Préparation d'une config pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour pour ma part.

On peut utiliser les paramètres trouvés ici :

http://www.tentonhammer.com/node/256785/page/3

(qui ont été mis à jour avec l'open beta)

Y'a un petit gain pour ma part.

Mais aussi et surtout...

1920*1080 -----------> 1280*720

(je suis limité en CPU)

En gros 10% de gain.

J'ai un 22 pouces full hd, mais franchement ça va j'ai l'habitude du 1280, y'a un peu de pixels mais m'en fout, avant d'avoir une meilleure carte graphique j'étais obligé de jouer à Diablo III en 1280.

Et puis comme l'interface est plus grosse j'avais du mal en full hd ça me va.

C'est bête mais j'avais oublié un truc aussi simple.
Est ce qu'on peut considérer que la config minimale permet de faire tourner le jeu avec les options graphiques les plus basses tandis que la config recommandée autorise une utilisation poussées et complétes de ces mêmes options tout en préservant la fluidité de l'action ?
Citation :
Publié par Roitebo
Est ce qu'on peut considérer que la config minimale permet de faire tourner le jeu avec les options graphiques les plus basses tandis que la config recommandée autorise une utilisation poussées et complétes de ces mêmes options tout en préservant la fluidité de l'action ?
Heu... la config recommandée te permettra de jouer au jeu sans lag. La config minimale c'est vraiment la config minimale pour lancer le jeu, c'est pas dit que ça lag pas...

T'auras ptet 30 fps en ultra bas avec la config recommandée
Citation :
Publié par Laido
Heu... la config recommandée te permettra de jouer au jeu sans lag. La config minimale c'est vraiment la config minimale pour lancer le jeu, c'est pas dit que ça lag pas...

T'auras ptet 30 fps en ultra bas avec la config recommandée
Le lag c'est par rapport au réseau , pas par rapport à la puissance d'affichage de ton PC.
Boah disons que je me situe entre la config mini et la config recommandée, notamment au niveau de la mémoire vive (6Go). Ca a tourné normalement sur le seul week bêta que j'ai pu faire (tuto + zone de départ), mais est-ce que ça va tiendre le choc ensuite (sachant qu'il y a peu de chances pour que je fréquente assidument les zones PVP et les gros raids), c'est la question que je me pose et qui me freine dans la préco.
J'avais pas de problème, et j'ai fait l'erreur de mettre les pilotes AMD à jour suite à un crash Memory could not be read or written...

Malheureusement je n'avais pas été voir les FPS avant vu que ça lagguait pas du tout... maintenant ça tourne entre 20 et 24 FPS et ça se sent... Jouer avec les setting ne donne que quelques frames... bref on dirait que les pilotes y sont pour beaucoup... Une idée ?

Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz
12 Go de mémoire totale de type DDR3
AMD Radeon HD 7700 Series
SSD SanDiskSDSSDP128G de 119.24 Go SATA III


Pour référence, sur le sujet :
https://forums.wildstar-online.com/f...gs/forums/FPS/

Citation :
They are currently working with AMD to optimize for us as well, have patience!
On dirait qu'il y effectivement un problème avec les pilotes AMD.

Dernière modification par Lavie ; 31/05/2014 à 15h58.
Bonjour.

Je me permets de te conseiller ce que j'ai lu très souvent, les pilotes 13.12 reconnus comme parmi les plus stables.
J'ai essayé les nouveaux 14.4 mais ils n'apportent pas de gain. (mais je suis limité par le CPU...)

Sinon pour ma part, dans la zone de départ, en 1280*720, j'ai quasi les mêmes fps en "très bas" ou "très élevé", juste en ajustant "détails des petits objets" en bas.

Une fois dans une zone extérieure avec de la végétation et l'horizon, j'ajusterai pour trouver le meilleur compromis. (avec pour base le guide de tentonhammer)

Rappel Q9550, 8 Go, et R9 270 à 2 Go.

Certains rapportent que le jeu prend parfois plus de 4 go de ram système et plus d'un giga de mémoire vidéo. Attention quand même à ne pas acheter des cartes avec plus de mémoire, mais bridée souvent sur l'entrée de gamme.

Sinon mis Throttlestop pour que le Core2 soit toujours à fond (décocher EIST et C states), et Bandicam pour limiter les fps à 59, et pouvoir enregistrer sans trop de pertes.

Citation :
Je me permets de te conseiller ce que j'ai lu très souvent, les pilotes 13.12 reconnus comme parmi les plus stables
Merci beaucoup ! Je pensais revenir vers d'anciens pilotes, mais (bêtement) je n'ai pas pris en note ma version avant de faire la mise à jour... je vais donc tester avec ces dernier et en donner des nouvelles.
Citation :
Publié par Gretplk
Salut.

Retour, limite déterrage.

Sur la béta ouverte (du 8 au 19) ça me semble un peu mieux, et les options sont plus lisibles je trouve, avec la possibilité de choisir un paramètre d'ensemble.

J'ai changé de carte graphique.

Core 2 quad Q9550 2,8 GHz
AMD R9 270 (équivalent 7870 en gros)

Dans la zone de départ Exilés, en regardant dans la direction où on doit aller, en "medium" j'ai 35 ips en gros.

Nettement mieux que la 8800 gt d'avant qui doit donner dans les 20 à tout casser...

En prenant un i5 sans doute ça donnerait du 45-55 avec la nouvelle...

A voir déjà si le jeu me plaît, le reste on verra dans un an...

Je pense que les raids et peut être les donjons nécessiteront de baisser un peu les options pour ma part. Si j'y vais un jour...

Je vais me tenir loin du pvp pour le moment, avec WoW j'ai donné, et mon lcd donne trop de flou de mouvement, déjà que j'ai du mal à suivre alors là un jeu encore plus dynamique...

O/C ton Quad c'est une bete mon ancien Q9450 prenait 3,6ghz le 9550 de mon pote 3,8ghz,tu verras c'est le jour et la nuit,même pas besoin de changer de config
Oui c'est vrai faudrait que j'essaye l'overclock merci.

Sinon mes ips identiques en très bas ou très élevé c'est aussi parce que bah... j'ai pas d'ombres en fait. Je m'en suis rendu compte. M'enfin, c'est comme si c'était désactivé ça me va.
Bonjour,

intel i7 2600k (3.4go)
8go de ram
Windows Seven 64b
Nvidia GTX 780

Ca se met a ramer a la derniere phase de l'arkship (quand on va zigouiller les dernier hologrammes coté dominion).

Et dans certaines villes.

Genre 40 fps ... alors que c'est du 60+ sinon. C'est certainement un problème du jeu je pense.
Citation :
Publié par Lavie
Merci beaucoup ! Je pensais revenir vers d'anciens pilotes, mais (bêtement) je n'ai pas pris en note ma version avant de faire la mise à jour... je vais donc tester avec ces dernier et en donner des nouvelles.
Pour l'instant, on dirait que ça corrigé le problème... même si j'ai des grosses baisses de FPS par moment, ça ne se répercute pas par des ralentissements. Après, avec les mise-à-jour, le changement de zone, un serveur moins surchargé, j'hésite à mettre la entièrement la faute sur les nouveaux pilotes, c'est peut-être une coïncidence (mais le plus important c'est que ça fonctionne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés