Les meshes... bof!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par doudi
Mais mon avis c'est que les mesh n'empirent pas l'expérience SL, contrairement à l'idée qui ressortait dans ton fil initial.
Pour moi si ! Si ça rame trop, tant pis je rate le concert, je me casse
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Dans mon cas j'ai la fibre qui s'arrête à 50 m de la maison, le reste en câble jusqu'à chez moi (Numericable)... A priori je ne pense pas que le problème vienne de là. Hier soir j'étais dans le mini club d'amis, nous étions 8 ou 10, et là aucun problème bien que la plupart des avatars (sauf moi !) étaient habillés en meshes. Il y a donc quelque chose qui rame dans le circuit lorsqu'on atteint plusieurs dizaines d'avatars (sim ? serveur ?). C'est d'autant plus bizarre que les meshes devraient logiquement peser moins lourd au chargement...
il y a enormement de paramétrés à prendre en compte

déjà: l'endroit

lag?

le server est en pleine forme?
il y a trop de scripts de partout?
il y a des avatars trop scriptés?
il y a des meubles actifs trop scriptés?

t'as déjà remarqué que parfois tout va pour le mieux et un noob arrive et tout d'un coup c'est la catha?
tout d'un coup tu peut même plus tourner avec ta camera, tu risques le crash, t’arrive déjà plus à tchatcher, et pourquoi?
parce la miss qui viens d'être tp à côté de toi porte le mama alpha + un hud de danse à la noix + un hud de maquillage qu'elle a pas enlevé + le hud de son applier de skin, qu'elle a pas enlevé + les reziser partout sur ses cheveux, ses chaussures, son haut, son bas... + un script pour faire de la photo + un script d'ao + son hud pour faire des poutou d'amour + son hud qui fait des jolis petits coeurs + sa petite fée ultra scriptée qui lui tourne autour et ça fait jolis + les particles que font ses mains toutes les 5 secondes avec un bruit trop cool + sa connerie qu'est trop scriptée aussi + le petit script pour faire un LIKE sur FB + un hud de RLV trop de la mort qui tue qui lui permet pas de tchatcher ni de voir, ni de se déplacer, ni même de se déshabiller car tout est bloqué... et donc elle n'a même pas le son, enfait elle est chez elle comme une conne devant son écran noir en se disant qu'au moins son avatar doit être en train de faire cracher tout le monde autour d'elle, non... non... non... même pas, elle se rends même pas compte en fait... elle le fait... parce que sa becanne et sa connexion le lui permettent et elle se rends pas compte qu'elle fait laguer tout le monde autour... avec ses 64 de ram et sa carte graphique de guerre, elle vois pas où est le mal... pi des toutes façons elle est même pas au courant de ce qu'il se passe autour d'elle, tant que son Master n'est pas arrivé pour lui débloquer un peu les choses elle voit, rien elle entends rien... et elle est heureuse comme ça....

et celui qui l'a tp?
bahh c'est le mec en avatar de noob, sans AO... avec sa tenue d'office et ses 3 jours sur SL... qu'a voulu bien faire....et TP la seule personne qu'il connait, cette nana qu'il a croisée en allant s'acheter un collar sur open collar...

et les voila tous les deux, joli petit couple bien assortit, elle bourrée de mesh de partout avec des seins comme des melons, et des lèvres supra gonflés... et son RLV full total... qui lui permet de rien faire en gros... et lui qui découvre, qu'essaye de comprendre comment qu'on se déplace déjà...

Bref oui SL est bancal, SL est expérimentation surtout, non?
il y a du bon et du moins bon, comme dirais lady doudai

Après voila il y a la connexion, la ram, la carte graphique...
etc etc etc
Je ne suis pas très sûre que ces problèmes d'affichage soient liés aux meshs. Effectivement on a pendant quelques secondes la chemise sous le bras et le pantalon (ou la robe) à l'horizontale, mais c'est limite anecdotique tant ça se remet rapidement. Par contre, chez moi du moins, la plupart des éléments sont en gris alors qu'ils ne sont pas en mesh, bref, les textures semblent arriver à pieds.
Ce que je remarque c'est que c'est devenu systématique alors qu'avant ça ne m'arrivait que de temps en temps (et j'ai un ordi plus performant que le dit "avant", pourtant).
Par contre il est vrai que j'ai plus de problèmes avec mon avatar tout mesh (non humain) qu'avec n'importe quel autre. Tantôt il faut recoller la tête, tantôt le corps, tantôt il a les membres étirés, tantôt il marche avec les pattes écartées. Bref, il vieillit mal le pépère.

On ne peut pas nier que les meshs sont une énorme avancée pour le poids et l'esthétisme, mais on ne m'ôtera pas de la tête que c'est aussi une cata pour les avatars et leurs attributs divers, pour la créativité aussi.
perso j'ai plus de mal a charger les avatar SL blindé de texture , de prims et d'attachement qu'un avatar mesh et pourtant j'ai une connexion internet bas débit. ( 300ko/s)

Donc a mon avis tu dois surtout avoir un pc lent ou un soucis de viewer

Dernière modification par Atsura ; 15/09/2014 à 18h10.
Moi, j'ai un avis contraire.
ENFIN, SL rattrape le retard visuel qu'il avait pris avec les années grâce aux meshs et je suis bien contant de la voir enfin se démocratisé.

On peux enfin prendre des screens IG sans avoir à lui mettre un coup de toshop pour évité les rires.
Citation :
Publié par Shinssue
Moi, j'ai un avis contraire. ENFIN, SL rattrape le retard visuel qu'il avait pris avec les années grâce aux meshs et je suis bien contant de la voir enfin se démocratisé. On peux enfin prendre des screens IG sans avoir à lui mettre un coup de toshop pour évité les rires.
Le problème n'est pas là et ne l'a jamais été dans mes posts... Va voir un concert de 50 personnes et on en reparle
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Le problème n'est pas là et ne l'a jamais été dans mes posts... Va voir un concert de 50 personnes et on en reparle
Après ~30/45sec, j'ai ça donc j'ai pas à reparlé comme dit Atsura, va falloir mettre le hardware à jour. :^)
Citation :
Publié par Shinssue
Après ~30/45sec, j'ai ça donc j'ai pas à reparlé comme dit Atsura, va falloir mettre le hardware à jour. :^)
C'est looooooooong !
Le problème c'est que ça dépend des sims et de ce que les avatars ont sur eux. Et ton "one shot" est un peu maigre pour me faire changer d'avis ! Hier soir je voyais une vingtaine de personnes et aucun problème. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas assez de réserve de puissance côté Linden et que parfois c'est limite. Pourtant avec les meshes le poids est a priori plus léger. Mystère...
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
C'est looooooooong !
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
prendre son mal en patience et attendre quelques minutes pour que tout reprenne sa vraie place... C'est ça le progrès ?
Rien à ajouté.
(quand même un truc, j'utilise Blackdragon viewer qui exploite pleinement ma config plutôt que les concurrents asthmatique)

Dernière modification par Shinssue ; 16/09/2014 à 00h01.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
C'est looooooooong !
Le problème c'est que ça dépend des sims et de ce que les avatars ont sur eux. Et ton "one shot" est un peu maigre pour me faire changer d'avis ! Hier soir je voyais une vingtaine de personnes et aucun problème. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas assez de réserve de puissance côté Linden et que parfois c'est limite. Pourtant avec les meshes le poids est a priori plus léger. Mystère...
35 - 40 secondes c'est long ?
C'était beaucoup plus long avant ta mémoire dois te faire défaut, donc oui il y a eu du progrès.

Je préfère largement le mesh au sculptie.
Arrivé dans un endroit et devoir attendre que toute les espèce de boules difforme ne chargent...
Lorsque j'arrive sur une sim, le premier truc qui charge c'est le mesh, ensuite faut attendre les textures...

Certes c'est pas parfait et mérite pas mal d'optimiser de la part de LL sur son infrastructure.
Mais je préfère voir une jolie demoiselle nue et une robe qui flotte pendant 5 secondes qu'attendre que chaque brin de cheveux veuille bien rez comme en 2010...

Dernière modification par Atsura ; 16/09/2014 à 05h49.
Citation :
Publié par Atsura
35 - 40 secondes c'est long ?
Meuhhh non je disais ça pour le chatouiller un peu

C'est quand même étonnant le nombre de personnes ici qui ne comprennent pas au-delà du 1er degré...
Citation :
Publié par Atsura
Mais je préfère voir une jolie demoiselle nue et une robe qui flotte pendant 5 secondes qu'attendre que chaque brin de cheveux veuille bien rez comme en 2010...
5 h du mat ou pas, juste deux petites remarques...

Il y a tout de même 1 chance sur 2 que ta "jolie demoiselle nue" soit un homme rl, tout comme toi.

Ensuite, nous ne sommes pas toutes des exhibos et cette pensée n'est pas particulièrement agréable, avatar ou pas.

C'est tout.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
(...) mais en attendant on régresse (...)
Non on évolue, pas toujours dans le sens de tout à chacun mais on évolue et comme toute évolution elle prends du temps avant d'atteindre une forme qui convienne à tout le monde.

La régression serait elle de revenir à des builds en simple prim de base (pas de flex, pas de multi-texturage), à devoir attendre 5 minutes sur une sim à moitié pleine que chacun puisse rez complètement (gris, texture blanc/missing, prims norez, Mode Ruth, etc.) . Si c'est cela ta conception du bonheur sur SL...

La technologie mesh à rendu SL plus attractif visuellement, un véritable second souffle, après que les gens l'utilise pour se rendre plus beaux, avoir un organe masculin plus réaliste, une poitrine et/ou un fessier plus avantageu(x)se, ça c'est perso!. Pouvoir s'habiller sans que les vêtements nous transpercent le corps, des cheveux moins gourmands et qui suivent la ligne du buste, je ne parle même pas des animations, pour rester dans le graveleux, que les plus anciens se rappellent la fornication made in SL 1.0 ... des légos! et encore... au moins les légos savent qui ils sont, idem pour les danses. Les Snapshooters/photoshopers en série remercient le dieu Hippo mille fois pour le corps en mesh qui efface d'un seul coup des retouches (articulations, courbes, etc.) longues et fastidieuses (j'aime bien les retouches, quand elles sont VRAIMENT utiles). Les furries aussi tient! (bisou à ce trublion de Butt <3) les meshes leurs ont donné un coup de fouet monumental!. Bref si tout cela n'est pas encore tout-à-fait au point et j'en conviens, ça prends la bonne direction à mes yeux.

Après tout dépend de tes attentes, de tes envies et un peu de la configuration de ton PC/Mac/Linux.

Citation :
Publié par Fanette Crystal
Ensuite, nous ne sommes pas toutes des exhibos et cette pensée n'est pas particulièrement agréable, avatar ou pas
C'est exact mais je le sais, tu le sait, on as toutes un petit coté exhib et SL est juste parfait pour cela. Bon... de la à se promener nue en roulant des fesses devant le premier mâle venu il-y-à un monde mais SL c'est aussi ça, de la pure apparence et ne me dit pas que cela ne te plait pas qu'un mec te regarde avec envie en sachant qu'il ne peut que regarder!, de recevoir de maladroits IM's je trouve cela touchant même après 8 ans sur SL! (pi quand le type devient lourd /mute et basta). Je joue énormément sur une féminité exacerbé mais... tout en retenue! le supplice de Tantale version Riona!
Désolé Atsura, je n'avais pas vu l'heure

A la limite, je préférerais encore voir le nuage de l'avatar - ou mieux : rien du tout - plutôt que de le voir se construire morceau par morceau, simple question d'esthétique... C'était d'ailleurs la promesse de la techno SSA qui en l'occurrence ne semble pas être au rendez-vous. Techniquement ça devrait pourtant être possible au viewer de recevoir un signal indiquant si la totalité des objets liés à un avatar ont été entièrement chargés (ou non) avant de les afficher... Ahhh si Linden avait pu recruter Jony Ive... Au boulot les développeurs, on arrête de glander
Citation :
Publié par Fanette Crystal
5 h du mat ou pas, juste deux petites remarques...

Il y a tout de même 1 chance sur 2 que ta "jolie demoiselle nue" soit un homme rl, tout comme toi.

Ensuite, nous ne sommes pas toutes des exhibos et cette pensée n'est pas particulièrement agréable, avatar ou pas.

C'est tout.
Je parle de vue...
C'est pas parce qu'un avatar est beau que j'irai dragué le / la proprio.
Au mieux je lui dirai que j'aime bien son avatar , au pire je ne lui parlerai pas.
Je me fiche que ce soit un homme , une femme ou même un chat irl...
Les chances que je m'intéresse à la personne sont de toute manière presque nulle.

Question de préférence chacun son truc.
Je préfère arrivé sur une sim et voir de joli avat a poil le temps que le mesh se place que le tas de pixel difforme d'il y a quelques années voila tout.

Dernière modification par Atsura ; 16/09/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par Rio
Non on évolue, pas toujours dans le sens de tout à chacun mais on évolue
Tu sembles avoir une curieuse conception du mot "évolution" ! Evoluer dans le désordre et les "couacs", sans schéma directeur, au fil des idées émises sporadiquement par des apprentis-sorciers boutonneux qui ont une nouvelle idée farfelue à chaque fois qu'ils allument une clope... ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Si dans l'étape n+1 on ne retrouve pas au minimum tous les avantages de l'étape n en supprimant au passage quelques inconvénients et ajoutant de nouveaux avantages, j'appelle ça une régression.
l'évolution se fait au prix de pas mal d'erreurs avec des hauts et des bas.

Les évolutions sont comme des étapes certaines sont rapide, d'autre se font pas à pas... parfois on révolutionne un domaine.
Mais ce n'est presque jamais sans erreur ou contrepartie.

Ce n'est que mon avis , mais pour moi toute avancée a un prix.
Citation :
Publié par Atsura
l'évolution se fait au prix de pas mal d'erreurs avec des hauts et des bas. Les évolutions sont comme des étapes certaines sont rapide, d'autre se font pas à pas... parfois on révolutionne un domaine. Mais ce n'est presque jamais sans erreur ou contrepartie. Ce n'est que mon avis , mais pour moi toute avancée a un prix.
Oui bien sûr, sauf que là nous ne sommes pas sur l'opensim, il y a des gens qui payent pour un service de qualité, et il y a les bêta-versions qui sont réservées aux évolutions "expérimentales". A mon avis, les avatars et habits meshes, en l'état actuel, n'auraient pas dû sortir de la betagrid.
il me semble que sur FS il y a une option qui permet de voir les avatars qu'une fois qu'ils ont complètement chargé, j'avais vu ça, il me semble en cherchant autre chose, mais comme je m'en fiche de les voir charger pendant 3 secondes, j'ai pas coché la case... c'est quelque part dans les réglages...
Citation :
Publié par *RAV3N*
il me semble que sur FS il y a une option qui permet de voir les avatars qu'une fois qu'ils ont complètement chargé
Dans Graphics il y a bien une case "Show avatars that haven't finished loading"... mais c'est décoché par défaut... et ça n'a pas l'air efficace, pas de bol Merci quand même
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Oui bien sûr, sauf que là nous ne sommes pas sur l'opensim, il y a des gens qui payent pour un service de qualité, et il y a les bêta-versions qui sont réservées aux évolutions "expérimentales". A mon avis, les avatars et habits meshes, en l'état actuel, n'auraient pas dû sortir de la betagrid.
SL et expérimentale sont fondamentalement lié.
Second life est voué a être une bêta permanente.

Si on part du principe que l'on doit attendre que des features soient stable avant de les rendre disponible.
C'est SL lui même qui ne devrait pas être disponible car rare sont les features qui sont stable...
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Tu sembles avoir une curieuse conception du mot "évolution" ! Evoluer dans le désordre et les "couacs", sans schéma directeur, au fil des idées émises sporadiquement par des apprentis-sorciers boutonneux qui ont une nouvelle idée farfelue à chaque fois qu'ils allument une clope... ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Si dans l'étape n+1 on ne retrouve pas au minimum tous les avantages de l'étape n en supprimant au passage quelques inconvénients et ajoutant de nouveaux avantages, j'appelle ça une régression.
C'est plutôt ta conception rétrograde de l'évolution (remarque le coté amusant de ce passage) qui me choque à ce niveau...

Tu serait surpris du nombre d'objets et de services que tu utilise tout les jours ayant étaient créés par ces fameux "apprentis-sorciers boutonneux qui ont une nouvelle idée farfelue à chaque fois qu'ils allument une clope". Atsura à parfaitement commenté le point sur l'évolution, elle est, de base et systématiquement, chaotique, ce qui ne veut pas dire qu'elle est et sera perpétuellement chaotique, elle évoluera, dans le chaos règne l'ordre, je ne sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs tient...

Tout n'est pas lisse et policé tu sais? j'ai bien compris que tu ne supporte pas les meshes "en l'état" mais il faut faire avec, moi je n'ai pas supporté beaucoup de choses (surtout dans le coin! ) mais j'ai fais avec parce-que les choses bougent, avancent parfois font un pas en arrière c'est vrai mais jamais n'y restent.

Si c'était juste un post pour dire "les meshes "en l'état" ça pue!" je n'en vois pas grand intérêt, sinon que l'on te réponde "avance avec la caravane ou reste sur place et périt dans tes rêves". C'est pas très démocratique voir limite dictatorial mais ainsi va la vie, ainsi vont les choses, ainsi va la Force (je m'égare mais je me devais de la placer celle-la ^^).

Moi j'aimerai retrouver le SL de 2006 mais imaginons que ça sois le cas, je vais littéralement pleurer sur tout ce qui fait le SL de 2014!, sans compter que plus jamais je ne retrouverai le même feeling, la même passion (dévorante!) qu'a l'époque, alors je suit le mouvement, tout n'est pas idéal (loin s'en faut je te l'accorde) mais tout est techniquement bien mieux qu'a l'époque et ça tu ne peut pas le nier.

----------------------------------
Quelque parts dans les restes de l'Ecole SL
----------------------------------

La patience jeune jedi, la patience!

Rio (irritée) : Je ne peux rien lui apprendre. Cet enfant n'a aucune patience.

DD Ra : Il apprendra la patience.

Rio : Hmm ahh hhmm, trop de colère en lui, comme son premier avatar.

DD Ra : Etais-je différent quand tu as commencé à m'enseigner ?

Rio: Hmmm oui

Pi78 : Rio! Je suis prêt, je... DD!, je peux être un SLien, DD dis-lui que je suis prêt.

Rio: Prêt, tu crois être ? Comment peux-tu savoir ? Depuis huit ans, je forme des Noobs. A mon seul jugement, je me fie, pour savoir qui doit être formé. Un Slien doit avoir l'engagement le plus profond, hmm l'esprit le plus sérieux ; (parlant de Pi78 à DD Ra, invisible) Celui-ci, il y a très longtemps que je l'observe. Et toute sa vie il a regardé vers le passé, vers l’abîme, jamais eu l'esprit là où il était hmm ? A ce qu'il faisait hm. L'immobilisme heh! l'endormissement heh!, ces choses, un Slien ne les désire point.
(se tournant vers Pi78) Tu es insouciant.

Texte librement corrompu!
Tout droits réservés par Mickey Mouse et si t'es pas content c'est la même!
Sérieusement Rio, là tu confonds la théorie de l'évolution avec la théorie du chaos ! En fait tu ne m'as pas bien compris : j'adore les meshes mais ils sont mal implémentés dans SL et je ressens le besoin de le dire, justement pour que ça évolue dans le bon sens - si toutefois mon modeste avis est toléré

J'ai rien compris à la fin de ton post... Erreur de copié/collé ?
allez râle un bon coup, pierre, ça fait du bien!

perso voila je partage l'avis de Rio et d'Atsura, j'ai rien contre l’évolution dans le chaos, j'aime bien d’ailleurs, ce côté purement expérimental de SL
bac à sable de pixels
mais je comprends aussi ton besoin de dire que ça te saule et que tu te serais bien passé de ces têtes démesurées et ces corps en T pendant le chargement... perso je me serait bien passée aussi des textures grises et des scuplties en forme de boule bizarre des qu'on est un peu loin
mais voila c'est comme ça
faut faire avec
parce que on avance avec la caravane comme l'a si bien signalé Rio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés