Pour le temps entre les extensions je suis tout à fait d'accord, on a fait le tour du jeu et on tourne en boucle depuis plusieurs mois, mais pour le reste, je comprend pas bien ton point de vue.
Comme tu l'as dit, easy to play, hard to master, sachant que personne est forcé de grimper haut dans les classements. Alors de mon côté, tout ce qu'il me manque c'est effectivement l'apm pour faire a fond tout ce que je dois, et ça m'arrive de me faire outplay, tout comme ça arrive que je braine bien l'adversaire. Avoir à peu près 100apm en diamant, je sais bien que je vais pas monter master mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de jouer, et je vais pas non plus commencer à m'entraîner comme un fou pour progresser.
Dans hots, les unités qui ont été déployées ne demandaient pas trop de micro: mine, swarm host, hellbat. L'oracle et la viper en demandent plus certes. Le mother core qui aide trop à tenir au début a "imposé" un jeu plus lent où on sait pas aussi bien micro vu qu'il y a plus d'unités déployées, et puis de son côté le protoss a juste à Aclic et FF.
Mais tu vois, avec les changements qui sont fait au jeu, pas aux unités (moins de cristaux et de récolteurs par base, plus de récolteurs au départ) ben tout va être chamboulé, les parties risquent d'être plus courtes et plus dynamiques. Enfin on verra.
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