[Syfy] Heroes of Cosplay

Répondre
Partager Rechercher
http://www.the-trades.com/sites/default/files/field/image/HeroesOfCosplayLogo.jpg

Syfy France diffuse depuis ce weekend (17 Aout) l'émission Heroes of Cosplay

Il s'agit d'une télé réalité autour du monde du Cosplay aux USA, de la préparation des costume à la prestation sur scène lors des concours.

J'ai fait une petite vidéo avec deux amis cosplayers, pour présenter le cosplay de manière générale, et donner un aperçu de la manière dont la discipline est montrée au travers de cette émission :


Ce sujet s'adresse donc autant aux cosplayer que les non cosplayer.
Que pensez-vous de l'image qui est donnée du cosplay au travers de cette émission.

Mon avis reste mitigé, autant une vision réaliste est donnée contrairement aux reportages type "confession intime". Autant d'un autre côté l'émission soit trop mise en scène pour faire de l'audience.

PS: la vidéo traite aussi de Call To Cosplay, mais je préfère faire un fil indépendant si nécessaire.
merci, j'ai regardé un épisode de Heroes of Cosplay : on passe un trop rapidement de l'un à l'autre pour comprendre le savoir-faire, pareil pour la "mise en personnage". Mais quand même c'était sympa, j'ai mieux compris le système.
Pareil j'ai vu l'épisode 1 hier (y a le 2 ce soir je crois) c'était pas mal même si ceux qui sont montrés sont justement ceux qui en vivent (ou veulent vivre dans un métier proche (création accessoires / costumes))
pour que ça soit intéressant, au lieu de sauter en permanence de l'un à l'autre, "à la M6", il faudrait traiter à fond chaque costume, expliquer les notes du jury... mais le mouvement permanent l'emporte sur le sérieux, comme souvent.
Ah cool, j'aime bien regarder la rubrique de cosplay sur "plus ou moins geek", mais c'est très rapidement traité. Je vais essayer de voir ça.
J'ai commencé par "call to cosplay" et ils ont du mérite, le challenge n'a pas l'air évident.
La réalisation de "call to cosplay" laisse par contre largement à désirer. Les cameraman sont vraiment mauvais et on se demande même si dès fois ils n'ont pas juste envoyés des caméscopes HD pour que les gens se filment eux mêmes.

Et le parti pris de ne pas diffuser la partie défilé cosplay est vraiment bizzare.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Et le parti pris de ne pas diffuser la partie défilé cosplay est vraiment bizzare.
.. pour éviter de payer les droits, je dirais... ca cadre avec l'aspect cheap que tu décris..

// edit : bon j'ai finalement regardé avec plaisir.. toute la saison..

Dernière modification par znog ; 29/08/2014 à 04h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés