[Wiki] Chaman • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weflewct
Si tu as les cartes je te conseillerais déjà

-1 fourche d'éclair
-1 senjin
-1 acolyte
-1 drake azur

+1 tempête de foudre
+1 yéti
+1 totem vague de mana
+1 élémentaire délié
Tout d'abord merci beaucoup, ensuite il est vrai que :

-1 fourche d'éclair est la car je n'ai pas encore de 2eme tempête^^
-1 acolyte est la car je n'ai pas du tout de totem de vague mana

Par contre je vais test en retirant senjin et drake pour yeti et elem .
Citation :
Publié par Heisenberg
Yo les gens!

un avis sur mon deck chaman? Je compte atteindre le rang 5-6 avec... j'ai encore 500 poussières à investir au cas où^^

1400092551-capture.png

merci!
L'arme 2/8 serait bien dans ce deck ou alors la leg shaman. J'suis pas sur que t'arrives a placer le combo Leeroy aussi facilement qu'un handlock :/
Remplacer 1 mana tides totem par thalnos si t'as peut être bien aussi
Citation :
Publié par unurri
L'arme 2/8 serait bien dans ce deck ou alors la leg shaman. J'suis pas sur que t'arrives a placer le combo Leeroy aussi facilement qu'un handlock :/
Remplacer 1 mana tides totem par thalnos si t'as peut être bien aussi
Merci pour ta rep, malheureusement j'ai pas la leg chaman ni thalnos :'(
Si tu rajoutes un furie des vents, ca te fais 2 combos burst (donc plus de chances que ca sorte) :

Leeroy + rock bitter + faceless
Leeroy + rock bitter + wind fury

Ca tourne pas super bien en légende à mon avis mais avant ca doit avoir des résultats très corrects
Citation :
Publié par unurri
Si tu rajoutes un furie des vents, ca te fais 2 combos burst (donc plus de chances que ca sorte) :

Leeroy + rock bitter + faceless
Leeroy + rock bitter + wind fury

Ca tourne pas super bien en légende à mon avis mais avant ca doit avoir des résultats très corrects
ah ouais juste... j'ai remplacé la 3/3 +3pv par une furie des vents... sinon je pensais peut être remplacer les drakes par des créatures moins chères pour tenir contre agro.. vous en pensez quoi?
Bon j'y connais pas grand chose au chaman à part voir ceux que je croise en ladder avec mon drood.

Je suis parti sur une base que je pense assez classique j'aurais aimé caser :

manip
bk ou bgh
windfury

Je peux me passer d'un drake mais j'ai peur que ces 3 cartes me restent en main pendant un bon paquet de tours Après les 3 peuvent faire de bons combo donc j'aimerais avoir l'avis de quelques joueurs autour du r3-5.

J'hésite également à caller un auctionneer toujours à la place du drake ou du mana tide

Sinon globalement il tourne pas trop trop mal dans le nouveau ladder et à l'avantage de pas être trop mauvais contre handlock / rogue ( vu que j'ai croisé que ça de la journée au r9 )

et le deck donc :

398639chamanjuin.png
J'ai joué chaman la saison passée vers les rangs 3-5 et je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir leeroy + alakir. Bien souvent, alakir (ou leeroy) est le finisheur donc un seul suffit. Si tu joues leeroy, mets le windfury sinon uniquement alakir et vire leeroy. Bon après ce n'est que mon avis
Je tourne pas le bgh et le bk avec mon chaman. Je pense qu'avec les silences à 1 mana et les hex, il y a assez de removal (+ les foudres/aoe).

Voilà ma liste, rang 8 actuellement cette saison:

1402017914-sjamannn.png

edit: perso cairne je suis pas fan non plus en chaman. A part, thalnos et alakir ou leeroy, je sais pas si les légendaires sont vraiment un gros plus.
Je trouve que les 2 drakes peuvent être intéressants. 2, c'est avoir plus de chances d'en avoir histoire de gérer le board à coups de sorts en attendant les finishers qu'on pioche plus vite.
Salut!
2 questions ^^
La surcharge on peut la debuff sur un Élémentaire de terre?
Si je clone ce dernier, est ce que je clone aussi sa surcharge?
Citation :
Publié par Xelus
Salut!
2 questions ^^
La surcharge on peut la debuff sur un Élémentaire de terre?
Si je clone ce dernier, est ce que je clone aussi sa surcharge?
Salut,

pas possible de debuff une surcharge via un silence.

Si tu clones le mob, tu n'auras pas de surcharge supplémentaire.
Citation :
Publié par Heisenberg
Salut,

pas possible de debuff une surcharge via un silence.

Si tu clones le mob, tu n'auras pas de surcharge supplémentaire.
Merci a vous 2!

Dernière modification par Compte #157377 ; 07/06/2014 à 19h08.
j'suis parti sur serv US en partant sur du free to play ( et chaman s'y prête bien à mon sens )

Du coup on fait avec les cartes qu'on a j'ai du ouvrir une dizaine de booster via arènes + quêtes des débutants. J'ai quasi tout dez pour créer quelques cartes.

Pour le moment j'ai ça :

283265chamanftp.png

J'compte grind sans légendaires mais si vous avez où ça pêche et qu'on peut améliorer via des communes / rares j'attend vos idées
C'est un build cohérent même si je n'ai jamais été fan du yéti mais j'essaierai de rentrer les écuyères et les défenseurs d'argus à la place si tu en as bien évidemment.
Je viens de construire mon 1er deck homemade qui fonctionne ! Des variantes plus efficaces existent peut être déjà chez les pros, mais en tout cas à mon modeste niveau il est très efficace à mon grand étonnement d'ailleurs puisque c'est bien la 1ère fois que je bat des netdecks régulièrement avec un deck maison :

http://imageshack.com/a/img633/4738/xpIG2e.jpg
Citation :
Publié par papillo_On_37
salut,

comment est le wr avec ce deck, positif ?
Difficile à dire je l'ai pas assez jouer, c'est pour ça que du feedback m'interresse, aussi des expériences avec des cartes différentes (avec un Baine que je n'ai pas par exemple).

Citation :
Publié par Karmacoma
Pourquoi pas d'oeuf ? Baron + reincarnation sur l'oeuf pour deux 4/4 (et un oeuf), c'est pas bon ?
Oui c'est tout à fait envisageable, je l'avais pas mis car y a peut de buff dans le deck, mais avec les taunt ça peut le faire. Mais réincarnation j'ai tendance à le garder pour Sylvanas, Leeroy et Stalagg/copain. Je vais tester car c'est assez facile à placer comme petit combot.
Bonjour à tous !

J'aimerai avec vos conseils sur ce deck que j'utilise et avec lequel je stagne actuellement au niveau 9-10.

Pour la petite histoire je n'ai fait qu'une vingtaine de parties avec, au début tout allait parfaitement je gérais la plupart de mes adversaires avec un winrate de plus ou moins 80% mais là je bloque vraiment.

Voici le deck :

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/45/z6pe.png (désolé ça fait longtemps que je n'étais plus sur ce forum et j'ai pas réussi à insérer directement l'image..)

J'ai construis ce deck là afin d'être le plus polyvalent possible. Y'a de l'agonie, des token et du burst en un tour via croque-roc + Al'Akir ou Marteau du destin.

Mon principal problème lors d'un match vient du fait que si je n'arrive pas à rapidement contrôler le board j'ai réellement du mal à retourner le match. Aussi, en dehors de mes phases "fortes" avec furie sanguinaire ou croque roc ça reste très mou. Du coup j'ai l'impression d'alterner entre une longue phase d'installation du board, puis une phase où je frappe réellement et une dernière phase très faible ou je joue avec ce qu'il me reste.

Du coup concrètement je me retrouve à avoir vraiment du mal contre deux types de deck : les aggros très rapides et les ultra contrôle. Contre le premier j'ai jamais le temps d'installer du board, sauf sur un tirage très très fort et je perd trop de temps à contrôler pour soit ne pas y arriver soit perdre toute ma force de frappe sur le contrôle et m’essouffler (carte en main) rapidement. Contre les decks hard contrôle la victoire se joue réellement sur mon tirage de départ : soit je suis assez rapide et j'arrive à envoyer des gros dégâts aux tours 5-6, auquel cas l'adversaire se trouve étouffer et j'arrive à terminer généralement grâce à l'arme+croque roc (ou Al'Akir), soit je suis trop lent (cas le plus courant) et l'adversaire me gère tranquillement et petit à petit je m'essouffle.

En fait j'ai l'impression d'être très pendant de ma main de départ -il me faut pas une main trop lente- et de vraiment avoir besoin de contrôler le board.

Certaines cartes me semble également de plus en plus contestable : L'enseignante Pourpre, Al'Akir (que j'ai du mal à réellement rentabiliser, soit je peux gagner sans et c'est du plus ou soit je suis en galère et il se fait sortir trop rapidement par rapport à son coût).

Pour résumer j'aimerai bien avoir des avis, conseils sur des ajouts et retrait de cartes tout en restant dans l'esprit d'un deck très polyvalent. L'agonie par exemple me permet de contrer parfaitement les sorts de zones, mais peut être que je devrais encore plus l'utiliser ? Ou au contraire moins ?

Merci d'avance

Edit : Le lien vers l'image était mort, j'ai corrigé cela.

Dernière modification par Kaarn ; 09/11/2014 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés