Faites une BA , recrutez moi!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous (jusque là post parfait , rien à dire c'est beau),

Après plus de 10 ans de MMO ( passe trop vite ce foutu temps) il me semble bien que c'est la première fois que j'utilise ce procédé: Poster pour trouver une guilde!
Mais j'ai l'impression d'y être un peu contraint, car même si je me tient loin de l'idée que tout était mieux avant ("moi de mon temps...") , je dois bien avouer qu'il y a un appauvrissement de la connexion sociale entre joueurs qui faisait la beauté des MMOs (j'ai souvent l'impression d'être dans un jeu solo avec une option multijoueurs) , tout cela bien aidé par des jeux récents qui se tournent résolument vers des "MMOs hybrides" ou il est possible de tout réaliser seul (ou presque). Et moi cette évolution je l’exècre (défis du mot du jour OK , j'ai le droit de finir mon petit pain au chocolat) car je suis un amoureux et un nostalgique des sensations de la première heure ou il faisait bon se connecter pour vraiment maximiser les plaisirs du jeu en se retrouvant ensemble autour d'un objectif commun (je précise que je ne crache pas sur le nouveau , tout beau et tout frais , j'y trouve plein de positif aussi mais mon vrai plaisir à MOI se tourne vers le coté social d'autrefois).
C'est pourquoi je trimballe mon popotin jusque dans cette section , je voudrais retrouver tout les bonnes choses citées précédemment et il me semble que sur TERA la communauté possède une certaine maturité (puis j'avais envie de tester ce jeu aussi ). Je vais d'abords un peu me décrire et décrire ce qu je recherche ça peux aider:

IRL:
J'ai 27ans , je travail , marié et papa. Fan de sport (US surtout , j'aime le coté spectacle assumé), de la geek attitude ,de poker en ligne mais surtout de littérature (lecture , écriture etc).

IG:
J'ai débuté à 15/16ans je crois sur DOFUS (ne rigolez pas j'y ai passé de loin mes meilleurs moments et c'est pour moi un jeu à potentiel énorme complètement massacré par l'inaction d'un studio face à la folie douce d'une communauté prépubère) , puis la dégénérescence de la communauté m'a fait voguer vers d'autres contrées: WoW (j'ai vraiment détesté , une fois mon perso lvl max j'ai désabo' dans la foulée) , LOTRO (génial , communauté au top mais pour moi le jeu part en lambeaux et il devient difficile de croiser un autre seul autre joueur en 1h de jeu ) , SWTOR (impossible d'accrocher avec un MMO sans épées de métal , d'armures lourdes et bâtons de sorcier et le coté faux FTP m'a passablement énervé) , TESO (c'est sublime , j'adore plein de choses mais hormis le PVP pas de vrais liens sociaux , le système de 5 guildes détruit toute implication des gens , pour moi c'est un Skyrim en multijoueur , j'attends les prochaines MAJ).
Sinon je suis du genre gros contributeur de post sur le forum et j'adore m'investir dans une guilde quand je ressens une émulation.

Ce que je cherche (au final c'est ça le truc ):
-Des membres de guilde qui auront lu tout ce qu'il y a avant ^^
-Une guilde mature , fun et VRAIMENT conviviale (tout le monde dit l'être mais peu le sont vraiment)
-Avec du vécu entre les joueurs (je n'ai pas peur de devoir me faire ma place)
-Qui utilise un forum actif et TS ou Mumble pour jouer (je ne peux plus faire sans depuis des années)
-Une guilde vraiment tourné sur le plaisir de jouer ensemble , les objectif perso et collectif peuvent et doivent exister à mon sens mais le plaisir doit être la pilier central de l'ambition de la guilde
-Une guilde multigaming prête à reparti de zéro sur un nouveau jeu juste pour le plaisir de commencer une nouvelle aventure ensemble.
-Pourquoi pas une guilde qui fait des rencontres IRL (jamais fait perso mais ça doit être vraiment sympa)

Je sais que beaucoup cherche ce genre de guilde et je sais aussi qu'elles existent mais font peu de pubs car ce n'est pas dans leur mentalité.
Aujourd'hui je me fous assez fortement du jeu (même si cela a son importance) , je cherche vraiment à retrouver le plaisir d'une communauté active et sympa au sein de laquelle je prendrais plaisir à me connecter et jouer , je privilégie désormais vraiment la guilde (ou autre nom) au jeu (sans le renier).

Voilà je stop là , c'est déjà pas mal

N'hésitez pas.
A bientôt j'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés