Qu'acheter lorsqu'on débute?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Alors, je pense, comme énormément de personne je reprend Magic après facilement 10 a 15 ans de passage a vide et j'ai donc jeter mon dévolus sur Magic Online.

Mes amis ayant arrêter depuis longtemps je pense que c'est le meilleure moyen de trade, faire des tournois etc... sans avoir l'air d'un vieux de 30 ans creepy qui rode dans le coin trade du magasin de ma ville (remplis de 10/12 ans ^^).

Mais le problème c'est que je n'ai plus aucune notion, ce qui est T2 etc... et surtout je ne sais pas quoi acheter dans le shop du jeux.

Je repars à zero (enfin sauf avec les 650 carte de base) et il y a beaucoup de booster etc...


Que me conseiller vous de faire pour commencer?


Merci d'avance a vous et désolé de posté une question qui a sûrement déjà été posté ><
Salut et welcome sur MTGO !

Si tu veux faire du jeu construit (en T2 entre autres), je ne saurais que te conseiller de te procurer des cartes/boosters (selon ta façon de voir les choses) du bloc Theros (à savoir Theros/Born of the Gods/Journey Into Nyx ) et par commencer à jouer en format bloc Theros.

Le standard (T2) est actuellement composé du bloc Retour sur Ravnica, de M14 et du bloc Theros, mais le bloc RTR et M14 sortant du T2 dans 4 mois, ce n'est pas forcement le meilleur moment pour investir des sous dedans alors que Theros sera encore standard pendant quasiment un an et demi.


Après, il est aussi possible de faire du limité (Draft ou scellé) qui est une autre façon de jouer à Magic (mais qui n'en est pas moins onéreuse pour autant ).


Et enfin, comme pour Magic en vrai, si tu veux faire du construit, acheter des boosters en espérant avoir THE rare qui tue, c'est comme joueur au Loto (à toi de voir), le plus "rentable" et sur étant d'acheter les cartes à l'unité auprès de revendeurs, soit via l'onglet trade du jeu, soit via des sites marchands comme www.MTGOtraders.com qui est certainement le revendeur le plus complet du marché (mais pas le moins cher cependant, à toi de voir si tu préfères avoir tout tout de suite ou si tu préfères fouiller).

Voilà, et bon retour sur Magic !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés