[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Pas de chance, la saison 2 est sûrement la pire à ce niveau, ça part vraiment dans tous les sens, sans qu'on comprenne vraiment certaines parties.
Oui je suis ok là dessus. Pour moi la saison 2 est celle à laquelle il est le plus compliqué d'adhérer, c'est assez déroutant. Le jeu d'acteur et l'ambiance sont des points forts, mais on peut facilement être perdu.
C'est beaucoup plus classique dans la saison 3.
Bon finalement cette saison Freak Show s'annonce terrible, j'avais un peu peur.
Après j'espère que ça va pas être du gros nawak vers la fin comme il nous l'ont souvent fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est vrai que la scène du Clown avec Dandy était épique. J'adore Kathy Bates en femme à barbe, ça lui va trop bien.
Puis il ne manquait plus que Angela Bassett avec ses 3 boobs.
Épisode 2. Massacres and Matinees

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un début de saison toujours aussi "calme" pour l'instant. Alors certes il se passe des choses, mais c'est moins chaotique que pendant Coven ou Asylum. On a davantage le temps d'apprendre à connaître les personnages, même si du coup aucune intrigue principale ne se dégage réellement. Ce n'est pas réellement un défaut, car l'univers haut en couleurs comble le manque de direction générale.

Dandy m'effraie bien plus que le clown pour le moment, car on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec lui. C'est un sociopathe, c'est une évidence, mais on ne sait pas trop jusqu'où il peut aller (même si la conversation entre sa mère et la bonne donne quelques indices). J'avais peur qu'il cherche à se défigurer ou se mutiler après sa conversation avec Jimmy pour avoir sa place dans le spectacle.

Pour Bette et Dot, ça ne respire pas la happy ending vu leur relation dès le second épisode. J'imagine que Bette va vouloir attaquer Dot pour la rendre muette...ou la défigurer pour la rendre moins attirante aux yeux de Jimmy...
Assez d'accord avec au dessus.

Le gros point positif de cette prise de temps aussi c'est la réalisation. Je la trouve beaucoup plus soigné, la mise en scène aussi également. C'est plus léché et beaucoup moins brouillon qu'avant (on sort de la caméra qui bouge à fond comme dans n’importe quel teen horror movie).
Excellent debut de saison, je le classe au niveau de la saison 1 pour le moment.

La 3 etait sympa sans plus surtout le thème ne me convenait pas personnellement.

Par contre j'ai life on Mars en tete depuis une semaine
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Par contre j'ai life on Mars en tete depuis une semaine
C'est beaucoup mieux que Dominique que j'avais eu en boucle dans la tête à l'époque, pendant un bon moment.
J'aime bien les personnages du jeune riche psychopathe qui n'a l'air d'avoir aucune limite.
Et la façon dont on prévoit que Jessica Lange va bien arriver a foutre la merde entre les deux soeurs têtes d'affiche.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle semblait tirer la gueule à ce point quand elle voyait que leur numéro de chant était un carton. Pas parce que ça surpassait son imitation minable de Bowie quand même ? C'est une femme d'affaire qui a la tête sur les épaules et qui s’intéresse à la recette avant tout, du moins il me semble.

Un truc m'a un peu gâché la "crédibilité" (car crédible ça l'est, nous ne sommes plus dans le surnaturel comme la saison avec la maison par exemple)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les flics qui ramènent le cadavre de leur freak et leur jettent dans un sac poubelle. C'est quoi ces flics sérieux ? C'est complètement wtf, de même que le fait que les compagnons de cellule s'improvisent justiciers et tuent le suspect en garde à vue
. C'est con mais ce genre de détail m'agace, j'aime bien quand c'est cohérent pour rentrer dedans
Citation :
Publié par Umbrella
Par contre je n'ai pas compris pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle semblait tirer la gueule à ce point quand elle voyait que leur numéro de chant était un carton. Pas parce que ça surpassait son imitation minable de Bowie quand même ? C'est une femme d'affaire qui a la tête sur les épaules et qui s’intéresse à la recette avant tout, du moins il me semble.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est précisément pour ça. Après avoir chanté, Elsa l'avoue à Ethel : elle a fait venir Bette et Dot pour attirer le public vers elle. Là elle est obligée de constater qu'en peu de temps, les sœurs ont la possibilité de réussir là où elle a échoué jusqu'à présent. D'autant plus que l'artiste est Dot, la plus réfractaire à leur venue dans le cirque et celle qui se méfie le plus d'Elsa. Elle se donne elle-même l'image d'une femme d'affaires pour ne pas ressembler à une aspirante starlette ratée.
Cette saison me rappelle vraiment la saison 3, et ce pour le pire. C'est à dire qu'on a l'impression que les scénaristes aiment tellement leurs acteurs qu'ils pensent que leur seule présence suffit à en faire un bon show, or moi je m'y ennuie fermement.
Suffit-il de me présenter des freaks à la pelle et sous toutes les coutures pour m'intéresser à leur histoire? Non bien sûr: j'ai besoin d'un background, d’interactions entre les personnages, et le fait de vouloir me choquer avec des scènes loufoques ne fonctionne qu'une seule fois:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je parle par exemple du clown qui est passé dans mon esprit d'un des personnages les plus malsains qui soit à un teubé un peu autiste... Nan mais a-t-il vraiment accepté de suivre la madame dans sa voiture avec la promesse d'avoir un nouvel ami en la personne du fils à maman?


Je vais suivre le fil pour savoir si cela s'améliore mais je suis pour l'instant parti pour arrêter de regarder la série. Ah qu'elle est loin la saison 2!
Épisode 3. Edward Mordrake : Part I

Plutôt mitigé, même si certaines choses sont réussies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prendre son temps est une bonne chose, mais l'ensemble piétine beaucoup trop. Deux nouveaux personnages font leur entrée alors que certains déjà présents ont encore besoin d'un peu de développement, ça peut être problématique pour la suite mais il me semble que le casting est totalement présent désormais.

Le tour de Maggie est très classique, mais il a le mérite de pointer du doigt les faiblesses d'Elsa. Celle-ci n'est pas aussi forte qu'elle veut bien le croire, ce qui est une bonne chose tant le rôle de Jessica Lange avait de ressemblances avec celui de Coven jusqu'à maintenant. Halloween oblige, on introduit un nouvel antagoniste. C'est un peu étrange car même si les choses avancent lentement, l'arrivée de Mordrake est quelque peu expédiée.

Je ne suis pas très satisfait de Dandy. Son introduction était réussie, mais sa proximité avec le clown tend à atténuer le malaise qu'ils peuvent dégager l'un comme l'autre.

Tous les personnages font du surplace dans cet épisode, sauf Ethel qui se livre. Kathy Bates porte cet épisode sur ses épaules, et elle n'a aucun mal pour sauver l'ensemble vu sa performance.
Oui, en demi teinte cet épisode 3. Plus on avance dans les saisons et plus je me dis qu'il est peut être temps pour Jessica Lange d'arrêter en fait.
D'ailleurs c'est la dernière pour elle. Bien que j'adore cette actrice, c'est toujours un peu le même rôle qu'elle nous sert.

Episode 3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc que je n'ai pas aimé en fait, c'est sa chanson. Dès que ça vire comédie musicale, ça me coupe tout. Autant ça passait avec la reprise de Bowie pour la présenter en tant que chanteuse, autant là bof bof.
Je sais pas comment vont s'en sortir les gamins dans la cage, mais jusqu'ici, les pauvres ont droit à la total avec maintenant un deuxième taré. Je les vois pas du tout mourir parce que ça serait un peu trop trash mais qui sait.
Citation :
Publié par Minali
D'ailleurs c'est la dernière pour elle. Bien que j'adore cette actrice, c'est toujours un peu le même rôle qu'elle nous sert.
Pas forcément en fait. Ryan Murphy pense qu'elle pourrait accepter de rester au final, mais elle ne sera pas forcément une tête d'affiche. Elle pourrait jouer dans quelques épisodes, avec une présence à l'écran semblable à la première saison.
Ah effectivement, je viens d'aller voir. J'ai lu aussi qu'il va lancer une nouvelle série American Crime Story, ça peut être cool.

J'ai oublié de dire que le générique de cette nouvelle saison de AHS était vraiment excellent.
Je suis la seule à n'avoir reconnu que là que la femme à barbe c'était l'actrice de Misery etc ?
Bon sinon déçue par cette épisode.
Enfin je sais pas, quand je compare le sentiment limite d'effroi dans l'épisode où la meuf se tape les freaks et celui d'ennui que j'ai ressenti là, j'espère vraiment que le truc va se ressaisir vu le pur potentiel de base.
Citation :
Publié par Umbrella
Je suis la seule à n'avoir reconnu que là que la femme à barbe c'était l'actrice de Misery etc ?
Bah elle était déjà là dans la saison précédente ^^

Sinon je m'attendais à + pour l'épisode Halloween
Pas mal du tout cet épisode 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit bémol pour le passage ultra mielleux où tout le monde apporte son gâteau, mais un épisode assez prenant tout du long sinon.
Les histoires des personnages étaient touchantes et celle du clown vraiment triste. Quand à celle de Jessica Lange, j'aurais pas pensé à ça du tout pour ses jambes.
Un peu déçue de la mort du clown, parce qu'il apportait beaucoup à la série. Même si il a un remplaçant tout trouvé, ça sera pas pareil.
Angela Bassett sert pas à grand chose pour l'instant à part montrer ses 3 seins. J'espère qu'elle va faire autre chose que meubler.
Épisode 4. Edward Mordrake : Part II

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode bien meilleur au niveau du rythme et particulièrement dérangeant. C'est plaisant de voir les personnages secondaires être davantage développés, même si c'est relativement rapide.

J'ai vraiment apprécié les scènes entre Elsa et Edward Mordrake : bouffie d'orgueil à son arrivée et désespérée une fois qu'elle a raconté comment elle a perdu ses jambes. D'ailleurs les flash-backs en Allemagne étaient franchement malsains, ça m'a mis bien mal à l'aise. Pas certain que sa rencontre avec le spectre la transforme néanmoins, sa réaction à l'arrivée de Stanley montre bien que le chemin est long avant qu'elle puisse évoluer.

Ravi qu'on se soit débarrassé du clown Twisty. Son histoire a été un peu expédiée, mais les scénaristes ne pouvaient aller nulle part avec lui, alors qu'avec Dandy on assiste à la naissance (ou la transformation) d'un monstre. Ça a davantage sa place dans l'intrigue du show j'imagine.

Jimmy qui a son heure de gloire, qu'il en profite car je ne pense pas que les "gens normaux" aient une bonne mémoire sur le long terme.

Dans l'ensemble un (très) bon épisode. On renoue avec le malsain des anciennes saisons et on écarte un ennemi pour qu'un autre prenne sa place.
Décidément j'ai bien aimé cet épisode, il renoue avec le malsain qui faisait tout le charme de cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé voir comment le clown loupe son suicide et voir sa vrai bouche, et c'est pas mal qu'il meurt car son rôle allait finir par devenir saoulant et redondant, là le personnage est parti quand il était encore roxxant, c'est toujours mieux.
Curieusement je n'arrive pas à avoir de compassion pour son histoire triste, sans doute parce qu'il a gardé captif et torturé des gens dans une cage, là ça ne ressemble plus à une pulsion meurtrière de clown débile/fou, mais à un plaisir calculé.

J'ai aussi aimé découvrir le secret de Jessica Lange (par contre déjà ça m'étonne qu'elle arrive à marcher si bien avec ces prothèses qui commencent en dessous des moignons de ses cuisses, et que aussi que personne n'ai jamais grillé le truc vu qu'on l'a voit souvent traîner en peignoir de soie dans ce qu'elle aime prendre pour sa "loge de star", surtout qu'on la voit y fumer de l'opium une fois, elle semble coutumière du fait, et c'est pas top pour la vigilance qui exige de toujours penser à cacher deux parties absentes du corps, ça demande tout de même de ne pas trop être perchée il me semble ). Ouais donc j'ai bien aimé découvrir son secret, elle qui avait la prétention de considérer (ou du moins le déni) de ne pas être une des leurs.
D'ailleurs à tort ou à raison j'y ai vu un clin d’œil direct à au personnage de Freaks qui refuse d'être l'une des leurs alors qu'eux l’accueillent comme l'une de leur pair ("One of us, We accept you;One of us,One of us") les méprise, ne se sent pas appartenir au Freak Show et le devient, je trouve que le personnage du film et de la série se ressemble beaucoup d'ailleurs


J'ai bien aimé le flash back sur Berlin en 1932, l'ambiance de totale décadence, ainsi que la façon d'y participer de Jessica Lange, l'ambiance générale de la maison close ainsi que le rôle qu'elle choisit d'y revêtir c'était limite émoustillant.

Le seul bémol pour moi c'était cette fin dégoulinante de bons sentiments où les bons samaritains se réconcilient avec les monstres.

Dernière modification par Umbrella ; 02/11/2014 à 02h25.
Episode sympa :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas de coup tordu, mais le noble à le mérite de tenir en haleine.
Les histoires sont bien crades, voir un peu triste.
La pauvre servante de Dandy n'auras plus à le supporter.
Et l'happy end j'ai aimé, c'est rare dans AHS, ça donne un peu de fraicheur je trouve et évite de faire tourner en longueur la haine monstre/population

Épisode 4. Pink Cupcakes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bon épisode, mais qui possède néanmoins quelques défauts. L'évolution de Dandy est vraiment très (trop ?) rapide. Certes sa folie est présente depuis qu'il est enfant, mais sa rencontre avec le clown semble l'avoir totalement décomplexé au niveau de ses...pulsions. Finalement ce n'était pas très utile de communiquer autant sur la présence de Matt Bomer dans la série, même si sa scène avec Dell est très réussie. Le reste n'a pas grand intérêt, et sa mort n'est pas la plus choquante contrairement à la manière dont elle était vendue par Ryan Murphy.

Il faudrait également que les scénaristes se décident à faire évoluer Elsa Mars, elle est enfermée dans sa jalousie et je ne vois pas trop comment elle va pouvoir s'en sortir : jusqu'à présent on n'a pas le droit à davantage de matériel que dans les précédents épisodes, du coup le personnage stagne. C'est un peu regrettable après les révélations de la semaine dernière.

Stanley s'annonce comme un second "grand méchant" parallèlement à Dandy. J'ai trouvé la scène où Dot voit sa sœur mourir assez horrible. Même si on ne voit pas grand-chose, c'était bien plus choquant que Matt Bomer se faisant découper morceau par morceau.

Mais à côté de tout ce chaos et de toutes ses morts, Desiree et Jimmy offrent des moments plus touchants et vraiment réussis.

La scène de la mort des siamoises est-elle simplement le fantasme de Stanley ou est-ce un autre don que Bette et Dot possèdent ? Elles peuvent déjà communiquer par télépathie, ça ne serait pas beaucoup plus surprenant qu'elles aient d'autres capacités.
Citation :
Publié par Mogweed
Épisode 4. Pink Cupcakes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de la mort des siamoises est-elle simplement le fantasme de Stanley ou est-ce un autre don que Bette et Dot possèdent ? Elles peuvent déjà communiquer par télépathie, ça ne serait pas beaucoup plus surprenant qu'elles aient d'autres capacités.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit plus tôt dans l'épisode d'autres fantasme (ou le futur, qui sait ?) de Stanley, je pense donc que c'est bien un simple fantasme.
J'ai moyennement accroché à cet épisode 5.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas tout compris non plus au niveau des versions différentes des siamoises. Je ne sais même pas si celle avec Elsa Mars est la bonne.
J'ai eu peur aussi qu'on se retape la chanson de Bowie mais ouf non. C'est horrible comment ils l'ont fait chanter faux.
La scène du meurtre était bien violente quand même.


Impressionnant la ressemblance avec les vrais.
http://www.melty.fr/american-horror-...2-2470007.html
Moi je le trouve vraiment bon, le plus réussi de la saison à mon sens.
On n'y parle des désirs de tous les personnages, chaque scène vaut son pesant d'or avec quelques révélations bien construite. Ryan Murphy a encore frappé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés