Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chronos²
Sauf que c'est Roger Federer...
Ah oui merde. Si je me souviens bien c'est même lui qui a dit "Hasta la victoria siempre" alors qu'il allait jouer la balle de match de Roland-Garros la première fois qu'il a gagné.
Citation :
Publié par Kam'
Ah oui merde. Si je me souviens bien c'est même lui qui a dit "Hasta la victoria siempre" alors qu'il allait jouer la balle de match de Roland-Garros la première fois qu'il a gagné.
Non, ça, c'est Ronaldo à la balle de match.
On dira ce qu'on voudra mais Ronaldo aurait été plus fidèle castré.

Il avait le sens des buts au Point P près qu'il n'était pas très net au fond des filets de la police.
Citation :
Publié par Bru²
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifJe te trouve tellement plus drôle sur ce compte là, Moquette. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Face à cette remarque que je ne qualifierais pas je tiens à préciser que le "P" de "Point P" réfère au "b" du "buts" qui précède. Cette astuce me permet ainsi d'effectuer un "jeu de mot" associant les mots "buts" et "putes" et par la même associant les mondes du football et de la prostitution. Subtile allusion au fameux "scandale Zahia". (inspiration du titre "Chez le Mac" d'IAM, le jeu de mot, pas le scandale)

Bien sur je vais plus loin dans la recherche de perfection linguistique et humoristique car en parlant de "Point P" et de "Ronaldo" dans la même phrase j'associe bricolage et Ronaldo, le footballeur brésilien. Mais qui dit bricolage dit bâtiment et qui dit bâtiment dit portugais. J'associe donc le footballeur Ronaldo (brésilien) au Portugal, cette technique me permet d'évoquer dans l'esprit du lecteur le fameux C.Ronaldo, autre footballeur bien connu qui est lui d'origine portugaise et est souvent confondu avec Ronaldo le brésilien contemporain de Zinedine Zidane. On a donc une autre blague très drôle qui apparait en creux de la blague principale, exercice difficile mais auquel je me risque pour l'amour du lourd. (Doudou)

Evidemment je passe sur les autres points comiques évidents: le triple sens du mot filet signifiant à la fois filet d'une cage de football (en lien avec l'histoire Ronaldo), le filet central d'un court de tennis (en lien avec le "net") et le "filet" image de la police qui attrape les délinquants comme un pêcheur pêche du poisson (en lien avec le "pas très net" et donc à l'abus d'alcool, à l'ivresse en public et donc à l'éventuelle garde à vue). Ou encore le Fidel Castro/fidèle castré dont la sonorité proche provoque un effet comique (renforcé par la présence de prostitués et l'absurdité d'une telle situation).



Sur ce quelqu'un à un bon plan sortie sur Paris pour demain? Où il n'y aurait pas d'obligation d'être déguisé.
Citation :
Publié par Ron J.
Arrête ton pipo on connaît la musique.
Pourquoi dis-tu que je pipotte mon petit Ron J ? Est-ce que j'ai raconté l'histoire de mon oncle Pi et de ma tante Peau ?
Citation :
Publié par Ron J.
Arrête ton pipo on connaît la musique.
Tu vas te prendre l'assist du siècle: Je suis légion, je suis Anonymiaous, je suis la moitié des comptes de Jol, Mind compris.

Tu essuie la merde de ton derrière et tu t'excuse, gamin!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés