la qualité des combats a objectif. On voit rarement un paladin ou warmachin, on voit des drones et autre petits bonus qui ne viennent pas gâcher experience de jeu. Il y a peut être juste le truc pirate qui est un peu abusé avec écran mort et la visibilité reduite.

Dans l'ensemble c'est un gros + ce jeu, je suis déjà prestige 2 avec plus 20h de jeu et je me reconnais en BO2 tant niveau gameplay, design et fluidite.

Côte arme, cela fait quoi dans vie qu'on utilise que 2-3 armes ? Sentez vous désavantage ?

Seul point négatif cedt equipe a plier au petit chialleux et ont baissé les défis des armes par 10x. On va vite voir plein arme en diamant.
Citation :
Publié par Camélia
Quel support ?
Sûrement la même qu'on a eu sur PC il y a quelques jours, donc non.
sur ps4, on en a eu une en début de semaine, et celle de ce matin.
j'ai pas l'impréssion qu'il soit nerfé, par contre je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais je pense plus a un UP des AR/SMG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés