[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai fini par comprendre. Tant que le politicien défend des "valeurs" (lol) proches de l'électeur, la majorité d'entre eux fermera les yeux sur tout et n'importe quoi. Parce qu'ils sont tous pourris de toutes façons, tout ça...
Je sais pas quel âge tu as mais j'ai l'impression que tu découvres ça assez tardivement. C'est pour ça qu'on a toujours des Balkany & co. Le sujet est pas tant "les valeurs", c'est surtout que la fin justifie les moyens.
Sarko a fait son discours où il explique qu'à la fin de son mandat lui il avait de la croissance, que l'Europe va mieux sauf la France (wut?), bref, qu'il faisait mieux.
Les gens qui croient ça ils s'en foutent qu'il pique des sous à côté. C'est ça les trucs importants, pas les petites magouilles.

@miley : Y'a quelques mensonges bien trouvés. Je pense que "Les décodeurs" (Le monde) feront un petit article demain

@Asylum : Perso je trouve que ses grimaces et mimiques des épaules lui ôtent tout charisme. Sa façon de parler avec des "est-ce que vous croyez ?" et ce genre de trucs, c'est juste horrible quand on les "voit".
Citation :
Publié par Miley HEERN
Pourquoi tu le trouves "fort" ?
C'est un excellent communiquant, il a beaucoup de charisme, une très bonne élocution. Il a le bras excessivement long, en tout ça il est fort. A savoir que ça ne change en rien le fond du problème et ses déboires avec la justice, et le fait que le personnage soit finalement assez fourbe (personne n'a oublié 1995), tout ceci n'est au final que du paraître, du sophisme. C'est d'ailleurs ça qui est dangereux, car il pourrait bien être réélu.
Citation :
Publié par Asylum
C'est un excellent communiquant, il a beaucoup de charisme, une très bonne élocution. Il a le bras excessivement long, en tout ça il est fort. A savoir que ça ne change en rien le fond du problème et ses déboires avec la justice, et le fait que le personnage soit finalement assez fourbe (personne n'a oublié 1995), tout ceci n'est au final que du paraître, du sophisme. C'est d'ailleurs ça qui est dangereux, car il pourrait bien être réélu.
Non mais ça m'intéresse réellement parce que justement j'ai toujours trouvé qu'il n'avait aucun charisme. La première fois que je l'ai vu j'étais gamin il participait au gouvernement Balladur, et déjà à l'époque il avait des tics, il parlait mal (en terme de qualité de langage, de pertinence, etc.), il paraissait agressif, vindicatif, ambitieux, bref il m'a toujours fait penser à un roquet en fait. Donc je suis vraiment curieux de savoir quel charisme on peut lui trouver vu qu'apparemment (vu les résultats), il doit en avoir.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Non mais ça m'intéresse réellement parce que justement j'ai toujours trouvé qu'il n'avait aucun charisme. La première fois que je l'ai vu j'étais gamin il participait au gouvernement Balladur, et déjà à l'époque il avait des tics, il parlait mal (en terme de qualité de langage, de pertinence, etc.), il paraissait agressif, vindicatif, ambitieux, bref il m'a toujours fait penser à un roquet en fait. Donc je suis vraiment curieux de savoir quel charisme on peut lui trouver vu qu'apparemment (vu les résultats), il doit en avoir.
Le plus flagrant pour s'en rendre compte c'était lors de son passage au Petit Journal à l'époque de la présidentielles 2012. Là je le trouve... sympathique. Autour de moi, même ressenti, on le trouve "proche des gens". Alors qu'en fait pas du tout, je suis absolument persuadé que dans sa tour d'ivoire il nous méprise profondément, mais il fait bien semblant que non.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Non mais ça m'intéresse réellement parce que justement j'ai toujours trouvé qu'il n'avait aucun charisme. La première fois que je l'ai vu j'étais gamin il participait au gouvernement Balladur, et déjà à l'époque il avait des tics, il parlait mal (en terme de qualité de langage, de pertinence, etc.), il paraissait agressif, vindicatif, ambitieux, bref il m'a toujours fait penser à un roquet en fait. Donc je suis vraiment curieux de savoir quel charisme on peut lui trouver vu qu'apparemment (vu les résultats), il doit en avoir.
Le passage où il explique qu'il est calme, que ce n'est pas dans ses habitudes d'insulter les gens étaient quand même ultra drole dans l'interview de ce soir. Il faut un certain talent pour réussir à sortir une telle enormité sans ciller.

Dernière modification par Mothra ; 21/09/2014 à 23h58.
Citation :
Publié par Asylum
Le plus flagrant pour s'en rendre compte c'était lors de son passage au Petit Journal à l'époque de la présidentielles 2012. Là je le trouve... sympathique. Autour de moi, même ressenti, on le trouve "proche des gens". Alors qu'en fait pas du tout, je suis absolument persuadé que dans sa tour d'ivoire il nous méprise profondément, mais il fait bien semblant que non.
Ah ok. Mais franchement je trouve ça assez douteux de le trouver proche du peuple. A moins que le peuple en question soit une bande de cons arrogants et immoraux. Oui il est sympathique pour quelqu'un qui veut "réussir" dans ce genre.
Citation :
Ben tu vas avoir un gars qui va t'expliquer que lui seul peut sauver la France (il foutait quoi entre 2007 et 2012 ?), que tous les autres sont nuls, que tout est la faute des 35 heures, et que, promis juré, il va tout changer. C'est la rupture quoi !
Grossièrement ce que je pensais, la même qu'en 2007 et en 2012, le candidat de la rupture, lol.

Dernière modification par Mothra ; 21/09/2014 à 23h25.
Citation :
Publié par Asylum

Il est très fort quand même, très très fort. Je comprends que des gens puissent se faire berner.
Il est insupportable avec ses "Je vais répondre à vos questions..." pour mieux noyer le poisson...
Citation :
Publié par Lyuna
Personnellement je pense que NS croit sincèrement tout ce qu'il dit, c'est le seul truc qui le rend encore "crédible" aux yeux de la population.
Mais clairement, c'est pas juste de la communication, il est persuadé d'être un bon président, d'avoir de bonnes idées, etc.
Citation :
Publié par Lyuna
Personnellement je pense que NS croit sincèrement tout ce qu'il dit, c'est le seul truc qui le rend encore "crédible" aux yeux de la population.
Il y a beaucoup moins de duplicité qu'on le pense chez les hommes politiques. La vérité, c 'est qu'il est facile de se convaincre soit même d'un truc, surtout si c'est dans son propre intérêt, et d'être donc ensuite sincère pour en parler aux autres. Et à changer d'avis ensuite et dire le contraire plus tard en restant sincère ^^

En tout cas il ne répond pas aux questions ^^

Quels sont vos défauts ? "Je voulais trop m'engager, je voulais trop bien faire "
J'adore.

Dernière modification par Stelteck ; 22/09/2014 à 00h03.
Citation :
Publié par Stelteck
En tout cas il ne répond pas aux questions ^^

Quels sont vos défauts ? "Je voulais trop m'engager, je voulais trop bien faire "
J'adore.
Il faut dire que c'est une question stupide @Journaliste français. On ne demande pas à un président quels sont ses défauts. On l'interroge sur ses actes, passés, présents et futurs.
Est-ce que Delahousse lui a posé une question sur les promesses faites d'aider un proc à obtenir un poste à Monaco ?
Est-ce qu'il lui a posé des questions sur l'indépendance de la justice, sur la moralisation de la vie politique, sur la protection des sources des journalistes (les vrais, ceux dont les sources ne sont pas les communiqués de presse des politiciens) ?
Est-ce qu'il l'a interrogé sur les invitations qu'il a lancé à Kadhafi et à Assad ? Sur la place qu'un Copé, entre autres soutiens, pourrait avoir dans sa nouvelle UMP ? Sur la manière dont il comptait résoudre la crise financière de son parti, après les dizaines de millions de dette qu'il a laissé ?

Je n'ai pas regardé l'itw, mais je suis certain qu'aucune question de ce genre n'a été posée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai pas regardé l'itw, mais je suis certain qu'aucune question de ce genre n'a été posée.
Je suis en train de le voir, tu gagnes ton paris.

N.S est toujours la grande victime de complot des juges qui s'acharnent.
Il a pas changer, en dehors d'avoir une tonne de casseroles aujourd'hui, et fait toujours aussi peur dans ces discours.
Le plus triste est que je suis sur qu'ils y aura toujours des gens pour tomber dans le panneau. Franchement j'ai pas pu regarder les 45 mn. J'ai zappé par ci par là et c'est toujours les mêmes esquives....

J'espère que son parti va exploser et laisser cette branche pourrie tomber au fond du puit. D'autres de la mouvance de droite sont plus dignes et plus réfléchies de les représenter pour pouvoir élevé le débat et permettre à la gauche et la droite de s'emuler positivement dans la politique intérieur.
Je suis de gauche mais sans personne en face on avance plus lentement. Mais pas lui par pitié (corruption, manipulation, mensonges....).
Citation :
Publié par Stelteck
Quels sont vos défauts ? "Je voulais trop m'engager, je voulais trop bien faire "
J'adore.
Faut vraiment etre mauvais pour faire a 65M de personnes ce qu'on te deconseille de faire a une seule lors d'un entretien d'embauche. D'autant plus qu'il a deja travaillé pour nous. Fallait oser.

Pour ce qui est de la magouille, je le trouve juste "bon" (l'inspiration avec laquelle il a multiplié les affaires plaide pour lui,, mais le fait que la justice en soit saisie révèle quand meme l'imperfection et le manque de rigueur de son travail. En revanche pour ce qui est de nous prendre pour des cons, il excelle en tout point sans contestation possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Le Rassemblement pour le renouveau ? Non ? Trop gros ? Ca va se voir ?
Oui je pense que ce sera quelque chose comme ça vu qu'il veut rassembler/unir, être au-delà des clivages et sauver l'UMP, la France, l'Europe et le monde. Bref les thèmes habituels des bonapartistes.

Sarkozy nous rappelle qu'avec lui et en direction de l'UMP, plus c'est gros plus ça passe. Il a été tellement caricatural, ressassant ses thèmes de 2012, sa rhétorique

Les prochaines semaines vont être intéressantes, je demande si dans les études d'opinion on verra des signes réels d'un rejet de sa personne et de ce qu'il incarne comme méthode et ligne politiques.
Il part très tôt, pas de l'endroit où il voulait, et dans une position pas facile où il va être très exposé. A mon avis il pourrait se manger la même descente dans l'opinion et dans les médias (dans un 2nd temps) en quelques mois, comme il l'avait subi dans son quinquennat et comme Hollande l'a subi encore plus vite. En particulier si Bruno Le Maire fait un gros score au Congrès et que le thème "Sarkozy n'est pas un chef incontesté" est diffusé ; que les centristes le rejettent (cf. Yves Jégo/Bayrou ; ou encore pire pour lui : que les affaires le rattrapent.
C'est un peu optimiste mais ce sont des pistes qui pourraient à terme l'affaiblir pour 2017. Tout n'est pas joué, les petits chevaux peuvent encore se casser la gueule ou repartir, y'aura du mouvement.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous pouvez hurler tant que vous voudrez, il sera le prochain président je pense.
Je pense que tu as probablement raison.

J'ajouterai que le pire, c'est de voir l'abattage médiatique autour de son retour sur la scène politique, qui maîtrise sa présence dans les médias gagne le suffrage universel direct ?
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai refusé de donner de l'audimat a ce genre de connerie, je lirai le journal demain j'imagine, ou c'était pas intéressant ?
Si tu ne participes pas aux études d'audimat et n'es pas doté d'un boîtier enregistrant ce que tu regardes, tu n'es pas pris en compte. Par défaut, personne ne sait ce que tu regardes. De la même façon, ce que tu penses n'es pas magiquement repris dans les sondages, il faut que l'on te contacte pour t'interroger.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu ne participes pas aux études d'audimat et n'es pas doté d'un boîtier enregistrant ce que tu regardes, tu n'es pas pris en compte. Par défaut, personne ne sait ce que tu regardes. De la même façon, ce que tu penses n'es pas magiquement repris dans les sondages, il faut que l'on te contacte pour t'interroger.
Ce que tu dis est vrai, médiamétrie etc.
Mais ça ne m'étonnerait pas de découvrir un jour que les fournisseurs de box internet fournissent des chiffres en sous-marin...
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous pouvez hurler tant que vous voudrez, il sera le prochain président je pense.
Je pense aussi.
La majorité en France est de droite.

La Gauche est minoritaire et le retour de sa nemesis va dechainer un anti-Sarko qui va balayer toute tentative de destruction de l'argumentaire passable du candidat.

Un espèce d'union va naitre et faire oublier que la Gauche a eu 2 ans pour appliquer un programme de Gauche mais a tergiversé et reussit a faire ressortir les pire conservatismes de France (Mariage pour tous) tout en échouant lamentable sur le frond du chômage, des déficits et et de la compétitivité tout en augmentant fortement les impots.
De toute façon, dès sa défaite de 2012, j'étais persuadé que Sarkozy reviendrait. C'est comme ça, c'est dans sa mentalité, comme Berlusconi. On ne s'en débarrassera que lorsqu'il sera trop vieux et impotent ou s'il va en prison.
Même si je ne voterai jamais pour lui (même contre Le Pen), j'avoue qu'il m'impressionne. La facilité avec laquelle certains UMP, qui le détestent pourtant, se sont ralliés à lui, dès l'annonce de son retour.

Il sait que les militants sont de son côté donc il va être élu dans un fauteuil à la présidence de l'UMP. Il reste tout de même une majorité de Français qui ne veut plus de lui, donc son but maintenant, va être de tout faire pour éviter des primaires ouvertes, et imo, il y arrivera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés