Booster / Accéléré Youtube Avec Deux Connexions Internet Simultanées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai actuellement deux lignes téléphoniques avec deux Livebox chez moi.

J'utilise Connectify Dispatch Pro pour réunir et doubler ma vitesse de connexion internet en download et upload.

Seulement... ça ne fonctionne pas avec Youtube

Seulement une connexion internet est utilisée pour télécharger les vidéos de Youtube, ce qui ne me permet pas de voir les vidéos en 1080p ou +

Bon, l'avantage c'est que je peux quand même surfer sur le net en même temps que mes visionnages sans les faire planter.

Je souhaiterais donc savoir si il existe un logiciel, un site internet (genre qui traite les vidéos Youtube) ou un module pour Google Chrome ou Mozilla Firefox, permettant d'utiliser mes deux lignes pour augmenter la vitesse de chargement des vidéos qui sont sur Youtube?

Merci
Oulah.

Le loadbalancer que tu utilises est basé sur les sockets. Forcément pour des applications typé torrents ça va super bien marcher, vu que tu vas avoir un socket différent pour chaque peer.
Par contre, sur Youtube, tu vas avoir une seule connexion établie entre toi et le serveur, un seul "socket" utilisé. Dès lors, ton loadbalancer va maintenir toute cette connexion sur un seul lien.

Donc je pense que c'est un comportement tout à fait normal, et je ne pense pas que tu puisses outre-passer cette limitation via une modification de configuration réseau / loadbalancing.

Logiquement, tu devrais pouvoir optimiser en utilisant plusieurs sockets d'utilisés pour récupérer le fichier vidéo sur les CDN de Youtube.
Cette partie là est gérée complètement par le browser... Je ne sais pas du tout si on peut l'influencer...*

Sur Chrome, tu peux voir les sockets utilisés sur cette url : chrome://net-internals/#sockets

chromeSocket.png

(d'ailleurs c'est rigolo de naviguer dans les liens internes de chromes, on peut voir beaucoup de l'envers du décors du navigateur... chrome://about).

Le multihoming est généralement utilisé pour répartir une grande quantité d'utilisateurs différents entre plusieurs liens ISP, plus rarement un seul utilisateur... Lorsque c'est le cas la plupart du temps c'est un serveur qui va être accédé de cette manière, mais là on est dans la situation inverse...

*Et si on peut, attention aux effets de bord si tu arrives à multiplier le nombre de socket pour une connexion donnée : ça va très très mal se passer dès lors qu'il va y avoir du https en jeu. Ton navigateur ne va pas savoir ce qu'il se passe, donc il fera les négociations SSL comme d'habitude. Puis s'adressera au serveur à partir de deux sockets différents, chacun pouvant sortir avec une IP publique différente. Le serveur il va être moyen d'accord et envoyer bouler les requêtes provenant d'une des IP ! Sinon bonjour la faille de sécurité potentielle

Dernière modification par Dez ; 30/10/2014 à 23h54.
OK.
Je comprend.

Je ne vais donc pas pouvoir accélérer le chargement des vidéos a partir du site de Youtube.

Je continue mes recherches pour voir s'il n'y aurait pas un autre moyen / détournement :-p
Pensez-vous qu'il est possible que je me connecte a un serveur avec mes deux connexions internet et que ce serveur, lui, ce charge d'aller me chercher les vidéos sur Youtube avec ça propre adresse IP?

Du VPN ou autre? Mais le but est d’avoir quand même une bonne connexion alors ce serveur doit être performant..

Et il faudrait que ça soit gratuit, pour que je puisse au moins faire le test (même si il n'y a pas un bon débit a ce moment la)
Dans l'absolue ça pourrait fonctionner en faisant de l'agrégation au niveau IP pour "fusionner" les 2 connexions passant chacune par une connexion internet différence et partant du même endroit pour arriver au même endroit (un serveur de rebond sur internet).
Le serveur de rebond se chargerait ensuite d'ouvrir un seul socket mais de renvoyer les flux sur les deux connexions.

Mais franchement je connais aucun outil ou fournisseur de service proposant ce genre de trucs.
Pour le moment j'ai trouvé Speedify http://speedify.com/

Ce logiciel fait grosso modo le même travail que Connectify Dispatch, sauf qu'il utilise un serveur qui permet de tout regrouper sur une seule IP. Du coup ça fonctionne avec Youtube, et ça fonctionne également pour de l'upload pour faire du straming sur par exemple Twitch.

Le problème est que Speedify est en location (>.<) contrairement a Dispatch qui lui s’achète juste une fois.

Je continue les recherches :-)
Speedify fait grosso modo ce qui est expliqué dans mon lien, et ça ne coûte pas beaucoup plus cher que la location du serveur pour le mettre en place (~5€/mois de location de serveur + coût de la machine linux chez toi). Ce type de service sera forcément à abonnement, à cause des serveurs.

Pour les solutions purement logicielles (et donc sans abo), ça me semble assez compliqué.
Une solution aurait pu venir d'un proxy cache, avec un load balancer derrière, mais à ma connaissance le cache ne fonctionne pas bien avec youtube.
OK. Merci beaucoup pour les infos! :-)

Je vais donc me contenté de ce que j'ai pour le moment.

Mais je pense que ce post pourra servir a d'autres internautes!

En tout cas, si il y e de nouvelles propositions de serveurs gratuits ou autres techniques, je reste a l’affût (^_^)

Merci.
Je pense pas qu'il existe d'autres solutions pour toi à ce niveau et à ce prix. Il n'y a ensuite que chez les prestataires b2b que tu peux trouver des systèmes à base de MLPPP pour faire de l'agrégation (et non plus du load balancing).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés