Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Faut une bonne dague pour que ce soit intéressant (crit/dégâts)
Bon courage pour en trouver une par toi même.
J'ai une paire de claw, des griffes enchanté en item rare et qui me donne du LS j'ai une paire de dague aussi qui donne 80% de crit faut t'il que je change ?

Je suis actuellement lvl 34 et j'ai fini le temple Solaris.
Monte ton perso.
Comme pour tout premier perso' sur ce jeu, il sera raté, tu verras pourquoi par toi même (et c'est un des intérêts du jeu d'ailleurs)
Salut salut.

Je viens d'arriver en jeu en mode standard avec un Templar niveau 11 et pour le moment j'ai avancé jusqu'à la zone du cimetière des bateaux (enfin la zone juste après Prisoner's Gate et... Brutus ).

Petites questions :
- A partir de quand peut-on passer en multijoueurs ? Je suis bien satisfait pour le moment mais je pense que je vais finir par me lasser tout seul.
- Je m'oriente vers un Mago de la Glace en rushant les bonus chill (avec les 2 premiers boosts intel de l'arbre) juste derrière les bonus de crit aux spells, puis en allant chercher les autres bonus aux dégâts de glace ou je peux. Bon, je sais que le spam Ice Nova à 2 gems c'est assez retard et j'essaie de diversifier avec Storm Call + Glacial cascade. J'ai conservé Glacial Hammer pour basher du miniboss mais sinon ça m'est pas plus utile. C'est bien ou y'a mieux ?
- Qu'est-ce que je suis sensé faire avec des items rares qui ne me conviennent pas (notamment RedBeak Rusted Sword avec une bordure rouge), je les vends aux pnjs ou je les conserve en l'espoir d'une quelconque opportunité ?

Voilà voilà, IG:GodBlessUrSymphony si quelqu'un souhaite m'accompagner à l'aventure.
Alors pour ta partie multijoueur... Dès le lvl 1.
Ouvre ton écran social, partie groupes, tu peux rejoindre ou créer un groupe.

Pour les skills : fais ce que tu veux, surtout avec un premier perso. Expérimente, amuses toi. Tu verras ce que tu veux jouer après, imo.

Gaffe, item rare = jaune. Ce dont tu parles, le Redbeak, c'est un unique.
Pour l'instant tu peux vendre tous les rares qui te conviennent pas. Les uniques par contre, garde les pour d'autres persos ou tente plutôt de les vendre aux joueurs.
Bon, des redbeak y'en a des centaines à vendre vu que ça loot énormément, mais malgré tout c'est un item qui peut être utile même à haut lvl @build lowlife.
Juste pour préciser : j'espère, quand tu parles de "multijoueur", que tu ne t'es pas trompé de jeu, sans le savoir...

PoE est un MMO parce qu'il y a plein de monde en ligne, mais concrètement c'est un jeu coop dans le meilleur des cas.
Il n'y a pas vraiment de dimension "multi" au sens où on l'entend souvent. Tu ne peux que créer des groupes (privés ou publics) de 6 joueurs maxi, en sachant que c'est un bordel sans nom à partir de 4, à cause du cumul d'effets visuels

Le meilleur à mon avis reste le duo, trio à la limite.

En partie publique, il faut faire un peu attention aux règles de loot, définies par le leader de groupe, qui vont du chacun pour soi au loot réservé. Si c'est juste pour l'xp, pas de soucis ^^

Beaucoup de gens jouent en solo, ne profitant de l'aspect online que pour les conversations, en privé, en canal collectif privé (guilde), ou sur le canal global, mais dont l'ambiance n'est vraiment pas agréable en League Standard, et surtout vraiment pas "noob-friendly"...
Ah d'accord, merci bien de prévenir.

Heureusement ce jeu a une trame solo bien assez captivante, c'est même probablement mieux pour moi en fait.

En attendant je suis arrivé aux Azmeri, j'ai un peu flippé en bataillant contre la grosse Merveil et ses fifilles.

Et juste une dernière question : y'a pas moyen de changer les commandes des skills ? Parce que j'arrive pas à me faire au QWERT et ça me dérange vachement pour utiliser plus de 3/4 compétences.
Citation :
Publié par Histamine
Juste pour préciser : j'espère, quand tu parles de "multijoueur", que tu ne t'es pas trompé de jeu, sans le savoir...

PoE est un MMO parce qu'il y a plein de monde en ligne, mais concrètement c'est un jeu coop dans le meilleur des cas.
Il n'y a pas vraiment de dimension "multi" au sens où on l'entend souvent. Tu ne peux que créer des groupes (privés ou publics) de 6 joueurs maxi, en sachant que c'est un bordel sans nom à partir de 4, à cause du cumul d'effets visuels

Le meilleur à mon avis reste le duo, trio à la limite.

En partie publique, il faut faire un peu attention aux règles de loot, définies par le leader de groupe, qui vont du chacun pour soi au loot réservé. Si c'est juste pour l'xp, pas de soucis ^^

Beaucoup de gens jouent en solo, ne profitant de l'aspect online que pour les conversations, en privé, en canal collectif privé (guilde), ou sur le canal global, mais dont l'ambiance n'est vraiment pas agréable en League Standard, et surtout vraiment pas "noob-friendly"...

Pour les groupe tu peut joué à 6 si ton pc le permet dans notre guilde on joue plus souvent a 6 que à 2/3, on demande juste quand ont est 6 de laisser les build discharge pour ceux dont les pc galère un peu mais sinon le reste ça passe.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Ah d'accord, merci bien de prévenir.

Et juste une dernière question : y'a pas moyen de changer les commandes des skills ? Parce que j'arrive pas à me faire au QWERT et ça me dérange vachement pour utiliser plus de 3/4 compétences.
Echap et en haut tu va dans l'onglet input.
Tu même en link sur les boutons de la souris.
Bonsoir.

Je viens d'utiliser une Orb de Vaal sur l'une de mes gemmes Ice Nova.
La description du sort donne :
- Deals 16 - 25 cold damage (Sort niveau 7)
- Corrupted

J'ai demandé IG à quoi ça servait et on m'a dit que maintenant fallait farm du mob avant de l'utiliser, ce qui est faux puisque je peux toujours le spam.

Donc concrètement ça sert à quoi ?
Une Vaal Orb sur une gemme permet si elle est déjà lvl 20 de la passer lvl 21 ou Q21-23 si elle est dja Q20 par exemple ou si t'as pas de chance de lui faire perdre en Qualité/Level ou rien du tout. La tu peux tjs pex ta gemme mais tu peux plus utiliser d'autres orbes dessus. Ceux qui t'ont dit que tu devais tuer des mobs pour pouvoir l'utiliser confondent avec la gemme Vaal Ice Nova.
Me revoilà pour une question (encore ? mgfnjaindzp)

C'est possible de tuer Piety dans le Crematorium directement ou son escape est automatique ? Personnellement j'ai réussi à tomber à court de flask contre elle, faut dire qu'elle envoie du tonnerre (un peu facile, désolé ) et que j'avais pas les résistances adaptées, je pense que s'il m'avait fallu la tomber direct j'aurais dû un peu beaucoup farm avant de ne serait-ce qu'envisager cette possibilité (sachant que j'ai quasi toujours au moins 2 niveaux d'avance sur la zone).

Passablement si quelqu'un souhaite trade des gemmes low lvl, j'ai toute une galerie de Str/Dex qui me sont relativement inutiles, en échange de gemmes int cold que je ne possède pas encore (donc FrostBite/Ice nova/Glacial cascade/Freezing Pulse exclus). En rappelant jouer en mode standard : IGN GodBlessUrSymphony.
Je viens de tester l'arène de Sarn.

C'est normal de tomber sur des perso "mitraillettes" ? Genre facile 20 coups par seconde au bâton ou à l'arc, et dire que j'me trouvais op avec des glaçons.
Bah quand tu vois en action les builds de certains sur youtube, tu prends peur : plus de 9 attaques/seconde, des Cast on Crit abominables, des Cast when damage taken monstrueux, des auras de dingue etc...

Tiens mate ça, c'est le plus impressionnant que j'ai vu atm :
https://www.youtube.com/watch?v=65JOY0euTkU

genre le mec il est pas une seule fois en danger ^^

Le PvP, sur un Hack'n'slash, ça me semble un peu un non-sens tellement c'est fatalement déséquilibré...
J'viens de voir une suggestion de build CoD en HC, j'arrive pas à comprendre comment ça peut marcher.
C'est juste du troll où y'a une subtilité que je ne saisis pas ?
Merci.

Sinon quel est l'intérêt de melee physical damage on full life par rapport à melee damage si ce n'est plus de contraintes pour un effet équivalent ? Est-ce qu'il fonctionne si on utilise CI ?

Et puis que penser de Zealot Oath, c'est utilisable sans CI ou pas ?
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sinon quel est l'intérêt de melee physical damage on full life par rapport à melee damage si ce n'est plus de contraintes pour un effet équivalent ? Est-ce qu'il fonctionne si on utilise CI ?
MDoFL fonctionne avec CI, et a l'avantage d'utiliser un peu moins de mana que MPD. Il a aussi l'avantage d'être (comme MPD) un "more", donc les deux ensembles se combinent bien.

Après c'est vraiment super niche comme utilisation, et contré par pas mal de choses. BM le désactive, les maps avec chaos dmg aussi même si t'as une regen supérieure, faut être CI melee (ce qui en ce moment n'est vraiment pas grand monde)...
Bon bon bon.

J'affronte la Piety du Crematorium en Cruel mode, comme la dernière fois elle m'avait un peu choqué (dans tous les sens du terme) j'avais prévu mon coup à base de Purity of Lightning + Flask jaune pour dépasser les 50% de résistance.

Cette infâme catin m'a 2 shot.

Oui, je sais que j'ai pas pris beaucoup de passive skill à %hp/es et je suis en train de me rattraper mais en attendant j'ai pas les poches pleines de Regrets donc je suis bien obligé de me la taper comme tel. Des astuces ?

Enfin j'ai de sacrés soucis de mana avec mon Voll's Protector, même avec 2 flasks je suis obligé de faire gaffe à la consommation si je veux utiliser une aura à côté. C'est pourtant pas à défaut de prendre de la regen en passif, mais pourtant je peux tomber oom contre quelques monstres rares et c'est bien chiant. Y'a des alternatives à cet item pour chopper des powercharge ?

Dernière modification par Compte #374524 ; 31/07/2014 à 20h02.
Je ne connais pas exactement ton build, ni ton stuff, mais si tu en es déjà à devoir jongler avec les flasques pour le mode Cruel, il y a p-e un problème, en effet ^^

Le manque de HP est un problème récurrent, qui commence effectivement à se faire sentir dans le mode Cruel chez les joueurs un peu trop portés sur le côté "glass cannon"...
Le principe des effets de statut, c'est qu'il dépendent de ton montant de points de vie, d'où l'importance d'en avoir suffisamment, pour réduire les chances d'être affecté.

Cela dit, cette Piety "première forme", peut faire mal, c'est vrai.
Pas de secret : fouille dans tes coffres pour choper des bijoux ou n'importe quoi afin d'arriver le plus haut possible en résist lightning. Avec une resist cappé (75%) elle n'est normalement pas un gros problème.

Et surtout reste bien mobile, ses Lightning Balls sont assez lentes : si tu n'as pas de vitesse de mouvement en passif ou sur tes bottes, et/ou que tu n’utilises pas de skill de mouvement, c'est un danger, face à elle comme en général dans le jeu.
La rapidité de déplacement est bien souvent la meilleure défense, avec les HP.

Pour le mana, j'arrive jamais à me passer de clarity, vraiment super pour plein de perso...
Sinon une gemme mana leech ? c'est pas mal, en lvl intermédiaire comme le Cruel...

Edit : ah oui, le Voll's Protector... Ben c'est sympa, mais c'est comme toujours, avec les uniques : faut que le reste du build/stuff arrive à compenser, c'est pas toujours le cas. Je serais toi, je remettrais ça au coffre, et je prendrais un rare avec des résists et des hp (classique, quoi). Pour les power charges, ben il y a la gemme "power charge on crit".

Dernière modification par Histamine ; 31/07/2014 à 20h28.
Petite question à propos de Sweep : est-ce que le knock back est automatique en critique ?

Si ce n'est pas le cas pensez vous que ça puisse fonctionner avec Blunt Trauma (je joue déjà staff crit de base donc ça me gênerait pas de le prendre)?
Petite question sur les Daily missions des Forsaken masters :
De ce que j'ai lu, elles doivent se resetter à 00h.

Or chez moi, elles restent toujours inaccessible (en rouge). Y a t il une manipulation à faire pour avoir de nouveau les Daily missions ? (comme les avoir fait sur tous les master, ou autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés