[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Hélas, casser les codes donnent du bon pourtant !
Skip beat, Ghost Hunt, Escaflowne, Hakuouki, Natsume ou Hakkenden.
Quand le shojo n'est pas là pour se concentrer sur la partie gnan gnan love on a vraiment des bons trucs.
Enfin bref, on va pas re débattre du fait que le terme shojo sert plus à désigner la publication que le contenu, mais pour moi les shojos 'scolaire' se ressemblent trop pour être intéressant, du coup vu que celui-ci sortait du cadre, j'ai espéré... hélas on a du gnan gnan tout court.
Citation :
Publié par Moonheart
Yona, l'histoire a du potentiel à la base... mais n'avance pas, en plus d'être bourré de trucs débiles.
Si les méchants avaient deux neurones, la princesse serait morte depuis 3 épisodes.
Sauf que le "méchant" n'est pas trop chaud pour voir la princesse morte (ni la mort de son ange gardien d'ailleurs). Ses larbins dans le secret ont déjà plus envie de faire couler le sang, mais comme c'est pas eux qui donnent les ordres...
Shingeki no Bahamut

Je sais pas trop où on va mais le rythme est pas mal et l'ensemble un peu déjanté rend plutôt bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que la nécro-loli-zombie doublée par Miyuki Sawashiro va devenir un personnage récurrent


Edit: ajout balises de spoiler
Je viens de finir Clannad:After story en mode marathon.
J'me suis dit que ça pouvait pas être pire qu'Ano hana, raté.
Autant la première saison j'ai eu du mal, mais alors la seconde était magistrale

Parasite 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shin'ichi qui stress comme pas possible tout l'episode pour que Migi ne découpe pas ses parents.
j'ai tilté sur la scène où la nana parasite ne veut pas le tuer car lui et Migi "se mélangent", wait what ? Enfin, il peut pas parasiter plus que sa main droite normalement.
Ou alors c'est en référence au fait que le parasite "s'humanise"

Dernière modification par Vise ; 30/10/2014 à 03h04.
Citation :
Publié par Vise

Parasite 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shin'ichi qui stress comme pas possible tout l'episode pour que Migi ne découpe pas ses parents.
j'ai tilté sur la scène où la nana parasite ne veut pas le tuer car lui et Migi "se mélangent", wait what ? Enfin, il peut pas parasiter plus que sa main droite normalement.
Ou alors c'est en référence au fait que le parasite "s'humanise"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle parle du fait qu'ils arrivent à bien coexister dans le même corps avec deux volontés propre à chacun et deux philosophies radicalement différentes.

Je pense qu'elle l'a laissé en vie par curiosité parce qu'elle est plus ou moins dans le même cas avec l'enfant qu'elle porte.
D'ailleurs je pense que c'est plutôt elle qui a tendance à s'humaniser, son incompréhension sur le fait que la mère de son hôte ait compris que quelque chose clochait chez sa fille montre que les sentiments humains l'intrigue.

Même chose dans la scène finale où le bébé bouge dans son ventre.
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle parle du fait qu'ils arrivent à bien coexister dans le même corps avec deux volontés propre à chacun et deux philosophies radicalement différentes.

Je pense qu'elle l'a laissé en vie par curiosité parce qu'elle est plus ou moins dans le même cas avec l'enfant qu'elle porte.
D'ailleurs je pense que c'est plutôt elle qui a tendance à s'humaniser, son incompréhension sur le fait que la mère de son hôte ait compris que quelque chose clochait chez sa fille montre que les sentiments humains l'intrigue.

Même chose dans la scène finale où le bébé bouge dans son ventre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est normal que vous vous posiez des questions dessus, effectivement, à ce stade, ce que le parasite femelle exprime est censé être un mystère. Je ne vous spoile pas sur la réponse, mais vos hypothèses sont toutes fausses pour le moment.

Ce parasite femelle est particulièrement motivé par la curiosité... elle est souvent comparé à une sorte de parasite "scientifique" parmi les personnages de la série.
Là où pour la majorité des parasites, les motivations sont la survie, puis la faim, et rien d'autre... pour celui-ci, l'ordre est la survie, la curiosité, puis seulement la faim: si elle n'est pas menacée, elle épargnera quiconque représentant une énigme pour elle. Elle épargne Shinichi car elle a repéré quelque chose d'hors-normes en lui, elle épargnera son bébé tant qu'elle sera curieuse à son sujet, et aurait sans doute de même épargné la mère de son hôte pour l'étudier si celle-ci ne s'était pas précipité pour appeler la police.

Le souci, c'est ce qu'elle est capable de faire une fois sa curiosité satisfaite et sur ce plan, Migi le dit de lui-même: elle est extrêmement dangereuse, car son intellect est tel qu'elle peut utiliser plus de deux formes différentes à la fois, ce qui en fait un adversaire complètement d'une autre catégorie que les autres.
Ce qu'insinue Migi d'ailleurs, c'est que si lui et Shinichi l'affrontent, ils se feront tuer à coup sûr.

Dernière modification par Moonheart ; 30/10/2014 à 13h26.
Shigatsu wa Kimi no Uso

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était intense, pourquoi il a duré que 5 min l'épisode en fait?
Préparez vos mouchoirs pour la semaine prochaine
Ore twintail 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais pas à ce qu'il y passe aussi vite le Big Boss les dialogues sont toujours aussi con bon .
Putain c'est vraiment dégueux Terraformars, je pense pas continuer (pas à cause de la violence, mais j'ai une sainte horreur des insectes, en particuliers ceux-là)
Citation :
Publié par Mithestral
Shigatsu wa Kimi no Uso

Épisode 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était intense, pourquoi il a duré que 5 min l'épisode en fait?
Préparez vos mouchoirs pour la semaine prochaine
Épisode 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, c'était un épisode très court ! Je ne m'attendais pas du tout aux dernières secondes; j'imaginais la révélation de son état de santé beaucoup plus tardive, par rapport à "l'arrêt de bus près de l'hôpital" d'un épisode précédent et ses aveux invitant les uns après les autres à l'anxiété ("je veux laisser ce souvenir-là", sous-entendant 'avant que je ne disparaisse').

Les mélodies sont magnifiques et le soin général apporté à la BGM est remarquable. Il y a un sacré défi à proposer un anime de musique puisque tout ou presque dépend à un moment donné à la modélisation du délire de l'auteur vis-à-vis de l'application des instruments. Et pour le coup, ce fut un séduisant spectacle.

La semaine prochaine sera-t-elle vraiment lacrymale ? Nous le saurons bientôt, même si c'est encore beaucoup trop loin !
Shigatsu wa Kimi no Uso 04:
15 minutes de frustration, 5 minutes de plaisir, 5 secondes d'effroi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà?
Citation :
Publié par Sakizama
Ore twintail 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais pas à ce qu'il y passe aussi vite le Big Boss les dialogues sont toujours aussi con bon .
Toi aussi tu as ressenti toute l'intensité dramatique de cet épisode avec l'évocation du passé douloureux de Twoearle ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche que la transfo couettes blondes du bad guy avait vraiment la classe... ou pas.
En voyant le dernier Wixoss j'en viens à me faire une hypothèse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Midoriko, c'était pas bêtement Fumio ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi j'avais l'impression que la tête de Fumio me disait quelque chose.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En voyant le dernier Wixoss j'en viens à me faire une hypothèse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Midoriko, c'était pas bêtement Fumio ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi j'avais l'impression que la tête de Fumio me disait quelque chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant. En plus de leur ressemblance physique (pour ce que ça veut dire dans un anime x) ), on pourrait trouver une similarité dans leur personnalité : Fumio qui cherche à réaliser son rêve par elle-même, Midoriko qui encourage Hitoe à essayer de se faire des amis (ce qui est *facile*) sans passer par les batailles entre Selectors
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'y crois pas... concernant les LRIG, si on en croit les exemples sous nos yeux, l'apparence d'une LRIG n'est pas "similaire" à ce qu'elle était avant, mais identique.
Les deux ne sont pas identiques du tout
Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'y crois pas... concernant les LRIG, si on en croit les exemples sous nos yeux, l'apparence d'une LRIG n'est pas "similaire" à ce qu'elle était avant, mais identique.
Les deux ne sont pas identiques du tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Iona a pas mal changé quand même
Ce twintail 04 est d'un délire tellement hors norme,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de l'eroge est tellement ROLF
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Midoriko, c'était pas bêtement Fumio ?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi j'avais l'impression que la tête de Fumio me disait quelque chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça semble être la même doubleuse dans sa version originale (mais j'arrive pas a trouver de source pouvant le confirmer) donc c'est sûr a 99%.


Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'y crois pas... concernant les LRIG, si on en croit les exemples sous nos yeux, l'apparence d'une LRIG n'est pas "similaire" à ce qu'elle était avant, mais identique.
Les deux ne sont pas identiques du tout
Spoiler manga Wixoss -peeping analyze- (mais ça m'étonnerais que ça ai de l'importance dans l'anime):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est totalement aléatoire, Kiyoi/Piruluk avait les cheveux noirs dans la réalité, pas bleus, tout comme Iona a changé de couleur de cheveux également. D'autres comme Remember ou Yuzuki n'ont quasiment pas changé lors du passage en LRIG.
Garo honoo no kokuin:

Plus qu'une surprise pour moi.
Je n'étais pas très attiré par les visuels au départ, que je trouvais trop simple, mais finalement on s'y fait.
Et passé les 2 premiers épisodes, on se prend une bonne baffe surtout l'inquiétant épisode 4 qui rapproche l'animé du niveau de la série live dont il est issu.
Vraiment bon.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce twintail 04 est d'un délire tellement hors norme,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de l'eroge est tellement ROLF
suite à ton poste, me suis maté l'episode 4 sans avoir vu les précédents, et c'est ... fun
le scenario de la serie tient vraiment sur un timbre post, ça ressemble à un bon vieux bioman mais en encore plus stupide, ça en devient excellent.
Grisaia 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mangez en, reprenez en c'est bon pour le corps et l'esprit J'ai cru qu'on était passer à un format de 5 minutes pour le coup bon après la coexistence avec la greffe du coeur on va dire que ça passe comme explication hein .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés