[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon dans une semaine j'ai mon nouveau reflex ! Mais si mon choix est fixé sur les objectifs, j'hésite encore pour le boîtier (mais je reste chez les jaunes) !

D800 je l'ai viré de la liste, trop de contraintes au final pour moi (trop lourd que ce soit au niveau de l'appareil comme au niveau des fichiers), et trop cher.

Donc D610 ou D750 ?
Les 500€ d'écart entre ces deux boîtiers est-il vraiment justifié ? Il y a tellement de pour et de contre (hauts iso un poil a l'avantage du D750, et finition plus tropicalisé)...

Si vous aussi vous avez votre avis n'hésitez pas !
Je ne saurai pas te dire pour les boîtiers chez les jaunes (même si je devais partir chez eux ça serait pour le d800, mais ça c'est du au type de photos que j'aime bien faire aussi).

Sinon pour la "derawtisation", je le fais avec LR uniquement. Certains préfèrent DXO...
Les rendu de la "derawtisation" change selon le soft qui le fait, ce ne sont pas les mêmes algos. Mais je pense que les résultats seront tellement proche que ça n'influera pas le résultat final. Le post-traitement qui sera appliqué derrière sera infiniment plus décisif !
Perso, je me sers de DxO pour certains traitements, comme nettoyer le bruit (pour les photos avec un bruit assez important, DxO > all), ensuite je fais un fichier format dng et je l'ouvre dans LR.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Deux écoles différentes. L'ergonomie n'est pas la même, ni le traitement de l'image (sans aller dans des extrêmes)
Pour revenir là-dessus, je bosse avec des nikonistes et la différence des tons rouges / saturation / contraste est assez importante et devient parfois gênante quand les raw sont traités avec les mêmes presets. Le pire étant l'entrée de gamme "Rebel" américaine qui tire à fond sur le rouge et donne un effet tomate aux gens très peu esthétique et difficilement rattrapable... Mais ça se lisse quand on monte en gamme.
Hop, quelques tests sur un CD au 17-50 2.8 et au 70-200 f4 (full res dispo) :

15496893870_1500ebdb06_c.jpgIMG_3592 by 3rlum, on Flickr

15496504447_f2a6c7dfd3_c.jpgIMG_3590 by 3rlum, on Flickr

15496912850_75f495f625_c.jpgIMG_3575 by 3rlum, on Flickr

15061788114_17ddc422ce_c.jpgIMG_3573 by 3rlum, on Flickr

Si tu vaporises de très loin et en appuyant gentiment t'as de très fines gouttes, si tu bourres de près t'auras des gouttes plus grosses qui finiront fatalement par être irrégulières.
Bonjour
J'ai acheté un trépied joby pour mettre un flash dessus et ça marche du tonnerre. Je peux caler mon petit flash n'importe où.
Avec un seul énorme trépied manfrotto je ne risquais pas de faire autrement qu'avec le vieux sabot du flash sinon..
Seul souci.. J'ai perdu l'attache rapide
http://gunaccessorysupply.com/jobjb01110cam.html
Ca peut s'acheter en France pour pas cher ?
Ca me ferait chier de devoir mettre 35€ pour racheter toute la tête du truc
Yep ici.

J'aimerais avoir des retour sur le tamron 16-300. Je suis amateur, photo de randonnée principalement et je cherche un objectif à tout faire lors de mes sortie rando. Je fais parfois des couché de soleil ou j'ai un 17-50 f/2.8 (tamron) et un uga 10-20 f/4-5.6 (sigma) mais je veux vraiment un objo avec une grande plage focale (16-300 / 18 - 300 / 18 - 270...) Je sais bien que ces objos ont une limite qualitative mais pour une rando en journée ca me va...
Mon autre question du soir
J'ai le problème :
Movie Recording Has Been Stopped Automatically
Sur un 60D

J'ai une carte comme ça :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/u/4/6/1/70...ptateur-sd.jpg
Ca devrait suffire non ? Elle écrit sur mon PC entre 8 et 12 mo/s, un film, je viens de compter, en full HD c'est 6 mo/s
Pourtant au bout de 30s à 1 min j'ai l'erreur d'arrêt automatique de l'enregistrement
Il faut impérativement prendre une carte dorée alors ?
Autre solution ?
Notez d'ailleurs qu'on ne peut pas vraiment réduire la qualité du flux, c'est soit 1920*30, soit 1280*60 soit en gros la même taille quoi
Merci
Citation :
Publié par Mole
Yep ici.

J'aimerais avoir des retour sur le tamron 16-300. Je suis amateur, photo de randonnée principalement et je cherche un objectif à tout faire lors de mes sortie rando. Je fais parfois des couché de soleil ou j'ai un 17-50 f/2.8 (tamron) et un uga 10-20 f/4-5.6 (sigma) mais je veux vraiment un objo avec une grande plage focale (16-300 / 18 - 300 / 18 - 270...) Je sais bien que ces objos ont une limite qualitative mais pour une rando en journée ca me va...
Cet objo ne peut pas être bon...
Une aussi grande plage focale ça le condamne (sauf s'il coute 5000€) à être moyen voire mauvais
Ca je le dis rien qu'en lisant le nom de l'objo
Si tu veux un avis plus détaillé que le mien vas ici : http://www.focus-numerique.com/test-...sh-test-8.html mais je prends le pari, sans lire, qu'ils disent que sa qualité n'est pas folle
Par contre si effectivement tu veux pas t'embêter à changer d'objo, et que tu es peut-être capable de post traiter un minimum tes photos, tu peux y aller, tu auras grand plaisir à zoomer dézoomer
Je cherche à Enregistrer une photo au format Tiff pour préserver une qualité optimale de la photo afin d'en faire une impression. J'ai essayer d'en enregistrer une via un convertisseur raw/tiff mais je me suis retrouvée avec une photo tiff grisé, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

PS : J'utilise LR pour le pt de mes images.
J'ai un souci avec photomatix pour mes photos hdr, en jpeg ca passe mais en raw j'ai une image qui vire au vert, quelqu'un à déja eu ce problème ?
Coucou j'utilise aussi Photomatix, mais je n'ai pas vu ce genre de problème, possible de faire un screen de ton rendu photomatix+fichier raw fini à coté ?
Ou alors des modèles de la gamme du dessus mais plus anciens, genre 600D, D5100, qui auront une meilleure prise en main, seront plus robustes, etc.
Bonjour la taverne !

Dites je cherche pour Noël un appareil photo hybride pour ma mère qui adore mon Sony nex 5 que j'ai acheté il y a trois ans.


Je voulais savoir si il y a eu depuis un modèle qui se détachait des autres dans une gamme de prix pas trop abusée (500e max).

C'est pour du tout venant elle a déjà un d700 pour le reste, je viens d'aller à la fnac mais la vendeuse ma pas aidée du tout. :X

Si vous avez des retours.

Merci !

edit : pour le FZ200, why not, il faudrait que je regarde les avis ont l'air bons et il n'est pas cher, et pourquoi l'hybride, parce que c'est super léger/maniable/polyvalent c'est vraiment sympa comme petit appareil, et on peut tout faire en manuel aussi. Les petits Nex sont vraiment sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés