L4 solo en Tengu ou Incursion en Basilisk.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

J'ai un compte PvP, avec lequel je fais du FW.
Les skills qui me sont prioritaire à mes yeux dans un tel environnement ne sont clairement pas les mêmes que pour pouvoir faire des L4 tranquilles voir des incursions plus tard. (perte de temps dans des skills inutiles tout de suite en frégate ou croiseur).

Il y a un mois j'ai décidé d'ouvrir un compte tier avec lequel je comptais rush le Tengu.
Puis je me suis rendu compte qu'en rushant le tengu, je débloquait aussi le basilisk, très prisé en incursion Shield.

Et du coup, je me pose alors les questions :

-Ne serait-ce-t-il pas plus intelligent de développer mes skill en Basilisk plutot que le tengu pour pouvoir faire des Incursion en fleet Shield ?
-Lequel des deux skill plan (Basilisk ou Tengu) me prend le plus de temps.
-Avec lequel je peux gagner le plus d'ISK ?

Je sais que le Tengu est très versatile surtout pour run des DED solo ou tte sortent d'anomalies en Null ou WH etc.. alors qu'avec le Basilisk je serais bcp plus dépendant des autres.)

Dernière modification par Cleanse ; 01/09/2014 à 20h31.
Citation :
Publié par Cleanse
Salutations !

J'ai un compte PvP, avec lequel je fais du FW.
Les skills qui me sont prioritaire à mes yeux dans un tel environnement ne sont clairement pas les mêmes que pour pouvoir faire des L4 tranquilles voir des incursions plus tard. (perte de temps dans des skills inutiles tout de suite en frégate ou croiseur).

Il y a un mois j'ai décidé d'ouvrir un compte tier avec lequel je comptais rush le Tengu.
Puis je me suis rendu compte qu'en rushant le tengu, je débloquait aussi le basilisk, très prisé en incursion Shield.

Et du coup, je me pose alors les questions :

-Ne serait-ce-t-il pas plus intelligent de développer mes skill en Basilisk plutot que le tengu pour pouvoir faire des Incursion en fleet Shield ?
-Lequel des deux skill plan (Basilisk ou Tengu) me prend le plus de temps.
-Avec lequel je peux gagner le plus d'ISK ?

Je sais que le Tengu est très versatile surtout pour run des DED solo ou tte sortent d'anomalies en Null ou WH etc.. alors qu'avec le Basilisk je serais bcp plus dépendant des autres.)
Yo

Déjà faut comprendre que les requirements entre un Basilisk et un tengu ça n'a rien a voir appart le skill caldari cruiser, pour avoir un basilisk efficace, Logi V est très recommandé, presque obligatoire, sachant que tu ne peut pas mentir, ton duo de cap chain remarquera le manque de skills, la solution pourrait être d'y aller en scimitar mais c'est un autre problème.

Pour le skill plan, a la louche je dirait basilisk.

Après pour les isk ça fait théoriquement, DED > Incursion / C3 > L4 avec un tantinet de random pour les DED.
Citation :
Publié par Cleanse
Donc, j'ai plus intérêt à rester sur mon skill plan du Tengu.
Plus rapide, plus versatile, plus rentable à terme et plus indépendant.
Merci.
Et même utile si tu comptes pvp avec cet alt après ou envisages de le transformer en alt dédié aux bonus shield/skirmish.
La PI n'est interressante qu'en WormHole ou Null Sec de ce que j'en sais. Je m'étais engagé à chercher un C2 vide dans lequel je pourrais m'installer, mais j'ai vite déchanté, tant ça prend du temps en probing. J'ai fini par me dire que les C2 etaient tous pris. Et malheureusement la mise à jour n'en a pas ajoutée d'autres.

La production/R&D/Trade, sont des choses qui ne m'intéressent pas, même si je connais les profits énormes qui peuvent y être fait.

Les Relic/Data Site en WH, c'est pas la peine si je n'y suis pas installé avec un BC bien fité, ou tant que je n'ai pas de Tengu à mon avis.
En Null Sec par contre j'y pense aussi, mais c'est le meme pb qu'avec ma recherche de C2 : ma dernière tentative pour trouver un WH donnant sur un systeme Null Sec n'a rien donné. Et j'ai vite eu marre de chercher.

Le plus rapide pour le moment pour me faire des ISKs c'est de farmer les L4 tant que je n'ai pas de Tengu. Ou de chercher une entrée NS pour faire les Relics Sites, en espérant que je ne sois pas sur la route d'un autre probeur. Mais parfois t'as beau cherche le trou qui y mène, tu ne trouves pas.
Tu connais le Stratios? il est assez chère mais avec je me fais des L3 solo et c'est parfois assez rentable suivant les loot ça monte à 100M le site et c'est assez facile.
par contre faut le fité assez particulièrement je pourrais t'expliquer en vocal si tu veut
Des L3 ? En site ?
Je capte pas.

L3 pour moi ce sont les missions niveau 3 que j'enchaine assez facilement aussi avec un Harbinger. Mais c'est pas super rentable comparées aux L4 que j'ai peine à faire avec mes pauvres skills en BS et Large Gun.

Avec mon compte principale je fais du PvP, et je vais bientot débloquer les T2 Cruisers avec lesquels je compte bien m'amuser un peu et subir quelques perte histoire que l'habitude entre. Autant dire que ça n'a rien à voir avec des pertes de frégates et que mon wallet va faire une chutte vertigineuse, c'est aussi pour ça que je me suis fait mon SkillPlan Tengu.

Tu parlais peut etre des DED 3/10 ? Ou que les sleepers en relics site sont du niveau d'une L3 ?
Citation :
Publié par Kirsof
Tu connais le Stratios? il est assez chère mais avec je me fais des L3 solo et c'est parfois assez rentable suivant les loot ça monte à 100M le site et c'est assez facile.
par contre faut le fité assez particulièrement je pourrais t'expliquer en vocal si tu veut
des L3 ? 100m le site ? ta fumé quoi ^^ ?

un stratios coute aussi cher qu'un tengu et est moins bon que lui a tous les niveaux la seul utilité que je lui ait trouvé c'est pour faire les 3/10 4/10, en plus de complètement changer le skill plan.
Ca y est enfin Calda Cruiser à 5, plus qu'à monter les Missile Launcher, d'ailleurs j'hésite entre les HAM et HM...) et les subsystemes.

C'est long !

Mais ouais, pour faire des sites en WH, je pense que c'est plus facil lorsque tu a un point de départ directement en WH, que t'as ta POS installée en gros ..

Sinon c'est galere.

Dernière modification par Cleanse ; 18/09/2014 à 23h44.
HML sur tengu, toute les Sub a 4 sauf electronic, les relic/data faut investir dans le fit, pour le salvage tu peut faire ça solo a coup de mobile depot avec salvager/tractor.
Citation :
Publié par Cleanse
Mais ouais, pour faire des sites en WH, je pense que c'est plus facil lorsque tu a un point de départ directement en WH, que t'as ta POS installée en gros ..
On recrute si t'as besoin d'un point de départ. (de même tu trouveras facilement des accès nullsec)

Sinon les relic en C3 en solo tu peux oublier. Avec 2 tengus en remote quand ya 3 BS sur le dernier pop c'est déjà la galère alors solo n'y pense même pas !
Citation :
Publié par Cleanse
La PI n'est interressante qu'en WormHole ou Null Sec de ce que j'en sais. Je m'étais engagé à chercher un C2 vide dans lequel je pourrais m'installer, mais j'ai vite déchanté, tant ça prend du temps en probing. J'ai fini par me dire que les C2 etaient tous pris. Et malheureusement la mise à jour n'en a pas ajoutée d'autres.

La production/R&D/Trade, sont des choses qui ne m'intéressent pas, même si je connais les profits énormes qui peuvent y être fait.

Les Relic/Data Site en WH, c'est pas la peine si je n'y suis pas installé avec un BC bien fité, ou tant que je n'ai pas de Tengu à mon avis.
En Null Sec par contre j'y pense aussi, mais c'est le meme pb qu'avec ma recherche de C2 : ma dernière tentative pour trouver un WH donnant sur un systeme Null Sec n'a rien donné. Et j'ai vite eu marre de chercher.

Le plus rapide pour le moment pour me faire des ISKs c'est de farmer les L4 tant que je n'ai pas de Tengu. Ou de chercher une entrée NS pour faire les Relics Sites, en espérant que je ne sois pas sur la route d'un autre probeur. Mais parfois t'as beau cherche le trou qui y mène, tu ne trouves pas.
Pour faire de l'explo en NS, et si tu veux en faire, je te conseille de t'enfoncer dans les systèmes.
Plus tu vas loin, plus tu as des sites. Alors oui ça prend du temps (faut s'les faire les 40 jumps^^) mais ça peut les valoir.
je fais au strict minimum 25M sur une soirée (notion assez vague je sais mais j'ai pas de chrono ) et encore si je ne fait pas de tri (cad : je prends tout).
Sinon, si tu te lances dedans, en optimisant ton cargo c'est 1M par M3.
skill hacking et archéo à V conseillé. à IV ça passe en LS, aussi en NS mais fort taux de perte en revanche.

Si tu veux faire autre chose que de la mission et du minage et (bien)gagné des isks je t'invites à en faire.

Pour ce qui concerne les autres probeurs, j'en croise de temps en temps, et mis à part un risquetout, 2 probeurs restent rarement dans le même système plus de qqs minutes, question de sécurité.

L'explo en NS est (je trouve) également un bon entrainement au déplacement, D-scan et ça développe la prudence, la patience (surtout la patience).

Couplé à la R&D, l'explo devient vite très intéressante et surtout offre une alternative aux activités tel que le minage/mission/etc...
De plus investissement minimum, puisque une frégate explo T2 suffit,donc fitté qqch comme 40/50M avec des launcher classiques (beaucoup plus si tu prends du matos SOE mais pas vraiment nécessaire).
Perso j'arrive au point de chercher une solution de stockage safe pour limiter mes allers et retour.
25M minimum en une soirée ?

Disons qu'une soirée c'est entre 4 et 5 heures, je me fais dans le même temps le double voire le triple, si ce n'est le quadruple en étant à la seconde prêt de mes cycles en minant et je suis sur que c'est constent.

Ca me paraît extrêmement peu pour au final la même "peine" à l'ouvrage : prober peut parfois être plus chiant que miner lorsque tu ne trouves rien intéressant et/ou que t'as perdu 10 minutes pour rien.

Pire encore tu peux tomber sur un camp-gate ou sur un chasseur de probeur qui t'attend en cloack sur un site.

J'imaginais quand même un rendement bien plus conséquent vu le risque entreprit.

*retourne sur son mackinaw dépité*

Je raisonne surement en carebear là, mais je pense que je vais miner en attendant d'avoir mon tengu pour farmer les L4, et autres DED en High Sec, puis viser le Golem et/ou Basilisk pour faire des incursions !
Le plus rentable en terme de PVE solo ou petit groupe c'est clairement le DED en HS et l'explo nullsec.

J'ai des collègues qui ont fait jusqu'à 600m en une soirée. Par contre c'est aléatoire. Tu peux y passer 2 ou 3h et faire zéro. Le DED HS se fait avec du ship pimpé à contrario de l'explo NS où il suffit d'une covops mais où tu peux tout perdre sur un gank ou un camp gate. Le NS étant un vrai désert ça reste assez safe. En explo nullsec il faut privilégier les relic et éviter les régions drones qui ne rapportent rien.

Ensuite tu as le farm d'anos et sig sleepers en wh de petite classe (C3/C4, C1/C2 n'est pas assez rentable). Nous en 3h on fait généralement 1b à diviser en nombre de participants (entre 3 et 5). C'est fréquemment interrompu par du pvp et il y a pas mal de préparation à effectuer avant (probing, collapse pour trouver le bon C3, probing, mise en place des alts scouts, ...) Mais en moyenne ça fait du 1b/3h (mais à répartir). On est pas encore passé au C4 et le farm en cap est loin de nous.

Ensuite ou peut être au même niveau de rentabilité tu as les incursions à ce que j'ai lu mais je ne connais pas.

Et enfin tu as le pve sécurichiant -> L4/mining où tu feras péniblement du 50m / h

Dernière modification par Papa Django ; 19/09/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Papa Django
...
Mmm perso je farm en LS/NS et j'ai rarement eu de problèmes pendant le farm, sinon ya aucune hésitation a pimp, si tu fait gaffe tu ne meurt pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés