[ANNULÉ] [Tournoi PvP] [Officiel] La Coupe de Larissa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Les tritiqueurs apprécieront, ça sent le roussi pour la Coupe de Larissa. Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire et pour le moment, je suis loin d'avoir reçu suffisamment d'inscriptions pour faire tourner le tournoi. En espérant que beaucoup de participants aient attendu le dernier moment pour se manifester... sinon on devra penser à l'annulation.

Quelques infos complémentaires sur le sujet officiel.
Désolé pour toi mais c'était prévisible, le serveur est completement dépeuplé, déjà que trouver 5 joueurs pour aller taper du poney est une plaie, alors 96 c'est une autre histoire encore.

De plus la condition de niveau est trop restrictive, même pour moi qui suis mort une vingtaine de fois, je suis trop haut niveau, et je me vois pas monter un autre personnage uniquement pour ce tournoi...

Bref m'est avis que des évènements sont possibles sur Ombre, du fait de sa communauté restreinte, il faut juste choisir le bon type d'evenement.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 05/11/2014 à 16h53.
Citation :
De plus la condition de niveau est trop restrictive, même pour moi qui suis mort une vingtaine de fois, je suis trop haut niveau, et je me vois pas monter un autre personnage uniquement pour ce tournoi...
Tout est résumé ici pour moi. Sans la contrainte de niveau, j'aurais participé avec plaisir.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Désolé pour toi mais c'était prévisible, le serveur est completement dépeuplé, déjà que trouver 8 joueurs pour aller taper du poney est une plaie
C'est 5 joueurs pour un combat de perco.
Et bien que la somme à poser soit moindre, le principe est assez inhabituel pour Dofus, ajoute à ça de l'enchère, ça n'aide pas !

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Désolé pour toi mais c'était prévisible, le serveur est completement dépeuplé, déjà que trouver 8 joueurs pour aller taper du poney est une plaie, alors 96 c'est une autre histoire encore.
On ne peut pas entrer à 8 dans la même équipe.
Peut être qu'il serait techniquement possible de rabaisser le niveau d'un personnage à 80 pour le tournoi, de la même façon que les personnages sont uppés 200 pour le goulta ( je sais pas si c'est encore le cas d'ailleurs )? en créant par exemple des maps qui seront inaccessibles après la coupe, de cette façon je pense que 96 participants ça ne sera pas trop dur à trouver

Peut être qu'il est trop tard pour ça, les inscriptions se terminent dans quelques jours, mais quitte à être forcé d'annuler le tournoi, pourquoi pas le décaler d'une semaine en donnant la possibilités aux gens de jouer leurs vrais persos ( rammenés au niveau 80 donc ) , toujours dans l'hypothèse que cela soit techniquement réalisable.

Iam-Riven
Citation :
Publié par Wyss
Peut être qu'il serait techniquement possible de rabaisser le niveau d'un personnage à 80 pour le tournoi, de la même façon que les personnages sont uppés 200 pour le goulta ( je sais pas si c'est encore le cas d'ailleurs )? en créant par exemple des maps qui seront inaccessibles après la coupe, de cette façon je pense que 96 participants ça ne sera pas trop dur à trouver

Peut être qu'il est trop tard pour ça, les inscriptions se terminent dans quelques jours, mais quitte à être forcé d'annuler le tournoi, pourquoi pas le décaler d'une semaine en donnant la possibilités aux gens de jouer leurs vrais persos ( rammenés au niveau 80 donc ) , toujours dans l'hypothèse que cela soit techniquement réalisable.

Iam-Riven
Tout en restant sur Ombre et en laissant les participants jouer leurs vrais personnages, non, ce n'est pas possible (du moins on n'a pas les outils pour ni le temps de les développer dans les délais impartis).

Et à vrai dire, quitte à utiliser ce genre de rafistolage, j'aurais préféré partir sur un tournoi de type TDA (serveur à part, personnages de même niveau d'optimisation et accès au même pool d'objets) rapporté à un niveau moindre. Mais là encore, les délais ne me le permettaient pas (ça aurait été une toute autre organisation) avec ma date de départ qui approche.

La bonne nouvelle, c'est que si ce projet là doit capoter, je partirai certes déçu, mais vous ne serez pas lésés, vous aurez l'occasion de voir fleurir des versions améliorées et non conditionnées par de lourdes contraintes temporelles par la suite. XyaLe et l'équipe CM prendront la relève !

Mais je garde espoir, si on atteint un nombre d'équipes acceptable, je pourrai remodeler l'organisation pour avoir un tournoi qui fonctionne pour la date prévue.
Ahem, nous pourrions penser a participer avec des amis mais 150 000k + l'assurance de se prendre une énorme dérouillée sont quand meme 2 freins importants...
J'ai juste une question qui me chiffonne, j'en profite que Sylfaen regardes un peu ce thread pour la poser :

Sur le forum SH il y ça : clique ici

Pourquoi lancer un tournoi sur un serveur PvE déjà quasi-vide et des contraintes trop... contraignante (niveau, prix) ALORS QUE un sujet sur un serveur PvP "rentable" (comme tu me l'as dit mot pour mot à la convention) propose un tournoi, déjà tout préparé et il n'a même pas le droit à un petit coup de pouce officiel (mis à part les réponses de XyaLe qui dit qu'elle ne peut rien faire en gros) ?

Franchement je ne comprends pas quoi, tu passes des heures à rédiger des règles archi-longues avec des règles innovantes (que je trouve hyper sympa), l'idée est bonne mais quand je vois que vous faites ça sur Ombre en partant de rien, alors que sur SH des mecs se font chier (faut le dire) à organiser un tournoi et c'est presque le néant de la part des officiels, je me demande parfois si vous connaissez vraiment votre jeu et sa communauté...
D'autant plus qu'un tournoi héroïque ça reste un tournoi original, plus difficile que d'autres à mettre en place, c'est un projet plutôt modeste qui est proposé, c'est vraiment dommage de ne pas s'y intéresser plus que ça, quand je vois les efforts que tu fournis sur Ombre pour un tournoi qui n'aura pas lieu (je ne veux pas être médisant mais on le sait tous), se dire qu'un dixième de ton post sur le fofo SH aurait été suffisant pour faire revivre la flamme du SH au moins le temps d'un tournoi ça aurait été cool, mais bon...
Bref Sylf si tu peux répondre à ma question initiale ça m’intéresserais
Avant de faire de grandes déclarations, attendons dimanche soir. Moi-même je ne suis pas encore inscrit (le personnage n'est pas encore créé pour dire vrai ^^').
Intéressé à la base, mais comme une paire de joueur, on peut pas tous être dispo la cause principale étant le travail..
En espérant que ça se fasse, j'comptais me consoler sur les vidéos des combats
Citation :
Publié par alex di Molyc
J'ai juste une question qui me chiffonne, j'en profite que Sylfaen regardes un peu ce thread pour la poser :

Sur le forum SH il y ça : clique ici

Pourquoi lancer un tournoi sur un serveur PvE déjà quasi-vide et des contraintes trop... contraignante (niveau, prix) ALORS QUE un sujet sur un serveur PvP "rentable" (comme tu me l'as dit mot pour mot à la convention) propose un tournoi, déjà tout préparé et il n'a même pas le droit à un petit coup de pouce officiel (mis à part les réponses de XyaLe qui dit qu'elle ne peut rien faire en gros) ?

Franchement je ne comprends pas quoi, tu passes des heures à rédiger des règles archi-longues avec des règles innovantes (que je trouve hyper sympa), l'idée est bonne mais quand je vois que vous faites ça sur Ombre en partant de rien, alors que sur SH des mecs se font chier (faut le dire) à organiser un tournoi et c'est presque le néant de la part des officiels, je me demande parfois si vous connaissez vraiment votre jeu et sa communauté...
D'autant plus qu'un tournoi héroïque ça reste un tournoi original, plus difficile que d'autres à mettre en place, c'est un projet plutôt modeste qui est proposé, c'est vraiment dommage de ne pas s'y intéresser plus que ça, quand je vois les efforts que tu fournis sur Ombre pour un tournoi qui n'aura pas lieu (je ne veux pas être médisant mais on le sait tous), se dire qu'un dixième de ton post sur le fofo SH aurait été suffisant pour faire revivre la flamme du SH au moins le temps d'un tournoi ça aurait été cool, mais bon...
Bref Sylf si tu peux répondre à ma question initiale ça m’intéresserais
Et tout le monde se fait ddos au tournoi, pourquoi pas!
Et qu'est ce qui empêche le DDOS pour la coupe de Larissa et le Goultarminator? C'est une pratique que l'on voit de moins en moins sur le SH car les gens ont compris comment s'en protéger maintenant sur notre serveur, donc je ne suis pas sûr qu'il y en aurait tant que ça en tout cas pas plus qu'ailleurs
Citation :
Se protéger du D-DOS? Lol? Excepté en "cachant" ton ip j'aimerais bien (et plusieurs grosses boites aussi) savoir comment...
Bah oui, si tu caches ton IP ça fonctionne. Pourquoi faire exception de la solution ? A notre échelle de joueur, si tu n'as pas le malheur d'avoir une ip fixe ET d'être déjà dans le radar de ce genre de personne, tu risques vraiment rien en t'y prenant convenablement.
Citation :
Publié par Exalte
Bah oui, si tu caches ton IP ça fonctionne. Pourquoi faire exception de la solution ? A notre échelle de joueur, si tu n'as pas le malheur d'avoir une ip fixe ET d'être déjà dans le radar de ce genre de personne, tu risques vraiment rien en t'y prenant convenablement.
La preuve, notre équipe n'a jamais subit le moindre DDOS au goultard.
De toute façon le tournoi sur le SH n'arrête pas d'être reporté faute de participants, probablement pour les raisons suivantes :

-Les organisateurs ne représentent pas une élite respecté
-Un tournoi 3vs3 lvl 120 ça demande trop de personnes par équipe par rapport au lvl

Donc même avec l'aide d'Ankama je pense pas que ce tournoi soit possible.



PS : Mais ce n'est pas le lieu pour en parler x)
De Sylfaen sur le forum officiel :

Citation :
La mauvaise nouvelle se confirme : nous sommes très loin d'avoir reçu suffisamment d'inscriptions pour que le tournoi puisse se faire. La Coupe de Larissa n'a pas rencontré son public sur Ombre et va malheureusement devoir être annulée.

Je suis navré pour les joueurs qui étaient motivés et se préparaient et qui vont être aussi déçus que moi.

Malgré ce raté, je ne perd pas de vue mon objectif initial, le test des modificateurs PvP, et je vais tâcher d'organiser quelque chose d'autre, moins formel, peut-être sur le serveur de test, pour m'occuper de ça avant mon départ.

Merci à tous pour votre soutien en tout cas !
source
Dommage. Je retiens que Sylfaen reste motivé et s'il tente quelque chose sur le serveur test, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il trouvera du public et je compte bien en faire parti !

Bon courage pour mettre ça en place avant ton départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés