[Critique] Un jeu qui semble inachevé

Répondre
Partager Rechercher
Kerben a publié le 25 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Encore un jeu en ligne qui semble sorti trop tôt !
Les graphismes de ce jeu sont mauvais. Rift été bien plus réussi : le décor n'est pas bien détaillé.
Il faut aimer le style de jeu asiatique : les pièces d'armures sont dans le même style que celle d'Aion. Ce qui n'est pas trop grave si le gameplay est bon : ArcheAge propose un gameplay peu développé.
Les déplacements ne sont pas précis : il est difficile de diriger son avatar.
L'interface de jeu est discutable : pourquoi signaler les quêtes avec l'aide de flèches de direction ? On peut pas découvrir tranquillement l'univers du jeu sans un GPS ?
La musique est discrète et pas très originale à mon avis : c'est sans doute pour avoir une ambiance comme Aion. Mais ce dernier jeu était nettement plus réussi au niveau graphisme, son, et gameplay.
Il y a des goldsellers. Pourtant à Rift ou à Aion, les programmeurs ont trouvé des parades pour éviter ce fléau.
Les serveurs sont européens : c'est sans doute un peu dommage pour des joueurs qui ne parlent pas anglais.
J'ai joué que 2-3 heures, mais les défauts que j'ai cités plus ci-dessus m'ont découragé et je n'ai pas continué la découverte du jeu.

Heureusement qu'il est possible de télécharger gratuitement le jeu et de le tester sans abonnement : c'est le seul point positif que j'ai trouvé....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien la comparaison archeage et aion, deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais en plus, la comparaison est totalement fausse... La musique d'aion est tout aussi répétitive, et les graphismes d'aion à sa sortie était flou, dégelasse et fade. Alors que ceux d'archeage sont fin, précis et les graphisme en mer, tout simplement sublimes...

Critique nul et non avenue d'un gars qui n'a pu y jouer qu'une heure...

ps: il y a toujours beaucoup de goldseller dans AION...
Autant ne pas faire de critique avec 3 heures de jeu c'est sûr.
Maintenant pour Aion, je n'en sais rien vu que je n'y joue plus mais de ce que je me souviens, c'est qu'il était blindé de GS aussi.
Et il faudrait encore pouvoir jouer : il y a toujours des files d'attente !
De plus, si vous pouvez pas vous faire une idée d'un jeu en trois heures : c'est que vous testez pas souvent des mmos
Citation :
Et il faudrait encore pouvoir jouer : il y a toujours des files d'attente !
De plus, si vous pouvez pas vous faire une idée d'un jeu en trois heures : c'est que vous testez pas souvent des mmos
Tu fais des tests de MMO version jv.com aussi, ne t'étonnes pas que les gens réagissent.

Des files d'attentes il y en a en effet, mais il y aussi eu de gros progrès à ce niveau.
On est quand même passé de 6-8 heures d'attente à 15min - 1heure en prime time même sur les serveurs les plus peuplés en abonné.

Il y a énormément de choses à faire dans ce jeu, farm des mobs, s'occuper de sa ferme, faire des donjons, faire des trade packs, pécher en mer, faire de l'exploration, de la piraterie, du pvp dans toutes les zones à partir du lvl 30 et bien d'autres choses.

Parler d'un mmo inachevé en 2-3 heures de jeu c'est osé quand même non ?

C'est un jeu qui a déjà deux ans de développement en corée donc Trion a déjà du contenu prêt à être dévoilé sous la main (la sortie d'Auroria dans quelques semaines et ils parlent déjà de l'annonce de la 1.7).


Ce jeu a des défauts certes, les files qui me paraissent maintenant d'une durée normale pour un début de jeu, les gold sellers et surement des éléments in game qui ne plaisent pas à tout le monde ( les goûts , les couleurs toussah... ) mais il est loin d'être inachevé tout de même.

[Modération : devenu sans objet]


Tiens un autre défaut de programmation : le pointeur de souris n'est pas précis, une chose que je n'ai jamais vu à un jeu en ligne.

Dernière modification par Compte #321273 ; 01/10/2014 à 09h33.
Citation :
Publié par Kerben
Tiens un autre défaut de programmation : le pointeur de souris n'est pas précis, une chose que je n'ai jamais vu à un jeu en ligne.
Pas précis ? Peux tu donner un exemple concret ?

Mes plaintes concernent très majoritairement le tab qui est d'une étroitesse de vision assez pénible, mais le ciblage je n'ai jamais eu de problème alors que je joue healer et qu'à Halcyona avec les centaines de personnes à l'écran je n'ai pourtant pas de mal à sélectionner la cible que je souhaite.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
autant aller chercher des avis dans un salon de coiffure.
Y a des gens qui ne fréquente pas de salon de coiffure, tu sais...?

Enfin, ça serait peut être l'occasion...
Quand on se rend compte au bout de 3 heures que le jeu ne vous plait pas, ça veut dire que si on c'était renseigné un minimum avant on l'aurai su et on aurait gagner 3 heures à sa sortie
Ce jeu mérite une critique de meilleure qualité, c'est clair.
J'ai un avis négatif sur AA, mais cette critique n'est pas sérieuse.
La critique devrait aussi être basée sur le fond du jeu, ce qu'il offre en terme d'activité ludique.
Les graphismes, les files d'attente, les gold sellers, les perfs, cela compte, il faut en parler, mais ce n'est pas propre à AA.

Quid de craft\commerce chronophage, qui ne renouvelle pas le genre et reste donc répétitif et ennuyeux ?
C'est quand même la base de ce qu'il va falloir supporter en jeu.
Quid des comportements IG légitimés par l'importance des ressources ?
Quid du PvP, que cela soit le PK, ou les combats de troupeaux ?
Quid du modèle économique laissant cohabiter deux populations qui ne jouent pas au même jeu ?

3 heures de jeu....
Ok, pour juger la musique, les graphismes, mais le coeur du jeu !!

Sinon, va aussi falloir faire entrer dans vos têtes, qu'une critique est valable que pour celui qui l'émet, et donc légitime, même si vous ne partagez pas son avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés